Bonjour à toutes et à tous !:)
Aujourd’hui, j’aimerais vous partager mon avis sur deux livres lus durant les dernières semaines de juin.
Tout d’abord, je vous présente
Scarlet Soul, tome 1 de Kira Yukishiro, aux éditions H2T.
<image>Résumé de l’éditeur :Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l'équilibre entre les deux mondes grâce à l'épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l'épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.
Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.
Mon Avis :Une série prometteuse. Un manga mêlant les genres Fantasy et romance avec réussite. L’auteure nous propose, certes, un univers peu original mais d’une grande qualité aussi bien narrative, que graphique. Le lecteur se laissera transporter dans ce monde aux accents enchantés. Un livre à découvrir sans hésitation pour les amoureux des shōjos.
Pour ce deuxième livre, nous remontons le temps avec
Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge d’Arthur Conan Doyle, aux éditions Librio.
<image>Résumé de l’éditeur :Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par de sanguinaires Mormons chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que dramatiques Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...
Mon Avis :Un très bon roman introducteur pour découvrir le docteur Watson, Sherlock Holmes, ainsi que ses méthodes de travail. Parfait pour les personnes novices dans le genre policier. L’auteur explore l’univers avec simplicité et sans scène macabre. À découvrir à tous les âges sans hésitation. Je lirai les autres volumes avec curiosité.
Bonne lecture !:heart: