#514 18 Juillet 2018 12:11:59
Gribouille Lechat a écritVerdorie a écritLlhyn, j’ai particulièrement aimé la couverture de Wibo ! :pink:
Moi aussi ! ;)
la_lectrice_ananas a écritBonjour, voici mes premières lectures.
-Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier
66. un masque
Avis
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans ce monde de science-fiction, la société est divisée en trois groupes: les Courts Termes, les Moyens Termes et les Longs Termes, depuis que le Term'Test permettant de connaître l'âge où nous mourrons a été inventé. Les Courts Termes sont ceux qui vont mourir avant leur 25 ans (leurs termes sont très proches) et les Longs Termes ont un terme bien plus long. Bien sur, cela crée un système très inégalitaire, considérant que les Courts Termes n'ont pas le droit aux études, à un bon métier, à une belle maison, etc, car cela ne leur servira que très peu de temps. Autant laisser la place aux Longs Termes…
On va suivre en alternance différents personnages qui ont des Termes, des places dans la société et des caractères différents. Je les ai tous beaucoup aimé, chacun à leur manière. Ces changements et cette diversité en plus des actions incessantes donnent un rythme haletant à ce livre qui est aussi un triller.
Le bémol de cette histoire, c'est pour moi les relations entre les personnages, surtout les relations amoureuses qui ne sont pas crédibles du tout. L'auteur invente en quelques lignes un désir entre les personnages, ça va beaucoup trop vite et ça n'a ni queue ni tête.
Euh... Je ne vois pas de masque, sur cette couverture. :grat:
Dernière modification par Gribouille Lechat (18 Juillet 2018 12:12:51)