[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#841 11 Février 2018 20:26:06

Coucou,

Je suis toujours en compagnie de Zouleikha . J’ai du mal quand y a trop de descriptions où quand ça parle trop de l’histoire de la dékoulakisation ( c’est super compliqué !!! ) .  Sinon pour la Saint valentin ( oui j’ai un peu d’avance oops ) j’ai eu deux beaux livres que voici :

[img]<image>y[/img]

Je suis impatiente de les lire . Je pense commencer par le tome 2 des carnets de Cerise . D’ailleurs j’y vais de ce pas il me fait de l’oeil :pink:

Bonnes lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#842 14 Février 2018 11:21:20

Finalement j’ai commencé par La grande ourse et whouahhhhh :pink:. J’ ai ADORÉ cet univers poétique autour du deuil ainsi que les illustrations de Sanoe. D’ailleurs voici mon prochain achat The enchanted forest . Merci Pauline depuis le temps que je le voulais je regrette pas :pompom: .

Ensuite j’ai continué sur ma lancée avec Les carnets de Cerise tome 2. Et le tome 3 arrive aujourd’hui ( encore un cadeau de mon mari d’amour)

Voilà vous savez tous  :) . Bonne saint valentin à tous :heart:

Dernière modification par Mariebeth (14 Février 2018 11:21:59)

• Healing words

Pèlerin des mots

#843 15 Février 2018 15:27:00

Super que tu aies aimé ! :D J'adore cette artiste :heart:

J'ai lu le tome 1 de Cerise la semaine dernière et j'ai trouvé ça très doux et touchant =) hâte de lire la suite !

Belles lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#844 15 Février 2018 16:39:31

Oui très belle découverte :pink: . J’ai lu le tome 3 de Cerise .  Un tome a l’atmosphère particulière puisqu’il se passe à la Noël et aussi plus touchant que les autres . J’attends de pouvoir m’acheter les autres avec impatience :) .

Pour l’heure je dois rédiger mon memoire pour mon DU Soins palliatifs  :pan: :pan: J’ai changé de sujet car le deuil périnatal était trop compliqué à traiter du point de vue éthique. J’ai donc un nouveau sujet les Limitations Arrêt des Thérapeutiques en réanimation et les difficultés que ça engendre pour l'équipe.

Bon j’y vais tant je vais avoir un éclair de génie :ptdr:
  • Mariebeth

Bibliophile

#845 28 Février 2018 22:39:37

Coucou ,

J'ai enfin fini zouleikha ouvre les yeux . J'ai trouvé cela extrêmement long. À la fin j'ai lu en diagonale .

J'ai commencé un nouveau livre un astronaute en bohème . J'en suis au début et mais c'est plus léger que ma lecture précédente. Aujourd'hui, mon mari m'a acheté deux livres :

les carnets de cerise tome 5

Harry Potter à l'école des sorciers

Bonnes lectures à vous :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#846 01 Mars 2018 12:22:06

Trop cool les nouvelles acquisitions ! :D
  • Mariebeth

Bibliophile

#847 02 Mars 2018 10:59:13

Oui Pauline HP il restait qu’un exemplaire alors je n’ai pas hésité  . Pour moi ça sera la première fois que je le lis ( je me suis toujours contentée des films) Quant à Cerise , ce dernier tome est le plus émouvant et tu en apprends beaucoup sur notre jeune enquêtrice.

Je vais continuer « un astronaute en bohème »

:bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#848 23 Mars 2018 12:50:09

Coucou ,

J’ai donc fini Harry Potter et je me suis regalée :pink: . Les illustrations sont magnifiques et cela m’a plu de me replonger dans cette ambiance avec Poudlard , Hagrid et compagnie. J’ai mis en pause «  un astronaute en bohème » .

Entre temps j’ai lu Généalogie d’une sorcière . Évidemment suis jamais objective quand on a ce duo Perez/ Lacombe. Une fois de plus j’ai ADORÉ. J’ai appris des choses sur les figures féminines de la sorcellerie et j’en ai pris pleins les yeux avec les illustrations de Benji :heart:.

Hier suis allée à Cultura ( lieu de perdition :ptdr: ) . J’ai succombé à 3 livres :

La chambre des merveilles . Je l’ai fini à l’instant. Ce livre ne fait pas dans le pathos il est rempli d'optimisme. Certains diront que les rêves de Louis sont pas de son âge mais cela ne m’a pas choqué. J’ai été plus émue par ce livre que par Réparer les vivants ( grosse déception ce titre ) .

Pauline tu vas être fière de moi deux BD :

La boîte à musique

L’adoption. J’ai pris le coffret deux tomes .

Maintenant j’attends avec impatience  Faites vos jeux et Bora bora’s bitches .

Bonnes lecture à vous :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#849 27 Mars 2018 11:25:24

Hello ! :)

Top pour HP !

Je ne te remercie pas j'ai mis Généalogie d’une sorcière dans ma WL :lol:

J'ai reçu de la maison d'édition La chambre des merveilles mais le sujet m'est trop sensible =) je ne pense donc pas le lire =)

Quant à la boîte à musique je l'ai aussi reçu et j'ai hâte de le lire :pink: tu me diras ce que tu en auras pensé !

Bonnes lectures :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#850 27 Mars 2018 12:34:02

Pauline > j'attends ton avis avec impatience pour généalogie d’une sorcière . J’esperais voir Lacombe au salon de la BD a Aix en Provence mais il ne vient pas :pleur: . La boîte à musique j’ai bien aimé l’histoire de la petite fille est touchante et il me tarde d’en connaître davantage sur le monde de Pandorient . 

Je n’ai pas encore feuilleté l’adoption . Je dois attendre de retourner chez moi :jeboude:.

Pour mon anniversaire , je pense demander Sacha et Tomcrouz . Je me prépare à aller a la fac  , mon mémoire prend forme petit à petit ce qui me donne  des migraines :chaispas: .

Bonnes lectures à vous :bisous: