[Topic unique] Recherche de livres

• Sia

Super-Livraddictienne

#311 21 Octobre 2018 18:28:20

En fantasy, je te conseille L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama et en SF-thriller, Erased de Kei Sanbe !

• Emmani

Modératrice

#312 23 Octobre 2018 23:13:19

@Sia : J'ai déjà commencé L'atelier des sorciers, j'attends de mettre la main sur la suite, et j'ai suivi tes conseils en empruntant Erased à la bibliothèque aujourd'hui :) ! Merci
  • Boulettederiz

Livraddictien débutant

#313 30 Octobre 2018 10:03:50

Bonjour,
    Après plein de recherche ici et ailleurs à écumer le forum ou google, je suis à la recherche d'un livre à lire pendant cette période de l'année :diablo:
    Je cherche donc un roman d'épouvante, avec de l’occulte, ou des monstres, bref quelques chose pour frissonner le soir dans mon lit.
    Je ne recherche pas de saga, ni de romance sur fond de vampire ou autre. Pas de zombies non plus. Pas de scène gore ou trash qui servent juste à choquer, mais qui ne font pas "peur".
    J'aimerai un livre sérieux et sombre ou l'angoisse monte crescendo. (Un peu comme le film Mr Babadook pour ceux qui connaissent), quelque chose qui me fera redouter chaque grincement de ma maison et me fera regretter de vous avoir fait cette demande... :'S

(merci d'avance ;) )
  • Callysse

Lecteur-express

#314 30 Octobre 2018 10:58:33

Salut Boulettederiz =)
    Je ne connais pas le film que tu cites et je ne sais donc pas si ma réponse va correspondre à ce que tu recherches mais je te conseille Bird box de Josh Malerman (one-shot). Je me suis vraiment immergée dans cette lecture et mise à la place des personnages, tellement que j'en ai une la chair de poule par moment. Il m'a délicieusement fait frissonner =)
  • Boulettederiz

Livraddictien débutant

#315 30 Octobre 2018 16:21:59

La 4e de couverture donne en effet envie. Je vais voir ce que cela donne !
    Merci pour ta suggestion !
  • Callysse

Lecteur-express

#316 30 Octobre 2018 16:42:45

Boulettederiz a écrit

La 4e de couverture donne en effet envie. Je vais voir ce que cela donne !
    Merci pour ta suggestion !

De rien :)

• LadyChouux

Chercheur de mots

#317 06 Novembre 2018 12:37:58

Callysse a écrit

Salut Boulettederiz =)
    Je ne connais pas le film que tu cites et je ne sais donc pas si ma réponse va correspondre à ce que tu recherches mais je te conseille Bird box de Josh Malerman (one-shot). Je me suis vraiment immergée dans cette lecture et mise à la place des personnages, tellement que j'en ai une la chair de poule par moment. Il m'a délicieusement fait frissonner =)

Pour info, en plus Netflix l'a repris et le film sort en Décembre =)

• Saelind

Mange-mots

#318 13 Novembre 2018 13:59:15

Bonjour !

Dans le cadre scolaire, j’ai un travail de recherche à faire sur le mariage au moyen âge, très notamment sur l’aspect festif, les rites, vêtements, et plus précisément sur tout ce qui touche aux fleurs dans ce contexte.

Auriez vous des références à me suggérer, que ça soit des documentaires ou essais, ou des romans (pour peu qu’ils soient bien documentés), qui mettraient en scène des mariages, avec de bonnes descriptions qui m’aideraient à compléter mon travail de recherche ?

Merci, plein de bisous :bisous:
  • Historicia

Chercheur de mots

#319 13 Novembre 2018 22:22:37

Boulettederiz a écrit

Bonjour,
    Après plein de recherche ici et ailleurs à écumer le forum ou google, je suis à la recherche d'un livre à lire pendant cette période de l'année :diablo:
    Je cherche donc un roman d'épouvante, avec de l’occulte, ou des monstres, bref quelques chose pour frissonner le soir dans mon lit.
    Je ne recherche pas de saga, ni de romance sur fond de vampire ou autre. Pas de zombies non plus. Pas de scène gore ou trash qui servent juste à choquer, mais qui ne font pas "peur".
    J'aimerai un livre sérieux et sombre ou l'angoisse monte crescendo. (Un peu comme le film Mr Babadook pour ceux qui connaissent), quelque chose qui me fera redouter chaque grincement de ma maison et me fera regretter de vous avoir fait cette demande... :'S

(merci d'avance ;) )

Je viens justement de terminer "Le premier" de Nadia COSTE, et c'est un univers très sombre, sanglant, gore aussi, mais c'est (presque) toujours justifié. Pour info, il y a des meurtres d'adultes, d'enfants et d'animaux. Mais la tension va crescendo… Il n'y a aucune romance. Il y a du fantastique (on parle de la naissance du premier vampire et du premier loup-garou), mais très peu. Donc à toi de voir ;) Même j'ai été souvent mal à l'aise après ma lecture, je me demandais toujours ce que l'auteure allait me réserver. Il faut se laisser porter par l'histoire, si tu veux avoir des frissons. Clairement, c'est le roman idéal pour la période d'Halloween !

• Historicia

Chercheur de mots

#320 13 Novembre 2018 22:31:29

Emmani a écrit

Salut !
    Je me mets peu à peu aux mangas, mais c'est un tout nouveau genre pour moi ! J'aimerai bien avoir des conseils de lecture dans plusieurs genres différents que vous avez adoré, pour pouvoir tester un peu de tout et voir quels genre je préfère.

Niveau roman si ça vous aide je suis plutôt fantasy-contemporain/romance-fantastique, un peu de s-f et voilà

En fantasy, il y a maintenant le très célèbre "Scarlet soul" de Kira Yukishiro qui vient de sortir (c'est un manga français).

En romance-fantastique-SF (le fantastique est très minime), je te conseille "Orange" de Ichigo Takano.

En fantastique, je te conseille "L'enfant et le maudit" de Nagabe <3

En fantasy, j'adore "Bestiarius" de Masasumi Kakizaki et "L'attaque des titans" (je préfère la version anime).

En contemporain, j'ai un coup de cœur pour "Après la pluie" (existe aussi en anime) et "Père & Fils".

Si tu cherches de la romance contemporaine entre lycéens, tu as l'embarras du choix en manga !