Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien moi je profite d'avoir quelques jours de repos pour un petit récap comme d'habitude ! Je remonte pas mal en arrière à où j'en étais rendue.... Il faudrait que j'actualise plus souvent, mais avec le travail je suis à la traine !
Surtout que je lis pas mal en ce moment.
Là j'ai 3 jours de repos après un mois de travail, ça me fait une petite pause avant d'attaquer la saison vraiment. Mais j'ai moins d'heures ce mois-ci, je dois avoir 4 heures sup' c'est tout, j'en avais 17 en juin x).
<image><image>
- The Clockwork Angel (nom français : Les origines) de C. Clare : Sympa, mais sans plus, nettement moins bien que The Mortal Instruments. La fin était bien meilleure que le reste à mon sens, du coup j’ai un peu envie de lire la suite, mais j’ai trouvé les personnages assez agaçants…
Plus de détails sur Les Origines
<image>
- Les Archives de Roshar T1P1, La voie des rois de B. Sanderson : A l’heure actuelle, c’est THE coup de cœur de l’année quoi. Une merveille ce livre, l’univers est juste parfait et tellement intéressant ! Un bon pavé qui m’a pris un certain temps, surtout que je prenais tout mon temps pour le savourer, et qu’il est parfois complexe, surtout au début. Mais alors QUEL PLAISIR. Waouw. Merveilleux en tout point!
PS pour ceux qui l’ont lu : Est-ce qu’il y a quelqu’un qui ne partage pas mon amour pour Kaladin ? Qu’est-ce que j’adore ce personnage super bien construit, intéressant et attachant !
Plus de détails sur Les archives de Roshar
Ma chronique
<image>
- Le café de la jeunesse perdue de P. Modiano : Une écriture très poétique, un questionnement sur la vie surtout l’origine, l’appartenance à des lieux, l’errance etc. Mais niveau intrigue ça pêche carrément pour moi. Sympa mais voilà j’ai pas été transcendée, s’il n’avait pas été si court j’aurai surement arrêté.
Plus de détails sur Le café de la jeunesse perdue
<image>
- Fangirl de R. Rowell : J’ai adoré ce livre ! Je me suis retrouvée aussitôt dans le personnage principal, et ça m’a rappelée mes premières années d’après lycée également. C’était extrêmement fluide, agréable, détendant. J’avais l’impression d’être dans ma propre bulle en lisant ce livre, c’était très satisfaisant. L’aspect écriture avec Carry On et Simon Snow est génial ! Quelques petits moments de la romance auraient pu être mieux faits je pense, il y a des trucs qui « gâchaient » un peu leur histoire, mais en même temps : n’est-ce pas plus réaliste comme ça ?
Plus de détails sur Fangirl
<image>
- Ocho de Rebecca Stones : Une romance espagnole non traduite qui ne m’a pas plu. Je l’ai finie pour pouvoir lire en espagnol mais j’ai lu la 2ème partie en diagonale. Si vous avez des auteurs/livres espagnols à me conseiller je prends ! Je vais lire les Carlos Ruiz Zafon déjà, vu que j’en entends beaucoup parler, parce que cette année j’ai pas mal galéré en espagnol…
Plus de détails sur Ocho
<image>
- The Promised Neverland de K Shirai et P. Demizu : J’ai d’abord vu l’anime qui est génial, mais le manga est top aussi ! Hâte de savoir la suite, cette histoire m’emporte complètement c’est tellement bien !
Plus de détails sur The Promised Neverland
<image>
- Sawako de K. Shiina : J’avais vu l’anime également et quand je suis tombée à la bibliothèque sur le mange et que j’ai vu que la suite n’avait pas été adaptée j’ai sauté sur l’occaz’. Après le travail ça fait une petite lecture toute mignonne, sans prise de tête et apaisante, qui me met le baume au cœur. Allergiques aux niaiseries par contre, passez votre chemin c’est pas pour vous.
Plus de détails sur Sawako
<image>
- Les archives de Roshar T1 Partie 2 : [p.103] et mon amour pour cet univers n’a pas bougé ♥
@Mypianocah : pour l'instant je te suis, la suite est loin de me décevoir ! Il faut absolument que je lise d'autres Sanderson quand j'aurai fini (mais à 20€ le livre ça va faire mal haha)
Plus de détails sur Les archives de Roshar
<image>
Je piocherai dans ma PAL de l’été que j’ai posté ici. Et je vais demain chercher le tome 6 de The Promised Neverland à la bibliothèque (je l'ai réservé et il vient d'arriver) je suis trop contente !
<image>
J’ai regardé : The promised Nerverland, Tokyo Ghoul et Fruits Basket, j’en parle rapidement à la fin de mon bilan de juin
J’ai re-regardé Made in abyss, parce que j’ai convaincu mon copain de le voir et qu’il est trop méga génial, c’est pas ma faute !
Et tout dernièrement, j’ai regardé :
- Demon Slayer qui est en fait l’anime des « Rodeurs de la nuit » dont je parlais au début de ce suivi, j’ai du lire les deux premiers tomes en octobre. J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'ils sortaient un anime dessus cette année ! Pour l’instant je n’ai vu que 5 ou 6 épisodes et je n’ai pas encore dépassé le point où je m’étais arrêtée dans le manga mais j’aime beaucoup l’adaptation !
- Dororo, une autre nouveauté du printemps 2019, et qui parle d’un homme dont 48 (je crois) parties du corps ont été prises par des démons. Il doit se battre contre les démons pour les récupérer. Ca peut être sombre par moment, mais j’aime beaucoup surtout l’ambiance qu’ils mettent en place ! Par contre la musique du générique est terrible, j’aime pas du tout et je trouve que ça va pas avec du tout…
Ce matin je viens de commencer Just because, je ne sais pas si certains l'ont vu mais ça m'a l'air pas mal !