C'est l'heure des votes !

Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés...

de Jenny Han (2015)

17.1

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Titre original : To All the Boys I've Loved Before (2014)

2015 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 Février 2015

2015 [E-book] Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Février 2015

2015 Editions Scholastic

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 15 Avril 2014

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 15 Avril 2014

• Wolfsrain Le 09 Juin 2014 à 14:07
    Enorme coup de coeur pour ce livre ! J'ai retrouvé le style de Han que j'aimais tant dans L'été où je suis devenue jolie. :)
  • Livresquement Le 09 Juin 2014 à 16:10
    J'ai également eu un gros coup de coeur pour ce nouveau livre de Jenny Han. Les personnages sont très attachants, l'histoire intéressante et le style de l'auteure me plaît toujours autant.
  • Echos-de-mots Le 05 Septembre 2014 à 10:38
    J'ai beaucoup apprécié ce livre sans pour autant qu'il devienne un coup de coeur car un défaut m'a pas mal dérangé: la soeur du personnage principal s'en va à la fac mais on a l'impression qu''elle est morte tellement Lara Jean en fait des caisses!^^
  • RadiaSwanepoel Le 28 Octobre 2014 à 23:20
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Lara Jean est attachante au possible et ses histoires de cœur m'ont fait rire, sourire et presque pleurer. Très bon contemporain!
  • Sapotille Le 30 Octobre 2014 à 13:24
    lecture super sympa :)
  • Laetitiashley Le 23 Décembre 2014 à 13:16
    Peter était le seul caractère de ce livre intéressant. Il était plutôt drôle. Mais alors les autres personnages, et l'histoire en elle même, étaient d'un ennui.
  • Kenza Le 07 Février 2015 à 09:58
    coup de coeur pour ce livre vraiment trop adorable! les personnages sont plus attachants les uns que les autres, une histoire de soeurs qui m'a fait du bien au coeur
  • cbesnier49 Le 15 Février 2015 à 09:05
    Gros coup de coeur, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte de connaître la suite.
  • prettybooks Le 15 Février 2015 à 22:11
    Très mignon, adorable à suivre avec des personnages très attachants. La place que prend la famille dans le récit est ce qui m'a le plus convaincue et j'ai passé un très bon moment avec Lara Jean même si le récit est un peu trop enfantin. Je pense que j'aurais adoré ce livre à l'âge de 12 ans mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture très mignonne et divertissante
  • Aurore Mushi Le 24 Février 2015 à 09:23
    Un très bon premier tome, avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et facile à lire, du coup roman qui se lit facilement, qui est agréable et qui diverti très bien.
  • Livre-un-jour Le 01 Mars 2015 à 03:41
    Cependant je pense plutôt qu'un roman pour Young Adult, c'est plutôt une lecture d'adolescent, mais la lecture est fluide et facile.
  • Enjoy Le 02 Mars 2015 à 20:45
    Je viens de finir ce livre et je suis sur un petit nuage ... Gros coup de coeur pour moi [19]
  • Lule Adore Les Libellules Le 02 Mars 2015 à 22:00
    Lecture vraiment sympathique... Qui ravive les souvenirs de jeunesse. Les pages coulent sous nos doigts comme un ruisselet frais !
  • paraty62 Le 04 Mars 2015 à 16:12
    un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au cœur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de cœur.
  • Shill Le 06 Mars 2015 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman, un livre pour midinette mais c'est tellement adorable. L'héroïne est a baffer des fois mais reste quand même attachante. Si vous avez plus de 15 ans, ce livre devient une véritable madeleine de proust. J'ai eu l'impression de revoir mon adolescence, avec des petits tracas idiots mais tellement important à cette âge !
  • Flo-AND Le 09 Mars 2015 à 13:59
    Rolala je suis définitivement et totalement fan de Jenny Han ! Lara Jean est formidable ! J'adore l'évolution du personnage de Peter dans ce livre. J'avoue avoir un peu de mal à cerner celui de Chris par contre.. J'adore, j'adhère à ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire PS I still love you
