Bestiarius, tome 1

de Masasumi Kakizaki (2015)

Saga Bestiarius Terminée

15.9

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes...

Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 1 (2013)

2015 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 7 Octobre 2015 | ISBN : 9782820317032

2015 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 202 pages | Format : PDF | ISBN : 9782820322562

• leslecturesdemaguy Le 02 Juillet 2016 à 22:13
    Le mélange Rome antique/fantasy est innovent, et très intéressant. Le chara design magnifique. Petit bémol cependant sur la chronologie et le découpage des chapitres qui est assez malhabile. Certains passages sont également assez répétitifs
  • Linelo Le 22 Octobre 2016 à 12:22
    Même avis que leslecturesdemaguy : un univers orignal qui mêle gladiateurs et créatures fantastiques, des graphismes magnifiques et une belle histoire d'amitié, mais une mise en place de l'histoire un peu brouillonne...
  • Itenarasa Le 03 Mars 2017 à 21:44
    Savant mélange que celui proposé par Bestiarius. La chronologie peut surprendre mais c'est une mise en place de l'histoire. Point fort : des personnages rapidement attachants.
  • dealeusedelivres Le 04 Octobre 2019 à 13:49
    Un peu mitigée, car le dessin est très travaillé, l'univers original et ouvre de nombreuses possibilités, par contre, pour l'instant l'intrigue est assez brouillonne et je sais pas trop où tout cela va mener ...
  • hiekashi Le 15 Février 2020 à 11:25
    Contre toute attente, l'histoire m'a vraiment plu. J'ai eu un peu de mal avec les dessins, surtout lors des combats, les rendant difficile à comprendre. Mais j'ai bien envie de découvrir la suite, même si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:40
    Je suis agréablement surprise, je n'attendais pas grand-chose de cette série et je me suis retrouvée prise au piège de cet univers original. J'ai aimé que l'auteur s'inspire à la fois des classiques de l'héroïc fantasy et de l'Histoire romaine grand public, cela donne un résultat qu'on ne voit pas ailleurs et qui est plutôt réussi ici, grâce à la fois au spectacle dans les arènes et au message.
  • Gelatinne Le 06 Juin 2020 à 15:46
    Waouh, ce tome est un mélange heureux de genres, à la fois un côté historique sur l'Antiquité et en même temps mettant en scène des éléments de fantasy avec un bestiaire de créatures légendaires, tantôt terrifiantes, tantôt touchantes. On s'attache très vite aux 2 duos que l'on découvre, que ce soit la relation filiale entre Finn et la Wyverne ou fraternelle entre Zénon et le Minotaure. Prometteur
  • Komorebimanga Le 10 Juin 2020 à 19:49
    J'aime beaucoup l'idée que ce ne soit pas chronologique les deux histoires qu'on nous présente. On comprend mieux pourquoi Finn et Durendal choisisse de créer une partie juste par amour filial alors que l'heure n'est pas à l'ouverture. Et ce grâce à la magnifique fratrie de l'homme et du Minotaure qui sont là l'un pour l'autre face à Rome. Univers, personnages, dessin au top !
  • Zanana972 Le 19 Juin 2020 à 21:51
    J’ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite.
  • Zanana972 Le 21 Juin 2020 à 14:01
    J’ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite.