[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #901 11 Décembre 2020 17:09:15

    Gustave le chat Il y a une Olivia dans Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine (Romance)
  • Gustave le chat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #902 11 Décembre 2020 18:02:29

    @ cassie56

    Merci pour les suggestions !


    Merci Lianne pour la suggestion !

    Lianne a écrit

    Gustave le chat> Si tu lis un peu d'imaginaire, le personnage principal de la série Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan s'appelle Isabelle (c'est un journal historique imaginaire  d'une femme du 19ième siècle, passionnée par le naturalisme et qui scandalise toute la haute société en partant en expédition dans des contrées lointaines pour essayer d'y observer de façon scientifique des animaux appelés dragons -qui sont juste des animaux, rien de magique la dedans).


    Merci Callysse pour la suggestion !

    Callysse a écrit

    Gustave le chat Il y a une Olivia dans Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine (Romance)


    Message de Grominou pour la modération: Merci d'utiliser la touche modifier (comme je l'ai fait pour toi ici) plutôt que d'écrire plusieurs post à la suite, ce qui encombre inutilement le forum.  ;)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #903 11 Décembre 2020 18:57:47

    Il y a Olivia Joules ou l'imagination hyperactive de Helen Fielding (qui a écrit Le Journal de Bridget Jones).  Le résumé parle de thriller, mais on est principalement dans la chick-lit amusante et très légère.

    Il y a une Isabelle dans Les Rois maudits de Druon, mais si je me souviens bien on ne la voit pas beaucoup dans les premiers tomes.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #904 12 Décembre 2020 19:52:31

    Petite énigme du soir, bonsoir !

    Je recherche un livre, un classique, où le héros ( à priori assez jeune (une dizaine d'année) ferait une fugue suite à une dispute avec ses parents. Ecrit par un auteur non francophone.  A priori assez connu. Ce n'est ni Oliver Twist, ni l'Attrape coeur.

    Si ça parle à quelqu'un...ça nous travaille avec mes collègues depuis ce midi ! :goutte::D
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #905 12 Décembre 2020 20:07:41

    Mark Twain?  Les Aventures d'Huckleberry Finn?  ou celles de Tom Sawyer?  Je me mélange entre les deux.
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #906 19 Décembre 2020 13:10:39

    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Rief Larsen ?
    Bon ok, c'est pas un classique... tu ne peux pas être plus précise dans le déroulé de l'histoire ?
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #907 19 Décembre 2020 13:24:02

    Grominou a écrit

    Mark Twain?  Les Aventures d'Huckleberry Finn?  ou celles de Tom Sawyer?  Je me mélange entre les deux.


    Désolée j'avais pas vu ta réponse ! Niveau histoire  et époque ça pourrait matcher, moins pour le nom de l auteur faudra que je suggère. C'est pas moi qui cherche donc ça va pas me faire tilt! :goutte:

    coldtroll a écrit

    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Rief Larsen ?
    Bon ok, c'est pas un classique... tu ne peux pas être plus précise dans le déroulé de l'histoire ?


    L histoire et le nom de l'auteur pourrait fonctionner... la cliente m a donné une estimation pour le nom de l'auteur qui ressemblait à ça.
    Et non c'est une cliente qui nous a posé cette colle (et je déteste ne pas trouver quand on nous pose des colles) et elle n'avais pas plus d'informations. :S

    Merci pour vos suggestions en tout cas!  Je lui demanderai si c'était pas un de ceux la !

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #908 19 Décembre 2020 13:26:40

    Tu nous diras, si jamais c'était une de ces deux réponses! ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #909 30 Décembre 2020 10:47:09

    Coucou !
    J'aimerai m'essayer a des livres romance j'avoue je n'en ai jamais lu si vous avez des livres coup de cœur a me proposer :D
  • Invité

    Invité

    #910 30 Décembre 2020 10:55:05

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'aimerai m'essayer a des livres romance j'avoue je n'en ai jamais lu si vous avez des livres coup de cœur a me proposer :D


    Coucou !
    Je n'en lis pas des masses, mais un qui m'a beaucoup plu : November 9 de Colleen Hoover.
    Sinon Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain.