@Melody Pond : Coucou Melody ! Il n'est jamais trop tard pour parler de livres voyons ! :D Et surtout quand il s'agit de
Bilqiss ! :angel: Ce sera d'office le livre que je présenterai au prochain Cercle de Lecture. Il fait vraiment partie de mon top 3 cette année (avec
La promesse de l'aube et
La plus que vive...). J'attendrai ton avis avec impatience ! :-)
Aaaah oui !
Les Furtifs ! Je comprends ! J'ai fait de même, j'ai anticipé pour "dégager" mes lectures, en avoir le moins possible au moment de sa sortie... Tu pourras aller voir nos réactions à
@iamthelandscape et moi-même sur la LC lorsque tu le liras.
Un Damasio, ça ne se lit pas à la légère en effet ! Et celui-ci ne fait pas exception.
Samedi c'était
BDbus, donc une bonne dizaine de BDs se sont ajoutées à la PAL pour mon plus grand plaisir ! Une fois encore, très varié :
-
300 de Frank Miller : déjà lu, voir
#539 -
Monstress (tome 2 et 3) : saga entamée le mois dernier avec le tome 1.
-
Mutafukaz de Run (tome 1 à 4) : J'en ai entendu parler grâce au film d'animation inspiré de la BD. Le visuel semble être un mix entre BD, manga et comic, l'univers m'a l'air assez perché. Bref de quoi me donner pleinement envie !
-
Universal War One de Denis Bajram (cycle 1 : tome 1 à 6) : Série recommandée par une amie. Un univers SF qui m'a l'air prenant complexe et "réaliste". Curieux de lire ça !
A part ça,
les lectures du moment sont peu nombreuses en effet :
Je continue à lire une lettre de
Mademoiselle S. : lettres d'amour, 1928-1930 de temps en temps lentement... Mais plus le temps passe, plus j'ai peur que ça ne semble long un moment...
J'ai entamé
Monstress, tome 2 : La quête. Ca me plait toujours autant. Le mystère reste complet. Le tome 3 suivra très vite... Ainsi que
Mutafukaz...
Comme je le disais, très peu de lectures en cours puisque
Les Furtifs de Alain Damasio me prend beaucoup de temps et de concentration. Comme tout Damasio.
Et j'en suis pour ainsi dire à la moitié ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans (la fatigue m'aidant pas au début). Mais un peu de lâcher prise et un ré-aménagement de mes fins de journées c'est trouvé être une bonne combinaison pour pouvoir me plonger la tête dedans comme il faut. Il m'a fallut un temps d'adaptation avec les personnages et l'univers malgré tout. A présent, j'avance bien même si je vais à mon rythme. Je pense l'avoir fini d'ici 15 jours.
Et vous que lisez-vous ?
Que vos lectures vous mènent vers de douces contrées !