[Suivi lecture] Emmani

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #61 27 Juin 2019 13:48:21

    Oh, Fangirl est un roman qui me tente bien !

    Bonne lecture :)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #62 02 Juillet 2019 16:06:27

    Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais voilà un suivi auquel je m'abonne ;)

    Bonne lecture !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #63 04 Juillet 2019 11:54:16

    Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien moi je profite d'avoir quelques jours de repos pour un petit récap comme d'habitude ! Je remonte pas mal en arrière à où j'en étais rendue.... Il faudrait que j'actualise plus souvent, mais avec le travail je suis à la traine !
    Surtout que je lis pas mal en ce moment.
    Là j'ai 3 jours de repos après un mois de travail, ça me fait une petite pause avant d'attaquer la saison vraiment. Mais j'ai moins d'heures ce mois-ci, je dois avoir 4 heures sup' c'est tout, j'en avais 17 en juin x).

    <image>

    <image>


    - The Clockwork Angel (nom français : Les origines) de C. Clare : Sympa, mais sans plus, nettement moins bien que The Mortal Instruments. La fin était bien meilleure que le reste à mon sens, du coup j’ai un peu envie de lire la suite, mais j’ai trouvé les personnages assez agaçants…
    Plus de détails sur Les Origines



    <image>


    - Les Archives de Roshar T1P1, La voie des rois de B. Sanderson : A l’heure actuelle, c’est THE coup de cœur de l’année quoi. Une merveille ce livre, l’univers est juste parfait et tellement intéressant ! Un bon pavé qui m’a pris un certain temps, surtout que je prenais tout mon temps pour le savourer, et qu’il est parfois complexe, surtout au début. Mais alors QUEL PLAISIR. Waouw. Merveilleux en tout point!
    PS pour ceux qui l’ont lu : Est-ce qu’il y a quelqu’un qui ne partage pas mon amour pour Kaladin ? Qu’est-ce que j’adore ce personnage super bien construit, intéressant et attachant !
    Plus de détails sur Les archives de Roshar
    Ma chronique



    <image>


    - Le café de la jeunesse perdue de P. Modiano : Une écriture très poétique, un questionnement sur la vie surtout l’origine, l’appartenance à des lieux, l’errance etc. Mais niveau intrigue ça pêche carrément pour moi. Sympa mais voilà j’ai pas été transcendée, s’il n’avait pas été si court j’aurai surement arrêté.
    Plus de détails sur Le café de la jeunesse perdue



    <image>


    - Fangirl de R. Rowell : J’ai adoré ce livre ! Je me suis retrouvée aussitôt dans le personnage principal, et ça m’a rappelée mes premières années d’après lycée également. C’était extrêmement fluide, agréable, détendant. J’avais l’impression d’être dans ma propre bulle en lisant ce livre, c’était très satisfaisant. L’aspect écriture avec Carry On et Simon Snow est génial ! Quelques petits moments de la romance auraient pu être mieux faits je pense, il y a des trucs qui « gâchaient » un peu leur histoire, mais en même temps : n’est-ce pas plus réaliste comme ça ?
    Plus de détails sur Fangirl



    <image>


    - Ocho de Rebecca Stones : Une romance espagnole non traduite qui ne m’a pas plu. Je l’ai finie pour pouvoir lire en espagnol mais j’ai lu la 2ème partie en diagonale. Si vous avez des auteurs/livres espagnols à me conseiller je prends ! Je vais lire les Carlos Ruiz Zafon déjà, vu que j’en entends beaucoup parler, parce que cette année j’ai pas mal galéré en espagnol…
    Plus de détails sur Ocho



    <image>


    - The Promised Neverland de K Shirai et P. Demizu : J’ai d’abord vu l’anime qui est génial, mais le manga est top aussi ! Hâte de savoir la suite, cette histoire m’emporte complètement c’est tellement bien !
    Plus de détails sur The Promised Neverland



    <image>


    - Sawako de K. Shiina : J’avais vu l’anime également et quand je suis tombée à la bibliothèque sur le mange et que j’ai vu que la suite n’avait pas été adaptée j’ai sauté sur l’occaz’. Après le travail ça fait une petite lecture toute mignonne, sans prise de tête et apaisante, qui me met le baume au cœur. Allergiques aux niaiseries par contre, passez votre chemin c’est pas pour vous.
    Plus de détails sur Sawako



    <image>

    - Les archives de Roshar T1 Partie 2 : [p.103] et mon amour pour cet univers n’a pas bougé ♥
    @Mypianocah : pour l'instant je te suis, la suite est loin de me décevoir ! Il faut absolument que je lise d'autres Sanderson quand j'aurai fini (mais à 20€ le livre ça va faire mal haha)
    Plus de détails sur Les archives de Roshar

    <image>

    Je piocherai dans ma PAL de l’été que j’ai posté ici. Et je vais demain chercher le tome 6 de The Promised Neverland à la bibliothèque (je l'ai réservé et il vient d'arriver) je suis trop contente !

    <image>

    J’ai regardé : The promised Nerverland, Tokyo Ghoul et Fruits Basket, j’en parle rapidement à la fin de mon bilan de juin
    J’ai re-regardé Made in abyss, parce que j’ai convaincu mon copain de le voir et qu’il est trop méga génial, c’est pas ma faute !

    Et tout dernièrement, j’ai regardé :
    - Demon Slayer qui est en fait l’anime des « Rodeurs de la nuit » dont je parlais au début de ce suivi, j’ai du lire les deux premiers tomes en octobre. J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'ils sortaient un anime dessus cette année ! Pour l’instant je n’ai vu que 5 ou 6 épisodes et je n’ai pas encore dépassé le point où je m’étais arrêtée dans le manga mais j’aime beaucoup l’adaptation !

    - Dororo, une autre nouveauté du printemps 2019, et qui parle d’un homme dont 48 (je crois) parties du corps ont été prises par des démons. Il doit se battre contre les démons pour les récupérer. Ca peut être sombre par moment, mais j’aime beaucoup surtout l’ambiance qu’ils mettent en place ! Par contre la musique du générique est terrible, j’aime pas du tout et je trouve que ça va pas avec du tout…

    Ce matin je viens de commencer Just because, je ne sais pas si certains l'ont vu mais ça m'a l'air pas mal !

    Dernière modification par Emmani (04 Juillet 2019 11:55:27)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #64 04 Juillet 2019 13:39:35

    Un beau récap ! Fruit Basket est si drôle ! :lol:

    Profite bien de tes jours de repos, et belles lectures =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #65 04 Juillet 2019 14:03:13

    Il y a quelques Sanderson qui sont sortis en poche : Elantris (son premier mais déjà énorme !), la première trilogie de Fils-des-Brumes (énorme coup de cœur pour moi), Warbreaker, L'âme de l'Empereur, les premiers tomes de Cœur d'acier … et même les premiers tomes des Archives de Roshar d'ailleurs. Et j'avais questionné le Livre de Poche sur le fait que certains romans sortis depuis plus d'un an n'étaient toujours pas en poche, la réponse avait été que normalement une grande partie devrait l'être fin 2019 - début 2020. De quoi se contenter sans se ruiner ;)
    Bonne lecture !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #66 04 Juillet 2019 14:49:35

    Merci Telesia ! :*

    Mypianocanta : Ah super, jusque là j'emprunte les Archives de Roshar à la bibliothèque, donc j'avais juste regardé le prix du livre au dos, vu qu'ils ont pas les deux derniers je vais devoir les acheter et je m'étais dit ah super 20€ trop cool haha... Après je pense que ceux-là, ça sert à rien de les avoir en papier si j'ai pas le début, je les prendrais surement en e-book.
    Mais format poche c'est parfait ça, il y a de quoi en découvrir d'autres sans trop payer ! :yeah:
    Bonnes lectures à toi aussi ! ;)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #67 05 Juillet 2019 18:52:51

    Coucou Emmani, je viens de recevoir ce qui équivaut au tome 6 de Roshar et je peux te dire que le 1er est superbe et que plus tu vas avancer plus tu vas être subjuguée par la complexité de l'histoire et de l'univers de Brandon Sanderson.
    Pour Kaladin, il est bien possible qu'il t'agace un chouilla dans un prochain tome ;)
    Hâte d'avoir ton avis sur la suite ...
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #68 06 Juillet 2019 18:54:57

    Hello,

    Des lectures que je connais soit de nom, soit pas du tout haha, à part les mangas (comme par hasard mdr). Il faut que je me mette à jour dans The Promised Neverland; je n'ai pas encore testé l'animé, mais il a l'air bien aussi. Sawako, pas testé mais je ne suis pas très niaiseries.
    Ah mais Tokyo Ghoul: j'avais adoré le manga, pas fini l'animé. Il faudrait que je le reprenne du début ça serait mieux. Quant à Fruits Basket, je passe mon chemin, je n'ai pas accroché au manga..
    Je file lire ton bilan!!

    Bonnes lectures! Bisous.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #69 06 Juillet 2019 23:06:25

    Coucou !
    Une amie a vu Dororo faudrait que je teste elle a bien aimé elle ^^
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #70 07 Juillet 2019 13:10:38

    @trikeliga: oh nooon pas mon petit chouchou :') !
    J'ai hâte d'avancer, vraiment j'adore *-*

    @beckygirly : l'anime de The promised neverland est hyper bien fait, y a une super ambiance qui est mise ennplace et la terreur des personnages est hyper bien rendue en animation c'est top !
    C'est souvent le cas pour Tokyo Ghoul quand j'en parle, les gens sont pas fan de l'anime...

    @Thecatlady : Pour l'instant j'aime bien mais j'ai vu que 6 épisodes, j'ai pas le temps :'(