A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Uglies, tome 1

de Scott Westerfeld (2007)

Saga Uglies Terminée

15.5

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Titre original : Uglies, book 1 (2005)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 Mars 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 427 pages

2009 Editions France Loisirs

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 432 pages

2015 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 612 min

2012 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 Editions Simon & Schuster (Canada)

2006 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2005 Editions Simon Pulse

• anasthassia Le 04 Octobre 2010 à 17:28
    super j'ai adoré la série <3
  • Astra Le 05 Novembre 2010 à 19:55
    Je conseille cette série.
  • nuitet0ilee Le 11 Novembre 2010 à 20:28
    Divertissant.
  • Sabyne Le 19 Décembre 2010 à 12:51
    Jusqu'où pourrait aller notre société de l'apparence et du loisirs ? Scott Westerfeld dépeint un monde qui fait froid dans le dos. Nous suivons Tally en espérant qu'elle fera les bons choix et on se réjouit de savoir que quatre autres volumes suivent.
  • Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 16:58
    très original.
  • Luna05 Le 26 Janvier 2011 à 19:04
    Un roman dystopie faisant une critique mature et acerbe des apparences dans notre société et soulignant jusqu'où peut déboucher ces dérives dans un future lointain. Une série à suivre de près au vu de la fin de ce tome 1!!
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 17:16
    J'ai vraiment adoré cette saga
  • Jenta3 Le 15 Mars 2011 à 20:10
    Début difficile, je n'éi pas été subjuguée mais ma curiosité a été piquée au vif pour lire la suite :-)
  • Sakinia Le 21 Mars 2011 à 16:43
    J'ai adorée !!
  • Sabruhu Le 30 Mars 2011 à 21:19
    un série géniale!! A lire!
  • aurelye++++++++ Le 11 Avril 2011 à 19:36
    tres bon livre
  • Nouna Le 12 Avril 2011 à 18:34
    Il est bien mais, les description sont trop longue et qql fois on s'ennui. Mais l'histoire est comme meme interessant :)
  • Luna Le 17 Avril 2011 à 18:40
    J'aime beaucoup l'esprit du roman et son thème. Il y a de quoi nous faire réfléchir ! Il serait dommage de passer à côté de ce livre...
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 11:17
    J'ai bien aimé ce tome, ça change de l'ordinaire, j'ai été surprise je dois avouer
  • Nouna Le 29 Avril 2011 à 15:58
    Pas top top, le debut traine trop a mon gout. Mais le reste est pas mal
  • nanet Le 29 Avril 2011 à 20:21
    J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire, mais le livre s'améliore au fil des pages, et la fin est bien pensée.
  • Melisende Le 30 Avril 2011 à 14:13
    Un début un peu longuet et une héroïne qui me gonflait sérieusement dans les premières pages, mais les dernières pages rattrapent l'ensemble et donnent envie de lire la suite !
  • sousou Le 05 Mai 2011 à 15:27
    je vais suivre cette saga, j'ai beaucoup aimé Uglies
  • Sita Le 06 Mai 2011 à 17:57
    Un peu mou à démarrer et aux bonnes idées mais exploitées de manière trop prévisible, il se termine finalement sur un rythme plus soutenu et un discours assez intéressant. Affaire à suivre !
  • ptitelfe Le 08 Mai 2011 à 18:48
    Bof Bof, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire
  • Bambi_slaughter Le 10 Mai 2011 à 16:59
    Un premier tome très sympa et accrocheur même si il n'est pas transcendant. Je lirai bien évidemment la suite.
  • cerisia Le 11 Mai 2011 à 18:25
    j'ai a-do-ré ce premier tome !
  • Frankie Le 11 Mai 2011 à 19:48
    J'ai failli balancer le livre au début à cause du mot Pretty qui reviennait toutes les lignes mais finalement c'est un livre qui se lit bien et une histoire dont on a envie de connaître la suite. Au début, l'héroïne est pénible mais se rattrape ensuite.
  • Frankie Le 11 Mai 2011 à 19:48
    *revenait
  • stellade Le 11 Mai 2011 à 22:25
    univers très original.Je l'ai lu avec "secrets",le guide de la serie pour mieux comprendre ce monde et habitudes.
  • Aidoku Le 12 Mai 2011 à 15:19
    Long à démarrer, des personnages peu intéressants, une réflexion trop en surface, mais un postulat très intéressant. A suivre.
  • Lasaria Le 29 Juin 2011 à 14:34
    Ce livre sort de l'ordinaire. J'ai adoré !
  • Guenièvre Le 30 Juin 2011 à 21:48
    bonne série malgré quelques passages très longs...
  • Moutmoutyoda Le 09 Juillet 2011 à 08:32
    La lecture se fait facilement, mais quel ennui... les personnages sont exécrables et dommage que l'auteur n'ai pas mieux exploité ce thème des apparences...
  • Fildediane Le 22 Juillet 2011 à 16:38
    Un livre qui nous pousse à réfléchir tout naturellement ce qui est plus important pour nous humain : la beauté ou le libre arbitre ??
  • Lynda Le 29 Août 2011 à 09:05
    Un début prometteur.
  • heleneducauteur Le 30 Août 2011 à 17:10
    Une dystopie dans la lignée d’Hunger Games mais qui reste trop à la surface des choses et qui de ce fait parait bien tiède par rapport à la passionnante saga de Suzanne Collins. Et même si j’ai lu très vite ce premier volet, je n’ai pas du tout été scotchée. Copie à améliorer donc.
  • Aurélie. Le 30 Août 2011 à 18:48
    Une agréable surprise mais pas un coup de coeur.
  • namira Le 02 Septembre 2011 à 14:06
    Un début de dystopie "gros coup de coeur" qui m'a plu par sa fluidité à la lecture ainsi que pour le thème central qu'est la beauté (autant intérieure qu'extérieure)
  • Shimmer Le 20 Octobre 2011 à 16:11
    Une superbe réussite à lire tout à âge.
  • Gilsayan Le 25 Novembre 2011 à 00:24
    Je voulais lire ce livre depuis un petit moment déjà et je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Malgré le côté un peu redondant du monde parfait les dénouements sont bluffants et on s'accroche de toutes ses forces aux personnages. Je n'ai qu'une seule chose à dire, la suiiiite, vite !!
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:48
    Une histoire originale et rondement menée, pleine de rebondissements et d'aventures. Quand il s'agit de créer un monde et de le faire bien, Scott Westerfeld est décidément un as! Et la suite promet encore bien des surprises...
  • MarionJB Le 05 Décembre 2011 à 17:53
    Un début un peu hésitant, à l'image de l'héroïne, mais une évolution rythmée et rapide pour une fin étonnante ! Très bon début de série, vivement la suite !
  • Nefertari Le 05 Janvier 2012 à 14:54
    Un univers original et frais, une écriture fluide, une introduction qui fait office de bonne mise en bouche !
  • fée-tish Le 05 Janvier 2012 à 21:49
    Après un début qui m'a paru bien long, j'ai fini par accroché vers la page 150. C'est un premier tome prometteur. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Loverofanimals Le 11 Janvier 2012 à 07:11
    Un bon livre qui nous fait réfléchir sur la beauté extérieure !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:21
    Au début j'ai pas accroché,mais ensuite on ne peut plus s' arrêter de lire ce livre.Je le conseil à tous !
  • natachou Le 04 Mars 2012 à 20:36
    Long a démarrer mais un bon livre quand meme.
  • Nicolux Le 05 Mars 2012 à 20:50
    Un livre qui nous pousse dans une extrême puis dans l'autre sans être convaincant.
  • Nessa Le 12 Mars 2012 à 20:50
    Un livre que je recommande....Une histoire prenante dès la seconde partie du livre
  • Niline Le 17 Mars 2012 à 00:15
    J'ai vraiment adoré !!!! Je vais m'empresser d'acquérir le 2ème !!!
  • Arcaalea Le 19 Mars 2012 à 13:14
    Une bonne dystopie comme je les aime, avec énormément de détails sur un monde futuriste ainsi que sur les raisons pour lesquelles l’humanité est devenue ainsi. Le thème m’a beaucoup intéressée. Une personnage principale pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et une histoire prenante.
