Coucou :)
@Oriane : Merci :bisous:
J'ai vu que tu avais déjà bien avancé avec les Rougon-Macquart :ok:
Je trouvais que c'était déjà bien noir avant mais c'est bon à savoir :lol: En tout cas, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir une petite pause plus douce (même s'il est loin d'être joyeux).
Et
En vol me tente énormément, je pense le lire bientôt.
@Grominou : Merci !
Je me note
Profondeurs, merci !
Pour
En vol, oui il s'agit a priori de son récit de voyage (a priori, il organise régulièrement des expéditions). Du coup, il m'intéresse encore plus. Je te redirai quand je le commencerai.
@Mypianocanta : Il me tarde de lire
Nana maintenant !
Oui,
Le siècle a rejoint ma PAL :pompom: Il fait partie des briquettes que j'aimerais lire cette année. Et merci, très bonnes lectures à toi.
@angebleu : Hey, ça fait plaisir de te voir par ici... j'ai hâte de te retrouver sur ton suivi... Nooooon, ne fuis pas =D
In the after était pas mal (suffisamment pour que j'ai prévu de lire la suite), j'espère qu'il te plaira aussi. Bonnes lectures à toi :bisous:
@atick : J'espère que
Sainte Caboche te plaira si tu as l'occasion de le lire. Après, mon seul petit bémol était que je m'attendais à en voir plus sur le Brésil (paysage, vie, ...). Comme toi, j'aime beaucoup voyager à travers mes lectures.
@Kircher : Je confirme que la dernière édition de
Watership Down est magnifique (d'ailleurs, ils vont sortir dans cette même collection
La maison dans laquelle, la couverture est aussi réussie). Je n'ai lu quasiment que des éloges sur ce livre donc il me tarde de me lancer ! Bonnes lectures à toi et merci !
@Aealo : Un jour, tu te réconcilieras peut-être avec Zola, on y croit !
J'aime bien les thrillers pour ma part, même si j'en lis moins maintenant... Et Norek et Ellory sont très bons, à mon sens.
Je te rejoins complètement pour les éditions Gallmeister, je ne fais que des découvertes très sympa et leur catalogue est très riche !
Et oui j'additionne des lectures un peu denses :goutte: Parce que
Tous les hommes du roi est aussi assez dense. Mais mes lectures me plaisent.
Merci en tout cas ! Et très bonnes lectures à toi :)
@Aveline : Ouii je suis ravie d'avoir
Surface. Je guettais la sortie poche, donc là je suis ravie de l'avoir reçu. Je ne pense pas être déçue, j'ai vraiment aimé les autres.
@Chris : Je n'ai encore rien lu de Balzac, donc ce sera une totale découverte (j'ai été prévenue du style un peu lourd mais je reste confiante).
J'adore le style de R.J. Ellory et j'en ai plusieurs dans ma PAL, j'ai hâte d'en relire.
@stellade : Merci, mes lectures me plaisent bien. Elles sont très différentes. Mais dès que j'ai du temps, j'ai tendance à privilégier
Tous les hommes du roi.
Bonnes lectures :bisous:
Depuis mon dernier passage, je n'ai terminé qu'un livre :
In the after, tome 1, de Demitria Lunetta (
fiche Bibliomania), lu avec ImagIn.
Il s'agit d'un roman post-apocalyptique.
Globalement, c'est plutôt une bonne lecture. J'ai notamment trouvé que c'était bien fluide, intrigant et rythmé. J'ai pris plaisir à avancer dans l'intrigue.
Par contre, je préviens que c'est prévisible, avec de très grosses facilités qui font lever les yeux au ciel et c'est souvent cliché... Je ne suis pas convaincue non plus par plusieurs explications et c'est très jeunesse (mais après, c'est peut-être moi qui apprécie de moins en moins les romans YA?).
Le début a été assez compliqué, j'ai mis du temps à accrocher... puis finalement je suis entrée davantage dans l'intrigue et j'avais envie de savoir comment la situation allait évoluer, c'était plus prenant !
Donc j'avoue que j'en attendais plus mais je ne suis pas déçue non plus et j'ai prévu de lire la suite =)
Ma PAL s'est encore alourdie avec quelques réceptions :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Toujours pour mon anniversaire (merci aux copines :heart:) :
- Entre ciel et Lou, de Lorraine Fouchet (fiche BBM) - il est temps que je découvre les livres de cette autrice !
- La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa (fiche BBM) - un roman japonais qui me tente beaucoup, sur l'amitié inter-générationnelle (et avec des formules mathématiques, forcément ça me botte !) ;
- Des souris et des hommes, de John Steinbeck (fiche BBM) - l'un des classiques qui me tentent le plus (j'adore cet auteur) :heart:
- Je ne suis pas coupable, d'Agatha Christie (fiche BBM), pour poursuivre avec cette autrice-valeur-sûre ;
- Rouen, tome 1 : De Rotomagus à Rollon, d'Olivier Petit (fiche BBM), une jolie BD sur l'histoire de Rouen ;
- Autant en emporte le vent, tome 1, de Margaret Mitchell (fiche BBM) - dans sa magnifique édition Gallmeister :heart: j'avais déjà très envie de me lancer mais l'objet livre est superbe !
- Anna Karénine, de Léon Tolstoï (fiche BBM) - une jolie briquette dans laquelle j'ai hâte de me lancer ;
- "À peine entré dans la librairie..." - Collectif (fiche BBM) - un recueil de nouvelles qui me tente beaucoup, avec plein d'auteurs que je connais (et que j'apprécie) et d'autres encore inconnus de moi (mais j'aime bien découvrir à travers ce format court).
Et deux livres aussi via la box Exploratology :
- Dites-leur que je suis un homme, d'Ernest J. Gaines (fiche BBM) - un roman sur la ségrégation raciale aux États-Unis (il a l'air très bon) ;
- L'ultime humiliation, de Rhéa Galanaki (fiche BBM) - un roman traitant de la crise économique en Grèce, ça m'intéresse !
Bref, ma PAL... se porte (trop) bien ! Donc je vais être très sage jusqu'à la fin de l'année :angel:
Côté lectures actuelles :
- J'ai quasiment terminé
Tous les hommes du roi, de Robert Penn Warren (
fiche Bibliomania) ; je reviendrai dessus rapidement (sisi !) mais j'aime beaucoup ;
- Je lis aussi
1984, de George Orwell (
fiche Bibliomania), en LC avec lamelle21 ; c'est glaçant !!
Ce sont mes deux lectures principales.
- J'ai quand même commencé
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez (
fiche Bibliomania)
-
Le chant du rossignol, de Kristin Hannah (
fiche Bibliomania) est un peu en pause, le temps d'attendre ma binômette mais j'aime toujours beaucoup ! Je le reprends rapidement.
Très bon week-end et bonnes lectures :)