Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient

de Carbone et Gijé (2018)

16.5

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.

À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 Janvier 2018 | ISBN : 9782800173191

• unemalledeslivres Le 25 Janvier 2018 à 22:07
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle parution de chez Dupuis. J'ai bien aimé le contexte de cette histoire et l'idée d'un monde dans une boite à musique. L'histoire va tout de même un peu trop vite dans ce 1er tome et on découvre assez peu Pandorient. Par contre question dessin et sort couleurs whaou c'est beau très très beau ! J'ai hâte de retrouver cet univers en apprendre plus et retrouver Nola.
  • Elinwe Le 27 Janvier 2018 à 07:33
    Un 1er tome original et merveilleux : c'est enchanteur, coloré et mignon comme tout ! L'histoire démarre sur les chpeaux de roues mais après tout, c'est une BD jeunesse. Les dessins et les couleurs sont sublimes. A confirmer avec le deuxième tome !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Janvier 2018 à 09:48
    Ce n'est que le début, mais quelque part j'ai adoré. On sent déjà une histoire prometteuse comme je les aime. On ne peut que penser à Harry Potter où on découvre la voie 9 3/4, à Narnia où on passe par une armoire, etc. et où on vit le merveilleux, mais non exempt de dangers. Ici, on passe à travers une boîte à musique. Ca va assez vite, Nola est prise pour Annah ...
  • mathie36 Le 27 Janvier 2018 à 20:11
    J’ai été envoûtée, avalée par cette BD comme Nola par sa boite à musique ! Ses couleurs et les dessins m’ont tout de suite emballée. Petit mix entre Alice au Pays des Merveilles et Arthur et les Minimoys, l'univers est féerique. L’histoire se déroule à une vitesse folle, mais puisqu’il s’agit d’une lecture jeunesse il n’y a rien de vraiment surprenant. Une très belle découverte.
  • mxnomad Le 30 Janvier 2018 à 14:37
    De très beaux graphismes et des personnages fort sympathiques. L'histoire reste en elle-même assez simple mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur Pandorient !
  • La Fee Livresque Le 01 Février 2018 à 16:29
    Des dessins qui sont vraiment très beaux. Des personnages qui sont attachants. Une histoire qui est attendrissante, touchante et mignonnette, mais qui j'ai trouvé, allait, dans son déroulement, un peu trop vite à mon goût. Cela reste tout de même une très belle lecture et BD.
  • Meteora-books Le 03 Février 2018 à 19:15
    Une BD avec des planches magnifiques, bien dessinées et pleines de couleurs ! On aborde le deuil de la maman de Nola mais cette dernière découvre aussi un monde inconnu dans une boite à musique. J'adore l'idée et on voit que Pandorient a été bien conçu et qu'on n'a pas encore fini d'apprendre des choses sur ce monde! J'ai hâte de lire la suite car en 56 pages j'ai déjà réussi à m'attacher à Nola!