  • _ananas_ Le 04 Avril 2012 à 14:42
    Pas mal, même après plusieurs lectures, je ne m'en lasse pas ! A lire :p
  • Tigra Le 10 Avril 2012 à 11:25
    Je l'ai lue mais j'ai pas tellement accroché au roman pourtant la 4eme de couverture donnait envie, C'est dommage...
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 12:15
    Un très bon roman qui dénonce sans détours les méfaits de la chirurgie employée de manière intensive dans une société dystopique où seule l'apparence physique compte.
  • Sia Le 02 Mai 2012 à 20:21
    Un peu long à démarrer mais l'univers, les personnages et les propos de l'auteur sont intéressants -et proche de l'actualité. Une dystopie efficace, à découvrir!
  • Cln Le 23 Mai 2012 à 19:38
    Une histoire avec du potentiel, l'intrigue se met en place assez efficacement malgré quelques raccourcis qui entaillent un peu le rythme de l'histoire ... Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages ...
  • Lyra Le 11 Juin 2012 à 22:51
    Une série qui ammène vraiment à réfléchir sur notre futur... j'ai adoré !
  • Elodiee Le 12 Juin 2012 à 11:18
    Uglies est une série de dustopie vraiment géniale, je crois que c'était une des première de dystopie jamais écrite, quand le genre venait à peine de se créer. Tally et Aya sont incroybales!
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 18:04
    j'ai tous simplement adoré ce livre !!! de très bonne description qui nous permette de s'imaginer tout a fait le monde en question!! :)
  • Romane-booky-booky Le 05 Juillet 2012 à 11:19
    Très bon livre mais je n'ai pas accroché au tme 2
  • Tchoucky Le 05 Juillet 2012 à 12:01
    C'est un premier tome prometteur. Le fait que le personnage principal soit foncièrement lâche, superficiel, manipulable et égoiste rends l'histoire plus intéressante que si son amie, la vraie personne admirable, avait été le personnage principal.
  • kiwiriki Le 07 Août 2012 à 09:19
    J'étais pas plus emballée que ça dès les premières pages. Mais au final je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai plus réussi à la quitter! Comme dit Luna05, c'est une dystopie qui critique un peu la place de la beauté dans le monde. Y a t-il une beauté parfaite qui plairait à tout le monde? Et jusqu'où irions nous pour y ressembler?
  • beL Le 08 Août 2012 à 12:55
    Un premier tome très agréable à lire et à découvrir. La suite parait prometteuse :D
  • Manuellachicklit Le 11 Août 2012 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé même si certain moment d'action était flou.
  • China Le 18 Août 2012 à 12:20
    Le résumé me plait mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, ça traine en longueur... J'ai abandonné
  • Voyages et Compagnie Le 29 Novembre 2012 à 11:37
    Après un démarrage un peu difficile, je me suis finalement plongée avec plaisir dans cette lecture. Mais je ne m'attendais pas à une telle fin : aaaaah, il me faut la suite ! Vite ! :)
  • emilielily Le 04 Décembre 2012 à 22:07
    un premier tome sympa qui donne envie de lire la suite
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Décembre 2012 à 18:54
    En bref, un très joli univers bien fouillé malheureusement gâché par des personnages trop jeunesses à mon goût aux préoccupations assez futiles... Je lirais la suite pour apprendre l'évolution de l'histoire mais celle des héros et héroïnes ne fait pas sauter sur le tome 2.
  • LucilleAnne Le 19 Décembre 2012 à 16:58
    Début de série sympathique. J'ai vraiment envie de lire les suites pour savoir si celle-ci tient ses promesses ou si elle s'enlise... A voir.
  • Babynoux Le 28 Décembre 2012 à 14:41
    J'ai adoré cette saga ! surtout les 2 premiers tomes ^^
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Janvier 2013 à 12:25
    un roman sur fond de fantastique, qui ravira tous les amateurs du genres, et où les adolescents trouveront une soupape à leur propre quette d’identité. Un roman, qui par la métaphore du fantastique, donne un écho aux problèmes de l’environnement, et qui nous fait prendre conscience qu’il nous faut changer de manière de vivre, mais également notre façon de penser.
