#51 29 Juillet 2020 10:01:27
Le tueur intime
de Claire Favan
<image>
Alors là, whaou!!!
Ce livre trainait depuis un moment sur ma table de chevet et je l'ai ouvert voulant changer des mièvreries que j'ai lues ces derniers temps...
Je n'ai pas été déçue.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai dévoré en 24h chrono. Tout ça malgré la nausée qui m'a pris aux tripes dès le début de l'histoire.
Se glisser dans la peau d'un manipulateur violent et sociopathe n'est apparemment pas donné à tout le monde. J'ai été saisie par les mots de l'auteure, qui, elle, s'est très bien glissée dans son personnage. A croire que c'est du vécu (de l'intérieur bien sûr).
Ce qui n'est pas commun dans ce livre, c'est que l'on assiste à tout le cheminement mental de ce monstre qui, au départ, nous était sympathique voire empathique.
Bref, je n'ai pas pu laisser l'histoire, ne serait-ce que pour dormir... En fait, si, j'ai essayé mais ce malaise que j'ai ressenti, m'a empêchée de m'endormir et j'ai donc rallumé la lumière.
J'enchaine donc le second tome sitôt ce premier terminé, laissant un peu de côté pour cette fois, le challenge Pioche dans ma PAL, que je reprendrai aussitôt les 550 pages de ce nouveau roman terminé.
Dernière modification par Loulette (12 Août 2020 10:59:12)