[Suivi lecture] Servane29

• chris 311830

Modératrice

#201 15 Février 2020 09:49:08

il y'a quelque annee j'avais essayer de lire l'enfant des cimetières de sire Cédric et ce n'était pas passer. Je l'ai retenter, il y'a quelques temps et la c'est hyper bien passer, je ne sais pas ce qui c'est passer, mais j'ai plus accrocher. En même temps, je m'étais fait la série eva svarta de cet auteur qui sont très bon  ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#202 15 Février 2020 10:00:43

J'avais bien aimé ce Sire Cédric mais je garde une préférence pour De fièvre et de sang qui avait vraiment réussi à me faire frissonner !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#203 15 Février 2020 13:15:16

je n'ai jamais lu sir cédric non plus pourtant on me l'a déjà conseillé. Peut être un jour. Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#204 23 Février 2020 02:31:54

Riz-Deux-ZzZ a écrit

J'avais bien aimé ce Sire Cédric mais je garde une préférence pour De fièvre et de sang qui avait vraiment réussi à me faire frissonner !

je plussoie =)

Coucou Servane,

Je ne sais pas si t’es retournée sur le LDPA, mais je voulais te prévenir qu’entretemps j’ai mis mon avis pour ta pioche (Serre-moi fort). Tu le trouveras sur la page 11, #106 du challenge.

Bon w-end et « Bon combat d’hiver » ;)

• Servane29

Mange-mots

#205 23 Février 2020 13:02:52

Bonjour ici ^^

Je note les titres de Sire Cédric dont vous me parlez, j'aimerais poursuivre la découverte de cet auteur! ;)

Verdorie, merci de me le signaler, je ne prends pas le temps en ce moment de me balader sur le forum et je vais donc aller lire ton avis avec plaisir ^^

J'ai lu rapidement le second tome de la saga Neshov d'Anne B. Ragde : La ferme des Neshov et j'ai beaucoup aimé, je me suis remise de suite dans l'ambiance si particulière et le style de l'auteure que j'apprécie de plus en plus, on assiste à une évolution dans la situation de la ferme et de chaque personnage, quelques surprises et rebondissements qui font que je suis impatiente de me plonger dans le tome 3.

Mais avant cela j'ai commencé Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat et ma foi j'accroche super bien, j'ai lu presque 80 pages hier soir, je ne sais pas si cela va continuer mais c'est tout à fait ce que j'aime ^^
    Je vous en dis un peu plus très bientôt je pense.

Bon dimanche à tous :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#206 23 Février 2020 13:14:54

:ok:  :-)
  • Servane29

Mange-mots

#207 02 Mars 2020 15:23:03

Bonjour ^^

Au final, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat fut une très bonne lecture mais pas exceptionnelle.
    Un agréable moment passé avec ces personnages qui évoluent dans un univers sombre et parfois violent, qui luttent pour la liberté au quotidien par bien des façons.
    J'ai retrouvé avec plaisir la prose fluide de Jean-Claude Mourlevat, c'est un roman qui se lit tout seul, une fin un peu rapide peut-être, sans grande surprise.
    A lire.

Je passe au tome 3 de la saga Neshov de Anne B. Ragde, je suis impatiente, pourvu qu'il me plaise autant que les deux premiers! J'envisage déjà d'emprunter la suite ^^

A bientôt, bonnes lectures à tous ! :)

Dernière modification par Servane29 (02 Mars 2020 15:25:46)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#208 14 Mars 2020 04:28:53

Coucou Servane,

Je suis vraiment ravie que tu te plais autant auprès des Neshov :-)

Quant à moi et à propos de la LDPA... j’ai éliminé de ma PAL, comme sept autres livres traitant de près ou de loin du sujet de virus... thème qui me plaisait bien jusqu’à maintenant... le livre Deep storm de Lincoln Child, que je ne lirai donc pas.
    On peut me traiter d’autruche, mais je t’avoue que désormais ça me fiche  la trouille !

