[Suivi lecture] Taevinn

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#281 01 Juillet 2020 13:10:34

Adhara_ a écrit

Que de belles acquisitions ! =)
    Et une belle PAL du mois aussi !
    J'avoue que j'ai pas aimé Guerilla (je pensais d'ailleurs l'avoir abandonné, mais ce n'est pas ce que me dit mon compte LA :ptdr:), je m'étais plutôt ennuyée et je ne voyais pas l'intérêt du bouquin, mais j'ai hâte de voir ton avis quand même ! :D
    La Métamorphose, c'était très bizarre comme lecture, une vraie expérience XD
    J'ai hâte de voir aussi tes avis sur Salem (bien sûr :yeah:) et GoT (parce que j'adore cette saga aussi, il faut d'ailleurs que je me mette à l'intégrale 2 :grat:) =)

Ahah mercii et tu vas voir j'ai encore acheté des trucs..
    Pour comprendre l'intérêt de Guérilla je pense qu'il faut se baser sur quand et pourquoi est sorti ce livre. Il est sorti au moment des gros problèmes entre les manifestants et la police. Quand il y avait beaucoup de violence entre les deux. La loi travail, la destruction des Champs Elysées, les policiers et les flashball dans les yeux, les arrestations musclées, les violences envers la police, l'histoire des molotov dans la voiture de police avec des policier à l'intérieur, bref. C'est sur ce fond là qu'à été écrit et qu'est sorti ce roman. En fait c'était une anticipation à ce moment là de ce qui pourrait se passer si une bavure policière, la bavure de trop, transformerait le pays en pays en guerre civile. Après je ne l'ai pas lu encore, mais pour avoir lu des interview de l'auteur c'est ça l'intérêt du bouquin :D.
    Oui j'avoue que j'angoisse un peu pour La mémorphose, mais peut-être que ça le fera.. =).
    J'ai commencé Salem ce matin et j'ai déjà lu 100 pages, j'en parle un peu plus en bas mais ça commence très bien ^^.

Cendre a écrit

OMG Alice Madness Returns c'est le jeu sur l'univers d'Alice au pays de merveilles en mode ultra flippant c'est ca ? Jamais joué mais j'ai vu y jouer et je suis vite partie pour pas cauchemarder XD
    Si tu père habite au Mexique, je suppose que tu parles très bien Espagnol ? Dommage que tu ne puisse pas aller le rejoindre.

Concernant Lolita, j'aime bien ton avis final, qui est assez contracté avec celui du début. Ca me donne vraiment envie de le lire car j'ai l'impression qu'on se doit de détester le bonhomme pour ce qu'il a fait mais plus on creuse, plus on a presque pitié pour lui. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et on en apprend bcp sur la conscience humaine et sa complexité. Enfin v'est l'impression que ca donne.

Oups, loupé les promos des éditons du chat noir mais en même temps celui qui me tente le plus "Les Héritiers d'Higashi" est déjà dans ma PAL depuis un petit bout de temps.

Ta PAL est très diversifiée pour ce mois ci, j'adore voir ca ! L'avis que j'attends le plus est celui sur Assassin's Creed. Je suis fan du jeu et j'ai déjà vu passer des avis positifs sur les livres. Je dois t'avouer que je redoute souvent la qualité  des livres adaptés des jeux vidéo à succès (et pas l'inverse). Mais si tu confirmes es avis que j'ai vu passer je me lancerai peut être.

Ouiii c'est celui là ! Il est génial ce jeu, très psychologique et pas mal profond mais c'est vrai qu'il est pas mal gore, dérangeant et flippant. Surtout le passage à l'hôpital psychiatrique. Une jolie fresque de ce qu'est le Londres au 18ème.
    Oulah non du tout je suis nulle en espagnol ^^. J'aime pas cette langue donc je ne fais aucun effort en plus j'avoue..

C'est ça en fait. On se rend compte que oui le personnage est détestable et évidemment son attirance pour les petites filles est difficilement acceptable mais que tout de m^me il est vraiment attaché à cette petite, comme un amant mais aussi comme un père. Qu'il est conforté dans son idée parce que la petite l'aime aussi. Il sait que ce n'est pas normal mais répète bien tout du long qu'il ne lui fait aucun mal et qu'il ne lui en ferait jamais. Evidemment il lui en fait, mais le fait qu'elle le conforte il ne s'en rend pas compte. En bref un livre vraiment très intéressant mais il faut vraiment s'accrocher..

J'aime bien faire des PAL diversifiée et l'avantage c'est que ma PAL en général est très diversifiée, j'ai toujours du mal à me classifier en tant que lectrice ^^. Pour te rassurer, j'ai déjà lu La croisade secrète et la qualité est vraiment vraiment là. On est pas sur un livre fan, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il se base sur l'histoire mais avec une manire d'écrire très cohérente. Donc j'avais vraiment aimé !

Wonderbooks_ a écrit

Yo ! =)

Je viens de remarquer que tu venais régulièrement commenter sur mon suivi mais que je n'étais jamais allée sur le tien. C'est maintenant chose faite ! Je m'abonne aussi, histoire de ne pas louper tes prochaines MàJ.

Ptdr quelle chance tu as de rendre tes manuels ! (même si c'est logique comme tu quittes le lycée) Nous, petits secondes que nous sommes, devons les garder pendant les vacances pour je cite "réviser". Alors, autant dire qu'entre mes 40 romans et mes 6 manuels, il y en a qui ont plus de chances de voir la mer que d'autres. :grat:

Côté lectures, je ne sais pas si je pourrais lire Lolita ! Je connais un peu l'histoire mais bon, je me demande si c'est pas psychologiquement parlant un peu dur pour moi... Mais bon, peut-être qu'un jour, je n'aurais carrément pas le choix de mettre le nez dedans ! :grat: Par contre, j'ai lu Tokyo Ghoul et j'ai adoré !!! Je n'ai lu que deux tomes comme toi mais je ne sais pas quand je pourrais avoir la suite. Je ne suis pas la seule à lire la série à la biblio visiblement. :'S J'ai tenté l'anime pour combler ma frustration mais j'ai failli sleep aussi. C'était beaucoup trop long !

De ton petit book-haul Chat noir, j'ai seulement lu Apostasie que j'avais bien aimé. Juste la plume de Vincent Tassy vaut le détour ! Elle est tellement belle et poétique. =) Sinon, je ne sais pas par quel miracle Les héritiers d'Igashi n'est pas dans ma Wishlist. Parce qu'avec une couverture et un résumé pareil, il y a carrément sa place ! =)

Bonnes lectures !

Mercii, bienvenue ici alors !

Ah carrément les garder ? Ohlala quel enfer ^^. Oui moi j'ai pas trop le choix de les rendre même si c'est idiot parce que dans mon lycée tout est en numérique à partir de septembre, donc les manuels ne serviront plus mais bon. Si je ne les rends pas je ne peux pas m'inscrire à la fac. Bon courage pour ces "vacances" qui n'en sont pas trop du coup ^^. Mais j'avoue que moi ça fait déjà 4 mois que je fais pas grand chose en terme de cours et de me dire que j'ai encore deux mois à attendre ça me déprime un peu. Je veux apprendre des choses !! ^^

Alors pour Lolita je ne te le conseille pas pour le moment. Tu m'as l'air pas mal mature mais je me souviens qu'une fille l'avait lu en 3ème et avait été pas mal choquée et surtout n'avait pas tout compris. Le style est pas mal complexe (et 520 pages dans un style complexe c'est long) et je pense vraiment qu'il faut être prête avant de se lancer là dedans et d'avoir des petites bases en philosophie (avec la réforme je ne sais pas si c'est dans le tronc commun mais c'est vrai que depuis que j'en ai fais ma manière de lire à vraiment changé) pour bien comprendre toute les subtilités et avoir un esprit très critique. Comme je dis, je suis pas mal dérangé par l'aspect "pédophile", certes s'en est un, mais déjà en ayant du recul sur cette névrose que tu étudies en philo ça aide et, le recul que tu as sur le désir de manière général te fais te rendre compte que ce livre nn'est pas "que" ça. Je te conseille d'attendre un petit peu, d'avoir un peu plus de base sur certains sujets pour t'y plonger, sinon je trouve que la lecture n'est pas très utile et surtout bien trop dérangeante !

Les héritiers d'Higashi à l'air vraiment trop trop bien ! Et merci pour ton avis sur Vincent Tassy ça me donne encore plus envie de le lire du coup ^^ !

Hello !

Au programme aujourd'hui :
    - Le perso
    - Mes lectures en cours
    - Book haul
    - Bilan du mois
    - Article sur le blog
    - Ma chaîne

Perso

Pas grand chose à dire de ce côté là.. A part que les travaux dans ma résidence ont commencé mais ça avance pas bien vite ^^. Ça fait un mois qu'ils sont en train de faire le garage et à part un petit coin peint ça bouge pas trop..
    La sortie à Paris nous a fait un grand bien, il n'y a personne c'est impressionnant. Vous imaginez le parvis de Notre-Dame sans vendeur de perche à selfie c'est que vraiment vraiment il n'y a personne ^^. Pareil devant l'Hôtel de ville si vous connaissez un peu c'est toujours blindé normalement et là personne. Par contre ça nous a crevé, 18.000 pas...
    Sinon j'ai regardé 2 épisodes de Yu-gi-oh et le début du premier épisode de Jojo's.

Lectures en cours

<image>

Charlie va bien, ne t'inquiète pas

Synopsis : Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ».

Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.

La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ?

Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…

J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est sympa pour le moment, mais je vais l'avancer cette après-midi !

<image>

Synopsis : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

J'ai déjà dévoré 100 pages de ce roman. Et on voit bien que j'adore SK quand au bout de trente pages j'ai déjà mis un post-it ^^. J'en suis en ce moment, où il détaille la journée à Salem, horaire pas horaire. Alors je ne vois pas où ça va nous mener, on découvre énormément de personnages différents. Pas mal de personnes auraient peut-être trouvé ça pas mal relou à lire, mais moi j'adore ça (et oui oui je suis objective je vous promet). J'aime tellement cet auteur c'est fou mais bref. J'aii hâte d'en lire plus :pink:.

Book-haul

Bon du coup, sortie à Paris + 50€ = il me reste 30 centimes. J'ai acheté pour 45€de livres et de manga et 5€ pour une chemise dans une friperie. Tout d'occasion, j'ai acheté 4 mangas, 3 romans et un truc que je pourrais pas décrire voilà ^^. Je vous montre ça !

<image>
    <image>

Synopsis du premier: Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

J'en avais parlé avec @Mange-Nuages, elle avait été déçu de la fin mais vu que je la connais je serais pas déçu et je sais que j'avais adoré les premiers tomes donc 3.50 je ne me suis pas privée. Ensuite les personnages clichés j'avoue que dans les mangas je n'y fais pas attention ^^. Du coup j'ai hâte de me replonger dedans. Je me souviens avoir eu juste souvent du mal à me retrouver dans les nombreux personnages.

<image>

Synopsis : Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C'est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux... et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu'elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville.

On en entend beaucoup parlé, le résumé me tentait énormément et la couverture.. juste magnifique. Je l'ai trouvé dans une petite librairie près de Châtelet à 9€. Oui vous avez bien lu 9€. Oui moitié prix pour un livre qui m'a l'air neuf et qui est sorti il y a 3 mois.

<image>

Synopsis : Elle est bien belle, la concubine qu'Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord.
    Mais elle n'est qu'une étrangère, et on ne l'aime pas. D'ailleurs, depuis qu'elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus au domaine. Et ce démon va finir par décider de tout si l'on n'y prend pas garde. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Si elle venait à disparaître, le cœur d'Imhotep retournerait à ses fils. Il suffirait d'écraser le serpent, et tout redeviendrait comme avant. Est-ce bien certain ? Le mal vient-il seulement de l'étrangère ? On dirait qu'un poison intérieur ronge aussi la maison du maître...

Après avoir lu Dix petits nègres j'avais envie de continuer de découvrir Agatha Christie. Sous les conseils du professeur de hiéroglyphe de ma mère j'ai pris celui-ci ! 4€ en plus.

<image>

Comme vous savez j'ai acheté le tome 1 et le tome 2 le mois dernier et j'ai lu le tome 1. Je ne voulais pas lire le tome deux avant d'être sure de pouvoir acheter le 3 prochainement, bah du coup je l'ai pris ^^. 5,20 pour celui ci !

<image>

Synopsis : Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Cette fois on remercie @Thecatlady... Le résumé me tentait trop. Donc même si c'est encore une série à rallonge même pas encore terminé je me lance, les dessins sont mgnifiques en plus. 5€

<image>

Synopsis : À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
    Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Bon alors là je me suis faite avoir ^^. Bon à moitié et j'avais qu'à réfléchir. En gros j'ai été au rayon "lecture VO" de Gibert et il était dedans. Sauf que c'est pas de la VO c'est une traduction. Bon après je m'en fiche un peu, le but c'était pas spécialement de découvrir la plume de l'auteur mais plus de me pousser à lire en anglais avec un livre d'un genre qui me plait beaucoup. Même si c'est un beau bébé, j'ai lu quelques pages avant de l'acheter et ça passe bien.

Enfin j'ai pris un livre qui s'appelle Le japonais du manga. C'est un livre qui parle de l'histoire des mangas, de la parution, des mangaka etc mais avec des petits mots en japonais placé par ci par là pour les mots les plus importants avec leur écriture en hiragana/kenji(jsp comment ça s'écrit ^^)/ katakana bref je trouve le principe trop cool donc voilà !

Bilan du mois

Perso/bien-être
    Comme vous le savez peut-être ma maman m'a offert un bujo bien-être et j'aime beaucoup le principe. Du coup voici en partie des stats de mon bujo basique et du bien-être pour le perso
    - Courbe de motivation sur 10 : seul 4 jours au dessous de 5 (non compris), les to-do list aident beaucoup à me garder motiver
    - Routine matinale : 22 jours de routines matinales respectées (mais il faut que je l'affine un peu)
    - Peurs et difficultés : 2 détectées, pas effacées mais je sais comment m'en détacher
    - Sport/activité : 7 jours de sport (fitness/marche au delà de 10.000 pas)
    - Gratitude : 30 gratitudes trouvées
    - Routine du soir : 17 routines respectées
    - Rêves : 6 rêves/cauchemars notés
    - Sorties : 15 jours, pour une casanière comme moi c'est pas mal (bon souvent pour juste des courses mais chut)
    Livres
    - Nombres de jours lus : 30 jours
    - Nombre de livres lus : 13 livres
    - Dont ebook : 4
    - Dont manga : 4
    - Dont PAL : 10
    - Dont SP : 1
    - Dont médiathèque : 2
    - Nombre de pages lues : 3 266 (soit 1000 de moins qu'en mai)
    - Note moyenne : 14,76
    - Genre le + lu : manga ^^
    Blog
    - Nombre d'articles : 5
    - Nombre de vues : 118
    Séries
    - Nombre d'épisodes vus : 17
    - Nombre de séries différentes regardées : 5 (Gilmore girl, SNK, Naruto, Yugiho, Jojo's)
    - Nombre de jours où j'ai regardé une série : 11 jours
    Livraddict
    - Nombres de jours où j'ai MAJ mon suivi : 10 jours
    - Nombre de jours où j'ai MAJ mes challenges : 5 jours
    Vidéos
    - Nombre de vidéos postées : 7
    - Nombre de journée où j'ai monté : 16 jours
    Jeux
    - Nombre de jours où j'ai joué : 30 jours
    - Nombre de jeux joués : 7 (Sims 2, Sims 4, Alice Madness Returns, Animal Crossing, Smash bros, Rayman, Mario Kart wii)
    PAL
    - Nombre de consignes remplies : 6
    - Livre choisit par ma mère : Le lion de Joseph Kessel. J'ai lu -> Le lion de Joseph Kessel
    - PAL 2017 et avant : La vampire de Paul Féval -> La vampire de Paul Féval
    - Nom et prénom de l'auteur commençant par la même lettre : En attendant Doggo de Mark Mills -> La famille Nilsen de Daryl Delight
    - Livre que j'ai très envie de lire : L'outsider de Stephen King -> Le jeu d'Hiroki d'Eric Senabre
    - Challenge ACNH : Rose de Tatiana de Rosnay -> Rose de Tatiana de Rosnay
    - Médiathèque : Lolita de Vladimir Nabokov -> Lolita de Vladimir Nabokov

Article sur le blog

<image>

Je suis passée par de très nombreuses émotions quand j'ai lu ce livre. J'aurais peut-être aimé savoir un élément avant de commencer, c'est pour ça que je le dis : ce livre parle d'inceste. Je n'ai jamais succombé à la mode de ce genre de récit qui était apparu lors de la sortie de Forbidden de Tabitha Suzuma. Par contre je ne les rapprocherais pas pour autant. Celui-ci est un thriller, Forbidden est plus un drame.

Passé la surprise de ce sujet j'ai aimé la tension et le malaise que ça apportait au récit. Le récit se sépare en plusieurs parties qui sont des parties chronologiques. On découvre Bruce et Lisa adolescents, puis jeunes adultes, adultes et personnes âgés. Les premiers chapitres sont donc toute la prémisse de cet attirance. Une ambiance familiale très particulière, les pulsions de l'adolescence et les lectures de Lisa poussent à cette nouvelle perversion. Ces premiers chapitres sont donc assez sexuels, si ça vous dérange ne le lisez pas, vraiment pas.

Lire l'article

Ma chaîne

Je posterais un vlog sur Lolita à la fin de la semaine si ça vous intéresse et mon un-haul la semaine prochaîne. Je vous met le lien de ma chaîne.

Voilà voila, je vous laisse je vais aller à la médiathèque en espérant ne pas trop craquer vu qu'elle a rouvert normalement ^^. Je passerais sur vos suivis quand je rentrerais du coup.
    Bisous et bonnes lectures :heart:

• Adhara_

Dompteur de pages

#282 01 Juillet 2020 14:18:58

Tu as encore fait de chouettes achats (bon je ne suis pas très mangas, mais les romans ont l'air chouettes ^^) !
    Et tu m'as fait bien rire avec la traduction du Joël Dicker :ptdr: mais tu as raison, le principal, c'est de réussir à se motiver à lire en anglais =)

Pour Salem, de mémoire, j'avais aussi beaucoup aimé découvrir tous les personnages différents (et ça a une vraie importance pour la suite de l'intrigue :angel:)
    Et pour Guérilla, on n'était effectivement plus dans ce contexte quand j'ai lu ce livre, mais du coup, je ne lui ai pas trouvé d'intérêt (et je trouve ça dommage, ça aurait justement été intéressant que ça m'intéresse même hors contexte... :grat:)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#283 01 Juillet 2020 14:25:20

Coucou ma belle !
    Oh paris sans tout ce monde doit être trop bien ! Je traîne vers le quartier de Saint Michel et Chatelet ^^ (surtout Chatelet). Alors Jojo tu en penses quoi :) ? King's game n'est pas du tout le genre de manga que j'apprécie ^^'. Je préfère vraiment Alice in Borderland (ils ont tous les tomes a la bibliothèque de Chatelet). L'attaque des titans il faudrait que je continue avec mon copain, mais là on est surtout dans la série Chuck et Wakfu. On va bientôt reprendre le jeu Wakfu sur pc avec le petit frère de mon copain (il a un nouveau pc fixe). Contente de t'avoir donné envie de lire Noragami ! Hâte de lire ton avis ! Très grand bilan je pense en faire un petit moi, surtout sur le nombre de livres lu, le nombre d'épisodes vu et les jeux joués :)
    Je te fais des bisous et à plus tard sur mon suivi ♥
  • Aryia

Correctrice

#284 01 Juillet 2020 21:20:45

Coucou toi !

Je dois avouer que lors de la première scène sexuelle, j’ai grogné. Je déteste ça. Mais je me suis dit « bon ok, il voulait cocher une case dans sa liste de trucs à mettre dans l’histoire » et je pensais être tranquille pour la suite … Et non, malheureusement, c’est récurrent. C’est inutile, mais récurrent …

En fait, je suis incapable de faire un simple plan, j’ai quand même besoin de « rédiger » un minimum, de déjà poser les dialogues, quelques descriptions, sinon j’arrive pas du tout à m’imprégner suffisamment de l’histoire pour la faire avancer. C’est pour ça que je peux pas faire un vrai résumé, mais que je veux faire une sorte d’étape intermédiaire entre ma ligne directrice (« le début est ça, la fin est ça ») et la rédaction du vrai premier jet. Faut que je tente : ça peut de toute façon pas être pire qu’actuellement, vu que je n’écris plus depuis deux ans !
    Effectivement, l’un des deux projets en cours est de la fantasy !
    Des idées, j’en ai pleins. Souvent des « concepts », des « fils rouges », rarement de vraies histoires. Mais clairement, je veux me concentrer sur mes deux projets du moment. Le premier car c’est celui qui me tient le plus à cœur depuis que je suis en seconde, le second car les personnages m’habitent vraiment vu que ce sont d’anciens personnages de jeux de rôle auxquels je tiens à offrir l’ultime aventure qu’ils méritent … Donc les autres idées sont notées dans un carnet, quand j’ai de quoi les compléter je le fais, mais elles attendront encore un peu pour passer en phase « projet » !

C’est vrai que parfois, le « design » prend le dessus sur le contenu, et c’est d’autant plus dommage que ça augmentait les attentes ! Je suis donc toujours ravie quand je tombe sur un livre beau et bien en même temps !
    Je ne comprends pas trop cette augmentation non plus, et je suis également curieuse de savoir d’où ça vient et qui en profite réellement. Je sais que ce ne sont pas les auteurs, ça râle suffisamment à ce sujet pour en être certaine (malheureusement), mais pour le reste, c’est le néant … Mais c’est dommage, car ça coupe de la lecture une grande partie de la population, comme tu dis …

Je te laisse pour ce soir : j’ai une tournée de validations de challenges à faire ! Bisous et à bientôt :pink:

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#285 01 Juillet 2020 21:29:36

Coucou ma belle !
    Je passe furtivement sur ton suivis !

Salem est un livre qui me tente beaucoup !
    Je te souhaite une belle lecture !
    Bisous Bisous
    Little Guizmo
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#286 02 Juillet 2020 23:05:28

Bon je viens de mettre La croisade secrète en WL du coup :D On verra bien.

Je me met doucement aux manga et désolée mais King's Game ne va pas faire partie de ma liste. Vu l'avis de Mange Nuage et le côté cliché que tu soulève, c'est un non pour moi.

La couverture de Bordeterre est magnifique ! :heart: Après je ne sais pas ce que vaut le livre.

Et oui la vérité sur l'affaire Harry Québert est écrit en Français dans sa version originale, par un auteur suisse (vu que je vis en Suisse, c'est l'info que je ne peux pas louper). C'est dommage d'avoir choisi ce livre pour lire en anglais mais bon ça servira quand même pour faire progresser ton niveau :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#287 03 Juillet 2020 09:03:30

Hello ! =)

Ah oui ? Tu n'as pas eu beaucoup de travail pendant le confinement ? Peut-être que c'est parce que tu étais en Terminale du coup les profs ont préconisé les élèves de seconde. En tout cas, c'est ce qu'ils ont dû faire dans mon lycée car moi j'ai eu énormément de travail donc j'avais vraiment pas le temps de m'ennuyer. Les vacances vont faire du bien je sens ! :yeah:
    Merci pour ton avis sur Lolita ! Je ne pense pas me lancer maintenant alors... Surtout que je suis une personne un peu "sensible" et je pense que dans les sujets abordés, ça risque d'être un peu dur...

Quand j'avais demandé des livres d'horreur "assez soft", on m'avait recommandé Salem mais je ne l'ai toujours pas lu ! Contrairement à toi, je ne suis pas très Stephen King (mais comme je ne suis pas fan de romans d'horreur, c'est un peu normal =))

Bordeterre me tente énormément ! Une Booktubeuse que j'adore en a super bien parlé et ça m'a donné juste trop envie de le lire. Pour le coup, je compte plus me l'acheter en broché au vu de cette magnifique couverture !  :pink: Par contre, j'ai tenté La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je n'ai pas réussi à entrer dedans. :chaispas:

Bonnes lectures !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#288 04 Juillet 2020 15:13:00

Adhara_ a écrit

Tu as encore fait de chouettes achats (bon je ne suis pas très mangas, mais les romans ont l'air chouettes ^^) !
    Et tu m'as fait bien rire avec la traduction du Joël Dicker :ptdr: mais tu as raison, le principal, c'est de réussir à se motiver à lire en anglais =)

Pour Salem, de mémoire, j'avais aussi beaucoup aimé découvrir tous les personnages différents (et ça a une vraie importance pour la suite de l'intrigue :angel:)
    Et pour Guérilla, on n'était effectivement plus dans ce contexte quand j'ai lu ce livre, mais du coup, je ne lui ai pas trouvé d'intérêt (et je trouve ça dommage, ça aurait justement été intéressant que ça m'intéresse même hors contexte... :grat:)

C'est ça, parce que j'ai des romans en VO mais de genres qui ne passionne pas forcément énormément, donc je veux surtout lire en anglais dans un genre qui me plaît pour m'encourager à lire les autres par la suite. Le pire c'est que je comprends bien pourtant mais c'est vraiment ma concentration..

Oui je me doute que ça à une importance pour la suite,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

déjà le passage dans la maison est pas mal important, le passage avec les enfants aussi c'est là qu'on comprend que Staker n'est pas net même si c'était clair depuis le départ je trouve ^^

mais vraiment j'aime beaucoup tout ce qui est crée autour de cette histoire, et même si j'ai beaucoup de mal à lire pendant longtemps les SK j'aime toujours autant me replonger régulièrement dedans.

Oui c'est sur que c'est dommage que hors contexte ce livre ne t'ai pas convaincu, après je pense pas qu'il faille particulièrement connaître le contexte pour l'apprécier parce qu'en regardant les avis ça à l'air plutôt bon dans l'ensemble mais c'est vrai que ça aide à comprendre l'interêt et le pourquoi de l'écriture. C'est dommage :(.

LittleGuizmo a écrit

Coucou ma belle !
    Je passe furtivement sur ton suivis !

Salem est un livre qui me tente beaucoup !
    Je te souhaite une belle lecture !
    Bisous Bisous
    Little Guizmo

Hello !

Salem est vraiment très très très cool ^^. Mais je suis rarement objective vis à vis de SK.
    Belle lecture à toi aussi ! Bisous !

Cendre a écrit

Bon je viens de mettre La croisade secrète en WL du coup :D On verra bien.

Je me met doucement aux manga et désolée mais King's Game ne va pas faire partie de ma liste. Vu l'avis de Mange Nuage et le côté cliché que tu soulève, c'est un non pour moi.

La couverture de Bordeterre est magnifique ! :heart: Après je ne sais pas ce que vaut le livre.

Et oui la vérité sur l'affaire Harry Québert est écrit en Français dans sa version originale, par un auteur suisse (vu que je vis en Suisse, c'est l'info que je ne peux pas louper). C'est dommage d'avoir choisi ce livre pour lire en anglais mais bon ça servira quand même pour faire progresser ton niveau :)

Ah coool ! J'avais vraiment beaucoup apprécie l'histoire d'Altaïr surtout que je connaissais peu le jeu. C'est une bonne initiation au monde des assassins et au credo.
    Bah alors je n'ai pas forcément vu le côté cliché dans King's Game mais @Mange-Nuages en parlait, comme je dis dans les mangas ça ne me dérange pas parce que sinon il faudrait que j'arrête de lire et de regarder énormément de manga et d'anime que j'ai actuellement en cours ^^. C'est monnaie courante et du coup, ça peut me faire un peu tiquer mais je ne vais pas forcément trop porter préjudice à ça, surtout suivant la classification du manga.
    Je n'ai entendu que du bien de Bordeterre, le résume à l'air de nous plonger dans une histoire vraiment adorable !
    Bah en soit comme je disais le but n'était pas forcément de lire en VO pour lire en VO, mais plus pour m'habituer à lire dans la langue dans un genre qui me plaît. Dans ma PAL j'ai un Sophie Kinsella et Interview with the vampire en VO mais c'est pas des genres qui m'attirent du tout ! Et donc je ne suis pas motivée à les lire même si mon niveau d'anglais est plutôt très bon (il me semble que je suis C1 donc le niveau juste avant "bilingue" entre guillemet parce que bon ^^), je comprends mais j'arrive pas à rester concentré quand j'entends du français autour je décroche. Donc je me dis qu'un policier (un de mes genres préférés) ça me permettra de bien plus être prise dedans. Surtout que je ne connais pas du tout les livres de cet auteur.

Wonderbooks_ a écrit

Hello ! =)

Ah oui ? Tu n'as pas eu beaucoup de travail pendant le confinement ? Peut-être que c'est parce que tu étais en Terminale du coup les profs ont préconisé les élèves de seconde. En tout cas, c'est ce qu'ils ont dû faire dans mon lycée car moi j'ai eu énormément de travail donc j'avais vraiment pas le temps de m'ennuyer. Les vacances vont faire du bien je sens ! :yeah:
    Merci pour ton avis sur Lolita ! Je ne pense pas me lancer maintenant alors... Surtout que je suis une personne un peu "sensible" et je pense que dans les sujets abordés, ça risque d'être un peu dur...

Quand j'avais demandé des livres d'horreur "assez soft", on m'avait recommandé Salem mais je ne l'ai toujours pas lu ! Contrairement à toi, je ne suis pas très Stephen King (mais comme je ne suis pas fan de romans d'horreur, c'est un peu normal =))

Bordeterre me tente énormément ! Une Booktubeuse que j'adore en a super bien parlé et ça m'a donné juste trop envie de le lire. Pour le coup, je compte plus me l'acheter en broché au vu de cette magnifique couverture !  :pink: Par contre, j'ai tenté La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je n'ai pas réussi à entrer dedans. :chaispas:

Bonnes lectures !

Hello !

Du touuut, effectivement c'est ce que je me suis dis et c'est logique en un sens, de toute manière nous notre bac il est bouclé, alors ça peut être préjudiciable pour ceux qui passe au rattrapage mais bon.. Alors que les premières et secondes continuent l'année prochaine au lycée il ne vaut mieux pas accumuler un retard trop important. Nous l'apprentissage est différent l'année prochaine donc sur le principe.. Moi j'avoue que on avait aucun devoir à rendre, juste deux profs qui nous faisaient des classes virtuelles et le reste envoyait les cours par mail c'est tout. Après j'ai envie de dire, en terminale si t'as plus envie de bosser c'est ton problème, donc les profs faisaient moins les parents derrière nous ce qui est normal. On a entre 17 et 18 ans pas 12 ^^.

Je pense que oui c'est mieux d'attendre un peu, d'avoir plus de connaissance et de recul face à ce genre d'écrit. Comme je dis il n'y a rien de bien choquant, ce livre parle plus de désir en général, en passant par le désir interdit pour bien montrer que le désir est incontrôlable mais ça reste délicat à lire !

Bah alors je t'avoue que j'ai jamais eu peur devant un livre (hormis le Horla mais j'avais 12 ans donc ça compte pas :chut: ^^) et pas du tout devant les SK. On le dit maître de l'horreur mais.. même si je l'adore, je trouve pas ^^. Je n'ai pas lu tout ses livres mais même le peu de Ça que j'ai lu (avant de me décider à mon challenge SK) en aillant peur des clowns j'ai pas eu peur. Par contre je trouve Salem très angoissant pour le coup, si tu rentres bien dans l'histoire tu as l'impression d'être épié comme les personnages, tu as l'impression qu'il y a toujours quelqu'un derrière toi. Rien de bien traumatisant mais bien angoissant je trouve.. Après on est sur des vampires, je trouve pas ça très effrayant comme créature ^^. Je ne peux pas trop te conseiller de livres "horreur" soft parce que pour moi l'horreur en livre ça fonctionne pas vraiment, j'aime beaucoup mais j'ai pas peur, par contre pour SK il y a des livres de lui qui ne sont pas d'horreur. La ligne verte par exemple, mais si tu es sensible je ne te le conseille pas ^^ ou Joyland qui contrairement à ce que le résumé peut faire penser ne fait pas peur du tout. En fait je trouve que SK soit il fait des livres très très poignant soit des bon thriller bien angoissant. Après il y a ses livres fantastiques ou de fantasy ! Mais je ne te pousse absolument pas à lire SK non non ..... :angel:.

Oui c'est une booktubeuse aussi qui m'a donné envie de lire Bordeterre ! Ah mince.. j'espère que ça le fera pour moi avec Joël Dicker..

Helloo !

Le programme d'aujourd'hui :
    - Le perso
    - Mes lectures en cours
    - Lectures terminées
    - Mes emprunts
    - Ma chaîne

Perso

Rien de très nouveau du côté perso.. J'attends avec impatience le 8 pour m'inscrire. Mercredi j'ai pu aller à la bibliothèque de manière normale (si on oublie le masque). Enfin j'ai pu flâner en rayon, j'avoue que ça me manquait, le Click & collect c'est bien mais j'avais toujours du mal à pouvoir choisir ce que je voulais, vu qu'on ne pouvait pas voir "tout les livres", il faut obligatoirement faire une recherche donc c'était compliqué.
    On a fait un jeu avec ma mère ce matin (wii party) et j'ai gagné :trinquent:. Hier après midi on a été au parc pour faire une petite sortie lecture. Ça m'a permis de bien avancer dans mes lectures et on est passé devant mon ancien collège, ça me manque ^^.
    J'ai regardé un autre épisode de Jojo's Bizarre Adventure (ep 2 saison 1).

Mes lectures en cours

<image>

Charlie va bien, ne t'inquiète pas

Synopsis : Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ».

Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.

La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ?

Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…

J'ai pas mal avancer dans ce livre mais je l'ai mis un peu de côté parce que j'avais trop de lecture en cours. J'aime bien cette histoire et c'est pas mal intriguant mais j'ai bien l'impression quand même que l'auteur essaie de nous mettre des petites actions pour allonger le récit. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle.. C'est pas forcément dérangeant mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus ^^'.

<image>

Salem

Synopsis : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

J'ai atteints les 200 pages et bon je sais que je vais me répéter à chaque update mais SK est un génie voilà ^^. Ce livre est hyper angoissant, et même si l'histoire n'a pas encore pleinement commencer je suis en haleine. J'ai très envie de savoir la suite, savoir ce qui va se passer, savoir comme ça va se terminer...

<image>

Les voyages de Maxime Petit T1

Synopsis : Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d'un adolescent introverti et l'entraîner au bout du monde.
    Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d'aventures haletantes, saupoudré d'amitié, de découvertes et de voyages, comme si vous y étiez. On rit, on tremble, on s'instruit, on s'attache, on panique, on retient son souffle, et surtout, on rêve.

C'est la maison d'édition qui m'a proposé de lire ce livre, j'en suis à 35% et j'aime beaucoup. J'avais peur du côté trop jeunesse mais ça le fait si bien. Comme vous le savez, quand je lis un jeunesse je me mets dans la tête d'un enfant, je me rappelle que je ne suis pas la cible de cette lecture et effectivement sur le message la ME me parlait de lecture pour les 12 ans. Alors oui c'est un jeunesse et ça se voit, mais mon âme d'enfant adore ces jeunes garçons qui voyagent dans des bulles.
    Evidemment avec des réflexes qui ne sont pas les bons, au lieu de s'en servir raisonnablement ils veulent partir aux Etats-Unis dans un parc d'attraction. Ce livre est plein d'humour et de maladresse des enfants (alors mon humour... je suis bon public mais je sais que c'est pas des blagues qui vont plaire à tout le monde ^^). Par exemple à un moment Maxime dit à son ami qu'il faut faire très attention parce qu'il pourrait se retrouver coincé dans le ventre d'une baleine comme Jonas. Et Jacob il dit "ma mère est fan de Michel Jonasz" :lol: alors moi ça me fait super rire mais voilà. Enfin j'aime beaucoup ce livre il est adorable et j'ai hâte de retourner dedans !

<image>

La passe-miroir T1

Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Je m'étais toujours dit "non tu ne liras pas ce livre, ça sera comme ACOTAR tu sais que c'est pas ton genre, tu vas être déçu c'est sûr" bon bah j'ai craqué à la bibliothèque. J'espère vraiment ne pas être déçu, j'avoue que je ne sais pas trop de quoi ça parle, je n'ai même pas lu le résumé. J'ai surtout peur de la romance. Je pense le commencer dans la fin de journée !

Lectures terminées

<image>

Tokyo Ghoul T3

Synopsis du premier : À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, Ken accepte plus son côté double et la psychologie est bien plus poussé. Est-ce que les goules sont moins légitimes de vivre que les hommes ? Est que les goules sont plus cruels ? Une cohabitation est-elle possible ? Enfin bref pas mal intéressant et j'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

<image> 

L'école des mauvais méchants T1

Synopsis : Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
    Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
    2. Voler un bébé.
    3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
    4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
    Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Une relecture tellement agréable ! Bon pareil c'est un jeunesse, donc esprit enfantin. J'avais déjà lu ce livre (en 2014 selon LA) et j'avais acheté le tome 2 que j'avais lu aussi ! Et je me souviens avoir adoré. Je ne pensais pas autant aimer je l'avoue et pourtant ça l'a tellement bien fait dès les premières pages. Des personnages hyper attachants bien qu'ils soient des "méchants".
    On se retrouve dans une école de mauvais méchants, c'est à dire des méchants qui ne le sont pas trop, qui ont commis une bonne action. Une vampire qui préfère boire du chocolat que du sang, un loup qui a sauvé un enfant de la noyade.. Pour augmenter leur niveau dans cette école ils vont devoir participer à un complot (celui du résumé) sauf que rien ne va se passer exactement comme prévu.
    Je l'ai lu en une journée tellement j'ai aimé me replonger dans cette univers très original et le concept est super intéressant à découvrir aussi ! Une très bonne surprise.

<image>

L'école des mauvais méchants T2

Synopsis : Élève : Rune Drexler
    Niveau : Félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :

1. Chevaucher un dragon
    2. Renverser un directeur d’école
    3. Écrabouiller un Super-Héros
    4. Révéler un terrible secret de famille

Votre réussite à ces épreuves conditionne
    votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.

Du coup bah j'ai poursuivi avec le tome 2 juste après la fin du premier. Déjà parce que j'avais envie de, déjà, retourner dans l'univers, mais aussi pour le challenge Mission impossible saga (je vais faire perdre assez de point avec mes tome 1 donc je me rattrape d'ors et déjà ^^). Il ne peut y avoir que deux semaines entre le tome 1 et le 2 si c'est une relecture pour ne pas perdre de point.
    Ce deuxième tome peut se lire sans avoir lu le premier, on a de nouveau une petite introduction des personnages et de ce qui s'est passé dans le complot 1. L'histoire ne se suit pas forcément mais c'est vrai que je pense que réellement c'est mieux, comme souvent.
    Ici donc un nouveau complot mais cette fois pas officiel, un complot se prépare contre l'école et notre quatuor va devoir essayer de le déjouer. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome que j'ai lu encore plus vite que le premier. Je ne saurais cependant dire lequel j'ai préféré, mais ici on à plus de révélations, même si elles ont été évidente pour moi avec mon regard de jeune adulte mais n'oublions pas JEUNESSE ^^. Bref deux très bonnes lectures que je conseille autant aux jeunes qu'au plus grand qui arrive à retrouver leur âme d'enfant et de ne pas être trop exigeant devant ce genre !

Mes emprunts bibliothèque

<image>

La passe miroir T1

Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Bon bah comme vous l'avez vu j'ai emprunté ce livre du coup !

<image> 

L'école des mauvais méchants T1

Synopsis : Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
    Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
    2. Voler un bébé.
    3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
    4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
    Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

<image>

L'école des mauvais méchants T2

Synopsis : Élève : Rune Drexler
    Niveau : Félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :

1. Chevaucher un dragon
    2. Renverser un directeur d’école
    3. Écrabouiller un Super-Héros
    4. Révéler un terrible secret de famille

Votre réussite à ces épreuves conditionne
    votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.

Encore une fois vous êtes au courant, comme je vous ai dis j'ai pris les deux tomes pour le challenge, être sur qu'il ne serait pas emprunté la semaine prochaine ^^ comme par hasard.

<image>

A silent voice T7

Synopsis du premier : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Avant le confinement j'avais enchaîné les 6 premiers tomes mais il n'avait pas le dernier, donc évidemment je l'ai vu j'ai foncé, je veux vraiment connaître le fin mot de cette histoire :pink:.

<image>

Fruits Basket T2

Synopsis du premier : Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Pareil pour celui-ci, la dernière fois que j'y avais été il avait été emprunté, donc j'ai pris pour éviter d'oublier ^^

Je vous avoue que j'avais envie de prendre beaucoup plus de choses surtout que ma bibliothèque c'est 30 documents pour 6 semaines mais déjà j'avais qu'un tote bag et puis vu que je pars bientôt j'avais peur de me retrouver à galérer pour les rendre donc je préfère prendre petit à petit. Si j'arrive à la lire La passe miroir rapidement sur le principe il seront tous rendu jeudi et de nouveaux emprunts arriveront !

<image>

Gods of men T1

Synopsis : Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

J'ai aussi emprunté celui ci en VO via l'abonnement Kindle !

Ma chaîne

J'ai posté le vlog 9 où je lis la première partie de Lolita. Dans les projets la semaine prochaine je tourne une vidéo avec ma soeur sur le thème de la lecture, ça va être très très drôle, j'espère que ça vous plaira. Ma soeur est très stressé ^^. Et je filme un genre de Biblio-haul comme on peut retrouver sur la chaîne de Opalyne. Mais ça prendra plus de temps ! J'espère que ça vous plaira aussi :).

Sinon je viens vous partager ma petite chemise que j'ai acheté du coup !

<image>

Faites pas gaffe à la pile de livres derrière ^^

Bonnes lectures ! Bisous :pink:

Dernière modification par Taevinn (04 Juillet 2020 15:46:35)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#289 04 Juillet 2020 15:43:16

Coucou !

J'ai terminé la saison 1 de Jojo's Bizarre Adventure il y a quelques semaines déjà et je sais que j'avais eu un peu de mal avec les premiers épisodes mais ça finit par se débloquer par la suite, j'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi !

J'ai profité du confinement pour terminer Tokyo ghoul. J'avais aimé regarder l'animé mais j'ai encore plus aimé découvrir le manga. C'est maintenant une série que je porte dans mon cœur donc je croise les doigts pour que ça te plaise autant qu'à moi ! (même si ça semble bien parti à ce que je vois !)

Et je suis vraiment fan de ta chemise, elle est super jolie !
    Je te souhaite une bonne journée ! :angel:

• Wonderbooks_

Bookworm

#290 04 Juillet 2020 17:33:23

Hello !

C'est sûr que vous êtes plus vieux donc les profs sont moins sur votre dos... :tetemur: Les miens étaient à fond sur les classes virtuelles et bon, c'était totalement démotivant pour nous j'ai trouvé. Déjà, entre les mauvaises connexions, les mauvais micros, les profs qui t'engueulent parce que ta connexion s'est coupée d'un coup. Au final, certains élèves de ma classe en ont eu marre de venir. Du coup, on se retrouvait à 4 en classes virtuelles en demi-groupe et à se faire engueuler par le prof comme si c'était notre faute que les autres ne soient pas venus. Bon ce n'était pas ça avec toutes les matières hein. Des profs se sont montrés beaucoup plus compréhensifs et humains. :chaispas:

Merci pour tes recommandations SK ! Quand-même être coulrophobe et ne pas avoir eu peur en lisant Ça, c'est un comble ! :ptdr:  J’essaierai peut-être Joyland alors et j'attendrais un peu pour La Ligne verte.

Alors, j'aime pas du tout la couverture des Voyages de Maxime Petit mais ça a l'air marrant en effet ! =D OH MAIS JE SUIS TROP D'ACCORD !!!! C'est trop bien l'école des mauvais méchants. Je les ai lu début collège et j'avais adoré l'ambiance et le scénario ! =)

OULA alors pour moi, entre La Passe-Miroir et ACOTAR, il y a un énorme gouffre !!! Le premier est une de mes sagas préférées de tout les temps et le deuxième, une énorme bouse qui romantise les abus sexuels déception. :goutte: J'espère vraiment que ça va te plaire ! Ce premier tome n'est pas le meilleur mais alors le tome 2 est une sacré
    bombe  !!!!! :pink::pink: Alors, je peux te jurer que j'ai jamais autant pleurer sur un bouquin que sur A Silent Voice 7 !!! C'est juste trop chou comme manga :'S

Gods of Men est dans ma Pal ! (en VF) Il a l'air vraiment super, je le garde pour la plage mais en tout cas, il me tente de fouuuu !!!! :yeah:

Bonnes lectures !