Mademoiselle S. : lettres d'amour, 1928-1930
Anonyme2015

10.8

FAIBLE

Cette correspondance érotique des années 1920, découverte par hasard par Jean-Yves Berthault, ancien ambassadeur, dévoile la folle passion d'une femme pour son jeune amant. Un trésor épistolaire écrit dans une langue recherchée, souvent crue et d'une grande modernité.
L'audace des mots, la transgression s'imposent en même temps que celles des gestes, et si Mademoiselle S. nous fait partager ses fantasmes les plus fous, elle nous révèle avant tout une magnifique et tragique histoire d'amour.

2015 Editions Versilio / Gallimard

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782070149483

• lespassionsdeMeline Le 25 Juin 2015 à 13:21
    "Mademoiselle S." m'a permis de découvrir les mœurs de la période des années 1920 mais les lettres dans lesquelles Simone se déverse me laissent quelques peu pantoise. Les lettres se ressemblent vraiment trop malgré l'évolution du couple.
  • Aealo Le 28 Novembre 2020 à 22:55
    Lecture atypique à la fois belle et étonnante. Correspondance d'un des deux tourtereaux d'un amour passionné dans les années 20. Les mœurs et le vocabulaire permettent de remettre certaines choses à leur place, loin des clichés. Par contre, il est difficile sur ces 250 pages de ne pas ressentir de lourdes redondances...