Dent d'ours, tome 1 : Max
Yann et Alain Henriet2013

Saga Dent d'ours Terminée

17.1

Quand Max est mis aux arrêts pour trahison, sa vie bascule. Pilote dans l'US Air Force, Max dit "le Polak" a émigré aux États-Unis pour fuir la persécution nazie en Europe. Né en Haute-Silésie, de famille juive polonaise, Max s'est engagé dans l'armée américaine, où il sert sur une base aérienne du Pacifique. Pris pour un autre, il est soupçonné d'être un espion nazi, victime de sa ressemblance avec l'Allemand Werner Königsberg, né comme lui en Haute-Silésie, et qu'il a effectivement connu quand il était enfant, lorsqu'il rêvait d'aviation avec lui et la petite Hanna.

Un récit de guerre et d'aviation, à la croisée du drame psychologique, de l'aventure réaliste et de l'histoire d'espionnage.

2013 Editions Dupuis

• Teabook Le 25 Mars 2015 à 17:49
    Cette BD est juste... fantastique *-*
  • hiekashi Le 26 Novembre 2017 à 22:56
    Un très bon premier tome qui met en place l'histoire. À l'aide de flash-backs, on comprend le passé de Max. La fin de ce tome promet un deuxième tome mouvementé !
  • Le Boudoir des livres Le 12 Décembre 2019 à 16:30
    Dessins réalistes aux couleurs vintage (similaire à l’époque où se situe l’histoire) et scénario parfaitement ancré dans le contexte des prémices de la Seconde Guerre mondiale où chaque personnage raconte sa propre histoire à travers ses souvenirs d’enfance. Malgré quelques scènes osées pour un public de 9 ans, une bande-dessinée qui intéressera les jeunes comme les adultes.
  • EmmieKenza Le 30 Août 2020 à 20:20
    C'est une très bonne BD pleine de suspens et d'action !
  • stcrolard Le 19 Juin 2021 à 16:29
    Une intrigue prometteuse et de beaux dessins réalistes et soignés.
  • tisha2007 Le 06 Juillet 2021 à 22:35
    Belle découverte, hâte de lire la suite !
  • Floyd_24 Le 11 Décembre 2021 à 10:57
    Une bonne entrée en matière dans cette saga, les planches sont belles et le scénario est captivant ! Certains dialogues manquent peut-être de justesse...
  • lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:30
    En plus des dessins bluffants, cette BD est puissante. Le contexte historique est respecté, il y a de l'action et les personnages sont intéressants.
  • KeSkiSpaS Le 27 Octobre 2023 à 12:55
    Trois jeunes gens dont les destins vont basculer dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. On suit dans ce tome 1 leur enfance dans l’Allemagne nazie des années 1930 et leur embrigadement dans les organisations de jeunesse