[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#121 11 Août 2017 14:47:38

Hello !

@Elsinka : Je te rejoins sur ce point, c'était parfois un peu lourd !
    @Callysse : Sûrement en mai 2018 T_T ! Je te remercie !
    @Candyshy : J'ai été heureuse de découvrir cette saga que je vais continuer à coup sûr ! :D
    @Argenida : J'ai bien aimé la plume de Mélanie Rose donc je pense que je vais aller rajouter Coups de foudre à ma WL alors ! :D

Hier, j'ai terminé Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell ()
    Rebecca Kean, sorcière condamnée à mort par son clan, vit clandestinement avec sa fille parmi les humains. Elle décide de s'installer dans la paisible ville de Burlington en Nouvelle-Angleterre. Sauf qu'elle était loin d'imaginer que plus de vampires, loups-garous, démons, etc. y vivaient que dans tous le reste du pays.
    N'ayant pas lu de livres fantastiques depuis bien longtemps - sans compter La Tour Sombre - j'ai été super ravie de commencer une nouvelle saga ! Et, au final, j'en suis vraiment contente. La magie et les règles régissant les différentes espèces sont très présentes et c'est très plaisant ! L'intrigue de ce premier tome m'a beaucoup plu et m'a vraiment tenue en haleine jusqu'au bout. Les relations entre les personnages sont bien travaillées !
    Si je devais mettre un point négatif, c'est ce côté femme hyper méga puissante qui n'a besoin d'aucun mec dans sa vie mais les fait tous tomber à ses pieds. J'aime bien son caractère rebelle et mère solitaire. Mais, au bout d'un moment, que tous les personnages masculins bavent devant elle, voilà. Cela rend certains moments drôles mais l'auteure aurait peut-être du se limiter à deux ou trois personnages masculins.
    Malgré ce petit détail, il me tarde de continuer cette saga ! L'histoire est vraiment bien fichue :D

Comme je l'avais précédemment dit, je me suis donc lancée dans Le goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde (Alors, contrairement à d'habitude, je ne mettrai pas le lien vers le résumé car il ne faut surtout pas le lire ! A la fin du tome se déroule LA scène qui donne envie de lire ce deuxième volume et... le résumé dévoile la chute T_T Oui alors, pourquoi ai-je lu ce résumé ? Eh bien je n'en sais rien et zut.)
    Pour le moment je n'ai lu que 45 pages mais que je suis heureuse de retrouver les personnages ! :pink: Je le redis mais si vous aimez les sagas familiales, lisez Le goût du bonheur impérativement ! :heart:

Passez un bon week-end et profitez de vos lectures ! :ok:
  • Callysse

Lecteur-express

#122 11 Août 2017 15:49:48

Ooh c'est dans longtemps... Désolée :S
    J'ai entendu beaucoup de bien de Rebecca Kean mais ce que tu dis ne me donnes pas très envie. Et puis ça a l'air d'être une saga à rallonge. Pas trop pour moi je pense^^
    Je suis allée lire la 4ème de couverture des livres de Le goût du bonheur (je ne suis pas attirée par les sagas familiales alors je suis certaine de ne pas les lire ;)) et effectivement ils abusent! Ils pourraient rester plus mystérieux plutôt que dévoiler la fin du tome précédent...
    Bonne lecture à toi et bon week-end =)
  • Helynna

Lecteur timide

#123 01 Septembre 2017 11:31:03

Bonjour !

@Callysse : Aucun souci ! :P C'est vrai que cette saga comporte six tomes !
    Ça m'a rendu folle ! xD Je m'en doutais, pour être honnête, mais quand même ! Surtout que cela ne survient pas dès le début du deuxième tome... !
    Bonne lecture et bon week-end :D
    @Bibliochat : Ah oui, il le faudrait, effectivement ! Personnellement, il faudrait que j'achète le tome suivant, ça serait déjà un bon début :D
    Bonne lecture !

