Nouveaux partenariats!

L'été où je suis devenue jolie

Saga Belly

16.4

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Titre original : The Summer I Turned Pretty

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 357 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 359 pages

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 Editions Razorbill

2010 Editions Simon & Schuster

• enola03 Le 19 Avril 2011 à 18:05
    Un livre léger, à lire au soleil, sur le plage, mais rien de plus.
  • Fée Bourbonnaise Le 06 Mai 2011 à 13:40
    Des sentiments justes, des personnages vrais et attachants, de l'amour et de l'amitié, des retrouvailles, du changement, un style simple... un très chouette roman.
  • Nouna Le 17 Mai 2011 à 17:16
    Une histoire toute mimi, que j'ai adoré. Pour l'été c'est parfait !
  • Lyanne Le 22 Mai 2011 à 11:18
    Une histoire sympathique à lire en été. Simple, mais très agréable.
  • grazou Le 13 Juin 2011 à 16:52
    Un livre rafraichissant !
  • rozetta Le 24 Juin 2011 à 17:53
    Pas de grande littérature, ici, mais un univers juste et touchant... On voit cette maison d'été, et on y vit, nous aussi, pendant quelques pages... Une jolie surprise
  • Sakinia Le 13 Juillet 2011 à 00:56
    Un bon livre à lire pendant l'été avec une histoire réaliste.
  • Ida Le 30 Juillet 2011 à 08:54
    Une histoire qui parvient sans mal à nous toucher, à lire d'urgence pendant l'été !
  • Sookies Le 17 Août 2011 à 13:41
    Enorme coup de coeur !!!! Ce premier tome est une petite merveille, vivement que je puisse lire la suite; Belly et son entourage me manque !!!!
  • LazyOldSun Le 27 Août 2011 à 09:33
    Parfait pour prolonger les vacances à quelques jours de la rentrée! Des personnages et des sentiments dépeints assez finement. On est pris par l'histoire et à la fin du livre, on a qu'une envie : découvrir sans tarder les prochains étés de Belly!
  • Lillyblue Le 09 Septembre 2011 à 20:58
    Un livre ensoleillé, des personnages attachants, un ton juste, une lecture détente parfaite pour l'été, j'ai beaucoup aimé !
  • Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:24
    Un grand roman ! Un pur moment de détente, des personnages attachants, une histoire sublime. En bref, je suis conquit !
  • Dex Le 18 Novembre 2011 à 21:50
    Ce livre nous donne envie de partir en vacances et que l'été revienne vite et prenne la place de l'hiver
  • Léa_xdye Le 23 Février 2012 à 14:47
    Coup de coeur, un de mes livres préférés ! Je le conseille vivement !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:11
    Un bon roman dont je lirai certainement les autres tomes ;) L'histoire est légère et sympathique, c'est un bon livre à lire durant les vacances d'été :D
  • Nanieblue Le 17 Juillet 2012 à 10:26
    Très joli roman qui nous replonge dans nos premiers émois et les fameux amours de vacances... Très agréable à lire surtout en ce moment, ça rajoute un peu de soleil :)
  • Tchoucky Le 18 Juillet 2012 à 16:03
    Je n'ai pas été touchée par ce récit. Sans doute parce que je n'ai jamais été jolie, et que le thème de la maladie me parle un peu trop. En tout cas, je ne me suis pas du tout reconnu dans cet univers, et n'y ait rien trouvé pour moi. Je ne saurais pas le recommander.
  • nane42 Le 20 Juillet 2012 à 08:15
    Un univers qui ressemble a un cocon et dans lequel on se sent bien. UN très belle histoire absolument de saison
  • livromaniac Le 25 Juillet 2012 à 03:54
    Je ne me suis pas vraiment attachée ni aux personnages ni à l'univers que met en place l'auteure.
  • Miss-Saroushka Le 31 Juillet 2012 à 12:10
    Une histoire très cool pour l'été, j'ai beaucoup aimé !
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 18:41
    un livre parfait pour l'été. Une histoire toute simple qui nous plonge dans les rires et la tristesses en peu de temps. J'ai été enchanté.
  • Sabruhu Le 04 Août 2012 à 22:25
    Un livre de plage gentillet... Très prévisible mais bien écrit....
  • celdunord Le 20 Août 2012 à 13:02
    Sympatique, un peu trop jeunesse.
  • Geisterfahrer Le 26 Août 2012 à 20:42
    Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre et pourtant c'est un coup de coeur! J'ai adoré!
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:47
    Euh comment dire............J'ADORD !!!! Tout simplement. J'étais dedans du début à la fin et j'ai vraiment hâte de lire le Tome 2 car je ne tiens plus là !! =)
  • hinata Le 13 Octobre 2012 à 23:08
    c’est vraiment une très belle découverte, des personnages plus qu'attachants, j’ai hâte de lire le suivant pour retrouver Belly, Conrad et Jeremiah !
  • mimille Le 03 Janvier 2013 à 09:17
    Un livre simpa...
  • Flo-AND Le 14 Janvier 2013 à 14:35
  • Flo-AND Le 14 Janvier 2013 à 14:35
    C'est un livre dont l'histoire me touche personnellement et c'est incroyable comme il a réussi à m'emporter ! Pour moi c'est un véritable coup de coeur je me mets dès ce soir à la suite !
  • Setsuka Le 21 Février 2013 à 14:51
    Une lecture très sympa, qui sent bon la plage et le bruit des vagues !
  • _ananas_ Le 18 Avril 2013 à 17:46
    J'ai vraiment beaucoup aimé : vivement la suite !
  • tatie AC Le 23 Juillet 2013 à 12:04
    un livre sympas mais sans plus!Il manque beaucoup de rebondissement et de rythme!!!je ne lirais pas les 2 autres tomes je préfére passer a autre chose de plus poignant!!