Je vais rester (pour l’instant) dans des polars et thrillers comme Sauf de Hervé Commere (qui sera lu !) et moins dans les les livres d’anticipation qui du jour au lendemain deviennent horrible réalité ... :'S

Bon w-end bouquineur ! =)
  • Servane29

Mange-mots

#209 14 Mars 2020 10:17:23

Bonjour Verdorie,

J'espère que Sauf te plaira ^^

Je m'aperçois du coup que je ne suis pas venue parler ici de la suite de la saga Neshov, je recommence à délaisser mon suivi, décidément ce n'est probablement pas mon truc ;)

Bonne journée!
  • Servane29

Mange-mots

#210 05 Décembre 2020 09:52:08

Retour sur mon suivi qui n'en est pas un en réalité, mais qui sera définitivement un lieu où je mettrai mes petits avis lectures, actuellement disséminés sur le forum au gré de mes challenges, et que j'ai toujours souhaité conserver ^^

Si certaines et certains souhaitent venir en discuter ce sera avec plaisir.

Je vais tâcher d'en retrouver le plus possible ;)

L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
    Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et encore une fois j'ai beaucoup apprécié. je pense qu'il y a diverses façons d'appréhender cette lecture, pour moi ce fut du domaine du rêve, du magique, de l'invisible, de l'improbable... que sais-je encore. Juste impossible à exprimer, en fait ^^
    Fort belle lecture, un peu déstabilisante par moments mais je m'aperçois que j'aime çà ;)

Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach.
    Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'avais déjà lu il y a de nombreuses années mais dont il ne me restait que très peu de souvenirs. Après un début qui se lit facilement, qui se tient, où l'on s'attache petit à petit aux divers personnages, arrivent des chapitres où j'ai été un peu perdue, et le fait que je n'ai plus le temps de lire que quelques pages par jour, le soir avant de m'endormir, m'a réellement frustrée.
    Je prévois donc de le réemprunter dans quelque temps à la bibliothèque et de le lire en quelques jours, je reste sur ma faim avec ce texte et cela ne me satisfait pas.

Sérum, saison 1, tome 3 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza.
    Mon avis :

Un troisième tome qui confirme ce que j'ai pensé des deux premiers: une saga qui se lit comme on visionne une série, avec des chapitres courts, un rythme haletant... je vais essayer de vite me plonger dans les tomes suivants ^^

Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois d'Olivier Peru et Patrick Mc Spare.
    Mon avis :

Un roman Fantasy classé Jeunesse, et pour une fois je l'ai un peu ressenti. Cela dit, le style d'écriture m'a bien plu, j'ai lu ce roman avec plaisir mais n'ai pas été happée, emportée, enthousiasmée... comme j'aime l'être en Fantasy ^^
    Un fort agréable moment de lecture, cela dit ;)

La Fille de la nuit de Serge Brussolo.
    Mon avis :

Serge Brussolo est l'un de mes auteurs favoris. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un de ses romans, habituellement je suis enthousiasmée par son imagination et sa narration, ce roman sera ma première exception; sans qu'il m'ait réellement déçue, je n'ai pas retrouvé le petit quelque chose que j'attends et que je retrouve quasiment à chaque fois ^^
    Cela reste malgré tout une bonne lecture.

Le voleur d'éternité de Clive Barker.
    Mon avis :

Un roman classé "Jeunesse" et que j'ai lu comme tel, en effet. Je pense qu'il ravira le jeune public avide d'aventures fantastiques et magiques, pour ma part il a été plutôt vite lu, et pas du tout désagréable au demeurant. Cela me donne envie d'en découvrir un peu plus sur cet auteur.

J'ai lu : Vengeance par procuration de Mary Jane Clark (édition France Loisirs 2015).
    Mon avis :

Un bon roman policier, avec des personnages intéressants, et suffisamment de suspens et de surprises pour avoir envie de tourner les pages. C'est le premier roman que je lis de cette autrice, je poursuivrai probablement ma découverte.

Dernière modification par Servane29 (11 Décembre 2020 20:47:55)