Mage de Bataille, tome 1
Peter A. Flannery2018

Saga Mage de Bataille Terminée

15.8

Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière.

Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste.

Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?

Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

Titre original : Battle Mage (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 648 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253103356

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 923 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782226435774

2018 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 537 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782226435774

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 544 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782226435774

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Sortie : 25 septembre 2017 | ISBN : 9780957091948

• Liloonee Le 12 Octobre 2018 à 17:19
    J'ai adoré ce premier opus ! Il y a tout dedans, des personnages attachants que ce soit les humains ou les dragons, des batailles, de l'amitié, de l'amour, de la magie, des grands méchants bien puissant et bien terribles et bien d'autres choses encore !
  • Tachan Le 27 Novembre 2018 à 19:23
    Un titre de high-fantasy classique mais très bien fichu. La plume est légère et entraînante. La narration alterne les moments épiques et ceux plus calmes, introspectifs, de formation. Il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas, malgré un univers très (trop ?) manichéen. On est vraiment dépaysé et j'ai adoré retrouver des vrais dragons. Ici, c'est plus l'intro, la suite devrait dépoter.
  • Jonatjackson Le 18 Mars 2019 à 21:00
    Un livre de Fantasy classique destiné à un public débutant dans le genre, ou pour ceux qui aiment les bonnes vieilles histoires héroïques Old School sans prise de tête. Il est vrai que pour les plus expérimentés des lecteurs de Fantasy, ce livre comportera de nombreux défauts et manquera de surprises. Néanmoins il est difficile de ne pas apprécier ne serait-ce que l’aventure proposée par l’auteur.
  • Alhweder Le 20 Juin 2020 à 09:18
    Agréablement surprise par ce roman à l'histoire et la structure très classique mais qui fait certains choix, notamment de narration mais d'autres détails également comme l'évocation de la maladie ou de l'handicap, qui donne un souffle rafraîchissant au récit.
  • Hildr Ravensdottir Le 24 Octobre 2020 à 19:20
    De bonnes idées de départ, classiques, mais pouvant potentiellement donner un bon roman. Hélas, ici, le tout est plutôt mal exploité, sans parler des inspirations de noms de personnages un peu douteuses...
  • Choupaille Le 23 Mars 2022 à 19:32
    Mage de bataille ne repense pas la Fantasy mais il en chope le meilleur et condense ça en mille-trois-cents pages de pur plaisir (le tout réparti en deux tomes en VF qu'il faut absolument s'enfiler d'une traite afin de respecter le rythme de la VO). Les stéréotypes sont utilisés dans tout ce qu'ils ont de positif : poser un cadre confortable pour développer un univers, une trame et des persos top.