  • Chachou12 Le 12 Janvier 2013 à 14:17
    Super, on s'attache vraiment aux personnages
  • Mypianocanta Le 16 Avril 2013 à 13:37
    Très (trop) simpliste avec des personnages aux réactions très jeunes et entières. Ça se laisse lire mais c'est tout.
  • Le monde d'Eldevira Le 22 Mai 2013 à 18:46
    j'ai beaucoup aimé
  • tatie AC Le 02 Juillet 2013 à 20:28
    je n'ai pas du tout accrochée!je l'ai même abandonnée!
  • dingue-de-livres Le 27 Juillet 2013 à 22:45
    J'ai adoré ce livre
  • JaneGrey Le 29 Juillet 2013 à 18:48
    Un beau coup de coeur ! Westerfeld fait preuve d'une originalité et d'une créativité impressionante ! C'est une superbe dystopie qui fait tomber tous les murs du mannequinat et de cette societé de beauté dans laquelle on évolue : pourquoi tant de choses si superficielles ? Une saga qui mérite d'être poursuivie !
  • HanaShinoLili Le 23 Août 2013 à 23:22
    Une très bonne surprise! Même si ce premier tome me fait envie depuis un moment, je ne m'attendais pas à tant d'action! la suite sera la bienvenue... et vite! ^^
  • prettybooks Le 24 Août 2013 à 17:28
    Une superbe histoire, une dystopie très intrigante et originale qui pose en son centre la question de l'apparence et de l'évolution d'une société qui exige un standard physique de beauté. De l'action à revendre, mais aussi une vraie beauté dans l'écriture. Ce tome se dévore !
  • DelAlienor Le 24 Novembre 2013 à 16:20
    Au début, je n'aimais pas Tally, je la trouvais lâche et sans scrupule. Puis cela s'est amélioré par la suite. J'ai beaucoup aimé son dilemme dans la seconde partie. De manière plus globale, j'ai trouvé le thème traité intéressant même si les noms utilisés sont trop clichés (uglies, pretties, etc.). Je lirai sûrement la suite, la fin m'a vraiment surprise.
  • Léa_xdye Le 13 Avril 2014 à 12:48
    je n'ai vraiment pas accroché! je m'attendais quelque chose de vraiment mieux
  • katnissannie Le 24 Avril 2014 à 23:37
    J'ai vraiment accroché à cette série et en ce moment, je lis le deuxième tome.
  • Vanessa du Frat Le 10 Juin 2014 à 17:13
    Sans doute un des meilleurs livres de young adult que j'ai pu lire au cours des cinq dernières années. Un coup de coeur instantané pour l'univers et la thématique. J'ai dévoré les 4 tomes en quelques jours à peine. J'ai trouvé les personnages moins clichés que ce qu'on voit souvent dans les autres livres de YA, un autre très bon point pour ce roman.
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:48
    J'ai bien aimé :)
  • carlottaa Le 30 Juillet 2014 à 07:28
    Bonne lecture en général ; je considère que cette lecture est une sorte de chicklit dystopique. Le début est un peu lent puis grâce à l'action çà avance plus vite dès la moitié du livre. ce livre m'a rappellé une autre histoire dans un thème différent, c'est à dire les ames vagabondes , parce que l'heroine Tally fuit dans un environnement hostile pour retrouver un groupe d'humains qui se chachent.
  • chiica Le 25 Décembre 2014 à 12:51
    Bonne lecture malgré quelques lenteurs
  • Madilange Le 15 Avril 2015 à 22:18
    Un gros coup de coeur pour ce 1er tome. Hâte de lire la suite
  • Alchweder Le 18 Avril 2015 à 23:12
    Je me souviens avoir énormément aimé cette histoire quand j'étais ado et, même aujourd'hui alors que je recherche un peu plus dans mes lectures, je confirme que c'est un très bon roman jeunesse. L'univers inventé est bien travaillé. Le personnage de Tally est complet. Un certain nombre de thèmes intéressants sont abordés et j'ai aimé la façon dont est traitée la problématique de la trahison.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:03
    J'ai essayer de lire ce tome des années auparavant et j'avoue que je n'avais pas du tout aimer . Et pourtant en le relisant des années plus tard j'ai A D O R É !!!!!
  • Léa aime lire Le 28 Mai 2015 à 07:27
    J'ai vraiment énormement aimé, adoré ce livre l'histoire est vraiment extra un très gros coup de coeur !!!
  • melicia Le 29 Juin 2015 à 13:50
    Une lecture plutôt moyenne qui manque de certain ingrédient
  • Jeunelectriceaddict Le 07 Juillet 2015 à 16:16
    J'ai eu du mal à accrocher au début mais ensuite... super ! j'ai adoré, j'ai hate de lire le tome 2 savoir ce qui arrive à Tally et ses amis ... une fin qui surprend !
  • EugenieLiseuse Le 13 Juillet 2015 à 18:53
    L'histoire en elle même est super. Cependant, le fonctionnement de l'univers ne nous est pas expliquer... je lirais la suite quand même!
  • Boulettederiz Le 19 Août 2015 à 12:03
    Je n'ai pas du tout accroché, l'histoire manque de profondeur, le personnage principal est assez détestable et incroyablement naïf. Bref après avoir essayé de m'accrocher, j'ai finalement abandonné cette lecture qui était plus une corvée qu'un divertissement.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 20:10
    Une très bonne dystopie, la société met sur le banc les "moches" et les plus "beau" habitant sont d'une classe au dessus , par contre du côté des personnages je bloque un peu je les trouve fade .....Mais je le conseil tout de même!
  • LeVentDesPages Le 19 Octobre 2015 à 22:38
    C'est une super histoire mais malgrés tout ça n'est pas de la grande littérature mais ça reste très sympa et j'ai hate de lire la suite :) on s'accroche facilement a Tally mais certain passage son un peu trop "lent" je trouve, certain personnages ne sont pas top top. Mais ce livre est d'une imagination débordante! EN bref un mot " Différent" de toute les autres dystopies
  • Pommie Le 30 Décembre 2015 à 11:45
    Un peu de mal a accrocher lors de la première partie, puis je me suis laissée prendre à l'histoire petit à petit.
  • Labibliothequedemaya Le 28 Janvier 2016 à 19:00
    Un premier tome en demi teinte, mais une histoire qui promet déjà de nouveaux rebondissements pour la suite!
  • Loulette Le 23 Février 2016 à 10:29
    Très écolo comme série, j'ai bien aimé. ça change des dystrophies habituelles...
  • Lpakerette Le 23 Février 2016 à 10:48
    Je me suis complètement laissée entraîner par l'histoire inventée par l'auteur. Je me suis imaginée sans problème les endroits décrits. J'ai adoré les personnages même si ce qui arrive au personnage principal est un peu too much. Je me suis attachée à Tally dont je trouvais ses réflexions tout à fait pertinentes. C'est un roman jeunesse mais je n'ai rien trouvé d'immature. Quelle imagination!
  • lowly Le 29 Février 2016 à 13:26
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai lu ce livre en deux temps. La deuxième partie m'a permis de rentrer dans l'histoire et d'aimer ce livre, la fin donne vraiment envie de lire le deuxième temps
  • santa Le 10 Avril 2016 à 22:44
    j'en attendais beaucoup, le concept de base avait l'air génial mais ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincue. je trouve dommage que le monde créé par l'auteur ne soit pas plus développé.
  • HermioJane Le 19 Avril 2016 à 00:12
    L'idée du livre était géniale, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants, je suis très vite rentrée dans l'histoire et je l'ai lu en une seule fois. Je ne pouvais plus reposer le livre ! Il me tarde de lire la suite ! Dans un monde actuel où le physique prime, ce livre aborde en plus un sujet assez actuel !
  • lou2002 Le 23 Avril 2016 à 22:19
    Ce livre nous emporte dans un monde ou la mentalité fait carrément flippé(être parfait! n'importe quoi!)L’idée est passionnante et intéressante,je me suis pas ennuyée,au contraire! L’héroïne est génial et attachante. Bref,lisez le!
  • Fille-de-lecture Le 27 Avril 2016 à 00:27
    Scott Westerfeld est une très belle découverte pour moi. Il a une écriture simpliste mais accrocheuse. J'ai dévorer les chapitres les uns après les autres et j'ai toute suite réussi à m’immerger dans ce monde. Descriptions et dialogues se côtoient sans que l'un soit plus présent que l'autre et la lecture a pour moi été fluide et sans temps mort.
  • evoli1288 Le 13 Juin 2016 à 12:15
    Une roman intéressant qui dépeint parfaitement notre société avec tout le monde qui veut être beau. Ça fait froid dans le dos. L'écriture est est facile à lire et ça présage du bon pour la suite.
  • Lenia Le 08 Octobre 2016 à 09:13
    un peu de mal à me lancer complètement dans cette histoire. Peut-être que je commence à fatiguer des dystopies ne se déroulant qu'autour des adolescents A quand une dystopie avec des adultes
  • Lenia Le 23 Octobre 2016 à 12:18
    Bof bof... on est vraiment en pleine littérature jeunesse là pour le coups.
  • floralola Le 06 Novembre 2016 à 18:46
    Je fait parti des rares personnes qui n'ont pas aimé uglies.. Trop de descriptions qui sont en plus assez longues, et pour couronner le tout l’héroïne qui m’insupporte !
  • Coeur de lectrice Le 15 Novembre 2016 à 16:54
    Je me suis vraiment reconnue dans le personnage de Tally que j'ai adoré. Un monde qui nous montre à quel point la beauté est superficielle. Malgré un début assez plat, c'est une superbe lecture !!!
  • Ma vie livresque Le 27 Novembre 2016 à 08:56
    Ce livre est vraiment très facile à lire et très facile à comprendre. J'ai adoré l'histoire qui est très bien trouvé puisque je ne m'attendais pas à une telle fin, j'ai étais surprise. Au début, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire mais arrivé à la deuxième partie, c'était un peu long...
  • Plumedujour Le 18 Janvier 2017 à 13:34
    J'ai bien aimé cette aventure aux côtés de Tally, même si des fois elle m'a parue agaçante. Découvrir cet univers dans un tel futur m'a bien plu. Et des idées très intéressantes en ressortent. Qu'est-ce que la beauté au final? Comment rattraper ses erreurs? J'espère que Tally saura s'y retrouver dans les tomes à venir
  • Le Boudoir de Julie Le 30 Janvier 2017 à 15:53
    Je me lance avec plaisir dans le second tome ! Surtout avec un tel final...
  • Livresquement Teen Le 08 Février 2017 à 06:54
    Un bon début avec des personnages attachants et une bonne histoire. Je pensais qu'elle aurait mal veillis mais finalement j'ai beaucoup apprécié. Je lirais sûrement la suite.
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 14:00
    Note : 17/20
  • manon_mgd Le 15 Mars 2017 à 17:07
    Un livre avec une intrigue plutôt bien construite. L'auteur a su se montrer original dans le dénouement de la thématique première mais certains autres passages étaient vraiment trop prévisibles. J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture et je me plongerai dès que possible dans la suite de la saga.
  • Elyssandre Le 23 Avril 2017 à 22:08
    Mon avis ne pourra être impartial pour deux raisons : la première, c'est que j'avais déjà lu cette saga, que j'avais adorée. La seconde, c'est que j'ai un immense coup de coeur pour cet auteur. Cette relecture m'a confortée dans mon ressenti. J'adore toujours autant la patte de Scott Westerfeld après plus de dix ans. Uglies est à (re)découvrir ! :-)
  • Livresansfin Le 11 Mai 2017 à 13:10
    Une bonne dystopie qui m'a plu malgré un personnage principal que je n'ai pas su apprécié. Il y a pas mal d'actions et une jolie romance. Il me tarde de découvrir la suite !