[Suivi Lecture] Rosabella

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#21 14 Juin 2019 15:36:50

Bonjour à toutes et à tous !:)

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du livre jeunesse Triskell d’Anbleizdu.
    Tout d’abord, je tiens à remercier l’opération Masse Critique Babelio et la maison d’édition Vert’pomme pour cet envoie.

<image>

Résumé de l’éditeur :

C'est enfin le dernier jour de cours. Comme tous les ans, Léna va passer ses vacances d'été en Bretagne chez ses grands-parents, près de Brocéliande. Devant la grille du collège, elle partage son impatience avec sa meilleure amie. Elle ne sait pas encore que ces quelques mois vont changer sa vie à tout jamais ! Léna va découvrir un très ancien secret de famille et plonger dans un monde de magie et de combat. De la Bretagne au pôle Nord, en passant par l'Atlantide et l'Islande, elle va devoir affronter le Chevalier Noir et sa horde de démons pour tenter de sauver Yggdrasil, l'arbre légendaire, et la planète tout entière.

Mon avis :

Un bon livre jeunesse. Anbleizdu nous dévoile un univers pouvant plaire à tous les jeunes lecteurs adeptes de légendes, de magie et de développement durable. Des détails manquent, malheureusement, pour en faire un excellent roman jeunesse. Malgré ces quelques points négatifs, l’auteur a su m’emmener dans son monde et me donner envie de lire la suite.

Bonne lecture !:heart:
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#22 17 Juin 2019 17:01:20

Aujourd’hui, je vous parle de ma nouvelle série fétiche : L’Atelier des Sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama, aux éditions Pika éditions.

<image>

Résumé de l’éditeur :

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis :

Une excellente suite à la hauteur et dans la continuité du précédent. L’univers de l’auteure évolue avec douceur et sans précipitation, nous permettant de savourer avec plaisir les aventures de Coco. Les amoureux du volume 1 ne pourront qu’être à nouveau comblé par ce monde original. Nous retrouvons tous les caractéristiques du tome 1, faisant ainsi de cette série un succès.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#23 17 Juin 2019 17:09:55

Le tome 1 de L'atelier des sorciers m'attend dans ma PAL. J'ai hâte de le découvrir. Bonne lecture!
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#24 21 Juin 2019 17:10:35

Anouchka a écrit

Le tome 1 de L'atelier des sorciers m'attend dans ma PAL. J'ai hâte de le découvrir. Bonne lecture!

Bonjour Anouchka !:)

J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu !:)
    N’hésite surtout pas à me partager ton avis, si tu le souhaites !

• Emmani

Modératrice

#25 26 Juin 2019 01:59:38

J'avais beaucoup aimé le tome 1 aussi, il faudrait que je lise la suite ! J'avais un peu mis de côté et oublié, mais tu me donnes envie de m'y replonger :)

Que lis-tu en ce moment ?
    Bonnes lectures !
  • Rosabella

Néophyte de la lecture

#26 26 Juin 2019 17:08:35

Emmani a écrit

J'avais beaucoup aimé le tome 1 aussi, il faudrait que je lise la suite ! J'avais un peu mis de côté et oublié, mais tu me donnes envie de m'y replonger :)

Que lis-tu en ce moment ?
    Bonnes lectures !

Bonjour Emmani !:)

N’hésite surtout pas à poursuivre l’aventure, cette série est vraiment réussie.
    Je viens de terminer L’Héritage d’Arachnée de Marine Kelada, aux éditions Nouvelles Plumes.

<image>

Résumé de l’éditeur :

Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui souhaite étudier un jeune homme mystérieux, trouvé nu dans la neige, portant un attrape-rêves en collier. Emma se prend d’affection pour cet inconnu aux nombreuses capacités. C’est le début d’une aventure tissée de passion, de sorcellerie et de dangers…

J’ai lu aussi Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge d’Arthur Conan Doyle. Je vais bientôt partager mes avis sur ces deux livres. Et toi que lis-tu ?

<image>

Résumé de l’éditeur :

Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par de sanguinaires Mormons chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que dramatiques Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...

Mais pour l’instant, je vous présente mon avis sur le manga Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi, aux éditions Ki-oon.

<image>

Résumé de l’éditeur :

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis :

Une véritable pépite. Une ode à la poésie, aux rêves et à l’aventure qui comblera tous les lecteurs. Le livre mêle avec succès tous les ingrédients pour en faire un excellent manga. Une certaine perfection à tous les niveaux émane de cet ouvrage. Un petit bijou à partager petit ou grand.

Dernière modification par Rosabella (26 Juin 2019 17:16:55)

• Rosabella

Néophyte de la lecture

#27 03 Juillet 2019 10:46:23

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager mon avis sur deux livres lus durant les dernières semaines de juin.

Tout d’abord, je vous présente Scarlet Soul, tome 1 de Kira Yukishiro, aux éditions H2T.

<image>

Résumé de l’éditeur :

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l'équilibre entre les deux mondes grâce à l'épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l'épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.
    Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.

Mon Avis :

Une série prometteuse. Un manga mêlant les genres Fantasy et romance avec réussite. L’auteure nous propose, certes, un univers peu original mais d’une grande qualité aussi bien narrative, que graphique. Le lecteur se laissera transporter dans ce monde aux accents enchantés. Un livre à découvrir sans hésitation pour les amoureux des shōjos.

Pour ce deuxième livre, nous remontons le temps avec Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge d’Arthur Conan Doyle, aux éditions Librio.

<image>

Résumé de l’éditeur :

Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par de sanguinaires Mormons chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l'Ancien. Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que dramatiques Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...

Mon Avis :

Un très bon roman introducteur pour découvrir le docteur Watson, Sherlock Holmes, ainsi que ses méthodes de travail. Parfait pour les personnes novices dans le genre policier. L’auteur explore l’univers avec simplicité et sans scène macabre. À découvrir à tous les âges sans hésitation. Je lirai les autres volumes avec curiosité.