[Suivi lecture] Kiwiriki

• kiwiriki

Casual lecteur

#61 26 Mars 2012 20:38:49

Bon j'ai toujours pas fini le "Journal plutôt inconvenant d'une toute jeune fille", je ne sais pas si je le finirai, ça vire un peu trop au livre érotique pour moi mdr  oops

En ce moment, je suis à Montpellier, une très belle ville que je découvre, pour un stage, donc j'ai très peu de temps pour lire :'S  Mais je me suis mise à ma 5ème relecture des "Âmes vagabondes" de Stephenie Meyer, sauf que cette fois-ci je le lis oralement à mon copain qui est dyslexique, ça prend plus de temps, mais ça change un peu que de lire juste pour soi.
    Et donc à Montpellier, je viens de tomber sur un magasin (que les livraddictiens qui y vivent doivent connaître) où on peut acheter des livres d'occasion, parfois presque neufs, en très bon état pour presque rien. J'ai acheté le tome 1 de "A la croisée des mondes" de Philip Pullman pour 0,20euros!!! :yeah:
    Enfin voilà, j'adore  cette ville!
  • kiwiriki

Casual lecteur

#62 04 Avril 2012 09:59:32

Ouf!! J'ai enfin fini le "Journal plutôt inconvenant d'une toute jeune fille". Il était temps, j'en avait marre.
    Bon on s'en doute déjà au titre et à la couverture mais c'est un livre érotique oops .
    <image>
    Je pensais juste que comme c'est une jeune fille qui vit en 1880, ça serait un peu plus prude, mais non!
    Ça vire un peu au dégueulasse et en partie à trois, :vomi:  pas trop mon truc.
    Donc attention aux âmes sensibles.

PS: Je n'écrirais pas de chronique pour ce livre, je préfère ne plus y penser mdr
  • kiwiriki

Casual lecteur

#63 23 Juillet 2012 20:21:34

BONSOIIIIRRR!!

Bouh que les études prennent beaucoup de temps! :tetemur:
    Je continue à lire mais ne trouve plus le temps de me connecter pour publier ici. Enfin, courage c'est la dernière année, plus que quelques mois et ce sera fini.

Donc les dernières nouvelles depuis ... longtemps :emb:

J'ai lu:

La fin du tome 7 de Merry Gentry: les ténèbres dévorantes et le tome 8: pêchés divins.
    Le 7 est très bien, malgré quelques longueurs, il faut dire qu'après autant de tomes on se lasse un peu et on se demande quand l'histoire va enfin avancer.
    Par contre grosse déception avec le tome 8, il n'est même pas nécessaire de le lire, je n'ai pas comprit à quoi il servait...  :chaispas:
    <image>
    <image>

Après cela, enfin! miracle!!! :yeah: Le tome 2 de fils des brumes: le puits de l'ascension, de brandon sanderson est enfin sortit en format poche. depuis le temps que je l'attendais.
    Une vraie merveille comme je le pensais,peut être un peu moins bien quand même que le premier tome. Il est beaucoup plus politique et le début est très long, il m'a fallu 200 pages pour rentrer dans l'histoire.
    Enfin pour les fans de ce genre d'histoire, il est à ne pas louper!
    <image>

J'ai lu aussi Graceling, tome 1 : Le Don de Katsa de Kristin Cashore

Malgré le nombre de page (400), il se lit très rapidement. L'écriture est très simple et légère par contre j'ai trouvé l'histoire un peu creuse. Même les personnages n'étaient pas suffisamment développés. On comprend bien comment sont sensés être les personnages, quelle personnalité ils sont sensé avoir, parce qu'on nous le répète tout le long, mais on ne le ressent pas, ça sonne faux.
    Il y avait beaucoup de chose à développer autour de ce sujet qui était une très bonne idée au départ. Enfin cela reste une lecture agréable pour moi, dans le style que j'aime, c'est distrayant et c'est du fantasy (très "soft").
    <image>

Bon suffit pour aujourd'hui! je ferais le reste de la liste demain, rassurez-vous il n'en reste que 2...
    La je suis à la recherche de ma prochaine lecture pour ce soir. C'est toujours le même problème quand on en a plusieurs dans sa PAL mdr

Bonne soirée à tous! :salutation:

Dernière modification par kiwiriki (23 Juillet 2012 20:53:09)

• kiwiriki

Casual lecteur

#64 28 Août 2012 12:19:49

Malgré mes examens je ne peut pas m'empêcher de lire tous les jours :sifflote:

<image>Je viens de terminer Uglies de Scott Werterfeld

Et j'ai été agréablement surprise! Je l'ai littéralement dévoré!!! Dès que j'ai fini mes examens je cours acheter le tome 2 en poche, j'ai déjà le 3 et à mon avis le 4 suivra très vite! Je le conseille à tous les fans de dystopie...

De ce même auteur j'ai reçu en prêt Midnigthers Ce sera probablement ma prochaine lecture.

Pour l'instant j'arrive à la fin de:  Le gardien de Margaret Mallory
    Un histoire d'amour très légèrement érotique :emb: sur un fond de guerre de clans. Ça me change un peu de mes lectures habituelles... mdr
  • kiwiriki

Casual lecteur

#65 31 Août 2012 10:57:57

Bonjour tout le monde,
    enfin je devrait plutôt dire bonjour personne, j'ai un peu l'impression de me parler à moi même... Tanpis au pire j'irais voir un psy :P

J'ai terminé le Gardien de Margaret Mallory, c'est une bonne petite lecture distrayante qui m'a un peu sortie de mes habitudes. Ce n'est pas une grande oeuvre, mais il m'a beaucoup plu dans son genre.
    L'histoire d'amour qui est prédominante, m'a beaucoup fait rire au départ. Le fait que Siléas rejette Ian et fasse tout pour l'enrager, c'était à mourir de rire! Puis on découvre la vraie personnalité des personnages au fur et à mesure de la lecture et cet amour n'est plus aussi simple, des conflits extérieurs s'ajoutent,... enfin je ne vous raconte pas tout non plus!
    Cela en devient même très touchant, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. oops

Bon je vais devoir m'arrêter de monologuer, mais aussi de lire pour quelques jours, du moins si j'y arrive, car examen lundi et défense de Travail de fin d'études mardi! :'S
    Je devrais me contenter de lire et relire mon travail mais aussi mon cours! PFFF dur dur la vie d'étudiante
  • kiwiriki

Casual lecteur

#66 18 Septembre 2012 11:36:01

J'ai fini mes études!!!! Ca y est je suis DIPLOMEE  =D
    Je vais pouvoir consacrer plus de temps à mes lectures et peut être à l'écriture tout en recherchant du boulot, maintenant que j'ai emménagé à Montpellier...

<image>
    Alors j'ai terminé Midnighters, tome 1 de Scott Westerfeld
    Je n'ai pas apprécié plus que ça, je vais écrire ma chronique d'ici quelques jours je vous mettrais le lien.

Je comptais me mettre à lire Pretties, le tome 2 de la saga Uglies toujours de Scott Westerfeld, tellement j'avais adoré le premier tome!

Mais je viens de m'inscrire à une LC pour le 26 septembre. :sifflote: Il me reste 8 jours pour lire A la croisée des mondes tome 1 de Philip Pullman, donc il serait bien que je m'y mette tout de suite il fait quand même plus de 500 pages :s mdr

Bonne lecture à tous et à toutes
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#67 18 Septembre 2012 14:02:50

Bonne lecture ! =D
  • kiwiriki

Casual lecteur

#68 18 Septembre 2012 20:52:13

Merci Lau1307 :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#69 19 Septembre 2012 09:17:26

Bonne lecture à toi !!!!! :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#70 19 Septembre 2012 09:38:59

Salut.

Bravo pour ton diplôme !
    Je te souhaite de bonnes lectures pendant se moment de répit. Il parait qu'A la croisée des mondes est super. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Bises