Nouveaux Partenariats!

La maison de la nuit, tome 01 : Marquée

de P.C. Cast et Kristin Cast (2010)

Saga La Maison de la nuit Terminée

15.7

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Titre original : A House of Night novel, book 01: Marked (2007)

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 307 pages

2012 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2009 Editions Atom Books

2007 Editions Griffin

2009 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 463 pages

• dodo77 Le 16 Février 2010 à 09:45
    Un bon roman sur les vampires ! Mais le caractère de l'héroïne me tappait un peu sur les nerfs !!
  • Niline Le 03 Mars 2010 à 20:51
    TRès bon roman.. vivement la suite !
  • croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 14:02
    Ecriture assé simple, mais histoire sympathique
  • Avalon Le 16 Avril 2010 à 20:33
    Un bon roman qui ne prend pas la tête !
  • Anna Le 29 Avril 2010 à 15:34
    pas mal mais rien de trés original
  • Ambre Le 07 Juin 2010 à 18:35
    Chouette bouquin, qui se laisse lire sans mal, n'est pas sans rappeler harry potter
  • melcouettes Le 27 Juillet 2010 à 21:22
    dévorée j'ai eu du mal à le lâcher!
  • Galleane Le 09 Août 2010 à 15:56
    Encore une série à suivre. Elle se lit bien et c'est une bonne mise en bouche. C'est pas très originla mais c'est intéressant. A suivre.
  • Lou96 Le 03 Octobre 2010 à 19:55
    Génialissime, si je peux dire. Absolument excellent, et le 2e est à lire aussi ! Vite, vite, la suite !
  • Sookies Le 21 Octobre 2010 à 08:52
    Un premier tome exellent, j'adore cette saga !! En plus les couvertures sont magnifiques !!
  • iwry Le 15 Novembre 2010 à 14:09
    Je reste assez mitigée sur ce premier tome mais la fin m'a tout de même donné l'envie de continuer...
  • mclem Le 02 Décembre 2010 à 12:32
    rien qu'au debut et j'adore deja ! je lis doucement pour savourer chaque page :)
  • Simi Le 06 Décembre 2010 à 01:08
    Pas de prise de tête pour ce livre, ça se lit tout simplement et sans s'en rendre compte, on est à la fin...
  • basset Le 06 Décembre 2010 à 03:26
    Un très bon livre ce lit d'une traite, de magnifique personnage, beaucoup de plaisir
  • Tiboux Le 13 Décembre 2010 à 20:18
    Un coup de foudre pour la série, j'ai hâte de poursuivre :p
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:02
    Un 1er tome prometteur nous laissant présager des tomes à venir croustillants.
  • Cathy Le 05 Janvier 2011 à 19:37
    Je ne suis pas encore très convaicue mais je lirais sûrement le deuxième tome.
  • Storytlr Le 16 Janvier 2011 à 19:02
    Pas transcendant... L'histoire est simple, se devine facilement, l'écriture est limpide du moins. Je ne suis pas certaine de lire la suite.
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:20
    Une histoire qui change de Twilight mais qui est tout aussi intéressante ... Ce livre est mélange subtil entre rituels, amour et amitié, et on ne s'en lasse pas ! Les personnages sont attachants, bref un livre à lire pour les fans de fantastiques !!!
  • SilverLiningBE Le 02 Mars 2011 à 13:31
    Après Harry Potter à l'école des Sorciers, voici Zoey Redbird à l'école des Vampires… J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui sert essentiellement de présentation. Un premier tome à savourer, très prometteur !
  • Melisende Le 14 Avril 2011 à 09:11
    J'aime toujours le côté très "mystique" des livres de P.C. Cast, avec les rituels très détaillés,... ce n'est pas extraordinaire et il y a quelques maladresses, mais j'ai trouvé ça très sympa à lire. Je lirai la suite si je la trouve d'occasion. ^^
  • Luna Le 13 Mai 2011 à 13:42
    Une histoire assez simple, pas vraiment originale, mais qui nous laisse entrevoir de belles surprises ! C'est une lecture très agréable.
  • Grabouilly Le 01 Juin 2011 à 10:59
    Un livre sympa, les vampire changent de l'ordinaire, j'ai trouvé le début très bizarre, mais la suite rattrape. Une suite à lire si j'en ai l'occasion :)
  • LIZI Le 08 Juillet 2011 à 23:30
    Quelle belle découverture que la saga de la maison de la nuit. J'ai accroché dès les premières lignes. j'ai trouvé le concept d'école et de présélection vampire originale et innovante. Le style est très fluide et très facile à lire. A conseiller à tous les amateurs de livres Bit-Lit.
  • Ewatoppno Le 26 Juillet 2011 à 19:00
    Un très bon premier tome a mes yeux, histoire simple et pour le moins saisissante. Deplus les passages descriptifs sont vraiment très imagés donc aucune difficultée à l'horizon. Une saga à suivre, j'essayerais de me procurrer au moins le tome suivant car je suis impatiente de savoir ce qui se passe
  • Mylène Le 29 Juillet 2011 à 15:51
    Un super roman! Je l'ai DE-VO-RE! Simple à lire, dès les premières pages, j'ai été transportée dans le monde de Zoey!
  • _ananas_ Le 18 Août 2011 à 12:24
    J'ai adoré !! Une histoire qui reste simple, mais très agréable à lire !!!
  • Mephisto57 Le 26 Août 2011 à 06:16
    J'ai trouvé ce 1er tome fort agréabble à lire at j'ai bien aimé l'idée d'une école de vampires et le concept de la Transformation.
  • Leaven Le 21 Septembre 2011 à 13:56
    Chouette roman, lecture très agréable!
  • sofiaportos Le 19 Octobre 2011 à 18:44
    C'est un premier tome que j'ai bien aimé et qui m’a convainque de continuer la saga. Cependant il est loin d’être parfait et j’espère que la suite me donnera tors sur les point négatifs que j’ai pu souligner.
  • Sabruhu Le 31 Octobre 2011 à 08:36
    Pas mal pour un premier tome, mais je m'attendais à 100 x mieux, il faudra voir la suite...
  • AeonJo Le 08 Novembre 2011 à 15:39
    Une histoire très intéressante surtout ce qui concerne l'origine des vampire qui change d'ordinaire!!Vivement la suite, j'ai hate de lire qu'est ce qui va se passait après cette fin mystèrieuse♥
  • louve Le 22 Novembre 2011 à 00:15
    sympa mais rien de bien innovant ou original!
  • Kellin Le 26 Novembre 2011 à 01:50
    Je ne me ferais jamais à l'image du " vampire moderne " à la sauce Twilight, mais je dois admettre que ce fut une lecture sympa ^^
  • Frankie Le 02 Décembre 2011 à 23:29
    Une première moitié un peu longuette mais la deuxième partie m'a bien plu. Le côté communauté New Age m'a un peu désarçonnée mais j'aime bien la mythologie mise en place. La fin ouvre des pistes pour la suite et donne envie de continuer.
  • Mia Le 05 Décembre 2011 à 20:31
    Interessant mais pas révolutionnaire non plus ! en bref : doit faire ses preuves dans les prochains tomes !
  • Lou lit la Le 06 Décembre 2011 à 11:38
    Sympa à lire, une héroine très attachante mais parfois agaçante
  • livria Le 11 Décembre 2011 à 17:59
    gros coup de coeur pour ce romans, écriture simple et fluide et histoire assez originale, j'ai adoré la fin et j'ai hate de lire le tome 2
  • Setsuka Le 25 Décembre 2011 à 14:43
    Une histoire très intéressante avec des éléments m'ayant rappelé Harry Potter. Et la fin me donne juste envie de lire le tome 2 ! Une très bonne surprise !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:20
    Un bon premier tome qui aborde le thème des vampires d'une manière originale et très fluide à lire. Je lirais sans doute le deuxième tome.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:06
    Très bon livre !
  • Dric Le 30 Janvier 2012 à 20:35
    Un magnifique livre sur un mythe vampirique entièrement revisité ! Lisez-le !!!
  • fée-tish Le 31 Janvier 2012 à 12:07
    Après un début laborieux, avec un style moyen, je me suis laissée embarquée dans l'histoire de Zoey avec grand plaisir.
  • DarkToy Le 11 Février 2012 à 13:49
    Très bon premier tome qui annonce une très bonne suite! J'ai adoré notamment parce que ça change un peu des "vampires à la Twilight" et P.C. et Kristin Cast posent les bases d'une saga très prometeuse! A lire et à conseiller à tous les amateurs du genre!
