Le Goût du bonheur, tome 3 : FlorentMarie Laberge2001

Synopsis

Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde.
Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un acteur.
Il va devoir une fois encore soutenir sa vieille amie car Adélaïde finit par tout apprendre sur son défunt mari...mais est-il encore temps de souffrir?
Les destins se heurtent et se conjuguent à la recherche d'une sérénité incertaine et toujours dérobée. Même si le sort en est jeté, les personnages ballotés par la vie conservent, envers et contre tout, le goût du bonheur...

Moyenne

17.0

198 votes

TRES BON

Saga Le Goût du bonheur Terminée

7 éditions pour ce livre

2009 Editions Pocket

1091 pages

ISBN : 2266167626

2006 Editions Boréal

656 pages

2006 Editions Boréal

768 pages

ISBN : 9782764604908

2003 Editions Anne Carrière

771 pages

2001 Editions Boréal

758 pages

ISBN : 276460131x

2009 Editions Pocket

1091 pages

Format : ePub

ISBN : 9782266167628

Qui a lu ce livre ?

310 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

335 membres veulent lire ce livre

546 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

25 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cinhre
    11 / 20 Le 28 Avril 2024 à 12:51 cinhre

    Je termine cette saga familiale, malheureusement pas en beauté.
    Le tome le plus gros mais aussi le moins convaincant et le plus sordide. Pourtant jusqu'à présent, l'autrice avait réussi à nous épargner.
    Toujours autant de longueurs qui n'apportent rien, j'en viens à me demander si le but n'était pas juste de remplir le plus de pages. Trop de psychanalyse, une fin décevante.

  • avatar NadineHlt
    14 / 20 Le 16 Juillet 2023 à 21:25 NadineHlt

    Plus noir, tourmenté et trop psychologique. Moins aimé que les deux autres.

  • avatar Cocoontale
    19 / 20 Le 18 Février 2023 à 12:13 Cocoontale

    Quelle pépite ! Cette saga marque un avant et un après dans ma vie de lectrice. Il y a tant de sujets abordés, tant de réflexions brillantes... Et les personnages ! Adélaïde va me marquer très longtemps, c'est une enfant puis une femme absolument incroyable. Le genre de femme qui mérite un roman. Cette saga n'est pas seulement passionnante, je pense qu'elle peut apporter beaucoup de réponses.

  • avatar Notes from Coline
    20 / 20 Le 20 Juin 2022 à 19:51 Notes from Coline

    Je viens de clore la lecture de la plus belle trilogie qui soit. Merci Marie Laberge pour ce bijou. "Le goût du bonheur" m'aura accompagné 5 ans et me restera longtemps dans le coeur.

  • avatar Mariehabs
    16 / 20 Le 18 Juin 2022 à 20:51 Mariehabs

    Le 3e tome n'est pas mon préféré, mais la série demeure un bijou de la littérature. Voir les personnages évolués en maintenant que la culture et l'histoire du Québec est vraiment intéressant. J'ai trouvé que le troisième tome avait certaines longueurs et répétitions surtout dans le dernier quart du roman. Ma lecture de la série s'est étendu sur près de 5 ans et je suis triste de la quitter.

Découvrez plus de livres