Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang

17.4

Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment.

Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol.

Sa grâce et son intelligence ne cessant d’attiser la haine de ses demi-frères légitimes, Yori et sa mère finissent dans les bas-fonds de la capitale. Il est alors prêt à tout pour la protéger : contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce une ascension qui le mènera à nouveau, des années plus tard, dans l’entourage du Chambellan et au contact des terribles géants de la montagne… Mais à force de compromissions, ne risque-t-il pas de perdre ce qu’il a de plus précieux, et de devenir pire que ceux qui l’ont toujours rabaissé ?…

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 15 Juin 2016 | ISBN : 9782302048492

• Sanguine Le 08 Décembre 2016 à 11:44
    L'ouvrage est sublime, l'histoire est prenante. Je suis encore une fois conquise et j'attends la suite avec grande impatience.
  • Adhara56 Le 04 Août 2017 à 18:45
    J'aime toujours autant le coup de crayon et l'univers de cette (pour l'instant) duologie. J'étais un peu moins touchée par l'histoire de Yori que par celle de Petit du tome 1. Au-delà de ça, les deux histoires sont bien mêlées et c'est une très bonne série BD fantastique !
  • iPee Le 25 Septembre 2017 à 08:21
    Je suis nettement mieux entré dans ce second volume. Une fois que l'on a pris l'habitude de ce style inhabituel, c'est vraiment une lecture des plus plaisantes.
  • Arcaalea Le 09 Septembre 2018 à 14:12
    Même si j'ai une nette préférence pour le premier tome puisqu'il est beaucoup plus centré sur les ogres, quel plaisir de se replonger dans cet univers impitoyable et monstrueux.