  • clow Le 11 Mars 2015 à 13:09
    J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. C'est assez bien écrit, l'histoire est pas mal, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un coup de coeur, contrairement à ce que je m'attendais !
  • anaideia Le 13 Mars 2015 à 18:02
    Coup de coeur ! L'histoire est plutôt simple mais tellement efficace ! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Les personnages sont tous formidables !
  • Chouppye Le 17 Mars 2015 à 19:07
    J'ai aimé redécouvrir la plume de Jenny Han et j'ai retrouvé mes yeux d'adolescente.
  • Hamisoitil Le 28 Mars 2015 à 20:55
    Une histoire toute mignonne pour ado mais pas banale du tout. Ma fille a beaucoup apprécié ;)
  • marie_mclff Le 02 Avril 2015 à 07:12
    Un enorme coup de cœur pour ma part, j'ai dévoré ce pavé en une journée! De personnages tous autant attachants les un que les autres et une héroïne adorable.
  • Sapotille Le 10 Avril 2015 à 11:21
    le tome 2 !!!! viiiiiiite
  • Miss Laure Le 04 Mai 2015 à 18:25
    Un joli coup de coeur pour la plume de Jenny Han ! L'histoire est toute choupi et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • BookStreet Le 12 Mai 2015 à 19:58
    HATE de lire la suite !! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre à croquer, avec une histoire fabuleusement romantique !! Mais alors les personnages sont juste géniaux, tous !! Merci à Jenny Han mais j'attend quand même la suite avec impatience (seulement, j'en attend beaucoup de la suite)
  • Ornella Le 16 Mai 2015 à 14:33
    Ce livre est un coup de coeur. Son style d'écriture est simple mais appréciable. Les personnages attachants. L'histoire est intéressante et divertissante. En définitif, livre très agréable. Heureuse de l'avoir lu. La fin nous laisse en suspens. Hâte de lire ou plutôt de dévorer la suite!
  • abookcatcher Le 04 Juin 2015 à 19:40
    Une lecture tout mignonne, des personnages attachants, une lecture fluide... J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir le tome 2!
  • Bibliozoé Le 10 Juin 2015 à 19:53
    Lecture en anglais super facile et agréable! J’ai adoré l’univers de Lara Jean et des protagonistes. Une lecture pour les adolescentes, mais qui fera fondre les coeurs des romantiques plus âgées. C’est drôle, attachant, trooop mignon.. Bref, c’est comme un doughnuts : on dévore tout d’une traite!
  • AlyG Le 13 Juin 2015 à 20:44
    Lecture fraîche et légère ! Hâte de lire la suite !
  • protomiss Le 17 Juin 2015 à 18:44
    Celà n'a pas changé ! Jenny Han est et restera mon auteure préférée. Encore une fois j'ai dévoré ce roman léger et sans prise de tête ! Je ne peux que le conseiller.
  • pause-hebdo Le 24 Juin 2015 à 17:14
    Agréable moment avec ce roman, des personnages attachants, sans prise de tête.
  • Steph170389 Le 29 Juin 2015 à 03:39
    un roman simple mais qui ne garanti vis affaire
  • Storytlr Le 02 Juillet 2015 à 10:30
    J'étais assez dubitative avant de commencer ma lecture car je n'aime, en général, pas ce genre de roman sur les amourettes d'ados mais là, je révise totalement mon jugement ! Cette lecture était attendrissante, originale, j'ai adoré le fait que la famille de Lara Jean soit très présente et pour ceux qui veulent se lancer dans une lecture en anglais, je pense que ce livre est parfait !
  • Milly jess Le 23 Juillet 2015 à 15:30
    J'ai passé très un moment avec romance jeunesse, la plume de l'auteur est fluide et agréable . Les personnages sont tous super attachants à leur manière... (mes personnages préférer ces Lara Jean, Kitty et Peter). J'avais le sourire aux lèvres une bonne partie du livre car l'histoire entre Lara Jean et Peter est adorable et très touchant. J'ai beaucoup aimé et je veux le tome 2 !!!
  • bobapey Le 26 Juillet 2015 à 13:08
    J'ai adoré ce livre! Le premier livre que je lis de Jenny Han et surement pas le dernier! Vivement la suite!
  • NoraLoveBooks Le 31 Juillet 2015 à 00:38
    Une très bonne lecture , j'ai beaucoup aimé , c'est un petit coup de coeur ! Ca m'a un peu fait pensé aux "filles au chocolat" mais en carrément mieux . Et puis toutes ces références culinaires , ça m'a donné envie de cuisiner lol . Un très bon contemporain jeunesse . J'ai hate de lire le tome 2 !
  • izumi07 Le 26 Août 2015 à 08:41
    J'ai beaucoup aimé cette romance qui à su évolué. C'est mignon et ça reste réaliste. On aime tous les personnages de façon différente, j'ai adoré certains puis un peu moins au fil de l'histoire et puis c'est finalement revenu. Vivement le tome 2 pour retrouver Lara Jean!
  • fleurdelyvre Le 30 Août 2015 à 14:04
    j'ai adoréééééééééé un vrai coup de coeur vivement le tome 2
  • Jazz Le 02 Septembre 2015 à 20:06
    J'ai été déçue par certains points plus ou moins imposants, mais dans l'ensemble, c'est un livre qui m'a fait passer un bon moment.
  • Sitsofe11 Le 14 Septembre 2015 à 11:51
    J'ai adoré ce livre et super déçu par la fin car je ne savais pas qu'il y avait de deuxième tome. Donc finalement ça va! Le retournement de situation m'a plu.... Conquise !
  • Rachel&book Le 16 Octobre 2015 à 08:37
    Histoire sympa lu en 2 jours, pas un coup de coeur mais une bonne histoire d'amour à lire au chaud dans son lit :) 3/5
  • Salagabou Le 20 Décembre 2015 à 18:04
    Petite histoire sympa. Côté gamin un peu rebutant au début mais j'ai fini par être totalement éprise de ma lecture! L'évolution de Peter est géniale. Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai le tome 2 sans hésitation !
  • Liza U Le 29 Décembre 2015 à 15:45
    Sympathique, rien de très original, c'est tout mignon (peut être un peu trop) mais se laisse lire à cette période.
  • Deb-au-Livre Le 25 Janvier 2016 à 20:10
    Histoire très sympathique ! Même si on ce doute de la fin... c'est tellement mignon que bon, on en redemande. J'aurais toutefois adoré que l'héroïne ce retrouve dans l'embarras vis à vis de ses lettres. (je sais, je suis méchante, mais c'est tellement drôle !)
  • _patriciareads Le 21 Mars 2016 à 17:11
    Bon, je viens de finir de lire ce livre et au début j'aimais bien ma lecture mais sans plus mais arrivé vers la moitié du livre, je n'ai plus su m’arrêter de lire tellement j'étais prise dans l'histoire. Je me suis attachée au personnages et à l'histoire du coup j'ai adoré ce livre et je le recommande même si je l'avoue c'est peut être un peu gamin parfois moi cela ne m'a pas dérangé. :)
  • Idees-A-Lire Le 24 Avril 2016 à 21:45
    Je suis mitigée...La première partie du roman étant franchement longue, à la limite de l'ennui tant il ne se passait rien. Finalement, la seconde partie remonte le niveau mais le récit global fait un peu enfantin et c'est bien dommage car l'idée des lettres était intéressante. [14]
  • Cathhtac Le 15 Juin 2016 à 05:16
    Beaucoup plus enfantin que l'été où je suis devenue jolie. De plus, j'ai trouvé le livre prévisible. J'avais déjà deviné la fin au début. J'ai tout de même lu le livre d'une traite et j'ai passé un très bon moment.
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 11:48
    C'est un livre qui est frais, simple, nouveau que j'ai beaucoup beaucoup aimé, je vais surement lire la suite. C'est un mi-coup de coeur. Je lui mets 18/20 et je le conseille beaucoup. Ayant commencer par ce livre de Jenny Han, je compte bien me lancer dans L'été où je suis devenue jolie très prochainement.
  • Narcisse Blog Le 04 Octobre 2016 à 20:00
    J'aime beaucoup ce roman, l'auteur écrit superbement bien, j'ai lu plusieurs de ces livres et je les aime tous! Les pages défilent à une allure folle.
  • Catange Le 05 Février 2017 à 17:21
    Une première partie un peu lente mais une fois qu’on est lancée, il est très difficile de décrocher. C’est frais, léger, drôle et addictif. Jenny Han nous raconte une histoire sans grands rebondissements mais tout de même suffisamment intéressante pour qu’on ait envie d’en savoir plus à la fin.
  • lunattaque Le 08 Février 2017 à 08:55
    Je ne m'attendais pas à ça, mais ça reste un roman assez mignon. Lecture très rapide et facile, et une histoire vraiment prenante.