The Promised Neverland, tome 05

de Kaiu Shirai et Posuka Demisu (2018)

18.0

Alors que Grace Field House s'enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d'abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu'est-ce qu'Emma devra sacrifier pour y arriver... ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 05 (2017)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : 2820332951

2018 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : 9782820334350

• unedernierepage Le 02 Décembre 2018 à 12:18
    Encore un superbe tome !
  • Truitosphere Le 03 Décembre 2018 à 08:34
    Le meilleur tome de la saga. L'histoire quitte enfin l'orphelinat, et décolle vraiment.
  • Fairylou Le 07 Décembre 2018 à 11:14
    L’histoire prend un nouveau tournant. Le rythme est haletant et quelle surprise à la fin !!! Je suis pressée de connaître la suite.
  • Wall.ivre Le 08 Décembre 2018 à 16:52
    Pour moi, même si c'est toujours très bon, j'avoue avoir un peu moins accroché à ce tome-ci, peut-être justement car on change d'environnement... mais ça reste une excellente série!
  • Tachan Le 08 Décembre 2018 à 17:45
    Le premier arc de la série se termine sur un bel au revoir au personnage clé de celui-ci. Le deuxième arc qui commence change de paradigme, après le plan d'évasion, on entre dans la cavale et on retrouve avec plaisir cette ambiance horrifico-fantastique du premier tome. Malheureusement, je regrette que beaucoup d'éléments fassent déjà vus. Où est l'originalité dans cet univers ?
  • Camille_PixieDust Le 12 Décembre 2018 à 18:57
    Je redoutais un peu ce qui allait se passer dans ce nouveau tome, avec le tournant de l'histoire mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! L'histoire continue d'être menée par une main de maître ! L'intrigue est intelligente et étoffée. J'aime beaucoup l'ampleur que tout ça prend.
  • Equinox Le 15 Décembre 2018 à 22:34
    Un peu moins aimé que les autres tomes. On apprend pas grand chose mais le tome 6 promet d’etre Intéressant.
  • Tsu Le 19 Décembre 2018 à 08:36
    On avance dans l'histoire. Avec toujours quelques longueurs mais l'essentiel c'est d'avancer ! J'attends beaucoup du tome suivant !
  • DraikoPinpix Le 22 Décembre 2018 à 20:39
    Lu les trois tomes suivants aujourd'hui. L'univers s'étend et j'ai hâte de découvrir les alentours avec ces enfants auxquels je me suis beaucoup attaché (j'aime le personnage d'Emma). Vivement la suite !
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2018 à 12:47
    Encore une fois super! Tout s'enchaîne très vite, le suspens est au rendez vous. On ne peut que souhaiter aux personnages de réussir, vivement la suite pour savoir ce qu'il advient d'eux!
  • Piipoushka Le 28 Décembre 2018 à 01:06
    Coup de cœur encore une fois. Cette saga ne fait que s’améliorer, c’est juste génial ! L’intrigue est menée d’une main très habile. Tout s’emboîte parfaitement, tout est logique et réfléchi. On a des révélations suivies de nouveaux mystères. Comment s’ennuyer ? Impossible !
  • Pika Le 29 Décembre 2018 à 16:32
    Encore un tome très réussi ! L'intrigue est toujours aussi bien menée, et l'histoire m'a tenu en haleine tout au long... J'ai vraiment hâte de lire le 6 !
  • Gelatinne Le 29 Décembre 2018 à 19:31
    Un tome sympa qui élargit l’univers de la série. C’est bien fait mais il me manque qq chose pour ce soit un vrai coup de cœur. Même si je trouve le rythme plutôt bon et l’univers intéressant, je n’arrive pas à m’attacher suffisamment aux persos.J’ai un peu de mal avec Emma et j’ai trouvé le retournement d’Isabella peu crédible. Par contre, comme à chaque fin de tome, hâte de lire la suite !
  • Chatauxlivres Le 31 Décembre 2018 à 11:09
    Encore un coup de coeur pour moi ! Ce tome m'a stressé tout au long de ma lecture. J'étais un peu déçue que les enfants ne voient pas directement le monde qui les entourent mais cela rajoute beaucoup plus de crédibilité et de réalisme à l'histoire. J'espère qu'ils vont réussir... à suivre en février (trop long à attendre !)
  • Livresansfin Le 31 Décembre 2018 à 21:18
    Ce manga est génial ! Toujours inattendu dans les actions ! L'auteur sait nous surprendre et le suspense est toujours aussi Intense j'ai vraiment besoin de la suite !
  • Fazelle Le 02 Janvier 2019 à 11:25
    J'ai un peu moins aimé ce tome, il y avait certaines longueurs et l'univers extérieur ne me plaît pas énormément pour le moment. Globalement ça reste une bonne lecture.
  • Aliin5 Le 21 Janvier 2019 à 13:17
    Encore un très bon tome. L'histoire avance et on passe dans un nouvel arc plein de questions, de suspense et des découvertes. Hâte de lire la suite !
  • Yuyine Le 21 Janvier 2019 à 21:34
    Ce nouvel arc débute de façon plutôt prometteuse même si on retombe un peu dans les lenteurs du tome 3 et que certains éléments d'intrigue manquent un peu d'originalité. Il y a tout de même une bonne tension et la promesse de grandes aventures à venir, notamment par un cliffhanger final plutôt intriguant.
  • LittleDolls2134 Le 23 Janvier 2019 à 09:24
    tjr un régal
  • JillHarper Le 25 Janvier 2019 à 15:29
    Une belle découverte cette série ! Un peu moins emballée par ce tome, mais le mystère est toujours aussi prenant. On a envie d’en savoir plus, de comprendre ce qui se passe.
  • Sakurasavini Le 01 Février 2019 à 19:47
    Toujours aussi bien ! Je ne l'ai peut-être pas autant apprécié que les autres mais l'intrigue est toujours surprenante et addictive; la suite promet de nombreuses actions !
  • AmySunday Le 06 Février 2019 à 21:38
    Toujours autant de suspens et d'action. Mon cœur battait à 100 à l'heure en suivant leurs péripéties ! Un très bon tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédent mais tout de même génial !
  • Daydreamer Le 21 Février 2019 à 22:43
    J'adhère pour le moment un peu moins à l'ambiance "survival" même si cela reste très plaisant à lire. Le manga paraît moins réfléchi et cela me gêne que le destin de nos évadés repose en partie sur un stylo récupéré "miraculeusement". Ce deus ex machina rendant l'évasion tenable sur le long-terme noircit quelque peu un tableau relativement cohérent jusqu'à présent.
  • reisama Le 24 Février 2019 à 10:57
    Difficile de faire aussi bien que le tome précédent qui était vraiment très bon. Étrangement, je m'attendais à ce que l'atmosphère soit beaucoup plus oppressant et "gore" et au lieu de ça, j'ai l'impression de me retrouver dans une ballade de scout en forêt ... J'espère que l'intrigue va se mettre en place rapidement
  • KoDah_h Le 26 Février 2019 à 15:05
    Je trouve que ce tome la est exceptionnel à la fin ! Je trouve que Ray est un personnage qui méritait totalement d'être plus mit en avant , mais j'aurais aimé qu'ils trouvent un groupe de survivant dans la forêt mais sa reste un tome génial !
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2019 à 11:26
    Ce cinquième tome de The promised neverland reste dans la lignée du tome précédent avec une augmentation fulgurante de l’action et le début de la découverte d’un nouvel univers ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 23:34
    Enfin j'arrive aux passages dont je ne sais rien! Tout s'enchaîne très vite et on a pas le temps de reprendre son souffle. J'ai l'impression de l'avoir fini très vite et qu'à part dans les dernières pages je ne vais rien retenir d'important. Je le trouve moins bon que le tome 4 pour ma part.