[Prix Livraddict 2020] Catégorie Young Adult

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 30 Août 2020 12:00:55

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Young Adult :

      1) La Voleuse des Toits de Laure Dargelos (Fiche BBM)
      <image>

      Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ? Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…


      2) La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis de Ena L. (Fiche BBM)
      <image>

      An 3548. Le dérèglement climatique et les guerres atomiques ont réduit le Monde à un territoire, celui de l’ancienne Europe, désormais partagé en douze royaumes prospères.

      Afin d’échapper à une vie de solitude et de drames, Hannah prend la décision difficile de quitter la zone libre et sauvage où elle a toujours vécu, pour la sécurité des murs du royaume d’Olayan. Elle sait qu’en entrant, elle deviendra esclave, comme tous les Blancs. En revanche, elle n’imagine pas que la rareté de son apparence, trop pure, fera d’elle l’esclave la plus détestée du royaume, ni qu’elle la conduira au palais, au service de la famille royale.
      Rien ne prédestinait Hannah, alias numéro 83-737, esclave illettrée, sauvage, considérée comme la laideur à l’état brut, et le prince Yash bin Saleh al Talal, chef de guerre sanguinaire, héros des douze royaumes, fantasme de toutes les femmes, à se rencontrer. Mais parfois, le destin est joueur… et cruel. Car Yash n’est pas un prince de conte de fées, et Hannah ne sera jamais l’héroïne idéale.


      3) Meurtre mode d'emploi de Holly Jackson (Fiche BBM)
      <image>

      Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
      La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie.
      La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.


      4) PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer (Fiche BBM)
      <image>

      Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les siennes : elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.

      Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
      Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?


      5) Les larmes de Saël de A. D. Martel (Fiche BBM)
      <image>

      Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
      Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.

      Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 30 Août 2020 16:11:04

      J'ai commandé La Voleuse des Toits, je devrais bientôt le recevoir. Je ne connais pas les autres. Si vous en avez lu, donnez-moi envie, ou pas.
    • DoReMiLiseuse

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 02 Septembre 2020 13:07:17

      Je suis tellement contente que la Voleuse des Toits ait été sélectionnée, c'était un coup de coeur intersidéral :)
      Sinon j'avais adoré Les larmes de Saël, donc je ne peux que te le conseiller pour ma part ;) une héroïne avec un caractère de cochon qui évolue de la plus belle des manières.
      Je ne connais pas les autres par contre, à découvrir.
      Bonne lecture !
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #4 24 Janvier 2021 15:20:49

      Je viens tout juste de terminer Meurtre mode d'emploi, dévoré en 24 heures, c'était addictif et haletant, l'intrigue est vraiment bien construite, le suspense est présent, j'ai adoré. Merci pour la découverte, parce que je serais passée à côté, déjà je ne l'ai lu que parce qu'il était disponible à la médiathèque. Je ne regrette pas. Cependant, j'ai encore plus adoré La voleuse des toits, mega coup de cœur, ce roman est parfait de bout en bout à mes yeux.
    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #5 10 Février 2021 15:09:48

      <image>