J'ai terminé Le goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde de Marie Laberge !
    Oh, mon, Dieu ! Quelle fin ! J'ai du la relire une seconde fois pour m'assurer que j'avais bien compris ! Et, malheureusement, j'avais bien compris. Petit spoiler pour en discuter !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me doutais que Kitty, la soeur de Nic, allait tenter une action mais... non ! Pas celle-ci... ! Pas la mort de Nic et d'Anne ! J'ai été tellement dévastée ! Adélaïde avait enfin trouvé l'équilibre parfait dans sa vie, elle nageait dans le bonheur et il a fallu que cette folle vienne tout détruire ! J'ai été tellement choquée ! Et puis, Nic quoi... :'( Je n'en reviens pas.

Sinon, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus lent avec moins de rebondissements - hormis cette fin qui m'a scotchée ! - que le premier. Il n'empêche que j'ai hâte d'entamer le dernier tome ! J'avoue que je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune envie de terminer cette saga... J'en suis tellement dingue !

Ensuite, j'ai lu Un amour vintage d'Isabel Wolff ()
    Pour le résumé, cliquez sur la petite note de musique, il est très bien fait !
    Au départ, j'appréhendais cette lecture. Je ne suis clairement pas une experte de la mode, ni des vêtements vintage - je n'y connais même absolument rien - mais, je me suis dit, pourquoi pas. Et, au final, je ne regrette absolument pas ! Il est vrai que les noms techniques de couture, etc., restent un mystère pour moi et je ne réussissais pas toujours à imaginer les vêtements mais, quelle histoire ! Je suis allée de mystère en mystère et je n'avais qu'une hâte : en découvrir encore plus ! Je suis une adepte des histoires où on découvre des secrets alors, ce livre était parfait !
    Il y a également une petite dose de romance assez discrète qui apporte juste ce qu'il faut au roman.
    Au final, je pense que ce livre fait réfléchir sur la mort d'un proche où on pourrait éventuellement se sentir coupable. Il se lit très simplement et c'est une bonne chose. Je n'ai pas ressenti de moments de lenteur, au contraire, l'histoire avance rapidement. Honnêtement, j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure !

Enfin, j'ai terminé hier Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier ()
    Alors là... Je ne sais pas dire lequel je préfère entre celui-ci et Complètement cramé ! mais j'ai a-do-ré ! :heart: Je n'ai pas arrêté de rire tout au long de ma lecture tellement le personnage de Marie est fou ! Je lisais même des passages à mon chéri qui rigolait avec moi ! C'est un Legardinier donc j'ai trouvé ce que j'attendais : de la lecture simple, sans prises de tête et drôle ! Un petit combo parfait pour se détendre avant la reprise de la fac ! :lol:
    Le seul que je n'ai pas encore lu est Quelqu'un pour qui trembler ! Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture... J'hésite entre Everything Everything ou Les Neiges de l'éternel :gras:

Bonnes lectures et un bon weekend à tous ! :D
  • Argenida

Livraddictien débutant

#124 01 Septembre 2017 16:19:09

Helynna a écrit

Ensuite, j'ai lu Un amour vintage d'Isabel Wolff ()
    Pour le résumé, cliquez sur la petite note de musique, il est très bien fait !
    Au départ, j'appréhendais cette lecture. Je ne suis clairement pas une experte de la mode, ni des vêtements vintage - je n'y connais même absolument rien - mais, je me suis dit, pourquoi pas. Et, au final, je ne regrette absolument pas ! Il est vrai que les noms techniques de couture, etc., restent un mystère pour moi et je ne réussissais pas toujours à imaginer les vêtements mais, quelle histoire ! Je suis allée de mystère en mystère et je n'avais qu'une hâte : en découvrir encore plus ! Je suis une adepte des histoires où on découvre des secrets alors, ce livre était parfait !
    Il y a également une petite dose de romance assez discrète qui apporte juste ce qu'il faut au roman.
    Au final, je pense que ce livre fait réfléchir sur la mort d'un proche où on pourrait éventuellement se sentir coupable. Il se lit très simplement et c'est une bonne chose. Je n'ai pas ressenti de moments de lenteur, au contraire, l'histoire avance rapidement. Honnêtement, j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure !

Enfin, j'ai terminé hier Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier ()
    Alors là... Je ne sais pas dire lequel je préfère entre celui-ci et Complètement cramé ! mais j'ai a-do-ré ! :heart: Je n'ai pas arrêté de rire tout au long de ma lecture tellement le personnage de Marie est fou ! Je lisais même des passages à mon chéri qui rigolait avec moi ! C'est un Legardinier donc j'ai trouvé ce que j'attendais : de la lecture simple, sans prises de tête et drôle ! Un petit combo parfait pour se détendre avant la reprise de la fac ! :lol:
    Le seul que je n'ai pas encore lu est Quelqu'un pour qui trembler ! Qu'en pensez-vous ?

Coucou, je me souviens avoir beaucoup aimée "Un amour vintage", par contre je trouve les autres livres de cette auteure malheureusement moins bons, "Tout ton portrait" se lisait plutôt bien, mais en ce qui concerne "Accroche-toi, Anna", je ne me suis pas du tout accrochée, bien que je m'appelle Anna ;)

Sinon "Quelqu'un pour qui trembler" c'est mon livre préféré de Gilles Legardinier je pense, mais il est beaucoup moins drôle que ses romans précédents,  les personnages sont plutôt attachants mais n'invitent pas trop à la rigolade, et l'histoire est également moins simple que dans d'autres livres de cet auteur.

• Callysse

Lecteur-express

#125 07 Décembre 2017 13:57:23

Un petit coucou par ici!
    Désolée ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur ton suivi. Mais je vois que tu as été aussi active que moi sur le forum ces derniers mois :lol: J'espère que tout va bien pour toi!
    Mon préféré Legardinier est sans hésiter Demain j'arrête =) J'ai bien aimé Complètement cramé et Ça peut pas rater mais je ne me suis pas autant marré qu'avec le 1er :) Pour ce qui est de Quelqu'un pour qui trembler, je l'ai trouvé différent de ses précédents livres, moins rigolo et surtout avec beaucoup trop de monologues du personnage principal... A mon grand regret, j'ai fini par l'abandonner. Sachant que je ne réessayerai pas de le lire, j'ai lu les dernières pages pour savoir comment cela se terminait et j'ai été un peu déçue... Mais ce n'est que mon avis. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi!
    Bonne journée! :bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#126 03 Février 2018 19:52:18

Bonjour !

Je tiens à m’excuser pour mon affreuse inactivité… La reprise a été très conséquente ! Cette année est vraiment très importante et ce premier semestre a été très chargé. Malgré tout, je trouve le temps pour lire mais pas pour venir donner quelques nouvelles… Alors, je vais m’y atteler de ce pas !

@Bibliochat : Quand tu auras l’occasion de le lire, j’espère que tu viendras me faire part de ton avis ! :D

@Argenida : Ah, quel dommage ! Je me faisais un plaisir de lire d’autres romans de cette auteure ! Je me lancerai quand même dans Tout ton portait et je te ferai part de mon avis ! :D
    D’accord, merci pour ton avis. C’est drôle car j’ai vraiment lu l’inverse chez d’autres personnes ! Mais je compte bien le lire ! :D

@TheCatLady : Coucou ! Désolée pour cette inactivité ! :(

@Callysse : Hello ! Oui… j’ai eu beaucoup beaucoup de boulot pour la fac T_T Je profite de ma petite pause pour me requinquer et revenir traîner sur Livraddict :D
    Ah ! Ça donne moins envie de le lire tout à coup ! xD Mais je te tiendrai au courant quand je le lirai ! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Depuis tout ce temps, j’ai fini Les Neiges de l’éternel de Claire Krust (♪)
    Je vous renvoie au résumé car je le trouve très clair. Il représente très bien l’histoire qui nous attend dans ce roman.
    Il m’a touchée. Il m’a vraiment touchée. La plume est simple, très jolie, elle m’a transportée comme il le fallait au fil des cinq récits. Ces derniers s’enchaînent de manière fluide et nous font part de révélations qui résout des mystères ou font simplement avancer l’histoire.
    Bonne lecture !

J’ai terminé The book of Ivy, tome 1 d’Amy Engel (♪)
    J’ai adoré ! Vraiment, j’ai été prise par l’histoire du début à la fin. Il est rapide à lire car pas excessivement long mais c’est aussi ce qui fait son charme : la trame se déroule rapidement. Et cette fin… elle m’a vraiment donné envie de me procurer le deuxième tome !
    Je le conseille ! :D

J’ai également lu La voleuse de livres de Markus Zusak (♪)
    Un style très particulier qui doit, à mon avis, pouvoir se reconnaître entre mille ! Au départ, j’ai dû m’accrocher : je ne comprenais pas où l’auteur voulait m’emmener et j’avais du mal à m’habituer au style. Mais, une fois que j’ai réussi à rentrer dans l’histoire, je n’en décrochais plus !
    La fin m’a bouleversée… Elle est belle mais tellement triste !
    Un point vraiment particulier : la narratrice de l’histoire est la mort elle-même. Ce qui, accessoirement, a été une épreuve pour un proche qui a une relation compliquée avec celle-ci. Mais sinon, j’ai bien aimé, ça donne un côté original !

Ensuite, j’ai lu Danser au bord de l’abîme de Grégoire Delacourt (♪)
    Ce livre est une poésie… Un auteur masculin qui parle d’une femme adultère tout en finesse mais aussi en force. Ce roman m’a fait ressentir pleins d’émotions mais surtout de la tristesse. A ne pas lire si vous n’êtes pas heureux ! Il a plusieurs jolis messages à faire passer, j’ai été touchée.
    Je vous fais part d’une citation qui m’est allée droite au cœur : « Le deuil est un amour qui n’a plus d’endroit où se loger. » Je la trouver magnifique !

Après ce roman qui m’a fait déprimer – merci Grégoire Delacourt ! – je me suis lancée dans les Chroniques de San Francisco, tome 1 de Armistead Maupin (♪)
    Alors là… nous ne sommes plus du tout dans le même style d’écriture que précédemment, c’est certain ! L’histoire est beaucoup plus crue, sans réelle subtilité… Remarquez, San Francisco en 1970-1980, ça correspond, héhé ! Mais qu’est-ce que j’ai ris ! Les personnages m’ont touchée et j’ai passé un très bon moment :D

Ah… j’ai terminé la saga Le goût du bonheur avec le tome 3 : Florent de Marie Laberge (♪)
    Que dire… lisez cette magnifique saga si vous aimez les sagas familiales, vous ne serez pas déçus ! Ce tome 3 est aussi bien que le premier tome ! Le petit coup de mou se retrouve dans le deuxième avec moins d’actions, moins de mystères et de révélations même s’il reste tout de même très appréciable !
    Le goût du bonheur est assurément mon coup de cœur 2017, à n’en point douter !

J’ai également fini de lire les 14 tomes du manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida (♪)
    Pour les personnes qui aiment les manga, cette saga est absolument géniale ! Un peu trash mais ce n'est pas bien grave, héhé.
    J’ai déjà les 9 premiers tomes de la deuxième saison, héhé !

J’ai ensuite lu Une seconde chance de Dani Atkins (♪)
    J’ai acheté ce livre cet été à 2€ dans une brocante, j’en étais tellement heureuse ! Et je ne regrette absolument pas car j’ai bien aimé. Au début, mon cerveau était complètement perdu car il cherchait des explications rationnelles mais ensuite je me suis dit qu’il fallait que je me détache de la logique vers l’illogique.
    Par contre, la fin est un ascenseur émotionnel : tristesse – joie – tristesse ++. Elle m’a achevée ! :(

J’ai enchainé avec toute la série Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (♪)
    J’ai beaucoup aimé cette saga. Je m’attendais à quelque chose d’assez niais mais finalement, ça allait ! Evidemment, certaines choses sont assez… obvious mais d’autres m’ont réellement surprise.
    Le tome que j’ai le moins aimé est le tome 4. Long… Je trouve ce tome assez inutile. Il aurait fallu l’inclure dans le 5e. Cela m’a fait exactement le même effet qu’avec le troisième film d’Hunger Games.
    En tout cas, cela m’a vraiment fait plaisir de me retrouver entourée de loup-garou et d’anges noirs ! J’aime bien les espèces surnaturelles, héhé. Cela m’a même donné envie d’y croire !
    Au final, une série sympathique que je conseille.

Pour finir, j’ai démarré l’année avec la lecture de La fille du train de Paula Hawkins (♪)
    Je ne lis pas souvent des thrillers, c’est vrai. Je l’avais en tête depuis un bon moment (et dans ma PAL !), le résumé m’avait vraiment intriguée. Au final, je n’ai pas du tout été déçue, au contraire !
    L’histoire est bien tournée et le suspens est réellement présent. Paula Hawkins nous emmène habilement sur de fausses pistes pour, à la fin, nous dévoiler le final en beauté !
    Rachel est un personne auquel je me suis attachée. Elle me ressemble assez avec sa curiosité intenable ! En revanche, un personnage dont je ne peux citer le nom m’a donné envie de le gifler ! Mais c’est justement sympa d’avoir un tel personnage ! Pour résumer, je trouve le côté psychologique très bien abordé.
    Pour finir, il se lit très facilement alors n’hésitez pas !

En ce moment, je lis Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (♪)
    Etant une adoratrice de la série, je me devais absolument de lire les livres ! En plus, cela tombe bien, car mon amoureux m’a offert le premier tome à Noël, héhé ! Il m’a tellement entendu dire : « Il faut absolument que je m’achète le tome 1 ! » qu’il a eu pitié de moi :lol: !
    Pour le moment, je suis toujours aussi conquise. J’apprécie de voir les changements, les choses présentes dans la série et absente dans le livre et inversement.

P.S. : Il m’aura fallu une éternité pour écrire ce post, tuez-moi !

Dernière modification par Helynna (03 Février 2018 20:53:34)

• Julie27

Administratrice

#127 03 Février 2018 19:58:34

Coucou !

Contente de te retrouver par ici :pompom:
    Ton semestre se passe bien?

J'avais adoré "The book of Ivy" et "La voleuse de livres".
    Et je me note tout de suite "Le goût du bonheur" :) J'aime bien, pour changer un peu, lire des sagas familiales.

Bonne lecture avec "Outlander" (cette saga me tente bien mais pour le moment je suis un peu freinée par le nombre de tomes).

Bon week-end :bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#128 03 Février 2018 20:53:09

Hello Julie27 !

Oui ! Contente de prendre le temps ! Ça me fait du mien de venir m'exprimer par ici ! :D
    Il se passe bien, je croule sous le boulot... Un mémoire, un rapport de stage et trois dossiers à rendre début avril ! Je meurs !! En plus, l'enjeu est important pour la sélection en master, je flippe !!! Mais je m'accroche. Je suis en groupe pour les dossiers et le mémoire avec les mêmes filles et elles sont superbes ! Je suis super contente de les avoir rencontrer et nous nous entendons à merveille !
    Comment vas-tu de ton côté ?

Oh oui, cette saga est vraiment mon coup de coeur 2017 et, pour le moment, mes livres préférés. J'ai vécu tellement de bons moments au cours de cette lecture...

Je suis d'accord que c'est très long... ! Mais bon, pourquoi pas, ça fait des idées de cadeaux à mon chéri, héhéhé !

Bon week-end à toi aussi, pleins de bisous :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#129 03 Février 2018 21:04:24

Bon courage alors pour tous tes dossiers :bisous:
    Et oui, de mon côté, tout va bien, merci (c'est bien chargé côté boulot mais ça me plait).

Ah oui, bien vu pour les idées de cadeaux !!! :angel:
    Hâte de savoir ce que tu en penseras (je ne connais même pas encore la série adaptée).
  • Helynna

Lecteur timide

#130 04 Février 2018 09:33:41

@Julie27 : Je te remercie !
    La série peut aussi paraître longue car les épisodes dure environ 55 minutes :D

@TheCatLady : Merci beaucoup, j'en ai besoin :ok:
    Je suis en troisième année de licence en psychologie... Donc beaucoup de recherches à faire !! Et c'est assez long de lire pleins de bouquins et d'articles en anglais :lol: