L'été où je suis devenue jolie
Jenny Han2009

Saga Belly Terminée

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Titre original : The Summer I Turned Pretty (2009)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Lu par Kaïna Blada | Durée : 361 min | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791035413033

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782226474285

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782226474247

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 357 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 359 pages

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2022 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lola Tung | Durée : 360 min | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : B09VY1GK76

2022 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : ?9780241599198

2017 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | ISBN : 9781416968290

2010 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 6 avril 2010 | ISBN : 9781416968290

2010 Editions Razorbill

2010 Editions Simon & Schuster

2009 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 00 2009 | ISBN : 9780141330532

2013 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 272 pages

2022 Editions Rizzoli

Italienne Langue italienne | Traduit par Annalisa Biasci | 303 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9788817164801

• enola03 Le 19 Avril 2011 à 18:05
    Un livre léger, à lire au soleil, sur le plage, mais rien de plus.
  • Fée Bourbonnaise Le 06 Mai 2011 à 13:40
    Des sentiments justes, des personnages vrais et attachants, de l'amour et de l'amitié, des retrouvailles, du changement, un style simple... un très chouette roman.
  • Nouna Le 17 Mai 2011 à 17:16
    Une histoire toute mimi, que j'ai adoré. Pour l'été c'est parfait !
  • Lyanne Le 22 Mai 2011 à 11:18
    Une histoire sympathique à lire en été. Simple, mais très agréable.
  • grazou Le 13 Juin 2011 à 16:52
    Un livre rafraichissant !
  • rozetta Le 24 Juin 2011 à 17:53
    Pas de grande littérature, ici, mais un univers juste et touchant... On voit cette maison d'été, et on y vit, nous aussi, pendant quelques pages... Une jolie surprise
  • Sakinia Le 13 Juillet 2011 à 00:56
    Un bon livre à lire pendant l'été avec une histoire réaliste.
  • Ida Le 30 Juillet 2011 à 08:54
    Une histoire qui parvient sans mal à nous toucher, à lire d'urgence pendant l'été !
  • Sookies Le 17 Août 2011 à 13:41
    Enorme coup de coeur !!!! Ce premier tome est une petite merveille, vivement que je puisse lire la suite; Belly et son entourage me manque !!!!
  • LazyOldSun Le 27 Août 2011 à 09:33
    Parfait pour prolonger les vacances à quelques jours de la rentrée! Des personnages et des sentiments dépeints assez finement. On est pris par l'histoire et à la fin du livre, on a qu'une envie : découvrir sans tarder les prochains étés de Belly!
  • Lillyblue Le 09 Septembre 2011 à 20:58
    Un livre ensoleillé, des personnages attachants, un ton juste, une lecture détente parfaite pour l'été, j'ai beaucoup aimé !
  • Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:24
    Un grand roman ! Un pur moment de détente, des personnages attachants, une histoire sublime. En bref, je suis conquit !
  • Dex Le 18 Novembre 2011 à 21:50
    Ce livre nous donne envie de partir en vacances et que l'été revienne vite et prenne la place de l'hiver
  • Léa_xdye Le 23 Février 2012 à 14:47
    Coup de coeur, un de mes livres préférés ! Je le conseille vivement !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:11
    Un bon roman dont je lirai certainement les autres tomes ;) L'histoire est légère et sympathique, c'est un bon livre à lire durant les vacances d'été :D
  • Quand Nanie Lit Le 17 Juillet 2012 à 10:26
    Très joli roman qui nous replonge dans nos premiers émois et les fameux amours de vacances... Très agréable à lire surtout en ce moment, ça rajoute un peu de soleil :)
  • Tchoucky Le 18 Juillet 2012 à 16:03
    Je n'ai pas été touchée par ce récit. Sans doute parce que je n'ai jamais été jolie, et que le thème de la maladie me parle un peu trop. En tout cas, je ne me suis pas du tout reconnu dans cet univers, et n'y ait rien trouvé pour moi. Je ne saurais pas le recommander.
  • nane42 Le 20 Juillet 2012 à 08:15
    Un univers qui ressemble a un cocon et dans lequel on se sent bien. UN très belle histoire absolument de saison
  • livromaniac Le 25 Juillet 2012 à 03:54
    Je ne me suis pas vraiment attachée ni aux personnages ni à l'univers que met en place l'auteure.
  • Miss-Saroushka Le 31 Juillet 2012 à 12:10
    Une histoire très cool pour l'été, j'ai beaucoup aimé !
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 18:41
    un livre parfait pour l'été. Une histoire toute simple qui nous plonge dans les rires et la tristesses en peu de temps. J'ai été enchanté.
  • Sabruhu Le 04 Août 2012 à 22:25
    Un livre de plage gentillet... Très prévisible mais bien écrit....
  • Celdunord Le 20 Août 2012 à 13:02
    Sympatique, un peu trop jeunesse.
  • Geisterfahrer Le 26 Août 2012 à 20:42
    Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre et pourtant c'est un coup de coeur! J'ai adoré!
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:47
    Euh comment dire............J'ADORD !!!! Tout simplement. J'étais dedans du début à la fin et j'ai vraiment hâte de lire le Tome 2 car je ne tiens plus là !! =)
  • hinata Le 13 Octobre 2012 à 23:08
    c’est vraiment une très belle découverte, des personnages plus qu'attachants, j’ai hâte de lire le suivant pour retrouver Belly, Conrad et Jeremiah !
  • mimille Le 03 Janvier 2013 à 09:17
    Un livre simpa...
  • Flo-AND Le 14 Janvier 2013 à 14:35
  • Flo-AND Le 14 Janvier 2013 à 14:35
    C'est un livre dont l'histoire me touche personnellement et c'est incroyable comme il a réussi à m'emporter ! Pour moi c'est un véritable coup de coeur je me mets dès ce soir à la suite !
  • Setsuka Le 21 Février 2013 à 14:51
    Une lecture très sympa, qui sent bon la plage et le bruit des vagues !
  • _ananas_ Le 18 Avril 2013 à 17:46
    J'ai vraiment beaucoup aimé : vivement la suite !
  • tatie AC Le 23 Juillet 2013 à 12:04
    un livre sympas mais sans plus!Il manque beaucoup de rebondissement et de rythme!!!je ne lirais pas les 2 autres tomes je préfére passer a autre chose de plus poignant!!
  • Diane Livres Le 07 Août 2013 à 17:10
    Sympa, à lire sur la plage !
  • Kimysmile Le 19 Août 2013 à 16:47
    Très sympa pour l'été :)
  • Mystiicm00n Le 20 Août 2013 à 20:50
    Une romance jeunesse sympathique, fraîche et légère! Parfaite pour l'été quand on veut une lecture sans prise de tête, simple et agréable... Je lirais les 2 autres tomes avec plaisirs quand ils sortiront en poche ^^
  • DreamBook Le 30 Août 2013 à 19:41
    Super pour l'été . A lire à la plage ou dans votre jardin au soleil ... Une lecture simpatique !
  • Arcaalea Le 10 Septembre 2013 à 21:36
    Nous avons toutes en nous une Belly qui sommeille. Elles sont loin les vacances d'été de mon enfance, mais avec ce livre, j'ai un fais en voyage dans le temps, pour mon plus grand plaisir. Je me force à ne pas me jeter sur la suite, c'est pour dire comme j'ai aimé !
  • Luna Le 18 Septembre 2013 à 07:55
    Une lecture très agréable pleine d'innocence et de légèreté qui se révèle très touchante.
