[Suivi Lecture] Shape Fleur

 
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 02 Janvier 2020 13:22:57

    Une nouvelle année commence avec une bonne résolution: à mon tour de faire mon suivi lecture !



    Je commence donc avec le premier tome de La Prophétie de Venise de Moka. C'est un livre qui est dans ma PAL depuis quelques années maintenant ... :sifflote:

    L'une de mes autres résolutions pour cette année est de faire descendre ma PAL qui est presque à 300 livres ... J'ai donc remis en place mes Book Jar pour m'aider ! Les challenges Lire des romans en 2020, Le Temps à l'Envers et Un pour tous vont aussi me donner un petit coup de pouce pour cette résolution !

    Au plaisir de discuter avec vous ! :)

    Dernière modification par Shape Fleur (02 Janvier 2020 13:23:41)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 02 Janvier 2020 13:33:23

    Coucou !!!

    Je m'abonne à ton suivi :)

    300 livres ?! La mienne n'en contient que 30 :lol: Moi par contre, c'est ma Wishlist qui est surpeuplée ! J'ajoute des livres et je ne les achète jamais  et je ne les lis jamais. Voilà le principe de la Wishlist de Wonderbooks :tim:

    Je ne connais pas du tout le livre que tu lis actuellement, il fait si peur que ça pour qu'il soit écrit moins de 12 ans sur la couverture ?
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 03 Janvier 2020 17:24:02

    Wonderbooks_Wonderland a écrit

    Coucou !!!

    Je m'abonne à ton suivi :)

    300 livres ?! La mienne n'en contient que 30 :lol: Moi par contre, c'est ma Wishlist qui est surpeuplée ! J'ajoute des livres et je ne les achète jamais  et je ne les lis jamais. Voilà le principe de la Wishlist de Wonderbooks :tim:

    Je ne connais pas du tout le livre que tu lis actuellement, il fait si peur que ça pour qu'il soit écrit moins de 12 ans sur la couverture ?


    Hey !

    Si ma PAL est à 300 ma Wishlist déborde de partout ... Et je suis comme toi, j'ajoute des livres en me disant "Ah ouais, celui-là à l'air bien. La prochaine fois que je vais en librairie, je le prends". Et une fois que je suis dans la librairie je prends tout à fait autre chose ... Pareil pour la bibliothèque !

    Je ne comprends pas trop, pour le moment, pourquoi il y a un gros "-12 ans" sur la couverture parce que je dirais que c'est un thriller pour ado ... Dans la bibliothèque où je travaille nous l'avons catalogué pour les ados ... C'est vrai que le sujet n'est pas très "propre" mais ce n'est pas du tout écrit d'une façon glauque et "choquante". J'attends d'en lire un peu plus, je te tiendrais au courant ;)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 03 Janvier 2020 17:25:04

    Bonne année :)
    Je m'abonne à ton suivi ^^
  • Invité

    Invité

    #5 03 Janvier 2020 17:53:16

    Bienvenue dans le monde des suivis lecture :D
    Je m'abonne moi aussi ^^
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2020 17:55:36

    Thecatlady a écrit

    Bonne année :)
    Je m'abonne à ton suivi ^^


    Bonne année à toi aussi !
    Merci beaucoup =D

    PopFairyTale a écrit

    Bienvenue dans le monde des suivis lecture grin22
    Je m'abonne moi aussi ^^


    Quel beau monde que celui des suivis lecture !
    Merci :tim:

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 13 Janvier 2020 22:04:32

    Bonsoir, bonsoir !

    J'ai enfin terminé mon premier roman de 2020 ! :pompom:
    J'ai lu le premier tome de La Prophétie de Venise de Moka.

    De janvier jusqu'avril je participe au challenge Un pour tous qui va me permettre d'avancer dans mes sagas et de lire (surtout) tous les premiers tomes que j'ai acheté depuis très longtemps. C'est le cas pour La Prophétie de Venise. Je l'avais trouvé au détour d'un petit passage chez Noz. Cette histoire de secte et de zodiaque m'a tout de suite intéressé en lisant la quatrième de couverture.

    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'avais peur que l'auteure se lance dans une idée géniale mais qu'elle soit mal exploitée. Finalement, elle a très bien fait ça ! J'aime ce genre d'enquête parce qu'on a toute la place pour réfléchir mais on ne nous laisse pas trop dans le vague et dans le non-dit. Ça fait du bien, tout simplement quand on aime ce genre de se laisser aller tout simplement à suivre une enquête. Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas des moments de tensions, évidemment ! Je pense qu'il en faut toujours un peu.
    Je regrette un peu de l'avoir laissé trop longtemps perdu dans ma bibliothèque ... Au moins, ça m'a fait une bonne surprise de le sortir un peu !

    Et pour répondre à ta question @Wonderbooks_Wonderland, je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont mis ce "-12 ans" sur la couverture. Parce que, certes, le sujet n'est pas du tout approprié pour des enfants de moins de 12 ans mais ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de sujets les passionnent ... Ceci dit il y a des réflexions et des théories qui peuvent être compliqués pour cet âge et il y a un peu de violence (j'en ai compté deux). Mais, pour être honnête, c'est vraiment pas plus que dans d'autres policiers/polar/thriller pour adolescents !

    Je suis aussi en train de lire Les Furtifs de Damasio dans le cadre du prix Imaginales des Bibliothécaires. Je me suis dis que j'allais commencer par celui-ci parce que c'est un sacré pavé. J'ai lu un peu moins de 100 pages pour le moment et je suis un peu perdue. C'est le premier que je lis de cet auteur et on m'a dit que sa façon d'écrire était un peu déroutante au début mais qu'on se laisse assez vite emporter par l'histoire. D'autres personnes m'ont dis que c'était, justement, à cause de ce style qu'ils n'ont pas aimé ces histoires. Pour l'instant je trouve l'histoire intéressante mais je suis un peu perdue parce qu'il y a beaucoup de narrateurs et j'ai du mal à me souvenir de qui est qui. Et (pour ceux qui l'on lu) j'ai eu du mal à comprendre pourquoi au début de certains paragraphes il y avait des signes de ponctuation dans tous les sens. :lol:
    J'avance doucement avec celui-ci et je ne manquerais de mettre à jour mon suivi pour vous faire part de mes impressions. En tout cas, si vous l'avez lu, je serais heureuse d'avoir votre avis !

    Hors de question d'aller me coucher sans un nouveau livre. Je vais donc commencer Grisha (le tome 1) de Leigh Bardugo ! Une histoire qui m'a longtemps été recommandé par une amie. Je suis assez impatiente de découvrir cette histoire !

    Bonne soirée :D

    Dernière modification par Shape Fleur (13 Janvier 2020 22:19:16)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2020 13:20:15

    Bonjour, bonjour !

    Ce week-end j'ai lu Grisha (le tome 1: les orphelins du Royaume) de Leigh Bardugo.
    Depuis le temps que j'entends parler de cette auteure et de cette histoire, je suis heureuse d'avoir pu lire le premier tome. C'était exactement ce à quoi je m'attendais, c'est à dire une lecture qui fait du bien dans le sens où il suffit de se laisser porter par l'histoire. J'ai adoré l'univers bien monté de l'auteure ainsi que tous ses protagonistes. C'était très facile d'y entrer et de s'y laisser bercer (entremêlés de quelques sursauts très bien placés même si ils sont parfois prévisibles). Voilà, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé de très bons moments avec cette histoire et je lirai le deuxième tome dès que possible.

    J'ai aussi lu Les Indes Fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido.
    On m'avait prévenu de l'humour et du style un peu "foufou" de cette BD. Evidemment, j'ai beaucoup ris ! Plus que ça, il y a de bons twists qui permettent de dire que cette histoire est géniale ! Vraiment, on ne peut pas s'ennuyer entre les dialogues et les dessins dynamiques.

    Hier soir, j'ai enchaîné avec le premier tome de Prophétie (Le Maître du Jeu) de Mel Odom et Jordan Weisman que j'ai acheté il y a fort fort longtemps...
    J'ai lu les 30 premières pages et ça commence plutôt bien. Il est de ce genre de livre où on vous fournit les indices en vrai (dedans il y avait un carnet, des pièces de jeu en pierre, une photo et un plateau de jeu). J'adore ce principe parce qu'on peut aussi avoir les indices en main. Même si ils ne servent pas vraiment dans le jeu de l'enquête mais le principe est assez sympa !

    Je lis aussi La Lyre et le Glaive (tome 1: Le diseur de mots) de Christian Léourier dans le cadre du prix Imaginales des bibliothécaires. Je ne suis qu'au début et j'étais un peu perdue sur la chronologie de l'histoire mais, j'aime beaucoup le style d'écriture pour le moment !

    Je vous reparle de ces lectures très vite !

    A bientôt :)

    Dernière modification par Shape Fleur (28 Janvier 2020 13:20:41)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Janvier 2020 19:29:58

    Bonsoir !

    Un mini update: hier j'ai oublié mon livre au boulot. HORS DE QUESTION d'aller dormir sans lire quelques pages. Du coup, j'ai pris un manga qui était dans ma PAL depuis les 48h de la BD 2019: L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama.
    Une petite histoire que j'ai dévoré en une heure ! Je n'attendais pas grand chose et finalement c'était une bonne surprise et j'ai hâte de lire la suite !
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 10 Février 2020 22:15:17

    Bonsoir, bonsoir !

    Je reviens vers vous car j'ai terminé le premier tome de Prophétie de Mel Odoms et Jordan Weisman.
    Je suis assez surprise par cette histoire. Les premières pages m'ont intrigué. Puis j'ai été un peu déçue parce que je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. Et finalement, j'ai dévoré les 100 dernières pages ! Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette histoire et je suis contente d'avoir le tome 2 dans ma bibliothèque parce que je pense que je vais bientôt le lire pour savoir la fin de cette histoire. Je suis un peu déçue que les petits objets-indices ne servent pas plus que ça...

    Ensuite, j'ai lu Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu dans le cadre du prix Imaginales des bibliothécaires. J'attendais seulement une bonne excuse pour commencer ce livre au détriment de TOUS les autres que j'ai depuis trop longtemps. Je suis tellement heureuse de retrouver une histoire de cet auteur. Je ne crois pas avoir été déçue par l'un de ses livres. Je ne suis peut-être pas très objective mais j'adore (vraiment beaucoup) son style et sa façon de décliner une situation en quelque chose de poétique et de gracieux.

    Sinon, je suis toujours dans La Lyre et le Glaive de Christian Léhourier. J'ai un peu de mal à me plonger dedans alors je lis par petits bouts. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire lorsqu'un livre plaît moyennement. Ou alors devrais-je m'y mettre une bonne fois pour toute ? Qu'en pensez-vous ?

    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture. Je vais laisser la main innocente de mon chéri tirer au sort ma prochaine lecture dans la book jar !

    A bientôt !