[Suivi lecture] Key

• Key

Lecteur confirmé

#61 09 Mars 2016 10:49:57

@Lianne : C'est un peu ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, sauf que ça s'est beaucoup amélioré à la fin ! Je lirai la suite du coup.

J'ai donc fini comme prévu dans mon planning (j'ai un tableau excel avec mes deadlines, je suis la seule ?) The Mortal Instruments T1. L'histoire est sympa. Ca me dérange un petit peu que tout s'enchaîne dans ce genre de livres. Dès qu'un problème est réglé, pas le temps de se poser et on repart pour quelque chose d'encore pire. Sinon c'était plutôt une bonne lecture et je pense lire la suite et la saga si la suite est aussi bien. J'ai beaucoup aimé les personnages et c'était un gros point fort. Après ma lecture, j'ai regardé le trailer de la série et j'ai pouffé tellement il est ridicule. Je ne perdrai pas mon temps avec ça.

Je continue les Chroniques du Monde Emergé T1. Je suis à fond dans cette histoire. J'adore Nihal et ce qu'il se passe. J'en suis presque à la moitié du livre (je ne le lis que dans les transports) et j'aime beaucoup.

Je commencerai dans la soirée Une braise sous la cendre (BBM) de Sabaa Tahir. Je n'en entends que du bien et j'ai hâte de commencer.

<image>

• Key

Lecteur confirmé

#62 14 Mars 2016 10:23:22

Je suis trop peu régulière dans ce suivi lecture (comme mes chroniques, d'ailleurs, mais je bosse dessus !).

J'avance bien dans Une braise sous la cendre et j'adore complètement. J'aime tellement ce livre que j'ai peur d'arriver à la fin et qu'elle ne me convienne pas. Il me reste une centaine de pages mais il y a encore tellement de possibilités ! Je pense le terminer ce soir si j'ai une soirée tranquille. J'ai pris énormément de notes et c'est tellement un coup de coeur que je pense en faire une vidéo complètement à part.

Idem, je finis ce soir ou demain le premier tome des Chroniques du Monde Emergé (Nihal de la Terre vu Vent). J'adore complètement cette histoire. Nihal est parfois tellement touchante, et aussi tellement insupportable. L'histoire est épique et je m'amuse beaucoup à suivre Nihal. Tous les personnages sont attachants. J'aimerais bien enchaîner avec la suite mais ma PàL s'allourdit dangereusement et mon copain va faire la tronche si je ramène encore des livres à la maison.

J'ai posté ce week-end une nouvelle vidéo : ma PàL et Wishlist du printemps.

Et une fois que j'avais fini de la filmer, je me suis empressée de courir sur Amazon chercher les bouquins dont je parlais (+ quelques autres). :D J'ai commandé sur Amazon :
    - Forbidden de Tabitha Suzuma
    - The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin
    - The Evolution of Mara Dyer de Michelle Hodkin
    - The Retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin
    - A Darker Shade of Magic de V. E. Schwab
    - A Gathering of Shadows de V. E. Schwab
    - Outlander de Diana Gabaldon
    - Shadow and Bone de Leigh Bardugo
    - The Darkest Minds d'Alexandra Bracken
    - The Fifth Season de N. K. Jemisin

J'ai de quoi me faire une bonne saison en VO avec ces livres et ceux que j'avais déjà dans ma PàL ! Ils me donnent tous très envie, je ne sais vraiment pas par quoi je vais commencer après mes lectures. Peut-être par celui que je considèrerai être le plus simple à lire pour me remettre dans le bain (je vais par exemple éviter de commencer par de la fantasy).

Sinon, j'ai posté quelques chroniques :
    - Le Syndrome E - Franck Thilliez
    - Demandez-moi la lune ! - Sylvie Barret-Lefelle
    - The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres - Cassandra Clare

Et enfin, un p'tit C'est lundi, que lisez-vous ? que je n'avais pas eu l'occasion de faire la semaine dernière.

• Lianne

Empereur des pages

#63 14 Mars 2016 14:53:42

A darker Shade of Magic o/ ! Ca a été une de mes bonnes lectures de janvier(ou décembre je sais plus), je ne regrette pas du tout d'avoir essayé, j'ai pas encore pris la suite, en fait je voulais attendre un peu pour ne pas ensuite devoir patienter x plombes avant d'avoir la fin, surtout que d'après ce que j'ai lu sur twitter (je suis l'auteur) il fini en cliffhanger :P

Ça fait plein de bonnes lectures, j'espère qu'elles te plairons ^^ (c'est tout des livres qu'on voit tourner souvent sur les booktubeurs VO ^^)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#64 14 Mars 2016 20:44:19

J'ai très envie de lire Forbidden également, pour toutes les raisons que tu as citées en vidéo !

Tu vas te régaler avec toutes ces lectures :)

Dernière modification par Law Moody (14 Mars 2016 20:44:27)

• Key

Lecteur confirmé

#65 15 Mars 2016 09:50:23

@Lianne : Les deux tomes me tentent tellement depuis que je suis tombée amoureuse de leur couverture ! J'ai pris les versions UK qui sont tout aussi belles mais moins originales. J'ai hâte de les recevoir et de plonger dans les différentes versions de Londres ! Je voudrais lire Vicious aussi depuis que j'ai lu ta chronique. ^^

@Law Moody : Forbidden me donne tellement envie ! Merci !

J'ai bien rushé hier soir et fini mes deux lectures. Je peux dire maintenant que les deux ont été un gros, gros coup de cœur. J'ai lu que la suite d'Une braise sous la cendre sortirait cet été en anglais normalement. Quant au Chroniques du Monde Emergé, je n'ai qu'à aller en librairie chercher les deux autres tomes ! :D Mais ils attendront un peu parce que je vais essayer de réduire un peu ma PàL.

J'ai commencé Since you've been gone de Morgan Matson (BBM). Je pense mettre un peu plus de temps à le lire puisque c'est de la VO et que c'est écrit touuuut petit. J'ai lu une vingtaine de pages ce matin, et je pense que ce sera ma seule lecture en cours pour avancer plus vite (à part les Notes de Boulet que je lis lentement juste avant de dormir). L'histoire se met en place rapidement et j'ai hâte de savoir ce que ça va donner.

<image>

• Lianne

Empereur des pages

#66 15 Mars 2016 13:25:48

Et bin tu vois, j'ai aussi les couvertures UK et je les préfère, je trouve que les couvertures US ressemblent trop à des dessins d'enfants, je ne suis absolument pas fan de ce genre de couverture xD

Bonne lecture ^^
  • Key

Lecteur confirmé

#67 16 Mars 2016 09:35:31

J'ai reçu les deux tomes hier (les livres sont envoyés un par un, il m'en manque encore quatre...) et je les trouve magnifique. <3

Merci !

• Key

Lecteur confirmé

#68 21 Mars 2016 14:05:50

Bonjour !

J'ai bien avancé dans Since you've been gone. Ca m'a pris un peu de temps parce que je n'ai pas trop pris le temps de lire la semaine dernière. Je voulais le finir hier soir mais je suis tombée de fatigue, du coup ce sera pour ce soir ! J'aime bien la relation qui se tisse entre les personnages, parce contre Sloane, dont on parle mais que je n'ai pas encore "vue" directement dans le livre, m'insupporte. Ce matin j'ai attrapé un autre bouquin pour les transports, et j'ai donc commencé le Puits des Mémoires T3 : Les Terres de Cristal (BBM) ! Je suis tellement à la fois tellement contente de retrouver cet univers et triste que ce soit déjà le dernier tome. :(

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'ai passé mon samedi et dimanche matin sur ma nouvelle vidéo. J'ai du filmer pendant deux heures, monter pendant cinq heures, et l'enregistrement a été suuuper long (au moins onze heures...). J'ai hâte de changer mon vieux Macbook qui commence à ne plus en pouvoir. J'ai donc posté mon Suivi Lecture de ces dernières semaines.

<image>

Bonne journée !

• Lianne

Empereur des pages

#69 21 Mars 2016 14:06:43

yeah le tome 3, c'est vrai qu'on est triste quand on arrive à la fin d'une série qu'on adore ^^

Bonne lecture !
  • Key

Lecteur confirmé

#70 29 Mars 2016 16:59:32

Bonjouuur, comme d'habitude, dès que j'ai le temps, je fais un petit bilan des dernière nouvelles. :)

J'ai terminé Since you've been gone de Morgan Matson et Le Puits de Mémoires T3 de Gabriel Katz. J'ai bien aimé le premier, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de l'auteure. Pour le Puits des Mémoires, comme les deux autres tomes, j'ai complètement accroché et adoré. La saga fait partie de mes préférées. Je suis complètement satisfaite de la fin. J'aurais également été satisfaite sans l'épilogue (le chapitre 58 qui se trouve après les remerciements). C'était toooop ! Je vais attendre la sortie de sa saga Aeternia en poche maintenant !

Depuis, je n'ai pas terminé de livres. Je suis partie en week-end de vendredi soir à lundi et j'avais emmené un gros pavé (22/11/63 de Stephen King (BBM) et finalement, je n'ai eu le temps de lire qu'une centaine de pages. J'aime bien pour l'instant, mais je préfère le lire entre deux livres ou de temps en temps pour éviter de passer trois semaines dessus. L'histoire se met en place doucement et j'aime toujours autant le style de King. J'aime bien le thème du voyage dans le temps en général, avec toutes les questions que ça pose (les paradoxes, les règles établies...).

<image>

J'ai donc commencé un livre que je lirai plus rapidement. J'ai tiré un livre de ma PàL VO que je voulais lire pour le printemps. Je suis tombée sur Shadow and Bone de Leigh Bardugo (BBM), le premier tome d'une trilogie. J'ai à peine eu le temps de commencer en fait, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner.

<image>

On continue avec les nouvelles ! J'ai posté ce samedi une vidéo sur ma chaîne : le TMI Tag pour me présenter un petit peu. Je posterai des tags de temps en temps. La semaine prochaine, retour aux livres avec un book haul. :)

<image>

Enfin, je reviens tout juste de la librairie. J'ai profité d'une journée de télétravail pour passer prendre une commande en magasin. Plein de livres de ma wish-list que je voulais depuis longtemps, c'est trop chouette ! Voici donc la liste des livres que j'ai achetés (et je vais sûrement m'arrêter là pour le mois d'avril - oui, je compte ça pour le mois d'avril :D) :
    - Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
    - Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
    - Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
    - Nos âmes jumelles, tome 1 de Samantha Bailly
    - Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi
    - Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi
    - The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres de Cassandra Clare
    - Les Maudits, tome 1 : Résurrection de Edith Kabuya

Comics :
    - Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
    - American Vampire, tome 1 : Sang neuf de Scott Snyder, Stephen King et Rafael Albuquerque
    - The Woods, tome 1 de James Tynion IV et Michael Dialynas

Si vous saviez à quel point j'ai envie de me prendre une semaine de vacances pour lire non-stop !

Bonne fin de journée !