[Suivi Lecture] foretlivresque

• acourtofbook

Chercheur de mots

#101 21 Septembre 2017 21:12:17

Je lis quelques chapitres de temps en temps, mais certains personnages me sortent par les yeux ^^
    Non, on est au moins 2 :D
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#102 30 Septembre 2017 13:46:25

Je viens de finir Orgueil et Préjugés. Malgré quelques personnages qui m'énervent  (Mr Collins, Mrs Bennett et Lydia), ce fut une bonne, même très bonne lecture.

J'ai aussi lu Calendar Girl : Septembre. Pas de la grande littérature, mais on en apprend plus sur la famille de Mia.

J'ai commencé Illuminae que je vais lire en plus de Salem.
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#103 30 Septembre 2017 14:27:05

Merci =)
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#104 29 Octobre 2017 20:55:03

Du coup, je fais une pause dans mes lectures.

J'ai lu <image> de Sarah Pinborough. Malheureusement, cette saga m'a déçue. Je n'ai vraiment pas accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages.

À l'instant, je viens de finir Bleu Saphir de Kerstin Gier. J'ai juste adoré. Je l'ai même préféré au premier tome. Je ne vais pas tarder à lire le dernier (:pleur:) tome. En attendant, je vais aller regarder le film. En espérant qu'il me déçoive moins que le premier.

Pour mes prochaines lectures, je pense commencer La Belle et La Bête de Madame de Villeneuve, et La Cave de Natasha Preston.

Très bonnes lectures ;)

Dernière modification par foretlivresque (29 Octobre 2017 20:56:23)

• acourtofbook

Chercheur de mots

#105 30 Octobre 2017 11:12:54

Moi aussi :)
    Mais je veux connaître la première version (moment classique :-)).
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#106 30 Octobre 2017 16:05:27

Je t'en dirai des nouvelles ;)
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#107 18 Novembre 2017 11:30:29

Je viens faire un point lecture avec un peu de retard oops

J'ai fini La Cave de Natasha Preston. J'ai juste adoré. L'ambiance était au rendez vous, les personnages étaient attachants, y compris le kidnappeur. Bref, un bon thriller que je conseille.

La semaine dernière j'ai lu Vert Emeraude de Kerstin Gier. Une très bonne fin de saga, qui restera une de mes préférées. Comme d'habitude, le film fut pour moi une grosse déception.

Je viens de finir Marie et Bronia, qui fut instructif. J'ai beaucoup aimé et ne peux que vous le conseiller.

Et je finis ce point en vous disant que je commence Forbidden de Tabitha Suzuma.

Bonne lecture ;)
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#108 23 Novembre 2017 20:01:25

J'ai fini La Belle et la Bête. 1ère version du conte, où la trame est semblable au Disney. Cependant, ne se termine pas sur la transformation de la Bête en Prince. Il y a une suite qui explique pas mal de choses. Petit classique que je conseille.

J'ai aussi terminé Forbidden. Quelle claque! Si vous ne connaissez pas, foncez. Ne lisez surtout pas la quatrième, car je trouve qu'elle spoile trop. Laissez-vous guider.

J'ai entamé Les Contes de Beedle Le Barde, ainsi que Les Enfants de Vénus.

Belle soirée ;)
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#109 05 Décembre 2017 11:55:17

J'ai fini Les Contes de Beedle le Barde, qui a été une super lecture. Je le recommande pour les fans de Harry Potter.

J'ai également terminé Les Enfants de Vénus . Ce fut une très belle surprise. J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à The Curse, au niveau de la romance (une princesse qui aime un esclave). Bonne lecture.

J'ai fini
    Miroir Miroir
    de Serena Valentino. Un bon moment de passé avec la Méchante Reine.

J'ai commencé
    Ronces Blanches et Roses Rouges
    de Laetitia Arnoult.

Bonne lecture :)

Dernière modification par foretlivresque (05 Décembre 2017 11:55:38)

• acourtofbook

Chercheur de mots

#110 07 Décembre 2017 15:23:25

J'ai terminé Ronces Blanches et Roses Rouges. Je suis un peu mitigée par cette lecture. Je n'ai pas accroché au début, à cause des personnages. Mais j'ai adoré le reste (les 3/4). Même si l'histoire est un peu farfelue, l'auteur arrive à répondre à toutes nos questions.

Je vais commencer dès ce soir Au Bois Dormant de Christine Feret-Fleury.

Bonnes lectures ;)