Ha ouuuuuuuuaiiiiiiiis, y'a eu un spécial Damasio sur le suivi dit donc (fille qui se réveille) .
Bonjour à tous :)
Je n'ai jamais lu les nouvelles de Damasio j'ai commencé par
La Horde du Contrevent et là je suis dans
la Zone du Dehors qui est plus ardu mais très intéressant. Il faut s'accrocher à certains moments mais une chose est sûre j'ai envie de me replonger dans du Deleuze, du Foucault et du Nietzsche par la suite. Le début m'a beaucoup plu même si j'ai eu un moment à vide pendant le chapitre qui évoque
La Clastre. Il a fallu que je m'accroche pour bien tout saisir. Mais, je pense que je dois accepter de me perdre dans ce genre de livre, de ne pas tout saisir tout de suite.
C'est un livre à la fois très philosophique, politique et poétique. C'est grandiose, dés fois les personnages me font penser à certains de La Horde du Contrevent et en même temps tout est différent.
Je ne sais pas si je vais courir chercher
So phare away ou
Aucun souvenir assez solide par la suite. J'étais plutôt partante pour le deuxième en fait. Ceci dit, son nouveau roman sort en avril aloooooooorsssssss ... :yeah:
Mon prochain bouquin, sera dans le cadre du LDPA avec
@Aealo c'est
Race et Histoire de de Claude Lévi-Strauss. Et je ne prévois rien d'autres pour le moment. A chaque fois, je me fais des tonnes et des tonnes de livres à lire par la suite et ça ne se concrétise jamais :lol: alors je vais rester à celui là et on verra par la suite.
Les BDs, ha les Bds ...
Ma vie de réac, tome 1 de Morgan Navarro.
14/20
Je ne sais plus si j'avais parlé de ça mais certaines planches m'ont fait sourire mais sans plus ... Je m'attendais à avoir du niveau FabCaro mais c'était loin d'être le cas.
Moi aussi je voulais l'emporter de Julie Delporte
Coup de :heart:19/20
Magnifique, j'ai trouvé les dessins sublimes, c'est assez abstrait par moment mais ça parle à tout le monde, surtout avec ces couleurs enfantines. Ce qui est intéressant c'est que l'autrice voulait faire un livre sur Tove Jansson et se retrouve à faire un récit autobiographique sur sa condition en tant que femme. C'est très bien amené puisque non seulement on se pose les mêmes interrogations et au final on se retrouve à fouiner sur internet la biographie de Tove Jansson.
Les grands espaces de Catherine Meurisse et Isabelle Merlet
19/20
J'ai adoré les différentes façon de dessiner. D'abord les personnages plutôt simplistes, puis les paysages très détaillés à couper le souffle. Une belle ode à la nature, à la campagne et à la littérature classique. Ca m'a donné envie de jardiner et de connaître les plantes qui nous entourent. C'est un
coup de :heart:, j'ai eu l'impression de prendre un bol d'air en lisant cette BD.
Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente
17/20
Une belle BD, les dessins et les couleurs sont époustouflants. J'ai beaucoup aimé le fait de retracer, les monuments men,la guerre 39-45, l'esclavagisme et le racisme. Une très belle maîtrise.
L'adoption - Tome 1 &
L'adoption - Tome 2 de Zidrou et Arno Monin.
Tome 1 : 19/20
Tome 2 : 15/20
J'ai été émue par le premier tome, j'ai été transporté par l'histoire et je me suis vite attachée à ce monsieur un peu bourru. Par contre, le 2e tome ne transporte pas autant que le premier, il est très mélancolique et presque un peu vide par moment ...
Dent d'ours, tome 1 : Max de Yann et Alain Henriet. (j'ai un doute, je pense que c'est BD historique)
17/20
Une bd qui traite le thème de l'aviation et de la jeunesse hitlérienne dans une Pologne divisée. C'est intéressant, on s'accroche vite aux personnages. Les dessins sont maîtrisés. Mon compagnon étant passionné d'aviation, ça m'arrive assez souvent de me plonger dans ce genre de récit et c'est l'un des seuls qui me transporte pour le moment :)
Le Sculpteur de Scott McCloud
15/20
C'est maîtrisé mais j'ai vraiment pas accroché au personnage principal ... Les couleurs sont intéressantes. L'histoire rappelle le mythe de Faust mais j'avoue avoir trouvé ça long par moment je n'aime pas trop ce genre de caractère : l'égocentrisme, le fait de penser qu'on est malchanceux, que tout est contre nous, qu'on fait tout mal, qu'on est un artiste maudit etc... J'avais tellement envie de le secouer :lol:. Alors, je ne sais pas trop ce qui m'a fait tenir, je pense l'histoire, l'attachement à cette fille, les couleurs et les contrastes ...
@Aealo t'en avais pensé quoi ?
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Des coups de :heart: ?
P.S : Je vais essayer de passer un peu plus souvent ici et faire des critiques plus constructives que les trois pauvres lignes que je vous balance faute de temps et de courage... :sifflote: