Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

de Tahereh Mafi (2011)

16.5

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Titre original : Shatter Me, book 1 (2011)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 430 pages | Sortie : 7 Mai 2014

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 1 Février 2013

2011 Editions HarperCollins (US)

2011 Editions HarperCollins (US)

2011 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Cess666 Le 17 Janvier 2012 à 11:17
    Une très bonne dystopie qui ne sera pas un coup de coeur malgré des moments super chou et beaucoup de papillons dans le ventre !
  • iwry Le 19 Janvier 2012 à 23:19
    Shatter Me a tout pour vous plaire : une écriture envoûtante, des personnages captivants, un univers intriguant et une tension à couper au peigne fin.
  • Sabruhu Le 10 Avril 2012 à 10:56
    Une superbe dystopie, je me réjouis vraiment d'avoir certaines réponses aux questions que je me pose!!!!
  • Bambi_slaughter Le 15 Avril 2012 à 15:52
    Un roman avec de bonnes bases dystopiques mais malheursement pas assez exploités. Malgré une belle écriture, je n'ai pas accroché autant que je le voulais, la prédominance de la romance a eu raison de moi.
  • JessLivraddict Le 15 Septembre 2012 à 22:37
    J'ai eu du mal au début certes, mais j'ai finalement accroché au monde dystopique, à l'héroïne, à la relation, bref à tout ! Et waw, quelle fin qui ouvre pas mal de perspectives ! Vivement le tome 2 :)
  • ilnyak1pas Le 20 Septembre 2012 à 18:59
    Une belle claque!
  • Tessa Le 01 Octobre 2012 à 13:13
    Un roman sympa avec un bon concept. Je n'ai pas accroché à 100% mais le côté poétique de l'histoire ajoute un plus!
  • kyanah Le 05 Octobre 2012 à 18:13
    Un immense coup de cœur pour moi
  • Le monde d'Eldevira Le 12 Octobre 2012 à 19:02
    vraiment des moments sympas mais peut etre un peu trop romance (même si j'adore la romance)
  • alittlematterwhatever Le 12 Octobre 2012 à 21:10
    Je m'attendais à beaucoup plus. Je ressors de ma lecture déçue. J'ai apprécié la plume de l'auteur mais pas l'histoire que j'ai trouvé beaucoup trop facile.
  • Mililivre Le 14 Octobre 2012 à 08:28
    Une magnifique lecture, haletante, boulversante. J'en suis toute chamboulée!
  • Dragomir Le 15 Octobre 2012 à 20:04
    Magnifique. Magique. Sublime. Un immense coup de coeur pour moi !
  • fangtasia Le 16 Octobre 2012 à 07:58
    j'ai beaucoup aimé, la fin un peut moins qui me fait penser à Xmen, LOL
  • clédesol Le 19 Octobre 2012 à 06:53
    Beaucoup de tension dans cette dystopie ! Un univers devenue impitoyable. Je suis impatiente de lire la suite.
  • manie Le 21 Octobre 2012 à 00:49
    J'ai adoré ! Ce n'est pas passé loin du coup de coeur mais malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire perdait en intensité au fil des pages ... Puis la fin est ... bizarre, elle m'a semblé en décalage avec le reste du livre :s
  • Elenah Le 22 Octobre 2012 à 18:19
    Le côté Dystopique est un peu mis de côté mais cela ne m'a pas vraiment déranger. J'ai adoré l'ensemble de l'histoire mais surtout la fin qui m'a fait penser à XMEN :)
  • Tsuki Le 23 Octobre 2012 à 14:41
    Un premier tome qui installe plutôt bien l'univers. La romance prend peut-être un peu trop le pas sur l'intrigue et j'approuve pour la fin façon Xmen =P Néanmoins j'ai envie de découvrir la suite !
  • Artemissia Songe Le 25 Octobre 2012 à 12:45
    l y a vraiment énormément d’émotions dedans. Beaucoup de moment où les larmes ont faillis traverser mes paupières. Tahereh Mafi, sait tenir son lecteur en haleine , sait comment lui arracher des moments d’angoisse, et sa manière de décrire les évènements, et conditions de vie de Juliette, montre tout son talent.
  • Milly jess Le 29 Octobre 2012 à 09:43
    Pour moi Insaisissable est un gros coup de coeur, le lire a été un pur bonheur, un délice et après l'avoir fini j'en voulais encore .....
  • Les livres de Céline Le 29 Octobre 2012 à 11:41
    Gros coup de coeur pour ce premier tome d'Insaisissable! L'auteur m'a fait ressentir tout un tas d'émotions au cours de ma lecture. J'ai hâte de découvrir la suite...
  • Lou lit la Le 30 Octobre 2012 à 15:33
    Sympa mais pas de coup de coeur pour moi ! :-)
  • heleneducauteur Le 31 Octobre 2012 à 17:52
    J'ai eu beaucoup de difficulté au début, je trouvais l'intrigue trop classique et surtout trop axée sur la romance au détriment de l'univers dystopique (elle l'est d'ailleurs tout le long du livre) mais plus j'avancais et plus j'accrochais et finalement la deuxième partie m'a séduite. Alors, ça manque d'originalité, le méchant est caricatural et la fin too much mais c'est pas si mal que ça.
  • hylyirio Le 01 Novembre 2012 à 08:55
    Ce n'est pas la Dystopie de l'année, mais elle reste très sympa malgré tout...
  • Melisende Le 02 Novembre 2012 à 19:39
    Un peu déçue de ne pas avoir été autant emballée que beaucoup d'autres lecteurs... une première partie qui a un peu gâché mes impressions générales. Heureusement, la deuxième moitié du texte rattrape l'ensemble.
  • thebrookehaley Le 03 Novembre 2012 à 00:48
    Véritable coup de coeur. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Galleane Le 07 Novembre 2012 à 09:27
    Des personnages principaux qui émeuvent, une histoire qui passionne.
  • Luna05 Le 08 Novembre 2012 à 01:40
    Ce dystopie si particulier était pourvu d'une certaine fraicheur dans le style, l'écriture poétique nous baignait dans une ambiance à la fois oppressante, glauque mais également très romantique. "Insaisissable" a été pour moi une œuvre atypique et originale mais qui a quelque peu perdue de sa superbe et toute saveur au vu des révélations de fin vu et déjà vu.
  • kllouche Le 16 Novembre 2012 à 01:26
    Déçue par l'histoire. J'en attendais surement beaucoup trop !
  • EloDesigns Le 18 Novembre 2012 à 18:32
    j’ai eu un immense coup de coeur pour ce roman que je vous recommande à tout prix! Il fait partie des livres à lire d’urgence cette année. Si vous avez envie d’une histoire captivante avec des personnages attachants, n’attendez plus un seul instant, il est fait pour vous!
  • A S K ! Le 19 Novembre 2012 à 15:02
    J'ai beaucoup aimé les différents personnages mis en scène, ainsi que l'univers et la plume de l'auteur. Mais quelques points m'ont dérangés.
  • emilie08 Le 21 Novembre 2012 à 16:27
    Ce livre a été un vrai coup de coeur! Je l'ai dévoré!
  • Elinwe Le 29 Novembre 2012 à 19:50
    Ne me touche pas aurait pu être un immense coup de coeur si l'ambiance très particulière de la première partie n'avait pas changée subitement dans la moitié du roman, rythmée mais prévisible. Ne me touche pas reste malgré tout une belle surprise et une merveille à lire grâce à la poésie et à la finesse des mots de Tahereh Mafi.
  • Gabyelle Le 11 Décembre 2012 à 12:52
    Le début de l'histoire ne m'a pas passionné. Une lecture en demi-teinte...
  • cynthia85 Le 13 Décembre 2012 à 10:32
    J'ai eu du mal à entrée dans l'histoire, mais au fil des pages... Wahou quel fin, j'ai hâte de lire le second tome !
  • Azilys Le 16 Décembre 2012 à 16:47
    un début particulier, une écriture qui m'a chaviré, un monde impitoyable, beaucoup d'émotion... ça plaira ou pas ! pas de coup de coeur pour moi, sans doute car j'ai entendu beaucoup (trop) de bien...
  • Romane-booky-booky Le 19 Décembre 2012 à 20:07
    En résumé, une très bonne lecture qui ne m'a pas laissée de marbre, de bonnes bases pour une saga prometteuse et une écriture exquise, qui souffre néanmoins d'un petit problème d'approfondissement. J'ai toutefois adoré et je signe d'office pour le second tome. Une très bonne saga à venir en perspective !
  • Ayamee_ Le 27 Décembre 2012 à 15:54
    Une première partie qui m'a complètement charmée, malheureusement mon enthousiasme est, par la suite, retombé. J'ai moins adhéré à la seconde partie mais globablement, Shatter me, m'a beaucoup plû. J'attends par ailleurs un peu plus d'approfondissement.
  • Thychat Le 28 Décembre 2012 à 10:36
    Un style poétique, un début addictif, intense, et même suffocant par moment, mais un scénario trop tiré par les cheveux, trop pauvre, sans réelle consistance...
  • Aethianne Le 29 Décembre 2012 à 12:35
    Un très bon début qui fait réellement ressentir la personnalité du personnage. Des protagonistes intéréssants qui donnent envi d'en savoir plus. Juste décu de la fin qui tourne un peu trop à la X-Men et moins à la dystopie post apocalyptique du début. En revance, je lirais la suite avec plaisir !
  • kimberly44 Le 01 Janvier 2013 à 16:52
    Un enorme coup de coeur!
  • cline612 Le 22 Janvier 2013 à 22:43
    Une très belle histoire, haletante ! J'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Llyllyra Le 26 Janvier 2013 à 17:23
    je n'ai pas aimé la façon d'écrire de l'auteur. Je n'ai accroché aux personnages (d'ailleurs 10 min après la fin du livre j'avais déjà oublié leurs noms). Les pouvoirs j'ai eu l'impression d'être dans un X-men. je ne les ai pas trouvé attachant et je n'ai pas trouvé émouvant. Il n'y a aucune chance que je lise la suite de l'histoire.
  • LivresandCie Le 28 Janvier 2013 à 09:13
    Moi aussi, je n'ai pas tellement aimé le style de l'auteur que je n'ai pas trouvé poétique du tout. Les personnages ne m'ont pas du tout marquée alors que j'en attendais tellement... Une grosse déception.
  • Dex Le 06 Février 2013 à 18:55
    J'ai vraiment adoré ! la plume de l'auteur est très originale, le récit est prenant avec un rythme rapide. Les personnages sont attachants même le "méchant". Petit bémol, c'est que je n'ai pas eu assez d'information sur le monde, comment il était régit...Une belle découverte !
  • Aury Le 10 Février 2013 à 12:51
    Un vrai bonheur ce livre !! j'ai pris un gros plaisir a le dévorée littéralement !!! :-) Moi qui est pas vraiment "Dystopie" je me suis prise une claque dans la figure !!! Les personnages sont attachants et il me tarde d'en savoir plus !! A quand le tome 2 !! :)
  • Clairdelune Le 13 Février 2013 à 18:57
    Une très belle lecture, à laquelle on s'accroche. Je ne pouvais plus le lâcher ! N'hésitez plus si vous ne l'avez pas encore découvert !
  • hinata Le 16 Février 2013 à 21:34
    Ce roman est un vrai coup de cœur, des personnages…magnifiques, incroyablement attachants, la relation entre Juliette et Adam est sublime, une écriture…il faut lire le roman pour comprendre, je n’ai qu’une envie, avoir le tome deux entre les mains!
  • eliot Le 17 Septembre 2014 à 11:31
    Gros gros bof pour moi. C'est hyper stéréotypé et il ne ce passe pas grand chose les 3/4 du temps. Et la fin est d'un cliché on dirait un mélange de premier baiser et x-men....
  • Oceaneca Le 05 Mars 2013 à 15:01
    Gros coup de coeur pour moi ! Le style de l'auteur est assez spéciale pour certains mais moi je l'ai adoré, pareil pour les personnages, de l'intrigue, de l'univers... Vite le tome 2 !
  • laura-fantasylove Le 20 Mars 2013 à 12:23
    malgre une premiere partie un longue qui a eu du mal a me passioner, la 2eme se revele bien meilleure en particulier les 50 dernieres pages qui nous donnent envie de sauter sur le 2eme tome qui a mon avis promet d etre bien meilleur! petit plus pour le style d ecriture assez particulier de l auteur.elle a une ecriture tres poetique et metaphorique qui rend le recit tres agreable a lire
  • Winifred Le 20 Mars 2013 à 16:49
    Une bonne surprise !!!! L’écriture de l’auteure est très belle, j’ai eu du mal à lâcher le livre. Hâte de découvre la suite.
  • ChocoReader Le 30 Mars 2013 à 18:06
    Un gros coup de coeur. L'histoire n'en est qu'un son prémisse mais j'ai été totalement transportée. J'adore, vivement la sortie du tome 2 !
  • Fanny _G Le 05 Avril 2013 à 00:36
    Ce livre passe à pas grand chose du coup de cœur, à cause d'un début bien mais un peu trop lent... La deuxième partie en revanche est vraiment géniale et le second tome s'annonce superbe !
  • Thalyssa Le 11 Avril 2013 à 19:46
    Une fin terriblement décevante, qui tue l'originalité du style de l'auteure. Dommage...
  • pause-hebdo Le 25 Avril 2013 à 17:01
    Coup de coeur, super début, ce tome pose des bases qui annoncent une suite qui répondra aux questions que je me pose.
  • isa1977 Le 25 Avril 2013 à 20:13
    Un coup de coeur pur ce premier tome, une très bonne dystopie :)
  • Sandrabella Le 26 Avril 2013 à 16:30
    Un coup de coeur pour moi impossible de lacher le livre hâte de lire les tome 2 et 3
  • prettybooks Le 03 Mai 2013 à 16:39
    Très gros coup de coeur pour ce premier tome, une dystopie juste extrêmement bien réussie, très poétique, vraiment belle et une vraie addiction à la lecture ! Beaucoup d'action dans la deuxième partie du livre, on est tenu en haleine, c'est juste un excellent premier tome !
  • sofiaportos Le 03 Mai 2013 à 18:29
    Très bon, j'ai adoré. Il me tarde de lire la suite ^^
  • Sookies Le 06 Mai 2013 à 09:28
    J'ai bien aimé ce premier tome, mais les monologues intérieurs de Juliette m'ont quelques peu agacés par moment. Et j'avais vraiment l'impression qu'à part se plaindre elle n'avait pas envie que les choses évoluent, qu'elle ne se donnait pas assez les moyens pour s'accepter comme elle est...
  • Ninon Le 31 Mai 2013 à 13:00
    Coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur ! Rien d'autre à dire :)
  • Coraliiine Le 07 Juin 2013 à 23:19
    J'ai eue beaucoup de mal avec le début, mais j'ai vraiment beaucoup aimée la suite ! Cépendant j'attendrais un peu avant de lire la suite.
  • tatie AC Le 19 Juin 2013 à 20:26
    Une bonne lecture mais pas de coup de coeur pour moi!!La plume de l'auteur ne m'as pas enchantée et j'ai eu du mal a y rentré complétement!La fin de l'histoire m'a quelque peu déçue,je m'attendais a autre chose...je lirais la suite c'est sûr mais pas desuite!!
  • ALucian Le 25 Juin 2013 à 02:07
    Beaucup de mal a rentrer dans l'histoire au début. Mais la deuxième partie rattrape la première partie trop lente a mon gout. Une deuxième partie palpitante qui donne très envie de lire le tome 2!
  • Ritw Le 01 Juillet 2013 à 22:14
    Une déception pour ma part. Je n'ai ni apprécié Juliette et Adam, ni leur histoire d'amour trop clichée à mes yeux, ni l'ambiance plate du roman. J'espère que le tome 2 nous en apprendra d'avantage sur cet univers qui a tout de même du potentiel !
  • ptitelfe Le 02 Août 2013 à 12:36
    Gros coup de coeur, impossible de le lacher j'ai adoré du début à la fin! Whaou
  • Lau1307 Le 08 Août 2013 à 23:06
    Loin du coup de coeur de certains lecteurs, mais n'empêche, j'ai passé un excellent moment de lecture, malgré quelques aspects pas très originaux. Bref, un très bon premier tome !
  • alucine Le 19 Août 2013 à 11:43
    Ce roman dystopique/romantique m’aura fait chavirer, passant d’un sentiment de haine, de désespoir ou de bouleversement, à l’image de Juliette qui se retrouve constamment débordée par ses émotions. J’ai suivi ses aventures avec délectation et son personnage m’a énormément plu, m’a fait sourire et trembler à plusieurs reprises.
  • DarkToy Le 29 Octobre 2013 à 09:17
    Coup de cœur!
  • lilinice Le 20 Novembre 2013 à 18:33
    une deception..la romance est beaucoup trop présente. L'histoire n'avance pas et la fin est vraiment étrange et ne donne pas envie d'en savoir plus. Pourquoi tout cet engouement autour de ce roman ? Je m'attendais à vraiment mieux au vu de tous les bons avis que j'ai pu lire, dommage !
  • Fille-de-lecture Le 26 Novembre 2013 à 00:19
    Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, et sa ressemble à plusieurs autres dystopies, mais l'histoire et les personnages sont intéressants.
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:29
    Un vrai coup de foudre pour un livre à l'écriture envoûtante, poétique, ainsi que pour la couverture !
  • lelfem Le 17 Décembre 2013 à 18:17
    Un bon tome 1 qui donne envie de lire la suite.
  • AntRacith Le 29 Janvier 2014 à 16:30
    j'ai envie de lire la suite des aventures de cette jeune fille pourchassée pour de mauvaises raisons... affaire à suivre
  • Milo561 Le 08 Février 2014 à 19:16
    Bien aimé. Mais. Ce ne sera. Pas un coup de coeur. Belle histoire.
  • Slytheerin Le 16 Février 2014 à 21:31
    Un coup de coeur ! Je suis tombée amoureuse de l'écriture et de l'univers.
  • Kenza Le 28 Février 2014 à 16:01
    magnifique, splendide, du génieeeeee
  • Oleaka Le 05 Mars 2014 à 15:25
    Ça aurait pu être un coup de cœur. J’ai vraiment aimé l’écriture presque poétique de l’auteur qui m’a immédiatement fait rentrer dans l’histoire. Malheureusement, la romance est peu trop présente au détriment du développement de l'univers. Quant à la fin, elle ne m’a pas convaincue et j’ai presque peur de lire la suite.
  • ferial Le 03 Avril 2014 à 00:51
    Pfff je sais même pas si je peux décrire mon amour pour ce livre et l'écriture de Tahereh Mafi. Un bol d'air frais dans le Y.A !
  • lillie Le 03 Avril 2014 à 05:15
    WOW! je voulais une bonne série de bouquins qui allaient me tenir en haleine. C'est trouvé. Aussitôt la dernière page tu 1e tome terminée j'ai commencé le 2e tome (18/20)
  • Mlle Méli Le 05 Avril 2014 à 18:40
    Juste PARFAIT!!!???
  • Stroke Le 08 Avril 2014 à 21:50
    J'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'aime bien surtout le côté poétique.. C'est un livre qui se lit rapidement et qui nous captive complètement. J'espère qu'on n'aura pas droit au triangle amoureux ... La fin m'a un peu laissé perplexe, j'espère qu'il y aura un retournement de situation dans le prochain tome, avec de l'action ! (18/20)
  • Awalie Le 10 Avril 2014 à 18:10
    Un premier tome intrigant qui nous plonge dans un monde de dystopie bien construit. La plume de l'auteure est poétique et, après un léger temps d'adaptation au départ, je me suis laisser emporter par son récit... j'attaque la suite dans la foulée ! ^^
  • Alicezozo Le 08 Mai 2014 à 19:44
    Un livre magnifique. J'ai directement accroché grâce au caractère de l'héroïne, de la société parfaitement mise en place. Mais ce premier tome n'est rien à côté des prochains, qui révèlent le réel talent de l'auteur. Donc, j'ai fini ce premier tome avec l'idée d'un livre sympa (et le côté X Men m'a beaucoup charmé, j'avoue).
  • Nastasia Le 13 Mai 2014 à 16:32
    J'ai beaucoup apprécié cette dystopie young adult, où l'auteur a su dépeindre de façon tellement habile les ressentis et les émotions de son héroïne, qu'on fait complètement corps avec elle du début à la fin de l'histoire. L'intrigue est bien construite et la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire.
  • NoraLoveBooks Le 06 Juin 2014 à 19:49
    J'ai bien aimé cette dystopie fantastique mais j'ai trouvé qu'il y avait enormement de longueurs au niveau de la romance . La fin du tome nous laisse presagé du bon pour le 2ème tome
  • Lyka_Lo Le 23 Juin 2014 à 00:20
    Un peu déçue par cette lecture, dont j'en attendais sûrement beaucoup trop au vu de toutes les critiques élogieuses... J'ai trouvé la première partie trop lente, et la romance trop présente, alors que les révélations de la fin très banales et déjà vu et revu. De plus, je dois dire que je n'ai pas trouvé le livre "poétique"...Bref, j'ai aimé mais sans plus.
  • anissia Le 29 Juin 2014 à 21:32
    J'ai bien aimé mais j'avoue que je m'attendais à être transporté, ce n'est pas allé jusque là, je lirais volontiers la suite quand même...
  • Aluna Le 17 Juillet 2014 à 11:13
    J'attendais trop de cette lecture je crois. J'ai été peu séduite par la façon de raconter l'histoire, le personnage principal et l'intrigue. Toutefois, le livre se lit vite, j'ai bien aimé deux des personnages secondaires et la fin donne l'impression d'une suite intéressante, alors je lirai le Tome 2.
  • Osmonde Le 19 Juillet 2014 à 00:54
    Jai adoré ! Immense coup de coeur. Jaime enormement ld p
  • Osmonde Le 19 Juillet 2014 à 01:10
    mavaise manipulation :( donc je disais que c'était un enorme coup de coeur. J'ai beaucoup aimé les personnages Warner, Kenji'
  • Amethyst Le 27 Juillet 2014 à 11:36
    Des personnages stéréotypés, une héroïne énervante, un univers à peine esquisser et une intrigue manichéenne. J'avais hâte de me débarrasser de ce livre.
  • Alicezozo Le 01 Août 2014 à 09:47
    J'ai aimé ce tome, mais ce n'est rien comparé à la suite. C'est une lecture rapide et plaisante, et je dois insister sur un point : ce n'est qu'un avant-goût de la suite, qui a rendu cette saga un coup de cœur ultime.
  • Ja238 Le 06 Août 2014 à 18:55
    c'est le genre de roman pour lequel je serais prête sur les toits de l'univers de le lire, de plonger dedans car ne pas le faire serait passer à côté d'un trésor. et en même temps je voudrais le garder que pour moi, de manière égoïste je ne veux pas partager cette histoire qui m'a particulièrement touchée. la faire découvrir serait en perdre des morceaux.. un coup de coeur.
