[suivi de lecture] Rachel book

 
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 23 Août 2015 22:14:18

    Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion afin de partager mes avis sur mes lectures en cours, et aussi pour ma petite mémoire, et me rappeler pour les sagas mes impressions sur les précédents tomes.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Mise à jour :

    Durant la semaine j'ai lu  le premier tome de la maison de la nuit - Marquée :
    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    Un premier tome prometteur, j'ai beaucoup aimé les personnages de l'histoire, tous si différents, et si attachants. J'ai hate de découvrir la suite, vite :)
    Et ce matin j'ai terminé Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick, la suite des aventures de Nora et Patch, bon alors autant le premier tome j'ai bien accroché, autant la j'ai pas aimé du tout !!! Tout sa à cause de Nora que j'ai détesté, ces : je t'aime, je t'aime plu, blabla --', pitié STOP. Pour résumer un second tome pas top pour ma part, dommage car j'ai beaucoup le fond de l'histoire, à voir pour le 3ème tome ....


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [23 Octobre 2015 08:58:15]

    Ier soir j'ai terminer 7 secondes de Tom Easton qui me tenter depuis sa sortie :) le synopsis me tenter bien, un contexte jamais lu.
    Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…
    Ce roman ne manque pas d'action, du début à la fin Mila est en fuite et a pour avantages ses 7 secondes de différées, son courage et ses aptitudes physiques. C'est une fille attachante qui se bat pour survivre. Ce roman se déroule à deux moment l'un au présent et l'autre son passer qui permet d'en savoir plus sur sa vie. En conclusion j'ai bien aimé ce roman même si à certains moment j'ai eu du mal avec autant d'action à la suite. Une belle découverte tout de même avec un 3/5.
    J'ai enchainer direct avec le premier tome de la maison de la nuit - Marquée, qui en compte 12 au total, j'en suis a 1/3 du roman et j'adoooore certains d'entre vous connaissent cette saga ? Vous en pensez quoi ?


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [16 Octobre 2015 08:46:53]
    J'ai terminer Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... de Jenny Han, j'avais découvert l'auteur avec l'été ou je suis devenue jolie, et encore une fois je n'es pas étais déçu, et même surprise car en lisant le synopsis, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se découle de cette manière, je pensais que les lettres prendrais beaucoup plus d'importances alors qu'elles sont simplement le déclenchement de l'histoire, mais ce livre reste une jolie histoire d'amitié, de famille, et d'amour.
    Maintenant du coup j'hésite, je ne sais pas qui de ces 2 sagas, j'ai le plus envie de lire la suite (le banquier fait un peut la tête ^^) Un avis ? si quelqu'un à préférer plus une saga que l'autre je suis preneuse de son avis :)

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [14 Octobre 2015 11:03:39]

    Je viens de terminer le premier tome des Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer, je vous met le synospis :
    A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

    Comme je disais dans mon précèdent bilan, je vous conseil de lire Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder que l'on trouve gratuit et qui se lit très vite, car dès le début on nous parle de Iko, Peony et Adri (l'auteur ne nous dit en tout cas au début qui sont ces personnages).
    Bref, que dire de ce roman ... J'adorreeee, j'avais tellement hésiter de me lancer dedans de peur d'être déçu malgré tous les avis positifs, et du coup je suis le mouvement en disant que c'est un nouveau coup de cœur :pink: et je compte bien me commander le mois prochain le tome suivant!


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [09 Octobre 2015 08:43:50]

    Durant mon insomnie du soir, j'ai terminé l'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han dont je vous met je synosis : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
    Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

    J'avais lu des avis très positifs, ce qui m'a donner envie de découvrir cet auteur à travers cette saga, au début j'ai eu du mal à m'attache à l'histoire, mais j'ai fini la larme à l'œil ... Un livre émouvant, l'histoire ne tourne pas seulement sur les amours de la jeune Belly durant l'été, non il y a une vraie histoire émouvante derrière. Et cette fin, non seulement l'auteur m'a bouleversée mais autant dire qu'elle sais comment donner envie aux lecteurs de lire la suite, et elle m'a donner envie de me commander le deuxième tome :)
    Après mettre remis de mes émotions, j'ai lu le premier chapitre des Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer, un petit conseil lisez Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder que l'on trouve gratuit et qui se lit très vite, car dès le début on nous parle de Iko, Peony et Adri (l'auteur ne nous dit en tout cas au début qui sont ces personnages).


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [23 Août 2015 22:14:18]
    J'ai terminé ier soir L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner, que je voulais lire avant de le voir au cinéma, je n'avais pas lu le premier et ne j'ai découvert le style de l'auteur, très simple, dans son ensemble le roman m'a plu, malheureusement j'avais vu la bande annonce avant de lire le roman et sa m'a déçu (ceux qui ont lu le livre et vu la BA me comprendront surement). Dans ce tome 2 on y suit thomas et ses compagnons qui ont survécu au labyrinthe, durant leur périple sur la terre brulée. Et les épreuves ??? Il y a de quoi faire ce tome en est rempli toutes plus différentes les unes que les autres, je n'ose pas vous en dire plus pour pas vous spoiler.
    Un avis plutôt mitigé au final (à cause de la bande annonce malheureusement) je compte quand même lire le remède mortel et avant le labyrinthe :)

    Après Kaleb et l'épreuve je lis un tout autre genre :) avec l'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han, sa fait de bien de lire quelques choses de plus "simple" =D A suivre ...

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [02 Octobre 2015 09:41:23]

    La dernière fois je disais que j'allais lire Je m'appelle Budo, j'ai lu la moitier, seulement je pense que je n'avais pas envie pour le moment de lire un livre comme celui la, qui est vraiment génial, mais je n'était pas du tout dedans, contrairement à Kaleb saison 1de Myra Eljundir, je l'es dévoré en 3 jours, j'ai vraiment adoré cette histoire si différente.


    "C’est si bon d’être mauvais…
    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?"

    Kabel est un garçon qui découvre qu'il a un "don", il peut ressentir les émotions des personnes, mais aussi les manipuler, on va suivre l'évolution de son don, le choix qu'il va faire : le bien ou le mal. Mais la vie de Kaleb n'es pas simple car il est traqué par un homme, le colonel Bergsson, un homme très dure aux méthodes parfois choquantes (âme sensibles s'abstenir). Mais Kaleb n'est pas le seul à avoir un "don", j'ai aimé découvrir les autres personnages qui ont une pars très importante dans le roman. L'auteur m'a étonné car à certains évènements je n'aurai pas du tout parié sur ces rebondissements, je me suis laissé porté par cette histoire, ces personnages, ces trahisons, ces douleurs.
    Si vous avez envie de lire un roman qui ne parle ni de romance, ni de dystopie ou autres, et si vous n'êtes pas trop sensible sautez le pas il est génial. COUP DE COEUR


    Je vais enchainer pour le chalenge "le temps d'un très grand week-end ..." L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner, que j'avais envie de lire avant de le voir au cinéma.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [18 Septembre 2015 22:21:42]
    Enorme coup de cœur pour U4 : Yannis de Florence Hinckel, un des tomes la saga U4, sorties simultanément à la rentrée, un concept qui a été créé par 4 auteurs français.

    "U4 ce sont tout d'abord deux maisons d'édition, - Nathan et Syros -, qui deviennent partenaires pour soutenir le projet de 4 auteurs très prometteurs.
    Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

    Quatre livres qui se passent dans le même univers et dans le même espace temps mais sous des points de vue bien distincts. Nous sommes donc dans un univers post apocalyptique causé par une mystérieuse bactérie qui a tué tous le monde sauf les adolescents entre 14 et 18 ans. Alors que nos quatre protagonistes sont dévastés par cette apocalypse, ils reçoivent un message d'un jeu auquel chacun d'entre eux joue, de la part de Chronos, le Dieu du temps. Ce message précise qu'on peut retourner dans le passé et empêcher cette catastrophe, mais pour cela chacun d'entre eux doit se rendre à Paris, le 24 décembre à minuit.
    Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane ont donc moins de deux mois pour y parvenir et pour se décider s'ils relèvent le défi et acceptent le challenge de Chronos. "


    J'ai donc craqué pour Yannis et en particulier car il a un chien "happy" un border croisé (mon border lui s'appel Twister ^^). Et autant dire j'ai accroché du début à la fin, avec ses rebondissements, la peur pour Happy (il faut le lire pour comprendre), je n'es pas envie de vous spoiler donc je vous met juste le résumé :
    Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...
    Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...
    Et cette fin ... je me suis commander Jules, j'ai hâte de le commencer et de lire ensuite Stephan (Kori je n'accroche pas avec elle :/)
    En attendant je vais commencer Je m'appelle Budo :) depuis le temps que j'ai envie de le lire.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [16 Septembre 2015 10:27:49]

    Durant ces 2 semaines après déménagement sans internet, j'ai terminer 2 livres, bientôt 3 ^^
    Le premier, La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, je dois avouer avoir acheter ce livre juste pour sa couverture, j'avais essayer de lire une première fois mais j'avais vite lâché concluant que ce livre n'était pas fait pour moi, mais j'ai décidé de persévérer et autant dire que j'ai bien fait, l'histoire est génial, j'ai adoré Ophélie est curieuse, courageuse, et ne se laisse pas impressionner par Thorn (j'ai adoré sont personnage de plus en plus attachant au fil des chapitres). Le roman ce passe dans un monde ou Dieu nous jugeant impropre à le satisfaire va décider de diviser le monde en "arche". Au sein des arches des habitants on développés des dons comme pour Ophélie et pleins d'autres. Cette dernière va se voire obliger de se marier avec Thorn et rejoindre avec lui le Pole, loin de chez elle et ou il y règne une atmosphère particulière, et ou elle va devoir cacher son Identité de fiancés de Thorn, de va s'en suivre pleins d'aventure géniales à lire, j'ai hâte de me plonger dans le livre 2 à sa sortie je vous le conseil vivement.
    Ma 2eme lecture a était pour Merlin, cycle 1, tome 1 : Les années oubliées / Les années perdus de T. A. Barron, je vous met le résumer qui décrit très bien le roman "Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage… Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.".  J'ai bien aimé, je penser plus me plonger dans l'histoire de la série et pas du tout on découvre une toute autres histoire, je ne sais pas si je lirais le tome, j'ai deja pas mal d'autres livres qui me tente d lire comme ma lecture du moment ...
    U4 : Yannis de Florence Hinckel, et autant dire que c'est un énorme coup de cœur dont je vous parle très vite !


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [04 Septembre 2015 12:42:35]

    J'ai terminé ier soir Delirium Tome 1 de Lauren Olivier, l'histoire de Lena qui vit dans un monde ou l'amour est considéré comme une "maladie", elle va passer un test afin de trouver le partenaire qui lui correspond le plus. Dans ce monde à un certain âge on doit être opéré afin que le sentiment d'amour disparaisse. Mais elle va rencontré un jeune homme qui va changer sa vision du monde. J'ai pas vraiment aimé ce livre, je n'es pas non plus détester car la fin devient intéressant, le gros bémol pour moi c'est la manière dont l'auteur a décrire les choses, les lieux , les émotions tous est décris au millimétre prés (façon de parler) et 2 pages pour décrire une foret c'est trop ! Je ne sais pas si je lirais la suite on verra.

    Je me suis lancé dans La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, j'ai eu dumal avec le début (sa devient un rituel LOL), mais la sa devient vraiment intéressant :)


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [25 Août 2015 14:08:13]

    J'ai terminer Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick, et que dire ?? J'ai adorer ma lecture, l'auteur nous plonge pleinement dans son univers et ses personnages sont attachants, j'ai hâte de lire Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo, et retrouver Patch maintenant que l'on en sais plus de lui.
    L'histoire ?? Nora Grey une jeune fille au caractère sauvage je trouve, un peut trop parfois. Elle va apprendre à connaître Patch un garçon mystérieux. Le roman va tourner autour de cette histoire qui va se créer entre eux, mais qui est Patch ? Il va arriver des choses étranges à Nora, et d'autres personnages vont prendre de l'importance dans cette histoire, comme Vee la meilleure amie de Nora. Je ne sais pas quoi vous raconter de plus sans vous spoiler.
    Chose auquel je ne m'attendais pas, il y à une "enquête" dans je roman, et j'ai était à coter de mes pompes durant toute l'histoire, et c'est ce qui m'a encore plus plu c'est que l'auteur m'a vraiment surprise pour le coup.
    Petit point négatif par contre , la couverture et magnifique avec un ange et ... ba on en parle pas avant plus de la moitié du livre même si on se doute de qui il est, mais toutes nos questions commence à avoir des réponses que vers le milieu du roman, plus de 150 pages plus loin quand même.
    C'est une histoire Ado que j'ai appréciée et dévorée je vous recommande ce premier tome.
    En route pour Delirium - Tome 1 de Lauren Oliver.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    [23 Août 2015 22:14:18]

    Je sors de La 5eme vague - Tome 1 de Rick Yancey, un énorme coup de cœur, j'ai adoré la plume de cet auteur et la manière dont le livre est coupé, à chaque chapitres on change de personnages (du coup tellement hâte de retrouver Evan Walker à chaque fois). Un roman apocalyptique, avec une invasion par extraterrestre qui nous ressembles, tout sa en 4 vagues => 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. et la 5e Vague que l'on découvre durant le roman. Tout sa avec des personnages attachants et un chouia d'amour. Un super roman je vous le recommande.

    La je suis sur le point de terminer Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick j'adore les 2 personnages : Patch (quel prénom --' , un "Bad boy" plein de mystères) et Nora (qui agasse apparemment, mais moi j'aime bien son caractère tête à claque), je l'es dévoré depuis Ier et je ne suis pas pressée de le lâcher, bon même si la il va falloir c'est la fin. Pour l'instant un très bon roman Ado pour ma part.

    Après sa je me lance dans Delirium - Tome 1 de Lauren Oliver, la c'est tout l'inverse vu que l'amour est interdit, concidéré comme "la pire des maladie".

    Bonne soirée à tous.

    Dernière modification par Rachel&book (31 Octobre 2015 14:18:12)

  • Invité

    Invité

    #2 23 Août 2015 22:23:17

    Bonne lecture ! Je ne connais aucun de ces livres ..
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 23 Août 2015 22:30:12

    J'ai la 5ème vague dans ma PAL et il me fait bien envie. Je pense le lire bientôt. Bonne lecture !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 23 Août 2015 22:37:44

    J'ai eu un avis très mitigé sur Hush, hush ...
    Et j'ai la 5eme vague dans ma PAL, il me fait très envie :)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Sanguine (23 Août 2015 22:38:07)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 23 Août 2015 22:41:10

    Bonne lecture, j'ai bien aimé la trilogie de Delirium :)
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 24 Août 2015 17:16:12

    J'aimerai beaucoup lire la 5ème Vague, mais j'y pense jamais ^^ Faudrait que je me lance à l'occasion !

    En tout cas je vais suivre tes lectures de près ! A bientot !

    :bisous:
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 24 Août 2015 18:25:32

    sophieamely a écrit

    J'aimerai beaucoup lire la 5ème Vague, mais j'y pense jamais ^^ Faudrait que je me lance à l'occasion !

    En tout cas je vais suivre tes lectures de près ! A bientot !

    :bisous:


    Merci c'est gentil si tu te lance dedans dit moi ce que tu en a pensé.
    Bonne soirée.

  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 25 Août 2015 09:37:54

    J'ai terminer Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick, et que dire ?? J'ai adorer ma lecture, l'auteur nous plonge pleinement dans son univers et ses personnages sont attachants, j'ai hâte de lire Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo, et retrouver Patch maintenant que l'on en sais plus de lui.
    L'histoire ?? Nora Grey une jeune fille au caractère sauvage je trouve, un peut trop parfois. Elle va apprendre à connaître Patch un garçon mystérieux. Le roman va tourner autour de cette histoire qui va se créer entre eux, mais qui est Patch ? Il va arriver des choses étranges à Nora, et d'autres personnages vont prendre de l'importance dans cette histoire, comme Vee la meilleure amie de Nora. Je ne sais pas quoi vous raconter de plus sans vous spoiler.
    Chose auquel je ne m'attendais pas, il y à une "enquête" dans je roman, et j'ai était à coter de mes pompes durant toute l'histoire, et c'est ce qui m'a encore plus plu c'est que l'auteur m'a vraiment surprise pour le coup.
    Petit point négatif par contre , la couverture et magnifique avec un ange et ... ba on en parle pas avant plus de la moitié du livre même si on se doute de qui il est, mais toutes nos questions commence à avoir des réponses que vers le milieu du roman, plus de 150 pages plus loin quand même.
    C'est une histoire Ado que j'ai appréciée et dévorée je vous recommande ce premier tome.

    En route pour Delirium - Tome 1 de Lauren Oliver.

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 25 Août 2015 10:42:22

    Delirium me fait très envie, j'ai hâte de connaitre ton avis à son sujet ...
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 25 Août 2015 10:55:44

    Sanguine a écrit

    Delirium me fait très envie, j'ai hâte de connaitre ton avis à son sujet ...


    Pour ce début de lecture avant d'aller travailler sa me fait penser à Divergent, j'espère que sa va pas évoluer de la même manière.