Bonjour !
@Callysse : Aucun souci ! :P C'est vrai que cette saga comporte six tomes !
Ça m'a rendu folle ! xD Je m'en doutais, pour être honnête, mais quand même ! Surtout que cela ne survient pas dès le début du deuxième tome... !
Bonne lecture et bon week-end :D
@Bibliochat : Ah oui, il le faudrait, effectivement ! Personnellement, il faudrait que j'achète le tome suivant, ça serait déjà un bon début :D
Bonne lecture !
J'ai terminé
Le goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde de Marie Laberge !
Oh, mon, Dieu ! Quelle fin ! J'ai du la relire une seconde fois pour m'assurer que j'avais bien compris ! Et, malheureusement, j'avais bien compris. Petit spoiler pour en discuter !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me doutais que Kitty, la soeur de Nic, allait tenter une action mais... non ! Pas celle-ci... ! Pas la mort de Nic et d'Anne ! J'ai été tellement dévastée ! Adélaïde avait enfin trouvé l'équilibre parfait dans sa vie, elle nageait dans le bonheur et il a fallu que cette folle vienne tout détruire ! J'ai été tellement choquée ! Et puis, Nic quoi... :'( Je n'en reviens pas.
Sinon, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus lent avec moins de rebondissements - hormis cette fin qui m'a scotchée ! - que le premier. Il n'empêche que j'ai hâte d'entamer le dernier tome ! J'avoue que je n'ose pas me lancer car je n'ai aucune envie de terminer cette saga... J'en suis tellement dingue !
Ensuite, j'ai lu
Un amour vintage d'Isabel Wolff (
♪)
Pour le résumé, cliquez sur la petite note de musique, il est très bien fait !
Au départ, j'appréhendais cette lecture. Je ne suis clairement pas une experte de la mode, ni des vêtements vintage - je n'y connais même absolument rien - mais, je me suis dit, pourquoi pas. Et, au final, je ne regrette absolument pas ! Il est vrai que les noms techniques de couture, etc., restent un mystère pour moi et je ne réussissais pas toujours à imaginer les vêtements mais, quelle histoire ! Je suis allée de mystère en mystère et je n'avais qu'une hâte : en découvrir encore plus ! Je suis une adepte des histoires où on découvre des secrets alors, ce livre était parfait !
Il y a également une petite dose de romance assez discrète qui apporte juste ce qu'il faut au roman.
Au final, je pense que ce livre fait réfléchir sur la mort d'un proche où on pourrait éventuellement se sentir coupable. Il se lit très simplement et c'est une bonne chose. Je n'ai pas ressenti de moments de lenteur, au contraire, l'histoire avance rapidement. Honnêtement, j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure !
Enfin, j'ai terminé hier
Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier (
♪)
Alors là... Je ne sais pas dire lequel je préfère entre celui-ci et
Complètement cramé ! mais j'ai a-do-ré ! :heart: Je n'ai pas arrêté de rire tout au long de ma lecture tellement le personnage de Marie est fou ! Je lisais même des passages à mon chéri qui rigolait avec moi ! C'est un Legardinier donc j'ai trouvé ce que j'attendais : de la lecture simple, sans prises de tête et drôle ! Un petit combo parfait pour se détendre avant la reprise de la fac ! :lol:
Le seul que je n'ai pas encore lu est
Quelqu'un pour qui trembler ! Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture... J'hésite entre
Everything Everything ou
Les Neiges de l'éternel :gras:
Bonnes lectures et un bon weekend à tous ! :D