The Promised Neverland, tome 05
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2018

Saga The Promised Neverland Terminée

17.7

Alors que Grace Field House s'enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d'abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu'est-ce qu'Emma devra sacrifier pour y arriver... ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 05 (2017)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 195 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782820332950

2018 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782820334350

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 septembre 2017 | ISBN : 9784088812052

On en parle aussi sur le forum

• unedernierepage Le 02 Décembre 2018 à 12:18
    Encore un superbe tome !
  • Truite Le 03 Décembre 2018 à 08:34
    Le meilleur tome de la saga. L'histoire quitte enfin l'orphelinat, et décolle vraiment.
  • Fairylou Le 07 Décembre 2018 à 11:14
    L’histoire prend un nouveau tournant. Le rythme est haletant et quelle surprise à la fin !!! Je suis pressée de connaître la suite.
  • Wall.ivre Le 08 Décembre 2018 à 16:52
    Pour moi, même si c'est toujours très bon, j'avoue avoir un peu moins accroché à ce tome-ci, peut-être justement car on change d'environnement... mais ça reste une excellente série!
  • Tachan Le 08 Décembre 2018 à 17:45
    Le premier arc de la série se termine sur un bel au revoir au personnage clé de celui-ci. Le deuxième arc qui commence change de paradigme, après le plan d'évasion, on entre dans la cavale et on retrouve avec plaisir cette ambiance horrifico-fantastique du premier tome. Malheureusement, je regrette que beaucoup d'éléments fassent déjà vus. Où est l'originalité dans cet univers ?
  • Camille_PixieDust Le 12 Décembre 2018 à 18:57
    Je redoutais un peu ce qui allait se passer dans ce nouveau tome, avec le tournant de l'histoire mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! L'histoire continue d'être menée par une main de maître ! L'intrigue est intelligente et étoffée. J'aime beaucoup l'ampleur que tout ça prend.
  • Equinox Le 15 Décembre 2018 à 22:34
    Un peu moins aimé que les autres tomes. On apprend pas grand chose mais le tome 6 promet d’etre Intéressant.
  • Tsu Le 19 Décembre 2018 à 08:36
    On avance dans l'histoire. Avec toujours quelques longueurs mais l'essentiel c'est d'avancer ! J'attends beaucoup du tome suivant !
  • DraikoPinpix Le 22 Décembre 2018 à 20:39
    Lu les trois tomes suivants aujourd'hui. L'univers s'étend et j'ai hâte de découvrir les alentours avec ces enfants auxquels je me suis beaucoup attaché (j'aime le personnage d'Emma). Vivement la suite !
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2018 à 12:47
    Encore une fois super! Tout s'enchaîne très vite, le suspens est au rendez vous. On ne peut que souhaiter aux personnages de réussir, vivement la suite pour savoir ce qu'il advient d'eux!
  • Labouquineriecéleste Le 28 Décembre 2018 à 01:06
    Coup de cœur encore une fois. Cette saga ne fait que s’améliorer, c’est juste génial ! L’intrigue est menée d’une main très habile. Tout s’emboîte parfaitement, tout est logique et réfléchi. On a des révélations suivies de nouveaux mystères. Comment s’ennuyer ? Impossible !
  • Pika Le 29 Décembre 2018 à 16:32
    Encore un tome très réussi ! L'intrigue est toujours aussi bien menée, et l'histoire m'a tenu en haleine tout au long... J'ai vraiment hâte de lire le 6 !
  • Gel Le 29 Décembre 2018 à 19:31
    Un tome sympa qui élargit l’univers de la série. C’est bien fait mais il me manque qq chose pour ce soit un vrai coup de cœur. Même si je trouve le rythme plutôt bon et l’univers intéressant, je n’arrive pas à m’attacher suffisamment aux persos.J’ai un peu de mal avec Emma et j’ai trouvé le retournement d’Isabella peu crédible. Par contre, comme à chaque fin de tome, hâte de lire la suite !
  • Chatauxlivres Le 31 Décembre 2018 à 11:09
    Encore un coup de coeur pour moi ! Ce tome m'a stressé tout au long de ma lecture. J'étais un peu déçue que les enfants ne voient pas directement le monde qui les entourent mais cela rajoute beaucoup plus de crédibilité et de réalisme à l'histoire. J'espère qu'ils vont réussir... à suivre en février (trop long à attendre !)
  • Lytensiah Le 31 Décembre 2018 à 21:18
    Ce manga est génial ! Toujours inattendu dans les actions ! L'auteur sait nous surprendre et le suspense est toujours aussi Intense j'ai vraiment besoin de la suite !
  • Fazelle Le 02 Janvier 2019 à 11:25
    J'ai un peu moins aimé ce tome, il y avait certaines longueurs et l'univers extérieur ne me plaît pas énormément pour le moment. Globalement ça reste une bonne lecture.
  • Aliin5 Le 21 Janvier 2019 à 13:17
    Encore un très bon tome. L'histoire avance et on passe dans un nouvel arc plein de questions, de suspense et des découvertes. Hâte de lire la suite !
  • Yuyine Le 21 Janvier 2019 à 21:34
    Ce nouvel arc débute de façon plutôt prometteuse même si on retombe un peu dans les lenteurs du tome 3 et que certains éléments d'intrigue manquent un peu d'originalité. Il y a tout de même une bonne tension et la promesse de grandes aventures à venir, notamment par un cliffhanger final plutôt intriguant.
  • LittleDolls2134 Le 23 Janvier 2019 à 09:24
    tjr un régal
  • JillHarper Le 25 Janvier 2019 à 15:29
    Une belle découverte cette série ! Un peu moins emballée par ce tome, mais le mystère est toujours aussi prenant. On a envie d’en savoir plus, de comprendre ce qui se passe.
  • AmySunday Le 06 Février 2019 à 21:38
    Toujours autant de suspens et d'action. Mon cœur battait à 100 à l'heure en suivant leurs péripéties ! Un très bon tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédent mais tout de même génial !
  • Daydreamer Le 21 Février 2019 à 22:43
    J'adhère pour le moment un peu moins à l'ambiance "survival" même si cela reste très plaisant à lire. Le manga paraît moins réfléchi et cela me gêne que le destin de nos évadés repose en partie sur un stylo récupéré "miraculeusement". Ce deus ex machina rendant l'évasion tenable sur le long-terme noircit quelque peu un tableau relativement cohérent jusqu'à présent.
  • reisama Le 24 Février 2019 à 10:57
    Difficile de faire aussi bien que le tome précédent qui était vraiment très bon. Étrangement, je m'attendais à ce que l'atmosphère soit beaucoup plus oppressant et "gore" et au lieu de ça, j'ai l'impression de me retrouver dans une ballade de scout en forêt ... J'espère que l'intrigue va se mettre en place rapidement
  • KoDah_h Le 26 Février 2019 à 15:05
    Je trouve que ce tome la est exceptionnel à la fin ! Je trouve que Ray est un personnage qui méritait totalement d'être plus mit en avant , mais j'aurais aimé qu'ils trouvent un groupe de survivant dans la forêt mais sa reste un tome génial !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2019 à 11:26
    Ce cinquième tome de The promised neverland reste dans la lignée du tome précédent avec une augmentation fulgurante de l’action et le début de la découverte d’un nouvel univers ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 23:34
    Enfin j'arrive aux passages dont je ne sais rien! Tout s'enchaîne très vite et on a pas le temps de reprendre son souffle. J'ai l'impression de l'avoir fini très vite et qu'à part dans les dernières pages je ne vais rien retenir d'important. Je le trouve moins bon que le tome 4 pour ma part.
  • Pommerouge Le 06 Juillet 2019 à 19:30
    The promised neverland ne cesse de me surprendre. Je suis tantôt ému, tantôt surprise et stressé pour les personnages. L’histoire reste toujours aussi prenante et captivante que le début, voire plus. Dans ce cinquième tome il se passe énormément de choses, beaucoup de rebondissement sont à venir. Nous découvrons enfin à quoi ressemble l’extérieur et une chose est sûre, ça ne ressemble en rien à ce
  • padanlaru_ Le 17 Août 2019 à 00:09
    L'arc de l'évasion se termine sur un superbe regain d'humanité de la part de Mama suite à une révélation de taille. Le nouvel arc s'avère être moins haletant mais tout aussi anxiogène que le précédent. Déjà bien attachée à lui, j'ai carrément été fascinée par le personnage de Ray dans cet opus. La fin est énigmatique et donne absolument envie de lire le suivant.
  • prettybooks Le 05 Septembre 2019 à 18:11
    Un gros changement de décor, avec une évolution définitive de l’histoire. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à ces nouveaux environnements, et à toute l’action que cela engendre, même si la tension et le suspens ont rendu ce tome impossible à reposer !
  • laura-fantasylove Le 28 Septembre 2019 à 14:03
    on va de surprise en surprise c'est genial. Je crois que je n'ai jamais lu une serie de manga aussi rapidement.
  • Camliou Le 10 Octobre 2019 à 15:23
    Un tome qui marque un tournant dans un saga, toujours aussi bien !
  • plumes_parchemins_dencre Le 14 Novembre 2019 à 23:04
    Encore une excellente suite ! Place à l’action et un changement de décor. Le rythme s’accélère pour mon plus grand plaisir ! J’ai hâte de lire le tome 6 pour découvrir davantage le monde extérieur.
  • A Classic Dreamer Le 08 Décembre 2019 à 17:56
    Un tome un poil en dessous des autres pour ma part mais je reste malgré tout une fan inconditionnelle de cette saga !
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 12:48
    Après la scène de l'évasion, de brèves longueurs que je n'avais jamais détecté jusqu'ici. Ceci dit après une évasion on s'attend forcément à une petite lueur d'espoir et un retour au calme... Je ne m'y calque pas et suis persuadé qu'on nous attend au tournant avec un nouveau problème angoissant à résoudre.
  • Amanite s'évade Le 11 Février 2020 à 06:53
    Jusqu'à ce tome je m'ennuyais profondément jai bien fait de continuer car celui la était vraiment super
  • Roscane_prn Le 09 Mars 2020 à 09:14
    Un tome qui change complètement de décor, avec de nouveaux périples et de nouvelles menaces. C'est un tome de transition, et même si je l'ai moins aimé que les 4 premiers, il était tout de même intense !
  • _Norman_ Le 15 Mars 2020 à 12:17
    Que dire ! De ce fabuleux récit ! The Promised Neverland est vraiment la révélation de cette décennie ! For me ! L'auteur a su s'adapter aux attentes des lecteurs ! C'est mon manga préféré ! Les Personnages, pour moi étant inutile ce sont avéré intéressant. Des décisions, Les démons sont innatendu. Vivement la suite. Hâte de voir comme vont-il se débrouiller ! L'enfance de Isabella, la chanson....
  • _Norman_ Le 15 Mars 2020 à 12:18
    Et surtout Norman je ne sais pas ou il est ? J'ai hâte de tome 6.
  • Ray Le 25 Mars 2020 à 12:34
    Un tome 5 qui ouvre un nouveau cycle de façon étriquée. L'évasion était captivante bien que courte mais le monde extérieur ne m'a pas convaincu, un univers trop sauvage ? Il y a plusieurs longueurs et répétitivité qui ont parasité ce tome même s'il reste très bon . Mais il confirme que la série The Promised Neverland commence à perdre de sa superbe même si je garde espoir que ceci n'est qu'orage .
  • Dévoreur de Books Le 01 Mai 2020 à 11:31
    Enfin sortie, les enfants entrent dans un monde inconnu. Plutôt pas mal...
  • marine_livraddict Le 15 Mai 2020 à 15:47
    Tout s'accélère, que de tension! C'est la course pour la survie, pour la vie, pour la liberté! Ces enfants sont des génies incroyables et ont du cran! Alàlà! Et puis, il y a une révélation de folie! J'étais loin d'imaginer ça!!! Je crois bien que je vais enchaîner les tomes, c'est trop addictif!
  • Healing words Le 04 Juin 2020 à 10:48
    J’ai beaucoup aimé ce tome ! J’ai ENFIN eu ce que j’attendais et l’aventure comme je l’entends et comme je l’aime s’apprête à commencer !
  • YseraKiriel Le 14 Juin 2020 à 23:16
    C'est de la bombe ce tome ! Le passage sous terre était suffoquant, j'ai adoré la façon dont ils ont résolu le problème (même s'ils trouvent un peu trop vite les solutions parfois ^^) mais surtout l'avancée énorme de l'histoire avec les monstres, le mystère avec W. M et surtout cette histoire de matricule qui m'intrigue énormément. J'ADORE !
  • _Nephtys Le 05 Juillet 2020 à 10:18
    L'histoire continue d'être de plus en plus prenante, surtout au niveau du rythme et des révélations apportées. Celles sur Isabella sont vraiment chouettes à découvrir, mais j'avais pressentie l'une d'entre elles ! Cette première lancée dans le monde extérieur est incroyable et dangereuse, je n'en attendais pas moins du récit. Je suis intriguée par le fameux William Minerva. J'ai hâte de continuer!
  • LisaLit Le 15 Juillet 2020 à 12:22
    Au plus j'avance dans ce manga, au plus l'intrigue devient prenante! Très honnêtement, je ne pensais pas qu'ils arriveraient à s'échapper aussi facilement de Grace Field House! Ce tome était une bonne découverte! Hâte de lire le tome !
  • Kosmos Le 13 Août 2020 à 14:18
    L'histoire est vraiment intéressante, avec toujours plus de rebondissements et de détails auxquels nous n’aurions pas pensé auparavant. L'évasion était vraiment bien pensée, et ces enfants sont incroyables. Cette saga est vraiment géniale, j'ai hâte de voir la suite.
  • Karolyn Evans Le 23 Août 2020 à 15:51
    Pour moi c'est le meilleur tome ! Il y as énormément de tension et les choses bougent enfin !
  • InkyDragonflies Le 28 Août 2020 à 10:56
    Dans ces deux derniers tomes le suspense est au rendez-vous! Impossible de décrocher. Les révélations continue de s'enchainer et de se succéder. On en découvre plus sur l'univers. Je préfère largement ces derniers tomes aux premiers.
  • Mellosia Le 08 Octobre 2020 à 16:34
    J'ai enfin rattrapé l'anime. Hâte de lire la suite. Le monde est intéressant on passe en mode aventure ! Les démons sont vraiment hideux.
  • _Norman_ Le 05 Décembre 2020 à 16:26
    Relecture, incroyablement fructueux !! Après, de nombreux mois sans signe de vie de ce livre, insane !!! Le best do the best !! Le meilleur manga de tout les temps !!! J'ai pu relire et re-apprécier ces moments passés !! Ray risque sa vie !? Pour sauver tt le monde !? Emma endommagée !? Une mystérieuse fille apparaît !? Gentille ou méchante !? W.M ou est t'il ? C'est bien sûr un 23/20, Of course+
  • Genesis Le 10 Janvier 2021 à 10:34
    Le meilleur de la série jusqu'à maintenant ! Tout bonnement fou à lire, les péripéties s'enchaînent au point que notre cœur bat avec les héros. Je n'ai jamais vécu ça avec un manga. Tout simplement génial. [19]
  • _Gagou_ Le 10 Janvier 2021 à 13:03
    Ce manga ne cesse de me surprendre !! C’est clairement un des meilleurs tomes de cette saga. Plein de rebondissements, du suspens... vraiment de plus en plus incroyable ! [18/20]
  • Cofaep Le 31 Janvier 2021 à 17:05
    Enfin, le monde extérieur!! Les personnages sont toujours aussi attachant et l'action ne nous laisse pas nous endormir!
  • titou4675 Le 03 Février 2021 à 18:18
    Un tome qui m'a un peu moins emballé que les précédents. Je trouves qu'ils se sont sauvés un peu trop facilement. Mais le rythme reste soutenu et beaucoup d'action. Et encore une fin qui donne envie de connaître la suite rapidement.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:00
    Une saga toujours aussi intéressante et magnifique par ses dessins. J'ai beaucoup aimé ce tome; puisqu'il est rempli de tension. On peut voir des personnages extrêmement matures pour leur âge, c'est aussi pour cela qu'ils ignorent le danger.
  • D.Séverine Le 10 Mai 2021 à 10:23
    Ça y est, on a enfin quitté la maison et nous voilà à l'extérieur avec Emma et les autres ! J'ai adoré découvrir ces nouveaux décors et sentir l'adrénaline de la fuite. J'ai aussi bien apprécié le personnage de Maman dans ce tome-ci. J'aime beaucoup les liens qui unissent les différents jeunes personnages, leur union est belle et elle fait leur force (ça paraît cliché dit comme ça). Vite le 6 !!!
