[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#291 16 Novembre 2015 18:38:47

Anou a écrit

J'ai un cas de conscience en ce moment : je ne sais pas si je dois acheter "La face cachée de Margo" en anglais ou en français.
    J'avais lu et adoré "The fault in our stars" en anglais, et j'ai dans ma PAL "An abundance of Katherines" en anglais également, mais je l'ai abandonné au bout de quelques pages quand j'ai tenté de le lire il y a quelques mois.
    Je sais que je lirais plus rapidement "La face cachée de Margo" (qui me tente beaucoup) en VF, mais en même j'ai bien envie aussi de découvrir les livres de cet auteur uniquement en version originale.. ;)
    A voir donc !

Bonne lecture à toi Mathiilde !

Ah c'est un sacré dilemme, ça ^^ ! Je comprends parfaitement que tu veuilles découvrir cet auteur en version originale. Et tu vois, je pense qu'il serait plus intéressant de le lire en VO. Certaines énigmes doivent être plus compréhensibles dans la langue d'origine, d'autant plus qu'une énigme est basée sur un poème américain.
    J'ai Le Théorème des Katherine dans ma PAL. Tu l'as abandonné pour quelle raison ? L'histoire n'est pas top ?

Merci :).

Anouchka a écrit

L'histoire sans fin m'attend pour relecture... J'avais adoré le livre quand je l'avais emprunté à la bibliothèque il y a de nombreuses années.
    Bonne lecture!

J'ai grandement hésité avec le premier tome des Outrepasseurs. Je ne connais l'histoire qu'à travers les films ou l'anime. J'espère ne pas être déçue ^^.
    Merci =)

• Mathiilde

Passionné du papier

#292 06 Décembre 2015 18:19:26

Midnight-Sun a écrit

La face cachée de Margo n'est pas non plus le livre de Green que je préfères.
    Bonnes lectures!

C'est lequel ton préféré ? Tu les a tous lu ?
    Merci, bonnes lectures à toi aussi :) !

Bonsoir tout le monde =)

Petit point sur ma lecture de L'Histoire Sans Fin de Michael Ende. En ce moment, j'ai moins de temps pour lire, alors je n'ai pas beaucoup avancé, malheureusement :(.
    Je n'ai lu que les trois premiers chapitres, mais pour l'instant j'aime bien. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir lire une histoire dans une autre histoire.
    Par moments, il y a quelques arrêts dans l'histoire que lit Bastien. Cela nous permet de prendre connaissance de ses impressions. Mais cela n'arrive pas souvent, ça ne dérange en rien la lecture.
    J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de personnages dans cette histoire, j'ai donc un peu peur de perdre le fil. Si c'est le cas, je me ferai des petites fiches pour aider ma mémoire ;).

J'ai fait une petite entrave à ma promesse de ne plus acheter de livres... Mi-novembre, il y a eu une vente Michel Lafon sur Showroom Privé. J'étais déçue de l'avoir ratée l'année dernière, mais ça n'arrivera plus désormais ^^. Du coup, j'ai commandé :
    * Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes
    * Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville, de Maureen Johnson
    * Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur, de Andrew Fukuda
    * Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas, de Tahereh Mafi
    * Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair, de Chris Colfer. Une amie me l'avait prêté pour que je le lise. J'avais bien aimé et je voulais mon propre exemplaire.
    J'ai hâte de recevoir ma commande, qui devrait arriver la semaine prochaine :D !
    Et vendredi soir, petit tour à la Fnac avec l'intention de ne rien acheter. Mais mon discours a changé quand je suis tombée sur Multiversum, tome 3 : Utopia, de Leonardo Patrignani, que je voulais depuis un moment. Le fait que ce soit le dernier exemplaire dans le rayon m'a convaincue de l'acheter...
    Et je crois que ce n'est pas fini... Demain après-midi je me rends, avec ma promo, au Salon du Livre de la Presse Jeunesse. Aïe aïe aïe ! XD

Sinon, si ça vous dit de les lire, il y a mes avis de La face cachée de Margo et Ce n'est pas toi que j'attendais, sur mon blog ^^.

Bonne soirée et bonnes lectures à vous :)

Dernière modification par Mathiilde (06 Décembre 2015 18:21:42)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#293 07 Décembre 2015 03:19:54

Il n'y a qu'un seul livre de Green que je n'ai pas lu. Mes préférés sont Qui es-tu Alaska? et Nos étoiles contraires.

J'ai bien aimé Les ombres de la ville et Cessez d'être la proie, devenez le chasseur, j'espère que tu aimeras aussi!

Bonnes lectures. =)

• Anou

Lecteur professionnel

#294 31 Décembre 2015 11:14:43

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à tes questions ci-dessus.. :(
    Je pense que je suis d'accord avec toi alors, John Green est un auteur qu'il est intéressant de lire en VO si on peut.
    D'autant plus s'il y a des énigmes ou jeux basés sur les mots effectivement.. (il n'y a pas pire qu'une traduction dans ces cas-là !)

"Le théorème des Katherine", je l'ai abandonné au bout de quelques pages, sans vraiment de raison..
    Il me semble que c'est parce que je n'ai pas accroché dès les premières pages, et que j'ai eu du mal à comprendre ce que je lisais.
    Je pense que ce n'était tout simplement pas le bon moment pour le commencer ce jour-là. :)

Bonne journée à toi et bon réveillon !
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#295 31 Décembre 2015 12:57:53

Pouet,

Petit passage pour te souhaiter de passer un bon réveillon et une belle année 2016 !!!!
    Soit prudente si tu prends la route !!!

Tchou :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#296 31 Décembre 2015 13:05:30

Le dernier royaume me tente pas mal, mais plus tard :P

Bonnes lectures, bonne année et bon réveillon !! (pas forcement dans cet ordre xD)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#297 02 Janvier 2016 18:51:28

Midnight-Sun : J'espère bien que je vais aimer ces lectures ^^. Mais pour l'instant, je suis toujours dans l'attente de mon colis. Le service de livraison a comme qui dirait merdé --'. Normalement, je devrai le recevoir la semaine prochaine (je croise les doigts, car j'en ai un peu marre d'attendre).

Anou : Il n'y a pas de problème, ne t'inquiète pas ^^. Je dois avouer que j'avais oublié que je t'avais posé ces questions :goutte:
    Je vois. Je verrai bien lorsque je commencerai Le théorème des Katherine. Mais je pense garder cette lecture pour les vacances d'été.

TinkerCha : Merci ma belle :bisous:
    Bonne année à toi et à ta famille =).
    Il n'y avait aucun risque pour le soir du 31, j'ai fêté le réveillon chez moi ;)

Lianne :Au départ, j'ai choisi de prendre Le Dernier Royaume sur un coup de tête... Mais plus ça va, et plus cette histoire me tente ! Mais il faudrait que je reçoive mon colis d'abord --'.
    C'est plutôt à prendre dans le sens inverse, mais ça passe quand même ;). Merci, à toi aussi ! ^^

Bonsoir tout le monde, et bonne année !!! :party6:

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année, que vous avez passé de bons moments avec vos proches et votre famille, que vous avez bien mangé et que vous avez été gâtés ! Et que cette nouvelle année soit remplie de joie, de beaux moments et qu'elle vous permette de réaliser tous vos souhaits. :)

Pour ma part, j'ai passé de très bonnes fêtes : j'ai retrouvé ma famille, je suis allée en Alsace (j'ai définitivement dit adieu à ma ligne) et je n'ai pas vraiment travaillé (alors que j'aurais dû ^^').
    Le Père Noël a été très généreux : j'ai retrouvé 6 livres au pied du sapin (3 romans et 3 beaux livres - qui m'ont fait hurler de joie, d'ailleurs). Je vous montrerai tout ça dans un book haul, la semaine prochaine :).

Côté lecture, je suis toujours avec L'Histoire sans fin de Michael Ende. J'ai pu avancer un petit peu durant mes vacances : j'ai dépassé le premier quart du livre. L'histoire devient de plus en plus prenante.

Bonne soirée et bonne fin de week-end :) !

• Zorii

Lecteur confirmé

#298 03 Janvier 2016 10:24:10

Bonne année à toi aussi ! :D et bonnes lectures ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#299 03 Janvier 2016 11:24:06

Je te souhaite une belle lecture avec "L'histoire sans fin" Mathiilde ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#300 03 Janvier 2016 18:37:40

Bonne année et bonne lecture à toi :)