L'ultime humiliation
Rhéa Galanaki2016

19.0

EXCELLENT

Parce qu’elles ne se fient plus à la télévision pour apprendre ce qui se passe dans Athènes, Tirésia et Nymphe, deux vieilles dames déjantées, habillées comme si on était en plein carnaval, décident de s’évader, sous le regard inquiet de leur chat Balthazar, du foyer social dans lequel elles vivent pour participer à la manifestation du 12 février 2012. Commence alors une extraordinaire odyssée dans une ville en guerre, où elles retrouvent, opposés dans un face-à-face vertigineux, Takis, qui a rejoint les rangs des néo-nazis de l’Aube dorée et l’anarchiste Oreste. Qu’adviendra-t-il au terme d’un voyage pendant lequel, après s’être perdues dans Athènes au milieu des manifestants, des gaz lacrymogènes, des combats et des incendies ravageant le centre, les deux bonnes femmes auront été réduites à l’état de SDF ?

2017 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Loïc Marcou | 336 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782366242973

2016 Editions Galaade

Française Langue française | Traduit par Loïc Marcou | 291 pages | ISBN : 9782351764336