[Suivi lecture] Julie27 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#221 07 Mars 2019 14:02:29

Bonnes LC :)
  • Julie27

Administratrice

#222 07 Mars 2019 21:30:45

Coucou :)

Merci beaucoup pour vos messages les filles !

J'ai terminé mes deux lectures communes.

- Six of crows, tome 2 : La cité corrompue, de Leigh Bardugo (fiche Bibliomania), avec Lyly.
    Bien mitigée par cette suite...
    J'avais adoré la seconde moitié du tome 1 car elle était très rythmée. Dans ce tome 2, ce rythme est perdu... On retrouve les lenteurs du début du tome 1.
    Et surtout j'étais bien moins passionnée par l'intrigue, j'ai eu le sentiment de décrocher un peu et que parfois c'était davantage du remplissage qu'autre chose... Alors certes on a toujours des plans intelligents de la part des personnages (enfin, surtout d'un), ainsi qu'une part de suspense mais c'était clairement moins prenant (ou alors c'est lié au fait d'enchaîner les deux...).
    Par contre, j'aimais toujours autant l'univers proposé et les personnages. Mais, dans ce tome, ça n'a pas suffi.

- Gaïa, de Yannick Monget (fiche Bibliomania), avec ImagIn.
    Une vraie déception.
    J'en attendais beaucoup car la thématique écologique m'intéressait beaucoup et l'idée initiale me plaisait.
    Mais je trouve que ça a été mal exploité. Surtout c'est trop tiré par les cheveux, on enchaîne les situations complètement invraisemblables et ridicules ou des situations de type blockbuster américain (avec les héros qui s'en tirent in extremis).
    Et je n'ai finalement pas été embarquée dans cette intrigue, à part une petite curiosité pour le phénomène au début du livre... mais après j'ai trouvé que c'était mou, de pire en pire côté invraisemblances et je n'ai pas accroché aux personnages, donc pas vraiment d'intérêt pour ce qu'il leur arrivait. 
    En plus, je reste avec quelques questions / incohérences à la fin de ma lecture, sans compter quelques coquilles... Bref, une déception, même s'il faut reconnaître (quand même) que ça se lit bien.

Après ces deux déceptions, j'ai démarré La maison de poupée, de M. J. Arlidge (fiche Bibliomania), un roman policier, le tome 3 dans la série avec Helen Grace... Je lis en parallèle Valentino Rossi, de Michael Scott (fiche Bibliomania), une biographie illustrée d'un pilote moto que j'aime beaucoup.

Bonnes lectures à vous et bonne fin de semaine.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#223 07 Mars 2019 21:36:21

Coucou ma Julie,

Je trouve que tu as mieux su rendre ton avis sur le tome 2 de "Six of crows" que moi.
    Quant à "Gaïa", hum, après le petit aperçu que tu nous as donné, je vais définitivement m’abstenir.
    Oh, Valentino Rossi ? Tu t’intéresses aux motos, ma Julie ? Parce que (oui, comme c’est bizarre) moi aussi. Je suis plus Marc Marquez, moi. :-)
    En tout cas, j’espère que tes lectures sauront te plaire davantage.
    Des bisous. :pink:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#224 08 Mars 2019 07:43:11

Je te souhaite de meilleures lectures à venir, Julie ! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#225 09 Mars 2019 00:48:05

ImagIn a écrit

Je te souhaite de meilleures lectures à venir, Julie ! ;)

Pareil, et bon week-end, ma Julie :ok:

• Espyvie

Mange-mots

#226 09 Mars 2019 09:22:38

Je me rappelle aussi avoir préféré le tome 1 de six of Crows malgré un peu de mal à tout comprendre au début (passage obligé quand on ne connait pas Grisha il paraît). Ce qui m'avait aidé dans le 2 c'est qu'on ait aussi le point de vue de Wylan parce que j'aimais beaucoup sa relation avec Jasper. Mais je garde en mémoire plus de passages du 1 que du 2 ça c'est certain :-)

M.J Arlidge, je dois le découvrir dans l'année avec Am Stram Gram si je respecte un de mes challenge :-)

• Lady K

Grand chef libraire

#227 10 Mars 2019 15:23:01

Ah... Gaïa est dans ma PAL... mais du coup je n'ai pas du tout envie de le sortir ! :lol:
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt sur le topic de la LC :tetemur:
    Bonne nouvelle lecture (en espérant qu'elle soit plus intéressante !)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#228 11 Mars 2019 21:13:11

Bonnes lectures
  • Julie27

Administratrice

#229 11 Mars 2019 21:48:31

Coucou :)

@Lyly : J'ai bien noté d'éviter le sujet moto avec toi :ptdr: Merci en tout cas :bisous:
    @ImagIn, @Stellade et @Aveline : Merci beaucoup les filles !!
    @Espyvie : Je me suis fait aussi la remarque pour Grisha. Peut-être que le début du tome 1 aurait été plus fluide en ayant lu l'autre saga avant... Et j'ai adoré Wylan / Jesper, alors je te comprends !! :pink:
    J'espère qu'Am Stram Gram te plaira. C'est un livre qui m'a beaucoup plu !
    @Lady K : Merci ! J'ai vu plusieurs très bons avis sur Gaïa alors peut-être qu'il te plaira (j'espère). Et contente d'avoir l'occasion de sortir L'empire de sable grâce à toi !

J'ai terminé La maison de poupée, de M. J. Arlidge (fiche Bibliomania).
    Une lecture assez sympa mais qui sera probablement vite oubliée...
    J'étais contente de retrouver Helen Grace et son équipe. En plus, j'aime bien le rythme qu'instaure l'auteur, avec des chapitres courts et des points de vue alternés. Le livre se lit très vite et il est assez accrocheur, malgré quelques longueurs...
    Ce qui m'a gênée c'est l'intrigue finalement très classique et l'absence de surprises, en plus d'un début d'enquête assez laborieux. Je l'ai trouvé un peu moins efficace que les deux premiers, mais je continuerai tout de même cette saga (si vous souhaitez découvrir d'ailleurs, mieux vaut lire cette saga dans l'ordre avec Am Stram Gram car plusieurs éléments sont repris ici).

Maintenant, je lis (avec toujours en parallèle la biographie de Rossi) Les passeurs de livres de Daraya, de Delphine Minoui (fiche Bibliomania), un témoignage très instructif sur la Syrie (merci à Julie, pour le moment, j'aime beaucoup !).

Bonnes lectures et bonne semaine à vous :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#230 11 Mars 2019 23:06:48

Coucou ma Julie,

Voilà un moment que je voudrais découvrir les romans de Arlidge. J’imagine bien évidemment qu’il serait plus judicieux de les lire dans l’ordre ?
    Et sinon, je trouve que tu as l’air d’être dans deux lectures très intéressantes. :-)
    Des bisous. :pink: