[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#81 08 Juillet 2019 16:26:26

Bonjour à tous !
    Encore une fois, j'ai mis bien longtemps avant de venir faire ma mise à jour ! Va donc y avoir de la sueur, du sang et des larmes au cours de cette mise à jour, désolée :)

Titre : Apnée noire
    Auteur : Claire Favan
    Etat (nom et numéro): 8 - Caroline du Sud
    lien BBM
    chronique : Ben, je n'ai pas été hyper emballée, je dois bien l'avouer... La résolution de l'intrigue m'a parue un peu trop tarabiscotée, je ne me suis pas attachée aux personnages et l'enquêteur mâle m'a semblé bien trop cliché. Pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire, donc.

Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1
    Auteur : Jeaniene Frost
    Etat (nom et numéro): 17 - Ohio
    Nombre d'États Validés : 13
    lien BBM
    chronique : Si j'aime généralement plutôt bien la bit-lit, là, ça ne l'a pas forcément fait. L'héroïne est agaçante, la relation entre le vampire et elle parfois un brin problématique, la mère détestable... Si quelques scènes d'humour et thématiques sauvent du naufrage, je ne pense pas pour autant lire la suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

3 - New Jersey : Devenir - Michelle Obama
    6 - Massachussets: La Lettre Ecarlate - Nathaniel Hawthorne
    8 - Caroline du Sud : Apnée noire - Claire Favan
    11 - New York : La Faucheuse - Neal Shusterman
    17 - Ohio : Chasseuse de la nuit, 1 - Jeaniene Frost
    21 - Illinois : Les Fantômes du vieux Pays - Nathan Hill
    24 - Missouri: Personne ne Gagne - Jack Black
    26 - Michigan : Bird Box - Josh Malerman
    31 - Californie : La Troisième Hemingway - Paula McLain
    33 - Oregon : The Wiched Deep - Shea Ernshaw
    38 - Colorado : Shining - Stephen King
    43 - Idaho : Une éducation - Tara Westover
    47 - Nouveau-Mexique : On dirait que je suis morte - Jen Beagin

• Brigt

Collectionneur de pages

#82 09 Juillet 2019 16:06:11

Je continue la liste de mes lectures passées :
    Lu en Avril
    Titre : Nageur de rivière
    Auteur : Jim HARRISON
    Etat (nom et numéro): Michigan - 26 -
    Nombre d'États Validés : 5/50
    lien BBM : Nageur de rivière
    chronique :

Les deux textes qui composent ce livre mettent en scène deux hommes d'âges et de milieux différents. Clive a la soixantaine, il est critique d'art et professeur. Lors d'un séjour dans sa maison d'enfance il retrouve son goût pour la peinture qu'il avait abandonné lors de ses études. Dans le deuxième récit, Thad est un très jeune homme. Élevé par une indienne, la compagne de son grand père, il est très proche de la nature et ne se sent bien que dans l'eau au point de pouvoir parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour en nageant dans les rivières. Il doit s'inscrire à l'université, mais appréhende beaucoup de quitter ses habitudes et de ne plus pouvoir nager comme il le voudrait. Deux personnages totalement différents au premier abord mais qui vont tous deux reprendre leur vie en main. Un livre qui fait la part belle à la nature mais un peu décevant, d'autant plus que je n'aime pas les nouvelles, j'ai l'impression que le texte ne me donne pas le temps de m'immerger dans ma lecture.

Titre : Une vie en mouvement
    Auteur : Misty COPPELAND
    Etat (nom et numéro): New York - 11 -
    Nombre d'États Validés : 6/50
    lien BBM : Une vie en mouvement
    chronique :

Il s'agit de l'autobiographie de Misty Copeland qui fut l'une des premières danseuses étoiles afro-américaine aux Etats Unis et la première à avoir été admise à l'American Ballet Theatre de New York. Bien qu'elle ait commencé la danse seulement à l'âge de treize ans, qu'elle eut une enfance cahotique et de nombreuses blessures elle fit preuve d'une grande force de caractère pour arriver à réaliser son rêve. On suit sa vie depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte, ses ambitions, ses épreuves, sa volonté d'arriver au sommet de son art. Je n'y connais rien au domaine de la danse et j'ai été un peu perdue dans l'ennumération et la description des figures de danse et le récit est assez embrouillé du fait qu'il n'est pas chronologique. Malgré cela ce livre m'a beaucoup interessée tant par la personnalité de Misty Copeland que par la description qu'elle fait du domaine de la danse, de l'organisation des ballets et des spectacles.

Titre : Quand vient la nuit
    Auteur : Dennis LEHANE
    Etat (nom et numéro): Massachussets -6 -
    Nombre d'États Validés : 7/50
    lien BBM : Quand vient la nuit
    chronique :

Bob est barman dans le bar de son cousin Marv. Celui-ci était propriétaire de l'établissement jusqu'à ce que la mafia tchétchène qui avait pris possession de la ville s'en empare pour s'en servir comme "relais" où arrive l'argent destiné à être blanchi. Un soir le bar est braqué et les deux cousins doivent impérativement trouver l'argent pour rembourser la mafia. L'auteur situe l'action de son thriller à Boston dans un milieu où règnent misère sociale et solitude et où l'argent est le seul leitmotiv, engendrant souvent la trahison. J'ai été très déçue par ce thriller, Dennis Lehane m'avait habituée à beaucoup mieux. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont très peu développés, je ne suis pas arrivée à entrer dans l'action.

Lu en Mai
    Titre : Les Suprêmes
    Auteur : E. KELSEY MOORE
    Etat (nom et numéro): Indiana - 19 -
    Nombre d'États Validés : 8/50
    lien BBM : Les Supremes
    chronique :

Trois femmes afro américaines d'une cinquantaine d'années qui se sont baptisées "les Suprêmes" se retrouvent tous les dimanches au restaurant 'Chez Earl" où elles peuvent évoquer leurs souvenirs, échanger les commérages. Elles se sont rencontrées dans les années 60 et sont vite devenue inséparables bien qu'elles soient  très différentes les unes des autres. Il y a Odette qui, comme sa mère auparavant,  peut parler aux fantômes, Clarice aux prises avec son mari infidèle, et Barbara Jean, la plus jolie des trois mais aussi celle qui a le passé le plus douloureux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et le changement de narrateur d'un chapitre sur l'autre - tantôt Odette, tantôt un narrateur extérieur- ainsi que le va et vient entre le présent et le passé n'ont pas arrangé les choses pendant pratiquement le premier tiers du livre. Mais ensuite, difficile de refermer le livre...... C'est une belle histoire d'amitié, pleine d'énergie positive, de joie de vivre et d'humour. Ces trois femmes m'ont fait tour à tour rire et pleurer ; j'adorerai les avoir pour amies. Bref c'est un livre doudou, bien écrit, bien construit. Une très belle découverte.

Dernière modification par Brigt (31 Juillet 2019 19:15:43)

• Titania

A la découverte des livres

#83 17 Juillet 2019 08:25:45

Titre : Gone with the Wind
    Auteur : Margaret Mitchell
    Etat : 4 - Géorgie
    Nombre d'États Validés : 8/50
    Lien BBM
    Chronique :
    J'ai adoré! Je pouvais pas le poser. J'aurai presque voulu que ce soit encore plus long, qu'on continue à suivre Scarlett après la fin.  Par contre il y avait des chapitres entiers vers le milieu, dont le seul but était d'être raciste et de justifier le KKK et c'était vraiment un gros bémol pour moi.

Dernière modification par Titania (17 Juillet 2019 08:26:09)

• EmmaV

Surfeur des couvertures

#84 17 Juillet 2019 09:14:06

Bonjour, je viens de découvrir ce challenge et je souhaite m'inscrire :)
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#85 17 Juillet 2019 15:06:26

EmmaV a écrit

Bonjour, je viens de découvrir ce challenge et je souhaite m'inscrire :)

Bien sûr !
    Tu peux d'ores et déjà renseigner toutes tes lectures rétroactives au 1er Janvier 2019 !

• Beaba

Chercheur de mots

#86 20 Juillet 2019 22:41:22

Bonsoir

Titre : Ne tirez par sur l'oiseau moqueur
    Auteur : Harper Lee
    Etat (nom et numéro): Alabama N°22
    Nombre d'États Validés : 7
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … queur.html
    chronique :  L'histoire je pense que tout le monde la connait. J'ai commencé la lecture de ce livre avec une fausse idée de l'histoire, je pensais que tout le livre relatait le procès d'un homme noir accusé à tort et pas du tout. On suit trois enfants en Alabama, et le procès n'intervient qu'au milieu du livre et est n'est pas le point central de cette histoire. J'ai adoré l'idée que les enfants soient les narrateurs et que l'on se mette dans leur peau d'enfant face au racisme et à l'injustice. J'ai aussi beaucoup aimé les réflexions innocentes qu'ils pouvaient avoir sur les choses. Ce livre m'a fait réfléchir sur les a priori que l'on peut avoir dans notre vie. Bonne lecture, donc.
  • Titania

A la découverte des livres

#87 21 Juillet 2019 17:20:03

Me voilà à nouveau de retour avec 2 nouvelles lectures:

Titre : O Pioneer
    Auteur : Willa Cather
    Etat : 37 - Nebraska
    Nombre d'États Validés : 9/50
    Lien BBM
    Chronique :
    C'est une relecture et franchement, j'ai autant apprécié que la première fois. C'est l'histoire d'une jeune fille qui prend la tête d'une petite exploitation dans une mauvaise période et quand la transforme. C'est raconté en 5 parties et entre chaque parties on saute plusieurs années.

Titre : Little House in the Big Woods
    Auteur : Laura Ingalls
    Etat : 30 - Wisconsin
    Nombre d'États Validés : 10/50
    Lien BBM
    Chronique :  Relecture aussi. Si vous avez des préjugés sur ces livres à cause de la série, je ne peux que vous encourager à essayer de les lire! C'est tellement informatif, amusant et ça passe très très rapidement. Un de mes livres préférés et une de mes auteures préférées.
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#88 21 Juillet 2019 18:02:43

Bonjour, Je viens valider mes lectures :

Titre :  Insoumise
    Auteur : Ally Condie
    Etat (nom et numéro):  Utah  - 45
    Nombre d'États Validés : 4/50
    lien BBM : Insoumise
    chronique : Ma chronique
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#89 23 Juillet 2019 20:09:00

Bonjour !

Je viens enfin valider ma première consigne :lol:

Titre du livre : Le pays des contes (tome 01) : Le sortilège perdu
    Auteur : Chris Colfer
    Etat : Californie (31)
    Nombre d'Etats validés : 01
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … perdu.html
    Chronique : Bien que ça reste une bonne lecture, je m'attendais quand même à mieux. Autant commencer par le point positif : l'auteur a mis en place un univers incroyable : les différents contes de fées se mélangent très bien. Malgré tout, j'ai eu du mal à lire les premiers chapitres alors que j'ai dévoré la moitié du roman en une journée. De plus, j'ai eu énormément de mal avec les protagonistes, que j'ai trouvé cliché à souhait : la soeur intelligente, seule à l'école et qui adore lire et le frère qui aime se faire remarquer. Notion spéciale au personnage du Petit Chaperon rouge, qui m'a totalement énervée. Ensuite, l'écriture est simple, parfois trop à mon goût : je suis très certainement plus vieille que le public visé par l'auteur. Et pour finir, il prend des raccourcis scénaristiques qui font que j'avais déjà deviné quelques élément de l'histoire, qui semblaient pourtant important (notamment sur l'histoire de leur père). Ce premier tome est donc une bonne lecture mais je m'attendais à une histoire plus complexe et des personnages plus approfondies. J'ai lu le résumé du deuxième tome mais j'aime pas la tournure que prend l'histoire, je ne sais donc pas encore si je lirais la suite.

Etats validés : Californie

• Invité

Invité

#90 29 Juillet 2019 10:40:58

Bonjour à tous ! Je décide de m'inscrire pour ce petit challenge assez sympathique ! Je vais répertorier ici ma lecture de janvier :

Titre du livre : Gwendy et la Boîte à Boutons
    Auteur : Stephen King
    Etat : Maine (23)
    Nombre d'Etats validés : 1
    Lien BBM : Ici
    Chronique : J'ai lu ce livre en très peu de temps car il a réussit à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Je me suis souvent questionné durant la lecture, et j'ai adoré ce sentiment de curiosité. Bien que la fin m'est laissé un peu déçue et ronchonne, j'ai bien aimé cette lecture.

Titre du livre : Les Animaux Fantastiques : le Texte du Film, Tome 1
    Auteur : J.K. Rowling
    Etat : New York (11)
    Nombre d'Etats validés : 2
    Lien BBM : Ici
    Chronique : Habituellement, je n'aime pas les livres "texte du film", mais étant donné que j'adore cette saga, c'est passé tout seul !

1- Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

Dernière modification par charlythecat (29 Juillet 2019 21:51:34)