Monstress, tome 2 : La quête

16.8

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, quelle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.

Titre original : Monstress, book 2 (2017)

2017 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 Octobre 2017

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 6 Juin 2017 | ISBN : 9781534300415

• lysorion Le 21 Décembre 2017 à 13:28
    On en apprend plus sur le passé et les origines de maika demi loup ainsi que sur ceux du monstre qu'elle abrite en soin sein. La petite renarde est toujours aussi chouppy et elle devient plus téméraire.
  • Izilius Le 21 Janvier 2018 à 11:36
    Le voile se lève sur Maika, son passé, son hôte, mais est toujours plus épais, cet univers ne se dévoile pas facilement et reste très obscur... et c'est agréable, un monde dont les rouages ne sont pas limpides. Les graphismes sont toujours très beaux.
  • FungiLumini Le 17 Mars 2018 à 16:06
    Ce deuxième tome mélange toujours aussi bien des éléments super mignons à des horreurs sans nom ! Maika découvre des pièces du puzzle de son passé, surtout concernant sa maman, tout en devant combattre des monstres, ainsi que la bête assoiffée de sang qui sommeille en elle. Je suis toujours autant fan des superbes illustrations, très détaillées, aux traits un peu japonais, une petite merveille !
  • La Parcheminette Le 28 Mars 2018 à 19:24
    Toujours aussi superbe dans ses graphismes et ses coloris, l'univers, qui semblait s'ouvrir pour nous dévoiler son fonctionnement, s'obscurcit encore ici, rendant parfois difficile la compréhension. On a beaucoup d'informations, parfois énigmatiques, mais on a l'impression de faire du sur place aussi, ce qui m'a un peu déçue. J'espère en apprendre plus pour le troisième tome !
  • Chabouquine Le 06 Juillet 2018 à 20:39
    Un second tome aussi bien, si ce n'est mieux que je premier. Les dessins sont toujours aussi beau, et l'histoire toujours aussi bien. On a enfin quelques révélation, qui nous met encore plus l'eau à la bouche et nous donne encore plus envie de découvrir la suite. Je n'ai qu'une seule chose a dire en plus. Vivement le tome 3!!!
  • Noemaus Le 05 Mars 2019 à 19:00
    J'ai préféré ce tome au précédent car j'ai enfin réussi à comprendre l'univers et à m'attacher à Maika. Comme elle, j'ai eu envie d'en savoir plus sur son passé et sur l'univers très sombre qui l'entoure. Les dessins sont toujours aussi splendide, Kippa est toujours aussi mignonne et l'intrigue prend une envergue qui me plait beaucoup.
  • les reveries d isis Le 10 Avril 2019 à 14:22
    Je suis particulièrement fan des graphismes et de la densité du monde imaginé. Le rythme du récit est endiablé et nous sommes happés d'aventures en révélation dans un univers tout en nuances, rempli de choses trappes. Une merveille : j'adore!
  • Aealo Le 11 Mai 2019 à 11:13
    Toujours aussi plaisant. Certains mystères commencent à s'éclaircir. Le graphisme est un plaisir intact.