[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#51 29 Juillet 2020 10:01:27

Le tueur intime

de Claire Favan

<image>

Alors là, whaou!!!
    Ce livre trainait depuis un moment sur ma table de chevet et je l'ai ouvert voulant changer des mièvreries que j'ai lues ces derniers temps...
    Je n'ai pas été déçue.
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai dévoré en 24h chrono. Tout ça malgré la nausée qui m'a pris aux tripes dès le début de l'histoire.
    Se glisser dans la peau d'un manipulateur violent et sociopathe n'est apparemment pas donné à tout le monde. J'ai été saisie par les mots de l'auteure, qui, elle, s'est très bien glissée dans son personnage. A croire que c'est du vécu (de l'intérieur bien sûr).
    Ce qui n'est pas commun dans ce livre, c'est que l'on assiste à tout le cheminement mental de ce monstre qui, au départ, nous était sympathique voire empathique.
    Bref, je n'ai pas pu laisser l'histoire, ne serait-ce que pour dormir... En fait, si, j'ai essayé mais ce malaise que j'ai ressenti, m'a empêchée de m'endormir et j'ai donc rallumé la lumière.

J'enchaine donc le second tome sitôt ce premier terminé, laissant un peu de côté pour cette fois, le challenge Pioche dans ma PAL, que je reprendrai aussitôt les 550 pages de ce nouveau roman terminé.

Dernière modification par Loulette (12 Août 2020 10:59:12)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#52 29 Juillet 2020 23:36:26

Coucou !
    Le tueur intime est dans ma pal :)
  • Loulette

Bookworm

#53 12 Août 2020 10:57:45

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Le tueur intime est dans ma pal :)

Tu me diras comment tu l'as trouvé... J'ai hâte de savoir, pour ma part, j'ai fini la suite, je poste mon avis dès que j'ai un moment...

• Loulette

Bookworm

#54 17 Août 2020 10:17:17

Le tueur de l'ombre

de Claire Favan

<image>

J'ai donc lu la suite de Le tueur intime et on retrouve avec plaisir, les différents personnages du premier opus. Deux ans se sont écoulés et Will Edwards coule des jours (pas très heureux, sans doute) en prison... RJ et Sam sont mariés et attendent un heureux évènement. A partir de là, tout s'enchaine, Will s'évade et la traque reprend...
    J'ai moins aimé ce deuxième tome. Il me semble avoir été écrit pour la télévision ou le cinéma. On dirait un scénario; ce n'est pas une critique, c'est juste une impression personnelle.
    Néanmoins, j'ai beaucoup aimé, le personnage de Samantha qui a bien évolué depuis le début de la saga.
    L'histoire est néanmoins bien menée, et si on n'a pas la boule au ventre comme dans le premier tome, le suspense est bel et bien présent.

• Loulette

Bookworm

#55 17 Août 2020 10:21:55

Les gens heureux lisent et boivent du café

de Agnès Martin-Lugand

<image>

Quelle belle histoire!
    Je me suis laissé entrainée par cette femme à la vie si cruelle. Je me suis sentie déchirée par les premières pages: son deuil est devenu mien.
    Tellement que j'ai eu du mal à remonter la pente en même temps qu'elle.
    Les personnages qui l'entourent sont savoureux et nous font oublier le gouffre de tristesse qui émanent du livre.
    Franchement, j'ai dévoré ce livre qui m'a fait passer une nuit blanche!
    Forcément, j'enchaine avec la suite (qu'il n'est pas obligatoire de lire tant la première partie se suffit à elle même; mais j'ai besoin de continuer avec ces personnages).

• Loulette

Bookworm

#56 17 Août 2020 10:27:42

La vie est facile, ne t'inquiète pas

de Agnès Martin-Lugand

<image>

C'est une jolie suite...
    3 ans se sont écoulés depuis la mort du mari et de la fille de Diane. Elle a repris les rênes de sa vie et de son café-bibliothèque avec son ami Félix.
    Et là, les "petits" évènements de la vie s'enchainent. Retour en Irlande, amoureux en France...
    Bref, encore une fois, entrainée dans la vie de Diane, je ferme le livre avec la tristesse de laisser les personnages...

• Loulette

Bookworm

#57 17 Août 2020 10:37:33

Cherche prince charmant désespérement

de Lynda Curnyn

<image>

Bon, ben pas grand chose à dire, si ce n'est que cette histoire est bien insipide...
    La dame en manque de mec, qui veut un bébé et qui ne tombe que sur des crétins, tombeurs, ... le classique du genre...
    Je ne spoile rien mais bien entendu, elle finit par trouver... après d'impressionnantes longueurs dans le récit.
    J'ai fini, ouf!

• Loulette

Bookworm

#58 17 Août 2020 10:42:27

Le club des feignasses

de Gavin's Clémente Ruiz

<image>

Un chouette livre sur la maladie. Pris avec humour, tel un road movie.
    Ce livre est empreint d'émotions, et les personnages farfelus m'ont conquises.
    J'ai adoré suivre leurs péripéties d'une semaine.
    Seul bémol: la fin abrupte... C'est surement voulu mais là, on saute du coq à l'âne...

• Loulette

Bookworm

#59 27 Août 2020 23:01:11

La petite boulangerie, Tome 2: Une saison à la petite boulangerie

de Jenny Colgan

<image>

Alors voici venir le tome 2 de la petite boulangerie du bout du monde!
    J'ai vraiment apprécié retrouver ces personnages haut en couleur, c'est un peu comme si ils faisaient partis de la famille.
    L'histoire est sympa, divertissante sans être vraiment de la grande littérature. Mais ce n'est pas ce qu'on cherche en lisant ce livre.
    L'histoire est amusante, une parfaite lecture de vacances!

• Loulette

Bookworm

#60 29 Août 2020 09:50:34

Avec toi m'envoler

de Fleur Hana

<image>

Nouvel opus des Golden Boys qui met en scène Mathias (dans nous deux à l'infini, c'était Dante).
    Je ne savais pas, au départ, que c'étaient les mêmes personnages, je ne l'aurais pas lu sinon. En effet, je n'ai pas spécialement apprécié Nous deux à l'infini.
    Mais là, finalement, j'ai trouvé l'histoire touchante, les personnages sont sympathique et l'histoire traite d'un sujet sensible: le handicap. c'est suffisamment rare pour le souligner.
    On rencontre ici une jeune fille qui, depuis deux ans, refuse le fait d'avoir perdu l'usage de ses jambes et on assiste à sa lente auto-destruction. Même si le roman est assez léger, on a une idée assez concrète de ce que peut être la vie sans autonomie d'un(e) personne à mobilité réduite.
    Au delà de la romance, c'est ce que j'ai vraiment apprécié!