Coucou :)
Merci beaucoup pour vos messages les filles !
J'ai terminé mes deux lectures communes.
-
Six of crows, tome 2 : La cité corrompue, de Leigh Bardugo (
fiche Bibliomania), avec Lyly.
Bien mitigée par cette suite...
J'avais adoré la seconde moitié du tome 1 car elle était très rythmée. Dans ce tome 2, ce rythme est perdu... On retrouve les lenteurs du début du tome 1.
Et surtout j'étais bien moins passionnée par l'intrigue, j'ai eu le sentiment de décrocher un peu et que parfois c'était davantage du remplissage qu'autre chose... Alors certes on a toujours des plans intelligents de la part des personnages (enfin, surtout d'un), ainsi qu'une part de suspense mais c'était clairement moins prenant (ou alors c'est lié au fait d'enchaîner les deux...).
Par contre, j'aimais toujours autant l'univers proposé et les personnages. Mais, dans ce tome, ça n'a pas suffi.
-
Gaïa, de Yannick Monget (
fiche Bibliomania), avec ImagIn.
Une vraie déception.
J'en attendais beaucoup car la thématique écologique m'intéressait beaucoup et l'idée initiale me plaisait.
Mais je trouve que ça a été mal exploité. Surtout c'est trop tiré par les cheveux, on enchaîne les situations complètement invraisemblables et ridicules ou des situations de type blockbuster américain (avec les héros qui s'en tirent in extremis).
Et je n'ai finalement pas été embarquée dans cette intrigue, à part une petite curiosité pour le phénomène au début du livre... mais après j'ai trouvé que c'était mou, de pire en pire côté invraisemblances et je n'ai pas accroché aux personnages, donc pas vraiment d'intérêt pour ce qu'il leur arrivait.
En plus, je reste avec quelques questions / incohérences à la fin de ma lecture, sans compter quelques coquilles... Bref, une déception, même s'il faut reconnaître (quand même) que ça se lit bien.
Après ces deux déceptions, j'ai démarré
La maison de poupée, de M. J. Arlidge (
fiche Bibliomania), un roman policier, le tome 3 dans la série avec Helen Grace... Je lis en parallèle
Valentino Rossi, de Michael Scott (
fiche Bibliomania), une biographie illustrée d'un pilote moto que j'aime beaucoup.
Bonnes lectures à vous et bonne fin de semaine.