Le club des feignasses

17.2

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 29 Janvier 2020 | ISBN : 9782253100430

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 2863744747

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 233 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782863747599

• Flo and Books Le 12 Avril 2018 à 14:12
    Une ode à la vie!!!!!! Un vrai bonheur, drôle, cynique, triste aussi... une perle!!
  • A la page des livres Le 15 Avril 2018 à 18:31
    On croit tout savoir… et tout à coup, la vie nous paraît différente… Toutes les minutes comptent. Ce roman nous le prouve.
  • Labibliogirly Le 13 Mai 2018 à 09:07
    La vie est courte mais rien ne doit empêcher qu'elle soit belle. Du jour au lendemain, tout peut basculer. Mais il faut garder espoir et le sourire. Ce livre est une ode à la vie et au rire. On rit, on sourit, on pleure. Une pépite qui confirme le talent de cet auteur.
  • la sorcière des mots Le 16 Mai 2018 à 15:04
    Je n’ai qu’un conseil à vous donner, lisez-le, car il est vraiment drôle, plaisant à lire, et surtout que ses personnages sont formidables. J’ai passé un excellent moment en le lisant, et c’est vraiment un livre à lire, qui rappelle que la vie est courte et que ce n’est pas lorsque nous sommes mourants, malades, qu’il faut en profiter, mais à chaque minute, chaque jour. C’est un très bon roman.
  • Mariebeth Le 25 Mai 2018 à 16:33
    Un vrai coup de coeur . Des personnages attachants et une belle leçon de vie . Trop court à mon goût j’aurais tellement aimé prolonger ce beau moment de lecture .
  • alivrouvert Le 30 Mai 2018 à 14:41
    Un roman délicat et touchant mais rempli d’humour, qui aborde la maladie avec optimisme. Un véritable hymne à la vie!
  • chutjelis Le 02 Juin 2018 à 16:14
    Un délice ! J'adore cet auteur qui sait si bien manier l'humour à les sujets poignants ! Merci pour ce récit si bienvaillant !
  • Christelle Le 26 Juillet 2018 à 22:03
    Enorme coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré. Le thème du livre est très sérieux contrairement à ce que laisse supposer la couverture qui fait penser à une lecture légère pour l'été. Les personnages sont tous ultra attachants. C'est très bien écrit, c'est à la fois drôle et poignant. Je vous le conseille vivement !!
  • Virtchou Le 03 Août 2018 à 15:34
    Je n'avais pas lu la 4ème de couverture et ne savais pas à quoi m'attendre. A un roman léger certainement, au vu de la couverture. Et ben pas du tout! Un livre puissant sur l'urgence de vivre pleinement, qui traite d'un sujet difficile avec la bonne dose d'humour, beaucoup d'espoir et d'humanité. Une très belle découverte!
  • crystal Le 16 Août 2018 à 11:56
    Je ne m’attendais pas à cette lecture.Beaucoup d’humour malgré le sujet.des personnages dont on voudraient dans notre cercles d’amis .elle nous montre que la vie peut être belle est pleine d’espoir même si parfois c’est difficile ,il faut juste oser ....
  • amelie2894 Le 22 Janvier 2019 à 10:47
    On suit le club des feignasses comme on peut suivre les aventures d'une bande de potes qui nous est familière. Les péripéties sont prévisibles et l'intrigue légère, mais ça se lie bien et vite. Les personnages sont un peu barrées. l'ensemble forme une parenthèse de lecture agréable.
  • LaBibliothequedeJuju Le 20 Août 2019 à 10:12
    Ce roman est un coup de coeur du genre. Car les émotions y sont belles, très belles. On se marre, on s’inquiète et on verse sa petite larme. Comme la vie, ce livre est un tourbillon. Les personnages sont inoubliables et croqués avec une tendresse infinie. Il faut sacrément aimer les autres pour écrire un si joli livre. Populaire et élégant. Poignant et hilarant…
  • Elo_lit Le 19 Septembre 2019 à 14:07
    Très beau livre de l'auteur qui y rend - entre autres - hommage à sa maman. Des personnages très attachants et beaucoup d'humour malgré le fond du sujet. Très réussi et belle découverte de l'auteur pour moi !
  • Elo_lit Le 19 Septembre 2019 à 14:07
  • leslecturesdeknut Le 04 Février 2020 à 11:15
    Un livre très touchant avec des personnages drôles, humains et attachants. C'est une vraie petite bouffée d'air frais ! Un sujet dur mais une approche qui change ! J'ai passé un très très bon moment de lecture !
  • nellyparisienne Le 30 Juin 2020 à 22:50
    J'ai vraiment passé un bon moment avec des personnes attachant, drôle et pleins de vie à recommander