La maison de poupée

15.8

Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa disparition n'a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?

La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie...

2018 Editions 10/18

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 2365692958

2017 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 12 Février 2015

• alivrouvert Le 26 Avril 2017 à 17:08
    Polar haletant dont l’écriture efficace mène le lecteur exactement où l’auteur le souhaite. Ne pas hésiter à lire les premiers tomes avant!
  • alapagedesuzie Le 28 Avril 2017 à 20:29
    C'est un bon roman policier, mais on peut lui reprocher le fait qu'il est trop court. Du coup, plusieurs éléments auraient dû être plus approfondis. Par conséquent, la fin est bâclée, trop rapide! J'ai bien aimé la structure des chapitres, car ils sont courts et ils alternent entre chaque protagoniste, ce qui apporte beaucoup de dynamisme au récit et nous garde en haleine jusqu'à la fin.
  • loeildeluciole Le 22 Février 2018 à 13:11
    J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé avec les deux premiers : des chapitres ultra courts favorisant l’addiction et la lecture rapide (« un dernier et je dors. Un dernier et je dors… ad libitum), Helen Grace l’enquêtrice ravagée par son passé, l’évolution de la vie de ses collègues et des problèmes de boulot qui vont avec (si tout se passe bien, on s’ennuie) et un tueur en série bien pervers !
  • Equinox Le 14 Mars 2018 à 22:21
    Je ne savais pas que c’était un tome 3 alors je ?’ai pas pu saisir toutes les subtilités mais j’ai passé un bon moment. Les chapitres courts rendent la lecture dynamique.
  • Incubare Le 17 Mars 2018 à 09:48
    Moins efficace que les précédents tomes. Heureusement que les chapitres sont courts et qu'ils ne nous laissent pas le temps de s'ennuyer.
  • Lily56 Le 17 Mars 2018 à 22:38
    J'ai passé un agréable moment de lecture même si La maison de poupée n'est pas un coup de cœur. L'écriture et l'alternance des points de vue permet un rythme effréné. Le scénario est sympa mais le tout manque un peu de profondeur.
  • Lenou78 Le 10 Juin 2018 à 12:42
    Un bon roman policier qui me font découvrir cet auteur jusqu'ici inconnu. J'ai apprécié cette histoire qui allie un rythme adéquat avec la conservation de l'identité du tueur jusqu'à la fin. J'aurai peut être apprécié une analyse plus psychologique du tueur comme des personnages. Je recommande
  • _Choupichou Le 26 Juillet 2018 à 01:02
    Mouais. Pas convaincue. Le scénario n’était pas fou. Je me suis ennuyée par moment. Un livre divertissant mais sans plus. J’ai aimé les courts chapitres, l’ambiance générale, l’enquête était pas mal mais voilà pas de grosse surprise! Lecture plutôt banale
  • Gwenlynn Le 25 Août 2018 à 17:00
    Une impression de retrouver un épisode d'Esprits Criminels :D On est immergé toute suite dans une atmosphère lourde et pleine de suspens. J'adore toujours autant de suivre les aventures d'Hélène Grace !
  • manon93 Le 04 Décembre 2018 à 19:39
    Ce livre m'a intrigué rien qu'avec sa couverture puis son résumé, effectivement l'histoire m'a transporté, le fait d'avoir d'un coté l'enquête policière et en même temps savoir ce qu'il se passe du coté de la victime rend le livre addictif d'autant plus avec ses chapitres courts ! Seul point négatif: pour moi la chute n'est pas si spectaculaire et un peu décevante, même si on ne la devine pas.
  • angebleu34 Le 07 Mai 2019 à 21:27
    J'ai adoré Helen Grace dans ce tome ! L'histoire est également bien menée et plutôt prenante. Il me donne envie de vite enchaîner le prochain tome.
  • Malicieux Le 26 Juin 2019 à 15:42
    Roman qui se lit rapidement, histoire très rythmée avec les chapitres courts et agréables à lire. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment à lire cette histoire
  • D.Séverine Le 04 Juillet 2019 à 12:53
    J’ai trouvé l’intrigue passionnante et le coupable fascinant et plutôt humain malgré ce qu’il fait à ses victimes. Les chapitres courts donnent un rythme effréné à l’enquête et Helen se bat toujours autant pour démêler les intrigues et je m’attache de plus en plus à ce personnage. Encore une très bonne lecture que je ne peux que conseiller au amateurs de thrillers.
  • HannibaLectrice Le 02 Octobre 2019 à 00:34
    Moins bon que les deux premiers, beaucoup moins addictif aussi. L'histoire était assez "banale" et je peux même dire que je me suis ennuyé par moment. Les successions d'événements (trop) prévisible étaient assez récurrente dans ce tome.. petite déception donc.
  • Roxymoka Le 09 Novembre 2019 à 11:34
    Lecture agréable et rapide, mais l’intrigue n’est pas très originale et les rebondissements s’enchaînent sans grande surprise !
  • AmeLit Le 10 Novembre 2019 à 13:45
    Un tome en-dessous des deux premiers pour moi. Ça se lit toujours très bien mais c'était assez prévisible dans l'ensemble...
  • Chewy.cherry Le 11 Novembre 2019 à 15:38
    Les chapitres courts et l'alternance des points de vue permettent de donner du rythme à ce polar. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Je découvre M.J. Arlidge avec ce roman et je compte bien reprendre la saga depuis le début.
  • lila11 Le 17 Avril 2020 à 19:30
    C'était sympa mais j'ai lu le t1 et pas le 2 et j'étais un peu perdue avec la vie privée d'Helen. Dommage car l'enquête, le suspens était plutôt bien fait, avec de nombreuses fausses pistes, des personnages bien campés et un rythme bien soutenu.
  • Pat_book Le 27 Avril 2020 à 18:14
    Un très bon thriller ! Très prenant et stressant par moment. J'aime toujours autant la plume de M.J. Arlidge.
  • latornadedespages Le 15 Mai 2020 à 16:42
    Encore un très bon thriller avec le personnage fascinant de Helen Grace. J'ai adoré, très prenant, une enquête angoissante et qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Hâte de lire la suite des aventures de cette détective spéciale mais totalement géniale !
  • amelie0987 Le 21 Mai 2020 à 14:45
    Dans la lignée des deux derniers Tome, cette lecture a été agréable, une intrigue bien ficelé. Avec ces chapitres courts, les pages défilent a une folle allure
  • lartduthriller Le 14 Juin 2020 à 07:31
    Bonne lecture, pour un tome 3 ! On en découvre encore plus sur les personnages, les profils des tueurs sont encore spectaculaires ... Que demander de plus ?
  • kittymelo Le 29 Juin 2020 à 12:03
    Toujours aussi fluide et addictif à lire. Le seul bémol c'est le manque de profondeur de l'enquête.
  • Tomás Le 08 Juillet 2020 à 03:32
    Un bon Thriller, dans la continuité des deux premiers tomes ... peut-être un peu moins efficace. La plume est toujours entraînante et les chapitres courts font défiler les pages. L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça, mais elle reste très bonne. Une enquête à suivre.
  • BUTTLER Le 10 Septembre 2020 à 19:39
    Très bon livre, dans la continuité des deux premiers ! Elle me plaît bien, cette dame...
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 14:13
    J'ai adoré ce livre ! C'est un thriller haletant, qui nous aspire dans son univers et qu'on ne veut plus lâcher tant qu'on ne connait pas la fin ! On est tenu en haleine du début à la fin. Ce ne fut pas un coup de cœur, puisque la fin est moins surprenante comparé au 1er livre de cet auteur.
  • Lauragarcin Le 17 Septembre 2020 à 22:02
    3eme tome toujours aussi plaisant. Quel plaisir de voir évoluer les personnages au fur et à mesure avec une nouvelle affaire qui nous empêche de poser le livre. Encore validé !