Allez tous vous faire foutre

de Aidan Truhen (2018)

Synopsis

Moyenne

13.9

18 votes

MOYEN

Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.

« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.

Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.

Grosse erreur.

Énorme erreur.

Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.

Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

Je suis Aidan Truhen. Merci »

Titre original : The price you pay (2018)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 312 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 2264074426

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 235584688X

2018 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 288 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07DKXJPNM

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • belette2911 Le 15 Novembre 2018 à 13:05
    En tout cas, le récit était jouissif, déjanté, brut de décoffrage, couillu mais épilé à la cire chaude (seuls les lecteurs du roman comprendront) et bourré d’action, de situations burlesques, à la limite de l’infaisabilité, mais il ne faut pas lire ce roman pour son côté réaliste, sinon vous risquez de ne pas y trouver votre compte et de vous demander dans quel monde de taré vous avez chu.
  • lydls Le 19 Novembre 2019 à 14:36
    Petit ovni littéraire, ça passe ou ça casse. J'ai adoré, je ne me suis pas sentie coupable. Je n'ai pas caché la couverture, je me moque de l'opinion des gens quand je rigole autant ! Merci M. Truhen, qui que vous soyez.
  • Maureen books Le 18 Janvier 2020 à 12:19
    Je peux dire que j'ai plus ou moins détestée ma lecture malgré le fait qu'il y ait de l'action à foison et qu'on peut se mettre légitimment à la place de Jack et de ses actions qui en découlent.J'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture qui est, pour moi, tout bonnement trop difficile à suivre. Les phrases ne sont presque jamais finies, les mots qui les composent n'ont pas de liens apparent
  • piupiu34 Le 11 Septembre 2020 à 13:43
    Beaucoup d'actions, complètement déjantées comme histoire. Très difficile à lire pour ma part, le style d'écriture ne m'a pas du tout plus, c'est très dur de suivre, ça part dans tous les sens...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !