Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

 
  • DesPagesEvee

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #561 27 Avril 2024 17:53:58

    Bonjour,

    <image>

    Titre : Ten tiny breaths tome 1
    Auteur ; K.A Tucker
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Couaneton
    Consigne :  :Un roman qui a été édité en français dans minimum 3 maisons d'éditions différentes
    Nombre de Pokémon capturés: 425/923
    Poképièces : 60.615$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket
    Avis
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #562 27 Avril 2024 18:57:06

    Hello !
    Je suis de bonne heure aujourd'hui, mais le challenge est à jour :pompom:

    Bon retour dans l'aventure Mariehabs !

    Eallyn : Fiche bien recréée !

    BlueEden : Tu es à 4490P$ de mon côté.

    DesPagesEvee : Je suis désolée mais je ne peux pas faire ta mise à jour post #555 :( 
    Les pokémon que tu attrape avec la baie framby dorée rose les consignes doivent correspondre avec ta lecture (dans ce cas-ci Demigods academy T.1). Aussi, tu n'obtiendrais pas les P$ pour Keunotor puisque tu utilise une baie.
    J'ai l'impression que tu l'as utilisé comme si tu pouvais attraper n'importe quel pokémon sans avoir à faire la consigne pourtant son utilisation est bien : 1 baie framby dorée rose = Permet de valider 10 consignes avec 1 seul lecture.
    De plus pour les chocolats, tu as oublié Kanto, et Hoenn où il te reste encore des pokémon à capturer.
    Je vais donc attendre que tu refasse un post avec les corrections. S'il te plaît, ne réedite pas celui-ci car à la prochaine mise à jour je ne reviens pas aux anciens posts. ;)
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #563 27 Avril 2024 19:24:10

    Hello ! Des nouvelles lectures =)

    <image>
    Titre: La Sterne rouge
    Auteur: Antonythasan Jesuthasan
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Rhinoféros
    Consigne: L'auteur est d'une nationalité que vous n'avez pas encore lu : Sri Lanka (10P$)

    -------------------------------------------------------------------------------



    <image>
    Titre: Les Aventures d'un apprenti gentleman
    Auteur: Mackenzi Lee
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Mime Jr
    Consigne: Le personnage principal porte le même nom que sa mère ou son père : Henry (5P$)

    -------------------------------------------------------------------------------



    <image>
    Titre: Le Chant des déesses, tome 1 : Pénélope, reine d'Ithaque
    Auteur: Claire North
    Région visitée: Johto
    Pokémon attrapé: Hyporoi
    Consigne: Il y a des Dieux comme personnages : Héra, Artémis, Athéna... (20P$)

    -------------------------------------------------------------------------------



    <image>
    Titre: La sirène de Venise
    Auteur: Holly Webb et Faustina Fiore
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé: Flingouste
    Consigne: Le prénom du personnage principal finit par ia : Mia (5P$)

    -------------------------------------------------------------------------------



    <image>
    Titre: De perle et de corail, tome 2 : Le Lien de sang
    Auteur: Mara Rutherford
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Engloutyran
    Consigne: Un personnage se suicide (15P$)

    TOTAL : 715P$

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #564 28 Avril 2024 04:39:15

    Bonsoir !
    J'utilise ma baie tomato :

    Titre : Le pardon de Sophie-Ann
    Auteure : AnyJann Perrau
    Pokémon attrapé : Blindépique
    Région : Kalos
    Consigne : Le numéro d'ISBN contient 3 fois le chiffre 2 (9782982239708)
    P$: 20 (X2)

    Mon avis : Je n'ai pas aimé ma lecture. Le premier détail qui m'a dérangé est la plume de l'autrice. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions superflues. Il manque d'approfondissement pour tout. Personnages, histoire, intrigue, univers... Le concept des vies passées est intéressant, mais pas assez développé et exploré. Je pense que je n'étais tout simplement pas le bon public visé.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    687/1021 d'attrapés !
    121/151 de Kanto
    70/100 de Johto
    98/135 d'Hoenn
    77/107 de Sinnoh
    106/156 d'Unys
    64/72 de Kalos
    71/88 d'Alola
    55/89 de Galar
    5/7 de Hisui
    20/116 de Paldea

  • Neelhann 07

    Mange-mots

    En ligne

    #565 28 Avril 2024 10:11:22

    Bonjour nouvelle capture

    Titre: Les Chroniques de Llyrh, tome 1 : Destins Liés de Callie L.
    Region: Johto
    Pokémon : Leuphorie
    Consigne: Un roman qui a été publié en Février
    20 p$
    Mon avis:
    Un énorme coup de cœur pour cette romance fantasy. Je trouve la couverture magnifique, les personnages sont attachants, l'histoire est palpitante. La plume de l'auteur est toute en finesse, j'espère que la suite sortira bientôt, j'ai hâte de retrouver Anya et Alexander.
    Total p$: 3175
  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #566 28 Avril 2024 12:40:29

    Bonjour,

    Me revoici avec une belle mise à jour

    Titre : Solo Leveling T7
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : GALAR
    Pokémon : Dispareptil
    Consigne : Le personnage principal est fort physiquement
    P$ : 20
    Avis : Encore un tome passionnant qu'il est difficile de lâcher. L'arc sur les demons se termine et je dois admettre que j'ai plutôt hâte de voir l'arc sur les fourmis commencer. En outre, on connaît, au final, assez mal les pouvoirs des autres rangs S, je suis donc très curieuse de les découvrir en action. Ça va etre riche en découvertes et en rebondissements.

    Titre : Solo Leveling T8
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : HOENN
    Pokémon : Morphéo
    Consigne : Un des personnages est capable de changer d'apparence
    P$ : 5
    Avis : Franchement, ce tome était incroyable. Pas une minute de répit, ça part dans tous les sens. Jin-Woo devient monstrueux et le Big Boss de l'île est absolument terrifiant. La tension monte petit à petit et atteint son pic à la fin de ce tome. Je suis contente d'avoir la suite sous la main.

    Titre : Solo Leveling T9
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : ALOLA
    Pokémon : Chelours
    Consigne : Votre avant dernière lecture du mois
    P$ : 10
    Avis : Un excellent tome qui scelle l'arc sur l'île de Jeju. J'entre donc enfin dans la partie de l'histoire que je ne connais pas. En réalité, je trouve l'histoire bien plus sombre que dans mon souvenir. Ce neuvième tome sème encore un peu plus de mystère et de nombreuses nouvelles questions sont apparues. C'est intriguant, rythmé et ce final O.o Tellement hâte de lire la suite.

    Titre : Solo Leveling T10
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : KALOS
    Pokémon : Ptyranidur
    Consigne : Un livre publié en juin
    P$ : 5
    Avis : Je trouve que ce tome était une dinguerie. Je sens que ça va devenir tellement palpitant. L'histoire continue à se complexifier. La part d'ombre de Jinwoo ne fait que grandir, ses pouvoirs et ses ombres deviennent de plus en plus hallucinants. C'est incroyable.

    Titre : Solo Leveling T11
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : UNYS
    Pokémon : Fermite
    Consigne : Tu termines ta lecture l'après-midi
    P$ : 5
    Avis : Euh que penser de ce tome si ce n'est qu'il me donne l'impression d'ouvrir un nouveau pan de cette historie. D'ailleurs, elle devient de plus en plus mystérieuse et je dois admettre que je suis de plus en plus intriguée. La fin claque et donne immédiatement envie de se jeter sur le tome 12.

    Titre : Solo Leveling T12
    Auteur : Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Région : PALDEA
    Pokémon : Mite-de-Fer
    Consigne : Il y a une invasion dans l'histoire
    P$ : 15
    Avis : Encore un tome passionnant. Petit à petit, le futur se dessine et le lecteur quelques réponses à ses questions. Je me demande parfois si Sung atteindra sa limite ou s'il dispose vraiment d'un pouvoir sans limite. Hâte de découvrir la suite.

    Titre : Je ne suis pas là
    Auteur : Lize Spit
    Région : UNYS
    Pokémon : Feuiloutan
    Consigne : Un livre de 512 pages
    P$ : 10
    Avis : Ce second roman est également riche en émotions. J'ai apprécié decouvrir les différentes temporalités et la genèse de leur histoire. Les règles de leur quotidien changent et tout le monde doit s'ajuster. Comme Léo, j'ai guetté les signes, ressenti du stress, ... Et puis, ça tombe et c'est un tout nouveau pan de l'histoire qui s'enclenche. Difficile d'en sortir indemne car c'est très réaliste.

    Titre : La chair de sa chair
    Auteur : Claire Favan
    Région : UNYS
    Pokémon : Flotoutan
    Consigne : Tu donne une note de 13
    P$ : 10
    Avis : Je vais sortir un peu du lot mais je dois admettre que je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman. J'ai trouvé la plupart des personnages très caricaturaux et leurs réactions pas toujours naturelles. L'intrigue n'est, en soit, pas mal sans être renversante pour autant. L'écriture ne m'a pas subjuguée et je dois admettre que la fin m'a laissée sur ma faim... Bref, bof mais à retenter.

    Titre : Victor Coste T2 Territoires
    Auteur : Olivier Norek
    Région : PALDEA
    Pokémon : Olivini 
    Consigne : Un livre écrit par un Olivier ou une Olivia
    P$ : 5
    Avis : C'est mon second Norek et je dois admettre qu'il arrive vraiment à me séduire. D'une part grâce à l'intrigue mais aussi grâce à l'ambivalence de certains personnages. J'adore les aimer et les détester. Mais clairement, je suis totalement fan de Coste et de sa brigade mais aussi des personnages attachants qui gravitent autour d'eux. Est-ce que j'ai envie d'enchaîner avec la suite : totalement !

    Titre : L'Inaccompli
    Auteur : Christophe Jamin
    Région : HOENN
    Pokémon : Négapi
    Consigne : Votre avis est négatif
    P$ : 5
    Avis : Je crois que je suis passée complètement à côté. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, quant à l'histoire,... Certains passages m'ont intéressée mais je suis clairement restée en dehors. Pas de match avec moi



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Machoc - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank

    JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Joliflor - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

    HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Goélise - Groret - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Serpang - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

    SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

    UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

    KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

    ALOLA - Bacabouh - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sovkipou - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

    GALAR - Angoliath - Beldeneige - Dispareptil - Duralugon - Galvagon -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

    PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Mite-de-Fer - Olivini 

    P$ : 3825
    Pokémons : 205/1021



    A bientôt

    Dernière modification par Lynn (28 Avril 2024 13:29:01)

  • Finn-Thilliamon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #567 28 Avril 2024 17:02:22

    Je viens parcourir le monde et rencontrer de nouveaux pokémons :

    <image>

    AutobotTesla


    <image>
    Titre : L'héritage des Darcer, T1 : la relève de Marie Caillet
    Consigne : Il y a un bébé dans le roman (5P$)
    Région : Johto, 5 P$
    Pokémon : Embrylex



    <image>
    Deruuyo

    <image>
    Titre : Souveraines T1 de Laura Sebastian
    Consigne : Les chapitres commencent par un nom de personnage différent
    Région : Hoenn, 10 P$
    Pokémon : Massko





    <image>

    Twime777


    <image>
    Titre : Le garçon du phare de Max Ducos
    Consigne : L'histoire se passe sur une île
    Région : Unys, 5 P$
    Pokémon : Mascaïman


    Bonne journée !

  • Kweties

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #568 29 Avril 2024 15:40:19

    Bonjour, bonjour! Mes captures sur Sinnoh se poursuivent bien!

    Titre: Le Trésor de guerre de Bobbie Faye
    Auteur: Toni McGee Causey
    Pokémon attrapé : Chimpenfeu
    Consigne: Trouvez le mot pompier dans le texte -"Les pompiers venaient de fermer l'arrivée principale de gaz"

    P$: 705+10= 715                    objets: 5 rubans

    Pokemon attrapés:
              Kanto: 6/6                   Johto: 6/6
              Hoenn: 6/6                 Sinnoh: 2/6
  • DesPagesEvee

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #569 29 Avril 2024 16:10:29

    Bonjour,
    <image>

    Titre :Mme N : Passion
    Auteur ; Sophie M.Riggers
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé : Bazoucan
    Consigne :  : Trouver le mot 'Jour' dans le texte : La kermesse durera jusqu’au matin de ce premier jour de l’année.
    Nombre de Pokémon capturés: 426/923
    Poképièces : 60.635$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

    PS pour ton post N°562 :
    Mince oui j'avais pas compris pour la baie, Enlève moi tout les pokemon capturé avec la baie alors
    Pour Kanto : Excelangue
    Pour Hoenn : Kyogre
  • Eallyn

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #570 29 Avril 2024 16:36:33

    Fille-de-lecture a écrit

    Eallyn : Fiche bien recréée !


    Top, merci :D
    Je vais remettre mon fichier perso à jour et essayer d'être plus régulière xD