[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#541 08 Mai 2019 15:28:32

@Melody Pond : Coucou Melody ! Il n'est jamais trop tard pour parler de livres voyons ! :D Et surtout quand il s'agit de Bilqiss ! :angel: Ce sera d'office le livre que je présenterai au prochain Cercle de Lecture. Il fait vraiment partie de mon top 3 cette année (avec La promesse de l'aube et La plus que vive...). J'attendrai ton avis avec impatience ! :-)
    Aaaah oui ! Les Furtifs ! Je comprends ! J'ai fait de même, j'ai anticipé pour "dégager" mes lectures, en avoir le moins possible au moment de sa sortie... Tu pourras aller voir nos réactions à @iamthelandscape et moi-même sur la LC lorsque tu le liras.
    Un Damasio, ça ne se lit pas à la légère en effet ! Et celui-ci ne fait pas exception.

Samedi c'était BDbus, donc une bonne dizaine de BDs se sont ajoutées à la PAL pour mon plus grand plaisir ! Une fois encore, très varié :
    - 300 de Frank Miller : déjà lu, voir #539
    - Monstress (tome 2 et 3) :  saga entamée le mois dernier avec le tome 1.
    - Mutafukaz de Run (tome 1 à 4) : J'en ai entendu parler grâce au film d'animation inspiré de la BD. Le visuel semble être un mix entre BD, manga et comic, l'univers m'a l'air assez perché. Bref de quoi me donner pleinement envie !
    - Universal War One de Denis Bajram (cycle 1 : tome 1 à 6) : Série recommandée par une amie. Un univers SF qui m'a l'air prenant complexe et "réaliste". Curieux de lire ça !

A part ça, les lectures du moment sont peu nombreuses en effet :

Je continue à lire une lettre de Mademoiselle S. : lettres d'amour, 1928-1930 de temps en temps lentement... Mais plus le temps passe, plus j'ai peur que ça ne semble long un moment...

J'ai entamé Monstress, tome 2 : La quête. Ca me plait toujours autant. Le mystère reste complet. Le tome 3 suivra très vite... Ainsi que Mutafukaz...

Comme je le disais, très peu de lectures en cours puisque Les Furtifs de Alain Damasio me prend beaucoup de temps et de concentration. Comme tout Damasio.
    Et j'en suis pour ainsi dire à la moitié ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans (la fatigue m'aidant pas au début). Mais un peu de lâcher prise et un ré-aménagement de mes fins de journées c'est trouvé être une bonne combinaison pour pouvoir me plonger la tête dedans comme il faut. Il m'a fallut un temps d'adaptation avec les personnages et l'univers malgré tout. A présent, j'avance bien même si je vais à mon rythme. Je pense l'avoir fini d'ici 15 jours.

Et vous que lisez-vous ?

Que vos lectures vous mènent vers de douces contrées !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#542 08 Mai 2019 22:15:21

Mutafukaz j'ai adoré l'adaptation au ciné!

Bonnes lectures!
  • Mana_

Administratrice

#543 09 Mai 2019 09:10:59

Hey !

Contente de voir que Monstress te plaît toujours, c'est rassurant de voir que c'est dans la continuité du premier.

Pour Les Furtifs, j'adore Damasio mais j'ai été déçue par La Zone du dehors, lu après La Horde du Contrevent, alors j'ai peur que ma déception se renouvelle avec ce nouveau titre.

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#544 09 Mai 2019 17:45:04

Je suis un peu comme Mana pour Les Furtifs (surtout que j'ai lu La Zone du Dehors il y a moins de 2 mois) alors je vais attendre avant de me le procurer.
    Bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#545 11 Mai 2019 00:05:22

@Kiatoulu : Ca ne m'étonne pas, ça m'a l'air épique ! :D

@Mana_ : Je ne veux pas trop m'avancer mais je serais même bien tenter de les acquérir et de suivre la série de près... J'aime beaucoup la richesse de l'univers. Je ne parviens pas encore à tout cerner qui est qui parmi les "camps" mais ça commence à prendre forme.

@Mana_ et @Mypianocanta : Pour Les Furtifs, je comprends. C'est vrai, je n'avais pas su me joindre à la LC. Et de toute façon, ça fait toujours du bien d'aérer les  différentes lectures d'un même auteur.

De bonnes lectures à vous ! ^^
  • Cervus

Lecteur fou

#546 16 Mai 2019 00:35:21

<image><image>Mise à jour des lecture ! :-)

Je suis à jour dans la série Monstress puisque je viens de lire :
    Monstress, tome 2 : La quête et
    Monstress, tome 3 : Erreur fatale !
    Et que dire ? Si je dois faire court : je vais faire l'acquisition de ces BD/comics à titre personnel.
    Parce qu'en effet, c'est toujours aussi plaisant :  le mystère règne en maître tout en commencent à s'éclaircir par endroit. Le tome 3 prend même une tournure saisissante alors que son début me faisait un peu peur.
    Tout ça, toujours dans un graphisme nickel et un univers extrêmement riche.

Côté lecture en cours... Le boulot me laisse assez peu de place pour la lecture en ce moment... Du coup, j'avance dans les BD mais pas dans ma lecture principale à la base...
    Du coup, je suis passé à présent à Mutafukaz de Run, je suis dans le tome 1 mais ça me plaît beaucoup pour l'instant. Changement complet d'univers, de style, de genre de persos, d'ambiance par rapport à Monstress ! :angel:
    Mais c'est tout le plaisir de la chose aussi ! :-)

Pour Les Furtifs de Alain Damasio par contre, c'est plus compliqué. J'en suis à plus de la moitié (plus de 60%) mais il faudrait que je puisse avoir un peu de temps (et une concentration suffisante) pour tenter de le terminer... Je voudrais quand même bien le terminer d'ici la fin du mois quand même. :D
    Les choses commencent à prendre forme... Mais je n'ai déjà pas cette immersion telle que je l'ai connue avec La Horde... On verra pour la suite...

J'attends impatiemment le Cercle de Lecture aussi ! ^^ Hâte d'y être ! plus que 15 jours !

Je vous souhaite de bonnes lectures porteuses ! Amusez-vous ! :D

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#547 16 Mai 2019 01:05:58

Ouah, mais ces couvertures d'albums sont superbes *^*
    Je vais me pencher sur Monstress alors !
  • Cervus

Lecteur fou

#548 16 Mai 2019 09:46:28

@La Chatte et la Chouette : Oh tu peux y aller sans soucis car vu l'univers, tu ne pourras qu'être surprise ! :-) Il faut juste ne pas avoir peur d'être perdu au début.
  • Mana_

Administratrice

#549 16 Mai 2019 10:24:54

Moi j'ai pas peur et ton avis me donne toujours autant envie de lire Monstress !

En revanche, tout l'inverse pour Les Furtifs, tu me fais vraiment peur... J'assiste à une conférence de Damasio ce soir, je réfléchissais à l'acheter mais je pense reculer l'inévitable...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#550 16 Mai 2019 20:13:07

Coucou !
    Il faudrait que je teste Mutafukaz en film. Je ne sais pas si la Bibliothèque a le comcis