  • Carolicious Le 16 Mai 2014 à 11:54
    Hum trop jeunesse à mon goût. Mais je suis sure qu'avec 10ans de moins j'aurais adoré.
  • Lyda Le 01 Juin 2014 à 08:10
    C'est une histoire très fraiche, touchante, idéal pour l'été
  • RoxanneLoveBooks Le 03 Juillet 2014 à 23:24
    Lecture sympa pour l'été, histoire touchante et légère. J'ai passé un bon moment même si l'histoire est jeunesse, on s'attache vite à Belly malgré ses 15 ans.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 14:56
    Une lecture formidable :)
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:52
    trop belle saga
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:48
    c'est un très bon tome et un très bon début de trilogie.
  • nenuphareu Le 18 Février 2015 à 20:15
    Un bon moment. Simple, léger et efficace. Un livre plutôt pour un public ado et qui a donné le goût de la lecture à ma petite soeur de 10 ans!
  • let-it-go Le 15 Mars 2015 à 16:59
    C'est un coup de cœur que j'ai pour ce premier tome, l'histoire est simple et touchante, les personnages très attachants et une lecture très légère.
  • Marine12072000 Le 10 Avril 2015 à 19:07
    Un super beau livre!!! J'ai hâte de lire la suite!
  • Kenza Le 27 Avril 2015 à 14:21
    Vraiment trop trop mignon! Coup de cœur!
  • leslecturesdedoris Le 28 Juillet 2015 à 21:47
    un beau roman d'été, avec des personnages attachants et un style très accrocheur. C'est léger mais c'est tellement frais qu'on en redemande!
  • Iliana Le 04 Août 2015 à 13:26
    Tellement génial, je ne sais que dire.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 16:58
    J'ai peut-être un avis un peu plus mitigé que le votre, même si au final j'ai quand même bien aimé tous simplement parce que j'ai mis pas mal de temps à entrer dans ce livre qui m'attirais pourtant beaucoup. En faite, c'est la première partie qui m'a bloquée et par la suite j'ai beaucoup aimé les sujets abordés et la façon de le faire. Avec les personnages aux quelles je me suis attachés.
  • cocolili70 Le 26 Novembre 2015 à 21:09
    Un livre léger à lire l'été pour se vider la tête
  • Analire Le 03 Avril 2016 à 12:43
    Si vous êtes en plein examen, que vous recherchez une petite lecture sympathique, sans prise de tête et plutôt courte, je vous conseille L'été où je suis devenue jolie. Ce livre ne peut tenir que quelques jours (vu son peu de longueur et l'attraction qu'il exerce), mais qu'elle régal ! Rassurez-vous, si vous en voulez encore, deux autres tomes suivent celui-ci.
  • maelys1606 Le 09 Mai 2016 à 17:22
    j'ai adorer cette lecture je me passait pas du livre, vivement que je lisse le tome 2, les personnages était assez attachant sauf Cam que j'ai pas trop aimer mais voila sa reste une très bonne lecture
  • melicia Le 25 Mai 2016 à 12:06
    On entame ce livre en s'attendant à une histoire d'amourette de vacance très légère avec un goût de déjà vu mais c'est bien à tort, ce livre est bien plus, même beaucoup plus, pour moi c'est un coup de cœur et la découverte d'une auteur de grands talents. Je pense même que le titre devrait offrir plus d'ambiguïté pour attirer d'autres lectrices que les fans d'histoire d'amour.
  • Book_Ouioui Le 17 Juin 2016 à 08:51
    Une jolie histoire d'amour parfaite pour l'été. Je cherchais quelque chose de frais et léger et j'ai été comblée !
  • jessaddict Le 05 Juillet 2016 à 21:44
    Une romance d'adolescente toute mignonne et des vacances au soleil qui font rêver !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:32
    J'ai beaucoup aimer. Très jeunesse par contre mais il reste un excellent livre.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:12
    Je ne pensais pas aimer et j'ai été emportée par l'histoire. Une saga qui sent bon l'été, la barbe à papa et les premiers amours. Sweet à souhait
  • Lolo_2311 Le 02 Juillet 2017 à 21:47
    Le livre parfait pour passer un bon moment. Manque peut-être un peu d'action.
  • cecilee Le 05 Juillet 2017 à 21:45
    Un livre court et sans prise de tête, à lire l'été mais sans plus.
  • Marinette Le 08 Juillet 2017 à 10:18
    Le temps de se dire "Oui, bon, ce n'est pas l'histoire la plus originale du monde. Belly nous raconte ses étés, ses coups de cœur, le temps qui passe, les choses qui évoluent, etc." et hop ! la moitié du livre est engloutie, tellement ce "simple" récit estival est agréable à lire.
  • Cocoontale Le 16 Juillet 2017 à 15:34
    C'est une lecture parfaite pour l'été ! Entre baignades, sable chaud, premiers amours, fous rires et tensions dramatiques, ce roman est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Evidemment, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre et il est tourné ado-jeunesse, avec une héroïne parfois immature, mais il ne trompe nullement sur ses intentions.
  • TixLaViking Le 19 Juillet 2017 à 16:53
    Il y a du suspens, des éléments intéressants. Un peu de clichés, mais ce n'est pas si grave. Je suis impatiente de lire la suite de cette histoire mignonne, rafraîchissante, mais cependant moins rose ainsi que moins bouleversante que ce à quoi je m'attendais.
  • Les Lectures Sucrées Le 18 Août 2017 à 17:01
    Ce n’est pas une histoire originale, mais elle demeure plaisante à lire. Ce livre est idéal pour passer un bel été au bord de la plage avec une histoire simple et douce. J’ai apprécié découvrir les émotions de Belly et me rappeler celles que j’ai pu éprouver à son âge. Un roman agréable et chaleureux.
  • Roseabricot Le 22 Août 2017 à 17:06
    Un roman plaisant à lire, surtout en période estivale.
  • cocomb3 Le 29 Août 2017 à 12:12
    Un roman qui me laisse plutôt mitigée : Belly était agaçante ; les personnages peu approfondis ; il y avais un manque total d'action ; la fin était trop déprimante.
  • La Fee Livresque Le 19 Mai 2018 à 20:29
    Un roman qui se lit facilement et rapidement. Les pages défilent et on ne voit pas le temps passer. L'histoire et les personnages sont sympas, mais ce n'est pas non plus LE livre du siècle.
  • Alexselivre Le 17 Juillet 2018 à 19:03
    Une romance estivale qui sent bon l’adolescence, les amours de vacances, les secrets de famille, les parties de carte, les pâtisseries et les soirées entre amis. Une bonne dose de nostalgie prodiguée par des personnages plutôt bien campés et attachants. Une lecture parfaite pour la plage !
  • Fialotta Le 03 Octobre 2018 à 16:52
    Sympa, mais sans plus
  • Di_Angelo Le 24 Juillet 2019 à 18:49
    Une jolie lecture d'été qui m'a fait passer un bon moment, sans plus.
  • Nororm Le 28 Juillet 2019 à 21:14
    J’ai adoré, j’ai retrouvé la douceur et la mélancolie qui se dégagent également de la série sur les amours de Lara Jean.
  • Melofrisco Le 20 Juin 2020 à 23:59
    Une histoire mignone mais sans plus. Ce roman manque de profondeur et le personnage principal est assez exaspérant. Dommage.
  • Addiction Littéraire Le 17 Octobre 2020 à 14:05
    Lu pour la première fois en 2011 à sa sortie, j'avais adoré. Et depuis il m'arrive, comme aujourd'hui, de me replonger dedans. J'adore toujours autant. Il n'est pas de saison mais on peut le lire n'importe quand ! Toujours un gros coup de cœur pour Conrad !!
  • LolaSerafi Le 11 Décembre 2020 à 10:51
    J'ai adoré ma lecture, c'était doux et frais et touchant. Je me sentais en été au bord de la piscine. C'est réaliste et on s'imagine à la place de Belly. Je le conseille !
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:09
    Une romance estivale comme on les aime. J'ai super hâte de lire la suite !! Une super plume qui rend le livre hyper addictif!
  • feartheworld Le 04 Mai 2021 à 10:56
    Une romance très adolescente. J'ai trouvé le livre un peu trop fade et manquant d'action et de pep's pour pouvoir me plaire. Je pense que c'est le fait que j'ai 21 ans et les relations d'une ado de 12-16 ans ne me font plus rêvé comme avant haha. Mais je conseille très fortement aux adolescentes !!
  • C(v)D Le 29 Mai 2021 à 13:26
    Beaucoup de lenteurs, un personnage peu attachant et une histoire trop convenue. Je passe mon chemin pour les prochains tomes.
  • NanyAnaïs Le 18 Juin 2021 à 19:43
    Une lecture tranquille mais sans plus.. un peu deçu
  • tiny_reader Le 29 Juin 2021 à 00:10
    J’ai été agréablement surprise par ce livre ! Conseillée fortement par ma mère j’hésiter énormément j’avais peur du déjà vu. Mais en réalité c’est un roman si .... poétique ! Il n’y a pas que la romance, c’est un tout ! Un concentré de liens très fort, ce n’est pas une simple petite romance c’est l’histoire d’une vie d’une enfant qui se voit grandir et qui voit les choses grandir avec elle !
  • Amandine lecture Le 18 Juillet 2021 à 16:55
    Une romance young adult toute mignonne qui se dévore. J'ai aimé relire ce premier tome qui sent bon l'été, la plage et les amours. L'année de ses 15 ans sera bien different pour notre héroïne
  • SamSam Le 21 Mai 2022 à 11:54
    Une relecture pour avoir bien en tête tous les détails pour la série qui va sortir en juin. J'aime trop autant, hâte que la série sorte !
  • claireldc Le 24 Juin 2022 à 16:49
    "Je me suis demandé si les amours d'enfance mourraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup."
  • chacha_et_ses_lectures Le 27 Juin 2022 à 10:47
    C'est frais, cool et ça se lit bien. J'ai adoré.
  • LaKritikeuze Le 01 Juillet 2022 à 11:14
    Mouais rien d'exceptionnel, je me rappelle avoir beaucoup plus aimé A tous les garçons que j'ai aimé de la même auteure. Ça se lit vite mais j'ai été peu attachée et prise dans l'histoire. Surtout lu pour préparer la sortie de la série sur Prime vidéo
  • ReikoSaya Le 21 Juillet 2022 à 23:23
    Une lecture très estivale et agréable à lire où l'ont suit les tumultes amoureux de Belly. Une histoire très young adult mais où j'ai apprécié suivre la jeune fille au fil des différents étés qui l'on marqués. Un gros élément important était très prévisible, pour moi, et j'ai parfois trouvé Belly puérile et immature. J'ai été agréablement surprise de dévorer cette lecture si vite.
  • Slytheerin Le 27 Juillet 2022 à 14:14
    Pas très fan de la narration qui fait des bonds dans les souvenirs de Belly. Même si l'histoire offre une parenthèse vacances d'été pour l'héroïne et les autres personnages, je m'attendais à une lecture plus estivale. Toutefois, je me suis attachée à Belly et je suis curieuse de voir ce que l'avenir lui réserve.
  • Le Royaume De Papier Le 29 Juillet 2022 à 16:44
    Une histoire estivale sans prise de tête. J'ai bien aimé cette romance qui se dévore et sent bon le sable chaud et la mer. Alors oui, c'est très young adult mais l'héroïne a 15ans et a forcément les préoccupations et le caractère qui correspond à cet âge là. J'ai apprécié que l'histoire parle de choses difficiles et mettent à l'honneur les émotions des personnages. Je poursuis la saga ;)
  • sparklybook Le 03 Août 2022 à 23:39
    Gros coup de cœur. La plume de l'autrice est toujours aussi douce, on se sent vraiment plongé dans l'univers. C'est beau et doux tout en abordant des thèmes durs à certains moments
  • sparklybook Le 03 Août 2022 à 23:39
  • Millervia Le 04 Août 2022 à 21:12
    J'ai adoré cette lecture et pourtant, une romance d'adolescent de 15 ans, je ne savais pas si ça allait me plaire ... Eh bien, j'ai passé une super moment et j'ai de lire la suite :)
  • Jo'Bouquine Le 19 Août 2022 à 22:52
    Une lecture estivale. Vraiment parfaite en ce moment. J'ai adoré la série ainsi que cette lecture.
  • Kiriiti Le 20 Août 2022 à 12:55
    Une lecture parfaite pour la saison. C’est léger sans être insipide, mignon sans être trop guimauve et touchant sans être dramatique. Il ne se passe pas tant de choses que ça et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai aimé découvrir des brides des étés passés dans cette maison et voir comment chacun a grandi et changé depuis.
  • Les lectures de Nathalie Le 24 Août 2022 à 16:28
    Une bonne lecture pour l’été mais j’avais beaucoup d’attentes pour celui-ci. Contrairement à ce que je m’y attendais, j’ai détesté le personnage de Belly. Elle est égoïste et agaçante. Toute l’intrigue tourne autour de son obsession pour Conrad et donne moins de perspective sur les autres personnages. Cependant, j’ai apprécié la manière dont l’autrice abordait certains sujets sensibles.
  • InkyDragonflies Le 26 Août 2022 à 13:22
    Parfais pour mon humeur du moment. Une lecture douce, sincère et touchante. Même si les personnages ont parfois tendance à nous hérisser les poils. J'espère que Belly va évoluer dans les prochains tome et qu'on en apprendra un peu plus sur les autres personnages. J'ai beaucoup aimé la complicité que partage les deux mères. Une bonne lecture pour l'été, sans prise de tête.
  • Létagèrebiscornue Le 10 Septembre 2022 à 18:27
    Lu en deux jours début septembre, en fin d’été. Il était parfait pour cette période. J’avais envie de me replonger dans l’adolescence et c’est chose faite avec ce roman. Une jeune ado pour qui j’ai eu du mal à m’attacher (trop d’insultes à mon goût), mais être plongée au cœur des premiers émois amoureux m’a fait passé un bon moment
  • camille_behappy Le 26 Septembre 2022 à 11:46
    J'ai vraiment adoré ce roman ensoleillée parfait pour l'été une petite romance super sympa j'ai adoré le personnage de Belly qui une jeune fille pleins de surprises bref j'ai surkiffée ce roman je vous le conseille vraiment pour la période de l'été <3
  • Anna1976 Le 24 Octobre 2022 à 08:55
    L'écriture est simple et colle avec l'âge de Belly et aux publics visés, des ados de 14 ans.? L'auteure aborde des thèmes comme le premier amour, l'amitié, la famille mais aussi le divorce et la maladie.? Je vais poursuivre l'aventure même si je ne suis pas totalement convaincue par ce premier tome. Mais je pense que ce roman plaira beaucoup aux ados qui devraient y trouver leur compte.
  • Exceptiona_Diaries Le 30 Octobre 2022 à 18:18
    J’ai trouvé ce livre bien sympa à découvrir. Une histoire mignonne, pas révolutionnaire, mais parfaite pour l’été. Je me garde le tome 2 pour l’été prochain afin de faire durer.
  • Anna1976 Le 31 Octobre 2022 à 07:23
  • Gypsy Danger Le 02 Mars 2023 à 18:39
    Très déçue, je m'attendais à une légère mais quand même travaillée. J'ai eu du mal avec l'écriture, je pense que même si un public jeunesse est visé, cela aurait dû être mieux car tout est prévisible. Je trouve aussi que les protagonistes ont parfois des comportements toxiques et je m'attendais à un meilleur dénouement quant à cela.
  • ingridlalectrice Le 23 Mai 2023 à 07:48
    L'été où je suis devenue jolie 1 Comme tous les étés Belly, son frère et sa mère partent en vacances au bord de mer où ils y retrouvent Suzanne et ses deux fils. J’ai beaucoup aimé l’écoute audio qui était vraiment bien faite et ressortais les émotions. Belly nous raconte sont passer quand elle avait 11, 13 ans et à l'heure actuelle ou elle va sur c’est 16 ans ce qui change tout. Elle a grandi et
  • Angelic Sword Le 27 Mai 2023 à 21:59
    L’intrigue tourne autour des amours de Belly et la romance n’est pas un genre que j’affectionne, même si ici c’est mignon. Quelques clichés, des situations attendues mais pourtant l’ensemble donne un roman doudou parfait pour l’été (mais plutôt pour les adolescents ou adultes qui savent dans quoi ils s’embarquent). Côté audio, la lectrice incarne Belly à merveille, c’est frais et dynamique !
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juillet 2023 à 15:47
    J’ai préféré le roman à la série et je suis heureuse de l’avoir découvert en audio. La narratrice m’a permise d’avoir l’impression d’avoir 16 ans à nouveau ! Léger et intense à la fois, ce roman bien plus teen que la série m’a plongé dans les affres de l’adolescence, notamment d’un point de vue social et émotionnel. Il ne fait aucun doute que si je l’avais lu à 17 ans, j’aurai eu un coup de coeur!
  • Roullya Le 03 Août 2023 à 11:22
    Avant d'ouvrir ce livre, j'avais beaucoup d'a priori rien qu'avec le titre... Mais finalement, c'était une lecture agréable pour l'été et qui se lit très vite :)
  • 3milie04 Le 12 Août 2023 à 23:02
    Une chouette lecture qui est très agréable à lire en été. Le cadre de l’histoire donne envie de vivre dans une petite maison sur le bord de la mer sur la côte est aux États Unis. J’ai beaucoup aimé la fluidité et l’ambiance du livre et j’ai hâte de commencer le deuxième tome :)
  • Flavie40 Le 17 Août 2023 à 23:34
    Un roman parfait pour l’été, étant une adepte de la série je suis heureuse de pouvoir enfin lire la saga et retrouver mes personnages favoris <3
  • Fanny_ Le 23 Août 2023 à 20:26
    Pas terrible. Malheureusement je pense que je ne suis pas le public visé pour ce livre vraiment destiné à un public jeunesse. Par contre j’aurais sûrement adoré à 13 ans, mais là bon… Je pense que les ados peuvent quand même s’y retrouver et ça se dévore plutôt bien au soleil Sinon je recommande bien plus la série que je trouve au dessus du roman
  • Ely_ra Le 03 Septembre 2023 à 01:10
    [Audiobook] Se lit assez vite en audio. Sympa mais Belly est assez insupportable pas son autocentrisme qui ne se démonte qu'un peu à la fin et les garçons sont toxiques pendant la moitié du livre. Les chapitres à 13 ou 15 ans seraient plus sain aussi si les personnages avaient eu quelques années de plus.. Du coup ça m'a perturbée d'avoir la VF de Belly dans la série comme narratrice.
  • Bibliokinderine Le 11 Septembre 2023 à 10:37
    Sympathique bien que très jeunesse (je pense que j'aurais adorée adolescente !!)... Etonnement, j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire !!
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre et je n'ai pas vu la série. J'ai hâte de lire la suite et de continuer de suivre cette aventure avec les prochains tomes ! J'ai une hypothèse sur quelque chose qui va peut-être se passer sur un des personnages et j'ai vraiment pas envie que ça se passe du coup j’ai peur de lire la suite :')
  • Ewatoppno Le 29 Octobre 2023 à 12:05
    Ca se laisse lire, c'est plein de bons sentiments, ça m'a renvoyé au fait que j'aurais pu adorer faire cette lecture à l'adolescence, mais là j'ai été quelque peu agacée par certaines scènes. J'aurais bien voulu quelque chose d'un peu plus approfondi dans les personnages et les dialogues. Au final ça marche et même si ça ne sera pas une priorité, j'ai bien envie de connaître la suite.