  • Einalem Le 10 Mai 2021 à 18:41
    J'ai beaucoup appréciée mais un peu moins que mes tomes d'avant, peut être avec le changement de décors ? Je sais pas.. les personnages sont toujours aussi attachants.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Juin 2021 à 18:31
    Je poursuis tranquillement ma découverte de The Promised Neverland avec ce 5ème tome et j'avoue que ce tome-ci m'a tenu en haleine dès le départ. L'action est de plus en plus présente et les événements de plus en plus intéressants ! Mon but maintenant est de pouvoir petit à petit compléter ma collection et d'ainsi pourvoir lire la suite très prochainement !
  • Ray Le 28 Juillet 2021 à 15:47
    Après une relecture, je me rends compte que ce tome est superbe ! La première partie dans l'orphelinat est très rythmée et palpitante tandis que dans la deuxième partie, on part sur la découverte du monde extérieur où la réflexion doit être de mise pour pouvoir survivre, c'était super d'entamer ce nouveau cycle et ça laisse présager que du bon pour la suite.
  • Vintage_books Le 05 Septembre 2021 à 17:51
    Encore un très bon tome. J'ai aimé en apprendre plus sur certains personnages, surtout Maman, et découvrir un endroit autre que l'orphelinat! Comme depuis le début, Ray reste mon personnage préféré! En revanche l'absence d'un personnage commence à me stresser un peu, mes certitudes commencent à faiblir et j'espère des réponses rapidement ahahah!
  • Poire Choco Le 08 Mars 2022 à 18:33
    Petit coup de cœur pour ce tome, il y a beaucoup d'action, les plans sont millimétrés, les enfants sont entrainés, c'est parti !
  • Esther42 Le 06 Avril 2022 à 10:53
    Excellent tome avec de nombreuse découverte, du suspense et que de rebondissement. Très très bonne lecture
  • Cacobouquine77 Le 19 Avril 2022 à 17:01
    L’univers s’élargit de plus en plus. On a le point de vue des personnages un peu plus méchant et on connaît un peu plus le passé de Maman.
  • Lynn Le 21 Avril 2022 à 19:40
    Je dois admettre que pour le moment chaque tome me passionne. Je suis avide de découvrir tout ce que recèle ce manga. J'adore également les personnages et j'ai hâte d'en apprendre plus.
  • julied'eaudouce Le 03 Juillet 2022 à 18:34
    Plus de longueurs dans le tome 5 que dans les précédents mais c'est une belle introduction à tout un univers riche et captivant.
  • Vicky Rouberte Le 03 Octobre 2022 à 14:47
    Le plus réussi à mon goût. Le plan de fuite est bon, les adieux de la "mère" réussis, j'ai aimé le côté exploration, aventure, on se demande comment ça va se passer, donc je lirais le suivant. Cela dis, j'ai encore du mal à cerner l'histoire, Emma me semble une belle coquille (mais vide) et j'ai du mal à suivre certains dessins. Mais qui sait, le prochain sera peut-être plus clair !
  • kumoiro_shizuki Le 16 Mai 2023 à 18:28
    Très bonne entrée en matière de cette arc qui nous introduit dans le vaste monde de Promised Neverland. Les dessins sont sublimes et le stress pour nos petits héros est de mise. Les adieux déchirants d'Isabella nous montre une autre face de ce personnage plus qu'énigmatique. La mythologie de ce monde pointe un peu plus son nez et semble être dense en information. Très hâte de lire la suite.
  • Nelfe Le 20 Décembre 2023 à 14:15
    Enfin ça se réveille et il se passe des choses intéressantes comme au 1er tome. Je ne m'attache pas des masses aux personnages mais l'histoire est vraiment intrigante.
  • Petite_souris_de_biblio Le 31 Janvier 2024 à 22:45
    Ce volume est tout simplement incroyable ! Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est que l'univers s'étoffe, et la fenêtre que nous, lecteurs, mais également les enfants, avions sur le monde s'est agrandie. En plus de ça, le rythme est bien plus haletant, il s'emballe, et on sent bien la peur d'animal traqué qui transparait des enfants. D'ailleurs, on apprend peu à peu à connaitre de nouveaux visages
  • Chocolapin Le 21 Février 2024 à 17:46
    Un rythme soutenu qui fait que le manga se lit vite.