  • Chouppye Le 07 Août 2013 à 17:10
    Sympa, à lire sur la plage !
  • Kimysmile Le 19 Août 2013 à 16:47
    Très sympa pour l'été :)
  • B00kAddicT_4EveR Le 20 Août 2013 à 20:50
    Une romance jeunesse sympathique, fraîche et légère! Parfaite pour l'été quand on veut une lecture sans prise de tête, simple et agréable... Je lirais les 2 autres tomes avec plaisirs quand ils sortiront en poche ^^
  • DreamBook Le 30 Août 2013 à 19:41
    Super pour l'été . A lire à la plage ou dans votre jardin au soleil ... Une lecture simpatique !
  • Arcaalea Le 10 Septembre 2013 à 21:36
    Nous avons toutes en nous une Belly qui sommeille. Elles sont loin les vacances d'été de mon enfance, mais avec ce livre, j'ai un fais en voyage dans le temps, pour mon plus grand plaisir. Je me force à ne pas me jeter sur la suite, c'est pour dire comme j'ai aimé !
  • Luna Le 18 Septembre 2013 à 07:55
    Une lecture très agréable pleine d'innocence et de légèreté qui se révèle très touchante.
  • Carolicious Le 16 Mai 2014 à 11:54
    Hum trop jeunesse à mon goût. Mais je suis sure qu'avec 10ans de moins j'aurais adoré.
  • Lyda Le 01 Juin 2014 à 08:10
    C'est une histoire très fraiche, touchante, idéal pour l'été
  • RoxanneLoveBooks Le 03 Juillet 2014 à 23:24
    Lecture sympa pour l'été, histoire touchante et légère. J'ai passé un bon moment même si l'histoire est jeunesse, on s'attache vite à Belly malgré ses 15 ans.
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 14:56
    Une lecture formidable :)
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:52
    trop belle saga
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:48
    c'est un très bon tome et un très bon début de trilogie.
  • nenuphareu Le 18 Février 2015 à 20:15
    Un bon moment. Simple, léger et efficace. Un livre plutôt pour un public ado et qui a donné le goût de la lecture à ma petite soeur de 10 ans!
  • let-it-go Le 15 Mars 2015 à 16:59
    C'est un coup de cœur que j'ai pour ce premier tome, l'histoire est simple et touchante, les personnages très attachants et une lecture très légère.
  • Marine12072000 Le 10 Avril 2015 à 19:07
    Un super beau livre!!! J'ai hâte de lire la suite!
  • Kenza Le 27 Avril 2015 à 14:21
    Vraiment trop trop mignon! Coup de cœur!
  • leslecturesdedoris Le 28 Juillet 2015 à 21:47
    un beau roman d'été, avec des personnages attachants et un style très accrocheur. C'est léger mais c'est tellement frais qu'on en redemande!
  • Iliana Le 04 Août 2015 à 13:26
    Tellement génial, je ne sais que dire.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 16:58
    J'ai peut-être un avis un peu plus mitigé que le votre, même si au final j'ai quand même bien aimé tous simplement parce que j'ai mis pas mal de temps à entrer dans ce livre qui m'attirais pourtant beaucoup. En faite, c'est la première partie qui m'a bloquée et par la suite j'ai beaucoup aimé les sujets abordés et la façon de le faire. Avec les personnages aux quelles je me suis attachés.
  • cocolili70 Le 26 Novembre 2015 à 21:09
    Un livre léger à lire l'été pour se vider la tête
  • camillerichez Le 15 Février 2016 à 12:16
    Un livre qui se lit très facilement, des personnages attachants, et des caractères et romances plutôt justes pour des adolescents de leur âge. Un livre relaxant qui nous fait avoir envie d'une seule chose : être déjà en été.
  • Analire Le 03 Avril 2016 à 12:43
    Si vous êtes en plein examen, que vous recherchez une petite lecture sympathique, sans prise de tête et plutôt courte, je vous conseille L'été où je suis devenue jolie. Ce livre ne peut tenir que quelques jours (vu son peu de longueur et l'attraction qu'il exerce), mais qu'elle régal ! Rassurez-vous, si vous en voulez encore, deux autres tomes suivent celui-ci.
  • maelys1606 Le 09 Mai 2016 à 17:22
    j'ai adorer cette lecture je me passait pas du livre, vivement que je lisse le tome 2, les personnages était assez attachant sauf Cam que j'ai pas trop aimer mais voila sa reste une très bonne lecture
  • melicia Le 25 Mai 2016 à 12:06
    On entame ce livre en s'attendant à une histoire d'amourette de vacance très légère avec un goût de déjà vu mais c'est bien à tort, ce livre est bien plus, même beaucoup plus, pour moi c'est un coup de cœur et la découverte d'une auteur de grands talents. Je pense même que le titre devrait offrir plus d'ambiguïté pour attirer d'autres lectrices que les fans d'histoire d'amour.
  • Book_Ouioui Le 17 Juin 2016 à 08:51
    Une jolie histoire d'amour parfaite pour l'été. Je cherchais quelque chose de frais et léger et j'ai été comblée !
  • dejoliespages Le 22 Juin 2016 à 18:05
    Les vacances, la plage, les amis, les amours... Une lecture parfaite en ce début d'été et une saga que je compte bien dévorer cette saison !
  • jessaddict Le 05 Juillet 2016 à 21:44
    Une romance d'adolescente toute mignonne et des vacances au soleil qui font rêver !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:32
    J'ai beaucoup aimer. Très jeunesse par contre mais il reste un excellent livre.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:12
    Je ne pensais pas aimer et j'ai été emportée par l'histoire. Une saga qui sent bon l'été, la barbe à papa et les premiers amours. Sweet à souhait