  • D.Séverine Le 14 Août 2014 à 12:12
    Rho, qu'est-ce que j'ai adoré ce livre !!! Une superbe découverte ! Une couverture magnifique, des personnages attachants, un univers que j'ai trouvé intéressant, une histoire captivante et une fin surprenante qui n'est pas sans rappeler "X-Men". Un coup de coeur pour moi !!!
  • Drunkenness Books Le 16 Août 2014 à 17:32
    Une très très bonne dystopie qui respecte les codes du genre tout en se démarquant par son originalité ! L'intrigue est prenante et les personnages attachants... J'ai hâte de voir si la suite fera aussi bien !!
  • READNDREAM Le 22 Août 2014 à 21:31
    Un super roman, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite !
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:45
    Pour commencer, une sublime couverture de laquelle je suis réellement tombée sous le charme. Quand à l'histoire, elle fut tout autant un coup de coeur pour moi... Les personnages sont vraiment très attachants et intéressant et l'écriture est réellement plaisante à lire. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:38
    Malgré un livre dont on parle beaucoup, et principalement en bien, je n'ai pas été conquise plus que ça. Peut-être ai-je placé la barre trop haute...
  • Spoucha Le 14 Septembre 2014 à 12:07
    J'ai juste adoré :)
  • Alalaitou Le 22 Septembre 2014 à 17:51
    Que dire, une écriture déroutante qui peut ne pas plaire à tout le monde on voit le monde à travers les yeux de Juliette qui est un peu dérangée au début mais qui va en s'améliorant. Pourtant j'ai trouvé le scénario un peu simpliste voir prévisible, on manque cruellement d'informations ce qui m'a frustrée plusieurs fois. Prions pour que les personnages évoluent sinon on est pas sorti de l'auberge.
  • JMLire Le 13 Octobre 2014 à 16:51
    Histoire captivante
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:49
    Superbe livre, personnages attachants bien je trouve Adam un peu fade, un triangle amoureux plaisant, une plume poétique, ce livre a tout pour plaire. Seul hic, je trouve que la romance prend un peu le dessus par rapport à l'histoire vers la fin même si cela n'a pas dérangé ma lecture. Coup de cœur.
  • ElineB Le 30 Novembre 2014 à 18:06
    Un coup de coeur pour ce premier tome, j'ai adoré ! Cette histoire est vraiment passionnante ! J'ai trouvé qu'il y avait de l'action juste ce qu'il faut et j'ai beaucoup aimé la relation entre Adam et Juliette. Hâte de lire la suite !
  • Summerbook Le 14 Décembre 2014 à 21:42
    excellente lecture! j'ai beaucoup aimé la romance, juliette est très attachante. j'ai vraiment hate de lire la suite
  • Flo-AND Le 15 Décembre 2014 à 14:44
    Je suis partagée sur cette lecture.. Le début ne m'a pas emballé mais ensuite j'ai adoré ! Cette histoire me fait à la fois penser à divergent et à X-men et je dois dire que je suis pressée de pouvoir lire la suite !
  • Aurore Mushi Le 26 Décembre 2014 à 15:28
    Un roman qui me tentait depuis un long moment ! Une histoire un peu longue à démarré mais qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière phrase. Le tome 2 est pour binetôt !
  • la liseuse du 95 Le 26 Décembre 2014 à 19:15
    livre que j'ai adoré! Adam est juste trop craquant... Il m'a fait penser de temps en temps à Quatre de Divergent! Warner est juste un psychopathe!
  • Fandelivredystopie Le 28 Décembre 2014 à 19:41
    Un ENORME COUP DE COEUR !!!!!!!!!
  • Vicbouquine Le 30 Décembre 2014 à 14:03
    Un bon livre ou j'ai bien accrocher, j'ai hâte de lire le tome 2
  • Je lis donc je suis Le 02 Janvier 2015 à 18:50
    Je ne peux décrire mieux à quel point ce roman m'a époustouflée. C'est grandiose, vraiment. L'écriture est indéfinissable... magique, splendide, exceptionnelle, les mots puissants et claquants.
  • Marin0uche Le 10 Janvier 2015 à 19:26
    J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, peut-être le temps de me faire au style de l'auteur mais au bout d'une 75aine de pages je n'ai pas pu lacher le bouquin et je ne m'attendais pas du tout à ce que cela prenne cette direction originale pour la fin ... Ravie de la tournure que ça prend et hâte de lire le tome 2
  • Scratchie Le 10 Janvier 2015 à 23:36
    Gros coup de coeur! J'attaque immédiatement la suite!!!
  • Shill Le 29 Janvier 2015 à 17:56
    Une très bonne lecture, avec une écriture envoutante. Le début du livre à une ambiance très particulière qui m'a fait accroché au roman, dommage que la suite soit plus convenu. Un très bon 1er tome, et j'espère que la suite sortira des sentiers battus !!
  • BettieRose Le 01 Février 2015 à 09:56
    Jolie histoire qu'il faut prendre le temps d'aimer, une plume épatante qui vous donne envie d'en savoir encore et toujours plus. Une jolie dystopie, dont l'univers et l'histoire ne sont pas assez creusés dans ce tome 1, alors vivement la suite. Des personnages plutôt sympas, une fin assez innattendue.
  • Storytlr Le 05 Février 2015 à 23:58
    Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à voir d'énormes ressemblances aux X-Men ^^ J'ai néanmoins aimé l'histoire, surtout la 1ère partie et l'écriture originale et poétique. J'espère que la suite ne sera pas déjà-vu ou trop prévisible, ce serait vraiment décevant...
  • lowly Le 20 Février 2015 à 15:18
    J'ai eu du mal avec le début du livre, c’était un peu trop "sombre" à mon goût. Mais c'était quand même une lecture assez mignonne avec de l'action dans la deuxième partie du livre.
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Avril 2015 à 10:01
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire,mais j'ai dévoré la seconde moitié du livre ! Hâte de lire la suite...
  • Bibliozoé Le 17 Avril 2015 à 11:26
    On tourne les 300 premières pages avec une frénésie rare, l'écriture est délectable, la trame intrigante. En soi l'idée n'est pas extrêmement originale, elle a déjà été écrite et sera probablement réécrite, mais le style de l'auteure est poétique, les personnages bien travaillés. Un coup de coeur!
  • desa75 Le 02 Mai 2015 à 15:51
    J'ai eu du mal au début avec le style, un peu particulier... Et au final j'ai adoré !
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mai 2015 à 23:08
    Une très bonne lecture qui m'a réellement surprise, le style de l'auteur est spécial mais on s'y fait vite et c'est un gros point positif du roman, en plus des personnages que je trouve juste géniaux. J'ai hâte de lire la suite !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:46
    Je l'ai lu sur les conseils d'une amie et je n'ai pas eu tort de l'écouter , c'est une histoire qui m'as beaucoup plus et qui m'as emporté , j'avais l’impression de vivre ce que Juliette vivait et de ressentir ce qu'elle ressentait , l'écriture du livre été correcte et je trouve que ceci est un point primordial dans un livre car je trouve que si l'écriture est négligée ça ne donne pas envie de lir
  • pemalalu Le 17 Juin 2015 à 12:20
    j'ai vraiment adoré cette histoire !! vivement le 2ème !! c'est super bien écrit !
  • Fanala Le 17 Juin 2015 à 23:19
    Mon premier livre dystopique. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. J'ai peut-être eu un peu de mal au début avec le style d'écriture, mais je m'y suis faite. C'était vraiment entraînant. J'ai beaucoup aimé. Peut-être que la fin m'a un soupçon déçue, car ça m'a fait pensé aux super-héros (X-men).
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 13:14
    J'ai adoré ce roman du début à la fin. La plume de l'auteur est juste sublime. "Ne me touche pas" est le début d'une histoire qui devient encore meilleure au fil des tomes. Ce n'est pas une trilogie que l'on lit pour l'action, mais pour ses merveilleux personnages, complexes et uniques, qui ne font qu'évoluer et dont les sentiments sont si bien retranscris...
  • Camyrtille Le 12 Juillet 2015 à 18:05
    Coup de cœur pour ce roman !
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 13:12
    Ces livres me mette mal à l'aise sans vraiment savoir pourquoi. Je ne suis pas allé au delà de ce premier tome.
  • Padme73 Le 23 Juillet 2015 à 19:56
    Beaucoup aimé. Je pars donc sur Ne me résiste pas pour approfondir le personnage de Warner !!!
  • Boreas Le 01 Août 2015 à 11:26
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers décrit... on apprend à le découvrir par petites touches... Le style de l'auteur est très original et très travaillé : elle réussit à nous transmettre les émotions des personnages et la "folie", le "traumatisme" de Juliette... Le parallèle avec les X-mens ne m'a pas gêné du tout, les mutants remplaçant les vampires ou les loups... Ça change au moins !
  • Toun Le 11 Août 2015 à 12:55
    Difficile de donner un avis global sur ce premier tome, il y a beaucoup de questions en suspend et les évènements de la fin, bien qu'intéressants, me laisse un peu sur la réserve. Malgré ça j'ai beaucoup aimé ma lecture, principalement grâce à la plume de l'auteure qui m'a enchanté. En définitive, je suis curieuse pour la suite mais j'ai peur d'être déçu donc je ne m'emballe pas. .
  • Bibli En Blog Le 01 Septembre 2015 à 18:48
    Ce livre est très proche d'être un coup de cœur. Le style et la façon de retranscrire les émotions sont juste exceptionnelle. L'histoire nous tient en haleine tout le long et est suffisamment originale pour nous fournir quelques surprises. Les personnages ont tous du potentiels et j'ai hâte d'en découvrir plus Warner. Il m'a tout simplement manqué une fin fracassante pour en faire un coup de coeur
  • Cecilia_et_cie Le 02 Octobre 2015 à 22:42
    Excellente découverte! J'adore le style de l'auteure. Un régal d'être plongé dans les émotions et pensées de Juliette... j'ai hâte de lire le tome 2
  • Jade M Le 24 Octobre 2015 à 16:17
    Vraiment à lire ! C'est un des seul livre que j'ai lu qui traite de ce sujet ! Super
  • Banana Le 10 Novembre 2015 à 21:39
    Au départ je n'étais pas emballée par le style d'écriture et au final je me suis laissée portée. Adam y est pour beaucoup ;) Je ne sais pas si je lirai la suite, mais je peux dire que j'ai passé un bon moment et que les personnages sont attachants et ont tous un petit quelque chose qui les rend vrais.
  • Letempsd'unlivre Le 14 Novembre 2015 à 10:25
    Une bonne lecture même si toutefois je m'attendais à autre chose. Ce premier tome est pour ma part, un peu creux et sans action forte. Je lirais probablement la suite un jour..
  • florasoraya Le 13 Décembre 2015 à 20:03
    Je vais commencer par les points positifs, le livre est facile à lire et se lit plutôt rapidement il y a quand des choses qui se passent, il y a de l'action. Par contre l'histoire ne ma pas dutout intéressé, je ne comprend pas que le livre soit tant apprécié, l'histoire d'amour n'est pas passionnante, " le méchant " = psychopathe, enfin je ne recommanderais pas dutout cette dystopie.
  • RomaneC Le 20 Décembre 2015 à 10:54
    J'ai trouvé le début de l'histoire long et cliché à souhait. Seule la toute fin du roman a su me convaincre.
  • Book_Ouioui Le 09 Janvier 2016 à 12:35
    Une dystopie comme je les aime ! J'ai adoré et je le classe dans mes coups de coeur 2016.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 07 Février 2016 à 14:11
    Un début un peu lent pour ma part et pas assez détaillé concernant l'univers et le "don" de Juliette, mais l'écriture efficace m'a fait continuer ma lecture et j'ai eu une très bonne surprise à la fin, plus d'action et enfin les réponses aux questions que je me posais ! Maintenant j'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur l'univers et les personnages. ^^
  • PlumeB Le 10 Février 2016 à 12:51
    Je trouve que le livre n'a pas cessé de s'améliorer au fil des pages. Au début j'étais assez dubitative mais les révélations qu'on a à la fin me donnent tellement envie de lire le second tome ! Et j'espère vraiment que la suite se portera sur cet élément que j'ai découvert à la fin de ma lecture. On termine sur un bon point.
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 20:15
    Pour moi ce livre est très réussi ! Je ne l'ai pas quitté un seul moment tellement j'ai adoré l'histoire! Les personnages sont attachants. Pour moi ce tom 1 à été un de mes coups de cœur. Un peu déçu par le tom 2 mais toute de suite rattrapé par le troisième tom! Lecture facile et très agréable.
  • lulubel Le 19 Février 2016 à 21:57
    Personnellement je m'attendais à une toute autre histoire. Je n'ai pas pour habitude de me diriger vers de la dystopie, mais pour le coup je suis très bien entré dans l'histoire et j'ai bien aimé ! J'ai déjà le T2 dans ma pal.
  • MarieLutiine Le 05 Mars 2016 à 20:22
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et finalement.. woaw ! Quelle agréable surprise, quelle fin ! Il me tarde de lire le tome 2 maintenant. Il est dans ma PAL, y'a plus qu'à.
  • thelittlerainbow Le 20 Mars 2016 à 15:20
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce premier tome se lit rapidement. Les personnages sont très intéressants (j'ai énormément aimé Juliette alors que d'habitude les romans écrit à la 1ère personne me rebute sur le personnage principal..), l'univers est sympathique et la fin m'a vraiment donné envie de me plonger dans le tome 2. Une bonne dystopie que je recommande! :)
  • EderRusterH Le 22 Mars 2016 à 17:21
    J'avais très peur de me lancer dans une romance sur fond de dystopie. Mais j'ai bien fait de passer outre la peur: une écriture magnifique, des personnages attachants, un univers qui se développe au fil des pages et reste digeste, et surtout, une romance très bien ficelé, belle et convaincante. Coup de coeur!
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Mars 2016 à 22:49
    Une superbe découverte! Vraiment, je suis ravie de l'avoir lu et de ne pas être restée sur mes préjugés de couverture :D Malgré un départ très difficile d'environ 50 pages, le reste du récit a filé tout seul! Je ne me suis plus du tout ennuyée et ai été transportée par l'histoire palpitante. Avec entre autre: action, paranormal et romance.
  • awfullylongtime Le 06 Avril 2016 à 18:24
    Une écriture certes appréciable, mais mise au service d'une histoire qui tourne autour du pot, qui traîne en longueur, et qui se répète. J'ai trouvé la romance d'une rare niaiserie, et c'est un livre que je trouverais au final insipide, fade, sans saveur, en dépit d'une dystopie qui pourrait être intéressante.
  • Naf18 Le 19 Avril 2016 à 13:27
    Une très très bonne lecture que j'ai beaucoup aimé. C'est sur que je lirai la suite.
  • Améline Le 01 Mai 2016 à 12:04
    Risible.
  • victoriaspriet Le 05 Mai 2016 à 19:17
    Une bonne histoire, avec de la romance et de l'action comme j'aime. Hâte de pouvoir découvrir la suite!
  • Eirielle_chanael Le 18 Mai 2016 à 09:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai pas mal dévoré, à la fin ça m'a fait un peu pensé au X-Men mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite !!!
  • LauLau love Le 06 Juin 2016 à 18:43
    J'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. L'écriture de l'auteur est magnifique, elle est très poétique, je l'ai adoré!! J'ai apprécié les personnages. Je lirai la suite, j'ai hâte de savoir ce qu'il arrive à Juliette.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:13
    Je nai pas accroché au style de l'auteure.... L'histoire m'a un peu ennuyée mais je pense que c'est surtout le fait que l'héroïne ne m'a pas plu du tout.
  • Life and Book Le 16 Juin 2016 à 15:06
    Un véritable coup de cœur pour moi !!
  • PeaceandBooks Le 17 Juillet 2016 à 12:29
    Une dystopie surprenante, qui se démarquait de toutes les autres une grande partie de l'intrigue. Seulement, j'émets une réserve sur la fin qui est bien trop clichée et trop prévisible.
  • Elyssandre Le 25 Juillet 2016 à 18:51
    J'ai adoré la plume de l'auteur. Son univers est simple, mais attractif et très prenant. Elle décrit des émotions, des sentiments d'une manière vraiment intéressante. Je me suis totalement retrouvée dans cette lecture et je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de Juliette. De plus, j'ai adoré Warner... Ce livre est pour moi un immense coup de coeur !
  • Idees-A-Lire Le 14 Août 2016 à 10:24
    Une romance qui prend le dessus sur le côté dystopie, une Juliette culcul et énervante, et un Adam trop suspect pour que je l'apprécie... Mon avis est mitigé, avec une pointe de déception tout de même. Bien que le style de l'auteur soit splendide, le récit est assez plat et part très vite en mode X-Men, ce qui m'a semblé un peu décalé par rapport au reste... [14]
  • maryna0607 Le 11 Septembre 2016 à 12:58
    j ai adore ce livre, on reste accro du debut à la fin . je me suis toute suite mis dans la peau de juliette Au debut je detestais warner je voulais absolument qu il meurt mais a la fin j'espère vraiment qu'il soit en vie, adam est un peu trop parfait. à mon gout.
  • LaDemoiselle Le 23 Octobre 2016 à 19:47
    On tourne en rond, l'action est présente mais uniquement à la surface, pas en profondeur. Déception
  • JustAnotherReader Le 31 Octobre 2016 à 21:45
    Un poil déçue. Je n'ai pas accroché au style de l'auteure, beaucoup trop poétique, et l'héroïne est exaspérante à souhait (sans parler de la romance). Heureusement, les autres personnages sont beaucoup plus intéressants et le méchant de l'histoire est vraiment dérangé pour une fois. L'univers semble intéressant, tout en manipulation, à l'image du méchant. A voir ce que donne la suite.
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 11:39
    Très bonne surprise. Vu la couverture, je m'attendais à lire un livre avec plus de romance que d'actions, au contraire. Le début est très déstabilisant : on est aussi perdu que l'héroïne puis, on découvre le monde impitoyable dans lequel l'histoire se passe, les enjeux apparaissent et les actions s’enchaînent. Les personnages de Juliette, Adam et Warner sont assez intrigants.
  • Coeur de lectrice Le 19 Novembre 2016 à 20:57
    Encore un coup de coeur !!! J'ai adoré l'histoire. La romance est très présente mais c'est ce qui m'a plu dans ce livre. Des personnages attachants et intrigants. Un style d'écriture qui m'a énormément plu. Je recommande !!!
  • Cyanael Le 13 Janvier 2017 à 14:01
    Je n'ai pas accroché au style de l'auteure : la répétition de phrases fait penser à une écriture enfantine. Les émotions sont beaucoup trop décrites pour moi et Adam semble trop parfait, la romance ne me semble pas probable. J'ai été déçue par ce livre.
  • eemmabooks Le 06 Février 2017 à 14:15
    Une bonne dystopie comme on les aime!! Je suis impatiente de lire les prochains tomes, une bonne intrigue, un univers riche qui ne demande qu’à être découvert et une héroïne en pleine évolution que j’adore … Seul point faible: un peu trop de romance!
  • Latornadedespages Le 16 Février 2017 à 20:03
    Très bon livre avec des personnages sympathiques. Un univers vraiment spécial et une écriture vraiment très agréable. Je découvre petit à petit le genre de la Science Fiction et celui-ci ne m'a clairement pas déçu. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré l'histoire et j'ai hâte de commencer le tome suivant dans les jours prochains
  • ElBaathory Le 05 Mars 2017 à 17:37
    J’ai vraiment été diverti par ce premier tome aux personnages mystérieux et à l’univers prometteur. Malgré quelques défauts, je ne peux que recommander cette saga aux amateurs de romances paranormales.
  • BlueMoon Le 18 Mars 2017 à 15:07
    Mais comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour lire ce livre ?!! Un amour qui ne vient pas de nulle part, des pouvoirs impressionnants, une fin prometteuse, une héroïne que j'apprécie. D'habitude, je n'aime pas les romances, mais là, j'ai adoré !! Et l'écriture de l'auteur ... Tellement poétique ! Vraiment hâte de lire la suite !
  • Ofeelit Le 29 Mars 2017 à 22:41
    J'ai adoré ma lecture! J'ai vraiment hâte de connaître la suite, l'histoire est genial et l'écriture vraiment originale ! Un bijou !
  • Weyra Le 01 Mai 2017 à 13:01
    C'était horrible é.è je n'en pouvais plus de cette poésie à deux francs dans la narration, en réalité il ne se passe rien, on ne sait rien, et le premier tome se finit sans avoir rien résolu, mais en ayant enchaîné les clichés. Très très déçue.
  • Croqueuse de livre Le 21 Mai 2017 à 16:18
    Un bon premier tome qui nous explique tout en maintenant le suspense ... On s'attache vite au personnage même les moins agréables!! J'ai aimer découvrir cette univers et je pense lire le tome deux trés vite! Je recommande
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:00
    Je n'ai pas aimé ce premier tome, l'écriture et le caractère du personnage principal m'ont dérangé. Heureusement j'ai continué la saga et j'ai adoré les autres tomes.
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 22:24
    Ce premier Tome nous plonge parfaitement dans l'univers d'Insaisissable. Dans ce que peut vivre Juliette. Tout est bien construit, c'est agréable ^^
  • TixLaViking Le 05 Août 2017 à 13:38
    Je n'ai pas forcément aimé le sty le d'écriture, même si je m'y suis faite au fur et à mesure. J'ai pris du temps à comprendre où l'auteure voulait en venir avec cette histoire, et je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir complètement compris. En ce qui concerne Adam, il est assez séduisant, mais cliché. Je suis curieuse de voir comment cette saga va évoluer.
  • MargauxPrincesse Le 13 Septembre 2017 à 16:10
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants. Juliette est vraiment une personnage courageux. Un petit coup de cœur pour Adam !!! Il va atterrir dans ma liste de petits amis imaginaires !!! Un coup de cœur !!!! Je vais bientôt acheter la suite !!!
  • nalicou Le 13 Septembre 2017 à 22:42
    Grosse déception pour moi. l'univers dystopique n'était pour moi pas assez développé, je n'ai pas aimé le personnage de Juliette qui m'agaçait, et j'ai trouvé la romance trop basique. Je ne poursuivrai donc pas cette saga.
  • nalicou Le 14 Septembre 2017 à 17:33
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2017 à 17:34
    Je m'attendais pas à l'identité du méchant donc j'ai eu du mal au début, mais les personnages principaux sont très intéressants, les révélations quasiment à la fin promettent des possibilités qui m'intriguent beaucoup. Je suis donc pressée de voir ce que donne la suite !
  • Mar1ne Le 04 Octobre 2017 à 08:12
    Un avis général plutôt mitigé. 75% du livre ne m'a pas plus, arrivé à la fin mon intérêt c'est accru. Je ne suis pas sur de lire la suite.