L'héritage d'Arachnée
Marine Kelada2018

14.5

À 19 ans, Emma vit dans le Yukon avec son père, un scientifique à l'éthique douteuse. Quand elle découvre son nouveau cobaye clandestin, Arachos, elle devient son unique réconfort. Mais, elle n'aurait jamais imaginé que sa vie s'en trouverait à ce point bouleversée. Alors que le passé d'Arachos refait surface, ses origines mythiques se dévoilent et secouent leur existence. Entre passion et sorcellerie, ils ne peuvent plus compter que l'un sur l'autre pour espérer faire face à un dessein des plus sinistres.

2020 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | ISBN : 9791024502519

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• LauLau love Le 26 Mai 2019 à 21:10
    Un bon livre avec une mythologie intéressante que l'on voit rarement. Le début m'a un peu ennuyé mais au bout d'un tiers du livre les choses s'enchaînent et c'est vraiment passionnant. La fin m'a bien plu même si je trouve qu'il aurait fallu l'approfondir un peu plus.
  • Ajigoku78 Le 27 Mai 2019 à 18:27
    La mythologie autour de l'histoire, l'intrigue en elle-même sont biens et le rythme est modéré. MAIS! Les personnages, je ne peux pas les supporter. Surtout Emma. Celle-là, en plus de se plaindre h24, est un mollusque durant toute l'histoire. Arachos est crédule vers la fin à un point… Le père… Le seul que j'apprécie, c'est Dewey. Sinon, j'ai quand même apprécié la lecture mais sans plus.
  • Rosabella Le 23 Juillet 2019 à 15:13
    Un livre amplement réussi. Additivité, rebondissement, suspense sont les maîtres mots de cet univers parfaitement ficelé et maîtrisé. L’auteure nous piège telle une araignée dans sa toile livresque. Une excellente lecture à faire découvrir même aux personnes détestant les aranéides. Une aventure à tenter sans hésitation.
  • lilou62160_2 Le 08 Janvier 2020 à 17:52
    Je suis mitigée pour cette lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais je n'est pas détesté non plus. Emma m'a énervée au début, je ne comprenais pas ces décisions. La romance m'a beaucoup plu même si je trouve l'autrice sadique avec le personnage masculin principal. La mythologie me vendait du rêve mais je reste sur ma fin. Et la fin est très frustrante j'aurais voulu en savoir plus
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Février 2020 à 21:59
    La première partie du livre est vraiment horrible avec les expériences sur Arachos ! Et Emma est vraiment inutile, chiante et nunuche... Le côté mythe est très intéressant ainsi que l'histoire d'amour et la souffrance de Dewey mais le reste est à jeter...
  • Livrinaa Le 05 Mai 2020 à 21:32
    Après avoir lu Cendres de Marine Keleda, j'étais impatiente de retrouver sa plume dans son autre roman. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire est originale et bien amenée, les personnages sont attachants. Moi qui déteste les araignées si elles sont toutes comme Arachos et Dewey je reverrai mon jugement ahah ! La fin m'a surprise, c'était carrément inattendu. Je recommande grandement.
  • Booksandtealover Le 30 Juin 2022 à 21:20
    J'ai adoré ma lecture. C'est fluide, addictif et très bien mené! J'ai été complètement emporté par ma lecture, la romance mais aussi le mythe derrière l'histoire et le côté magie. J'aime ce concept de partir d'un mythe et de développer un roman autour. Surtout que le mythe d'Arachné n'est pas le plus connu, ça a été un plaisir à re-découvrir!
  • lulu231198 Le 13 Novembre 2022 à 17:02
    Pas franchement convaincu par ce livre. L'histoire est originale mais j'aurais aimé poussé plus dans le mythe et le fantastique. La romance prend le pas sur beaucoup de chose. On sent que que le manque d'expérience de l'autrice à travers des facilités. Les points de vue de Dewey sont intéressants mais arrivent trop tard et pourquoi pas en faire du point de vue d'Arrachos. La fin est très belle !