Me revoilà avec de bonnes résolutions !
Je vais tenter de reprendre ce suivi plus régulièrement.
Du coup, qu'ai-je lu pendant mes vacances ? Pas grand-chose au final parce que j'ai été bien occupée mais assez pour en parler un peu !
-
La véritable histoire des contes de fées, de Julie Grêde. Un ouvrage fort sympathique et présenté de façon originale : Walt est au paradis et donne une conférence sur sa vie et ses œuvres. Ca se lit presque comme une histoire. Même si je connais pas mal de contes originaux, j'ai tout de même appris quelques petites choses. Seule ombre au tableau : l'auteure commence très bien, nous présente pas mal d’œuvres mais passé les deux-tiers du bouquin, elle fait l'impasse sur beaucoup d'autres. Je ne sais pas si c'est pas flemme ou par manque de choses à dire mais j'ai trouvé ça un peu dommage.
-
La malédiction des Serpents de Mer, de Sigrid Renaud.
Ce roman a été rédigé par ma collègue (la classe) et j'aime beaucoup son écriture. C'est subtil, frais et elle nous emporte tout de suite dans ses histoires. Ce roman-ci n'échappe pas à la règle et je l'ai dévoré en deux jours. Si on a parfois envie de secouer l'héroïne de l'histoire (elle a pris des risques sur ce coup-là), elle reste attachante et suffisamment intéressante pour éprouver de l'empathie pour elle. C'est un roman d'aventures, qui se lit quasi d'une traite et parfait pour les vacances !
-
Code 93, d'Olivier Norek.
Livre conseillé par une collègue, je lui ai fait confiance et j'ai bien fait ! Le policier est moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour mais j'avoue que j'ai bien apprécié celui-ci (alors que ce n'est pas son meilleur du tout). Ici, pas vraiment de suspense à tout-va, il y a une enquête forcément mais l'auteur se consacre beaucoup à la psychologie de son personnage principal. A savoir également que la plupart de ses bouquins sont basés sur des faits réels, l'auteur ayant été lieutenant de police. C'est bien écrit, il va à l'essentiel et ça se lit très vite. Je lirai la suite !
-
Mage de bataille, tome 1, de Peter A. Flannery.
Un roman de Fantasy qui fait du bien ! Tous les ingrédients sont là : magie, aventure, bastons, dragons, complots. Et encore, je dis qu'il y a de la castagne mais pas tant que ça au final car l'auteur passe beaucoup de temps à développer ses personnages, pour mon plus grand plaisir ! Je me suis très vite attachée à eux. L'univers est chouette, c'est bien écrit et addictif. Je suis en train de lire le deuxième tome et j'aime toujours autant !
-
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : la bibliothèque des âmes, de Ransom Riggs.
Je garde un (lointain) et bon souvenir du premier, un sentiment plus mitigé pour le deuxième et ce troisième tome sera le dernier pour moi. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages, j'ai trouvé le temps très long parfois, bref, je me suis carrément ennuyée. Du coup, je vais m'arrêter-là !
-
Les sept étoiles du Nord, d'Abi Elphinstone.
Un roman enchanteur, féerique et super agréable à lire. Raconté comme un conte, j'ai été séduite par cette histoire et cet univers. Si ce n'est pas le roman le plus original qui soit, je me suis facilement laissée emporter par les aventures de ces deux jeunes enfants. Encore un livre qui se lit d'une traite et parfait pour se changer les idées.
Et pour finir, deux suites manganesques (si, si ce mot existe). Difficile d'en parler sans spoiler donc mes avis seront très brefs :
-
One Piece, tome 91 : Aventure au pays des SamouraïsUn nouvel arc qui débute, je ne m'en lasse toujours pas et
Spoiler (Cliquez pour afficher)
diantre, que ça m'a fait plaisir de revoir l'équipage réuni !
-
The promised Neverland, tome 8A chaque tome j'ai peur que l'histoire s’essouffle mais ce n'est toujours pas le cas et c'est tant mieux !
Je m'arrête ici, c'est déjà bien. De toute façon je n'ai plus rien à dire ! :D
Ah si, je vous souhaite à tous.tes de très belles lectures ! :)