Le club des feignasses

17.9

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 2863744747

• Flo and Books Le 12 Avril 2018 à 14:12
    Une ode à la vie!!!!!! Un vrai bonheur, drôle, cynique, triste aussi... une perle!!
  • A la page des livres Le 15 Avril 2018 à 18:31
    On croit tout savoir… et tout à coup, la vie nous paraît différente… Toutes les minutes comptent. Ce roman nous le prouve.
  • Marjogch Le 13 Mai 2018 à 09:07
    La vie est courte mais rien ne doit empêcher qu'elle soit belle. Du jour au lendemain, tout peut basculer. Mais il faut garder espoir et le sourire. Ce livre est une ode à la vie et au rire. On rit, on sourit, on pleure. Une pépite qui confirme le talent de cet auteur.
  • la sorcière des mots Le 16 Mai 2018 à 15:04
    Je n’ai qu’un conseil à vous donner, lisez-le, car il est vraiment drôle, plaisant à lire, et surtout que ses personnages sont formidables. J’ai passé un excellent moment en le lisant, et c’est vraiment un livre à lire, qui rappelle que la vie est courte et que ce n’est pas lorsque nous sommes mourants, malades, qu’il faut en profiter, mais à chaque minute, chaque jour. C’est un très bon roman.
  • Mariebeth Le 25 Mai 2018 à 16:33
    Un vrai coup de coeur . Des personnages attachants et une belle leçon de vie . Trop court à mon goût j’aurais tellement aimé prolonger ce beau moment de lecture .
  • alivrouvert Le 30 Mai 2018 à 14:41
    Un roman délicat et touchant mais rempli d’humour, qui aborde la maladie avec optimisme. Un véritable hymne à la vie!
  • chutjelis Le 02 Juin 2018 à 16:14
    Un délice ! J'adore cet auteur qui sait si bien manier l'humour à les sujets poignants ! Merci pour ce récit si bienvaillant !
  • Christelle Le 26 Juillet 2018 à 22:03
    Enorme coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré. Le thème du livre est très sérieux contrairement à ce que laisse supposer la couverture qui fait penser à une lecture légère pour l'été. Les personnages sont tous ultra attachants. C'est très bien écrit, c'est à la fois drôle et poignant. Je vous le conseille vivement !!
  • Virtchou Le 03 Août 2018 à 15:34
    Je n'avais pas lu la 4ème de couverture et ne savais pas à quoi m'attendre. A un roman léger certainement, au vu de la couverture. Et ben pas du tout! Un livre puissant sur l'urgence de vivre pleinement, qui traite d'un sujet difficile avec la bonne dose d'humour, beaucoup d'espoir et d'humanité. Une très belle découverte!
  • crystal Le 16 Août 2018 à 11:56
    Je ne m’attendais pas à cette lecture.Beaucoup d’humour malgré le sujet.des personnages dont on voudraient dans notre cercles d’amis .elle nous montre que la vie peut être belle est pleine d’espoir même si parfois c’est difficile ,il faut juste oser ....