  • skyangel Le 16 Février 2012 à 22:18
    Il y a de bons éléments dans ce récit. Mais au final on a quand même le sentiment qu'il ne c'est pas passé grand chose. Agréable mais sans plus
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:32
    Le premier roman d'une longue série. Le thème est, de premier abord, non sans rappeler celui de Harry Potter, mais la comparaison s'arrête à l'école de vampire/sorciers. Rien de commun pour le reste : outre la trame de fond, l'auteur aborde également les problèmes d'adolescents au quotidien.
  • HanaPouletta Le 14 Mars 2012 à 16:38
    L'héroïne est insupportable et les nombreux "rituels" soporifiques, mais j'ai bien aimé l'ambiance la Maison de la Nuit.
  • Donnola Nera Le 02 Avril 2012 à 09:56
    Alors j'ai vraiment beaucoup aimé ! Tellement d'ailleurs que je l'ai lu d'une traite dans la nuit (résultat, couchée à 4h30 ce matin, ce que je ne regrette absolument pas). J'ai hâte de m'acheter les prochains tomes ! Une histoire comme ça sur les vampires... Vraiment géniale !
  • Roxane_Louve Le 28 Mai 2012 à 15:41
    J'ai adoré ce premier tome, même si il fait très jeunesse. Je pense vite lire la suite !
  • MlleAmy Le 29 Mai 2012 à 19:11
    Après l'avoir laisser 3 ans dans ma bibliothèque.. Je m'y suis mise et j'ai juste adoré ! Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir commencé avant ! Très addictif ! Les personnages sont vraiment sympa et l'histoire est vraiment bonne.
  • PrettyLizzy Le 02 Juin 2012 à 16:54
    Un premier livre qui laisse penser à une suite vraiment géniale... très bon moment passé. De l'humour et de l'intrigue. Rien d'exceptionnel pour l'instant mais je crois que ça ne saurait tarder...
  • Julie Claudette Le 07 Juin 2012 à 18:25
    Coup de coeur, pour moi ! J'ai vraiment adoré
  • cline612 Le 17 Juin 2012 à 13:35
    Une belle lecture avec la découverte de cette école de vampire. Hâte de continuer cette saga !
  • Aidoku Le 19 Juin 2012 à 12:35
    Un roman jeunesse qui rapelle beaucoup Harry Potter, mais qui a l'avantage de ne pas s'embarrasser d'intrigues surperflues. La toute puissance de l'héroïne est parfois un peu agaçante, mais elle reste attachante.
  • grazou Le 19 Juin 2012 à 21:29
    J'ai eu beaucoup de mal avec le début, mais je pense que l'histoire peut devenir interessante ! Affaire à suivre !
  • Manuellachicklit Le 24 Juin 2012 à 15:26
    J'ai adoré ce livre bon livre sur l'amitié je vais continuer la saga !
  • Dreiss Le 06 Juillet 2012 à 20:46
    J'ai eu grand plaisir à renouer avec le style d'écriture de PC CAST, un véritable bonheur à dévorer !
  • Zara21 Le 06 Août 2012 à 19:20
    Un agréable moment de lecture mais sans plus. J'attends de lire la suite pour pouvoir creuser mon avis !
  • Poussette59 Le 29 Octobre 2012 à 14:27
    j'ai tous simplement a-do-ré!! il m'a réconcilié avec les "vampires" j'adooore !!
  • Vivi Potter Le 05 Novembre 2012 à 18:53
    j'ai adoré! une belle découverte!une histoire et des perso sympas! hâte de lire la suite
  • Kahicha Caldin Le 05 Novembre 2012 à 19:40
    J'ai adoré !!! Et pour ceux qui pensent que c'est moyennement original, lisez quand même la suite parce que la saga s'améliore (à mon humble avis) et la suite n'a rien à voir avec ce à quoi on peut s'attendre à la fin de ce tome 1
  • Dow Le 05 Novembre 2012 à 20:13
    C'est un roman sans prise de tête, on entre très vite dans l'histoire avec une très bonne idée de départ ! j'attends la suite en poche =)
  • isa1977 Le 19 Novembre 2012 à 08:33
    J'ai adoré ce premier tome et je suis bien contente d'avoir le deuxième dans ma PAL :)
  • Ninon Le 21 Novembre 2012 à 17:48
    Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page, une belle lecture que j'ai vraiment envie de continuer !
  • kimberly44 Le 02 Janvier 2013 à 01:26
    Je viens tout juste de terminer ce premier tome, et je suis agréablement surprise! Ca faisait un moment que je voulais la lire, mais le resumé ne m'inspirer pourtant pas plus que ça! Je m'y suis enfin mis, et ces en deux jours que je l'ai lu... Une fois dedans, je ne voulais plus m'arreter. Un tres bon premier tome, captivant, ou se mele fantastique et amour !! A lire...
  • Oceaneca Le 04 Janvier 2013 à 19:49
    Une bonne lecture, avec un style d'écriture assez jeunesse à mon gout. J'ai bien aimé l'histoire, les personnages un peu moins, mais j'attends de me faire vraiment un avis sur cette saga en lisant le deuxieme tome dans les jours qui viennent
  • Fille-de-lecture Le 09 Mars 2013 à 02:42
    Un très grand coup de coeur pour cette histoire de vampires vraiment très originale. Zoey est super attachante, et l'écriture est superbe. Un livre que je conseille absolument.
  • Fanou45 Le 31 Mai 2013 à 15:46
    j'ai trop hâte de lire la suite , j'avais adoré
  • Ma vie livresque Le 04 Juillet 2013 à 19:11
    J'ai adoré, c'est un livre qui se lit très vite et on rentre facilement dans l'histoire, Zoey est attachante et courageuse. J'ai vraiment trop hâte de lire la suite.
  • alucine Le 10 Juillet 2013 à 11:33
    Ce premier tome se lit très vite et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec cette nouvelle histoire qui sort des sentiers battus, il pose le décor pour la suite qui promet d’être riche en rebondissement !
  • dévoreur-de-livre Le 29 Juillet 2013 à 15:39
    J'ai adoré de livre
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:12
    Livre qui frolle l'excellence
  • celdunord Le 25 Septembre 2013 à 21:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais pas un coup de coeur pour autant. Une bonne base pour la suite !
  • Lou17 Le 16 Octobre 2013 à 12:00
    Une plume simple, entrainante, de l'action, les pages filent : c'est un premier qui a tout pour nous accrocher à sa série ! Toutefois, ce n'est pas pour moi un coup de coeur mais je le conseille vivement !
  • Tiffany Schneuwly Le 18 Octobre 2013 à 07:42
    Une héroïne niaise et chiante à souhait qui me tape sur le système, un scénario qui part dans tous les sens, bref, je n'ai pas du tout aimé! Je me suis forcée à lire le tome 2 mais je me suis arrêtée au tome 3 en cours de lecture!
  • VisuMarvelKei Le 21 Octobre 2013 à 18:47
    sympathique, 16.5 ! un peu lent, à voir l'évolution, même si une bonne histoire, et qq points à éclaircir, des bon suspens :)
  • Laetitiamorduedelivres Le 13 Décembre 2013 à 20:55
    Un très bon livre a lire! Un 15 bien mérité
  • Desbonlivres Le 05 Février 2014 à 17:25
    Un livre qui devient un de mes coup de cœur ! 20/20 vivement le tome 2 ...
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 16:47
    Malgré le fait que les histoires de vampires sont très nombreuses, ce premier tome m'a beaucoup plus. On rentre assez facilement dans l'histoire.
  • CelineRPBessonnet Le 28 Avril 2014 à 15:01
    J'aime beaucoup ce premier tome qui ouvre une très bonne saga. Zoey est attachante, tout comme ses nouveaux amis, et le monde des vampires est exploité d'une façon originale qui me plait. La plume des auteurs est fluide et simple, mais également élégante dans les parties "rituelles" du livre. Ca donne envie de lire la suite !
  • magicinderella Le 15 Mai 2014 à 13:03
    Premier tome vraiment captivant! Un coup de coeur! Hâte de lire la suite!
  • Drunkenness Books Le 15 Août 2014 à 12:52
    Au final, il ne se passe pas grand chose dans Marquée. Cependant, je ne me décourage pas et je pense lire la suite parce que ce premier tome donne surtout l’impression d’être une introduction à l’univers de la Maison de la Nuit en posant les bases de l’intrigue et en nous présentant les principaux protagonistes.
  • Crystal_cosmos Le 22 Août 2014 à 12:15
    Un premier tome plein de promesse ^^
  • Noisetierspell Le 11 Octobre 2014 à 08:44
    Des passages mal écrits, on commence à apprécier le roman à la moitié quand il se passe enfin des choses. Les dialogues entre les personnages sont puérils. Bref, c'est pas mal mais ne mérite pas de voir la suite.
  • RV Le 20 Mars 2015 à 15:21
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages que je prendrai plaisir à retrouver.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:33
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livres avec des vampires , je dois dire que celui-ci m'as changer de d'habitude , les vampires ne sont plus vu comme "Dracula" avec la peur de l'oignon (LOL) ; les 2 seules choses qui sont restez sont donc qu'ils craignent la lumières et qu'il boivent du sang sauf que dans celui ci ils ne boivent pas de sang humains mais plutôt de leur congenere
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:34
    un live que j'ai beaucoup appréciée
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:53
    Un livre très bien raconté, j'aime beaucoup le contexte de l'histoire. Zoey Redbird est une fille banale, mais qui a ce petit quelque chose de mystérieux, de secret.
  • audreygnr Le 09 Septembre 2015 à 17:38
    génial premier tome de la série tout simplement génial j'ai adoré l’évolution du personnage principale durant ce tome .Les prochains tomes sont a acheter et lire très vite
  • La Liseuse 17 Le 29 Septembre 2015 à 18:03
    J'ai adoré il est génial`!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jade M Le 24 Octobre 2015 à 15:49
    J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de cette série, et puis après, si vous me permettez l'expression, c'est parti en cacahuète !! J'ai donc moins aimé les derniers tomes, même si ils restent pas mal, mais quelques éléments m'ont "chiffonné". Enfin bref, une bonne série a lire, mais pas exceptionnelle.
  • Livresquement Teen Le 24 Octobre 2015 à 16:46
    Ce premier tome m'avait laisser septique mais j'ai décidé de continuer et finalement aujourd'hui je suis complètement fan ! Une série original à coupé le souffle
  • Rachel&book Le 26 Octobre 2015 à 11:04
    J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite :) pas un coup de coeur mais un bon début de saga
  • Esoriak Le 03 Novembre 2015 à 19:10
    Bit lit sympathique pour un début de saga, l'univers est sympa, l’héroïne un peu lég, à voir pour la suite, mais certains éléments rendent l'univers vraiment intéressant. Je lirais la suite pour savoir si je poursuivrais la saga ou non.
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:26
    Malgré une lecture agréable, pour l'instant je n'éprouve aucune envie de continuer cette saga. L'héroïne me parait transparente par moment.
  • Fildediane Le 03 Janvier 2016 à 10:53
    Il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour m'emballer...
  • santa Le 15 Février 2016 à 15:29
    un bon premier tome qui met les choses en place sans nous ennuyer, j'ai hate de découvrir la suite.
  • Alex B. Le 28 Février 2016 à 21:48
    Un premier tome divertissant et sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai passé un très bon moment et je retrouverais ces personnages avec beaucoup de plaisir !
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:36
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce premier tome qui m'a donné envie de découvrir la suite.
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:01
    J'ai bien aimé ce livre ainsi que ses personnages
  • La fille aux histoires Le 22 Avril 2016 à 14:45
    Le début m'a vraiment déplu, à tel point que j'ai hésité à poursuivre et je suis contente d'avoir quand même laissé la change à ce roman qui s'avère en fin de compte être une bonne lecture. Quelques points très "clichés" ou le caractère de Zoey m'ont parfois ennuyés mais en fin de compte le tout est bon, pas transcendant, bon. Je lirais la suite avec plaisir, sans pour autant foncer en librairie.
  • La fille aux histoires Le 22 Avril 2016 à 14:48
    Je voulais aussi rajouter, que l'univers des vampires est abordé d'une manière que je n'avais encore jamais vu. La maison de la nuit m'a séduite et c'est en grande partie ce contexte là, celui de pensionnat que j'adore, qui m'a fait aimer ce roman. Les amis que Zoey se fait sont aussi super chouettes, malgré le fait qu'ils restent eux aussi très clichés et parfois un peu lourds !
  • Lélé Books Le 24 Avril 2016 à 15:52
    Un excellent roman que je conseille vivement ! J'ai adoré l'univers, les personnages. On parle des vampires d'une manière différente par rapport aux autres romans.
  • Rubia Le 27 Avril 2016 à 16:52
    Sympathique ! On vois les vampires de façon différente. C'est très ado mais cela détend
  • lolita34 Le 29 Mai 2016 à 13:49
    Gros coup de coeur. le premier tome est assez cliché mais les autres sont géniaux
  • Lectrice de l'ombre Le 01 Juin 2016 à 19:36
    J'ai moi aussi adoré ce premier tome, à l'intrigue certes déjà vue, mais à l'écriture fluide. L'ajout de la magie au monde des vampires dynamise le récit. Plusieurs éléments éveillent la curiosité du lecteur quant à la suite et aux révélations qu'elle peut contenir. J'ai hâte de lire le prochain tome :)
  • jessiica80 Le 02 Août 2016 à 23:12
    Lecture sympathique, histoire bien ficelée qui donne envie de passer au tome suivant.
  • Selene Who Le 13 Août 2016 à 11:04
    Lecture sympathique, même si cela ressemble fortement a Harry Potter. Vraiment envie de lire la suite!
  • LauLau love Le 14 Août 2016 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers est très bien ficelé. L'écriture de l'auteur est très fluide ce qui est plutôt agréable.
  • floriane1417 Le 23 Août 2016 à 13:44
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Moi qui d'habitude n'aime pas trop le style surnaturelle et les histoires vampiriques. Mais là pas de soucis. J'ai juste eu un peut de mal à rentrer dans l'histoire au début, on est un peut paumer, on comprend pas tout de suite mais après quand on est lancé pas de problème.
  • Storm Le 25 Août 2016 à 10:14
    J'ai bien aimé ce premier tome même si le caractère de Zoey est parfois agaçant. L'univers et l'atmosphère de la maison de la nuit sont bien développés, l'écriture est fluide.
  • Echo Le 04 Octobre 2016 à 19:07
    Une lecture jeunesse assez sympatique, j'ai passé un bon moment de lecture mais je ne suis pas sûr de continuer les autres tomes.
  • June and books Le 17 Novembre 2016 à 17:40
    Un roman de vampires pour ados assez prévisible et très basique. L'univers reste quand même accrocheur et, pour une fois, l'héroïne a du caractère et un certain charisme de leader. Sympa, sans plus, mais je suis curieuse de lire le second tome, juste pour voir.
  • Rhavanielle Le 07 Décembre 2016 à 19:35
    Un seul regret : ne pas avoir lu ce premier tome plus tôt. :) ! Qu'est ce que c'est bon ! D'une légèreté quasi parfaite, une plume fluide au possible... J'ai tout simplement adoré ! Malgré un début assez désagréable, et une suite plutôt prévisible, ce tome est une belle découverte ! Et j'ai hâte de fourrer le nez dans le second volume... ! Fantômes, fantômes..
  • Coeur de lectrice Le 20 Décembre 2016 à 18:26
    Super belle découverte. Les vampires, je suis tout simplement fanne... Alors, comment aurais-je pu ne pas aimer ?! Il me tarde de lire le tome 2.
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2016 à 13:39
    C'est une histoire fort sympathique, qui ne prend pas la tête et qui divertit. Un très bon roman sur les vampires. Dommage que cela se dégrade au fur et à mesure que la série avance...
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 12:18
    Une magnifique decouverte, je suis une grande fan des livre sur les vampires et souvent il sont pas tres originals, mais la il revisiste le monde des vampire et j'dore, l'univers et les personnage sont parfaite, bref au bout de 2 jours j'vais deja finis mon livre . Alors, oui je le recommande sans existe
  • Cocounette Le 13 Mars 2017 à 18:40
    Un roman sympa qui fait passer un bon moment mais qui ne révolutionne pas le genre.
  • La_folle_des_bouquins Le 18 Juin 2017 à 19:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel il y a une multitude de référence aux films connus de tous. Parcontre tous tourne autour du personnage principal ce qui m'a un peu énervé mais sinon ça était une agréable lecture. J'ai très hâte de lire la suite.
  • Leeloo-795 Le 01 Juillet 2017 à 11:33
    Lecture agréable, fluide. Le premier tome est je pense un peu long pour nous intégrer dans ce monde de vampire, j'ai déjà commencé le T2 et je ne m'ennuie plus du tout sur certains passages ! J'aime bien, c'est une histoire sympa avec une écriture d'adolescente. Une lecture légère bien que ce soit très sombre. [16]
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:45
    Ce livre s'inscrivant dans du Young-Adult, je m'attendais à lire quelque chose d'un peu plus profond ou du moins, un peu plus élaboré. Malheureusement, il semblerait, après lecture, que ce livre soit plutôt destiné à un public ado entre 14 et 18 ans (et au vu de l'âge des chroniqueurs sur booknode). Bien que je n'ai sans doute pas pu l'apprécier autant que le public ciblé, j'ai passé un bon moment