La Voleuse des Toits

17.9

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ? Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 675 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Février 2019 | ISBN : 9781726849739

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 671 pages | Sortie : 22 Février 2019 | ISBN : 9781726849739

• Riverie Le 22 Mars 2019 à 13:19
    La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme. L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes. Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !
  • Florence Oh'Well Le 30 Mars 2019 à 18:27
    Ce livre est vraiment une pépite. C'est une oeuvre complète, un univers dystopique plein de magie, d'aventure, d'art, d'amitié et d'amour, mais aussi de combat et de courage. J'ai adoré ma lecture, je l'ai savourée. C'est un véritable coup de cœur. Je ne vois aucun point négatif à ce roman, et j'espère que l'autrice et son roman rencontreront le succès qu'ils méritent. Une merveille.
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Avril 2019 à 16:38
    J'ai véritablement adoré cette lecture, on frôle le coup de coeur ! La plume de l'autrice est merveilleuse, l'intrigue ahurissante tant elle est pleine de secrets. Je ne parle même pas de l'objet livre et de la mise en page qui sont absolument sublimes et que j'ai eu l'honneur de recevoir en papier.
  • Callysse Le 08 Mai 2019 à 21:40
    Un scénario novateur, une revisite de l’aristocratie plaisante, une petite touche de fantastique et le personnage d’Élias, ambigu mais tellement jubilatoire, sont les gros points forts de ce one-shot. Même si je suis un peu plus mitigée vis-à-vis du personnage de Plume, j’ai passé un très agréable moment au royaume d’Orme.
  • SmallInvisible Le 25 Septembre 2019 à 16:07
    Que dire de plus que les commentaires précédant ? Juste lisez le, il est merveilleux !
  • Les_contes_dune_fraise Le 07 Février 2020 à 05:30
    Ce fût un vrai coup de coeur pour ce livre ! Une agréable lecture que j'ai savourer ! L'histoire tiens super bien, elle est riche et bien détaillées. Un mélange d'art, de magie, d'amour, d'amitié, d'aventure, de courage, de force, de détermination et de soif de liberté ! Les personnages sont excellents ! Du caractère, de la surprise et du rebondissement ! De belle surprise ! Foncez, il est parfait
  • Caroligne Le 08 Février 2020 à 19:14
    Juste un énorme coup de coeur, il faut le lire!
  • Anna1976 Le 01 Mars 2020 à 22:12
    ?C'est un roman où l'on ne s'ennuie jamais tant il est dynamique. Les personnages sont originaux et tous supers attachants.? Plume et Elias resteront mes personnages préférés mais j'ai adoré également Jack et les princes maudits. L'histoire est tellement passionnante avec une intrigue de folie.? ?L'auteure a su me prendre dans ses filets, j'ai plongé dans son univers la tête la première.coup de?
  • DoReMiLiseuse Le 10 Avril 2020 à 21:38
    Un livre qui m'aura fait vibrer. A la moitié, je l'avais déjà placé dans mon top. On passe par toutes les émotions, les personnages sont tellement unique qu'on ne peut plus les oublier et la trame de l'histoire est prenante. J'ai adoré voyager avec Plume, Elias, Jack et les autres. Ils me manqueront, je ne suis déçue que d'une chose...comment vais-je me remettre à lire sans les suivre ?!
  • Le-fil-des-pages Le 22 Avril 2020 à 23:37
    Un incroyable coup de coeur.. Il faut absolument lire ce livre, tout est parfait, l'auteur nous emmène dans son univers, ses personnages et son univers sont riches, crédibles et très émouvants.. J'en suis toute retournée, ça va être difficile de reprendre un livre après ça sans le trouver fade. Impossible à lâcher, deux jours sur ma Kindle.. Etre auprès de Plume et Elias me manque déjà.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 27 Juillet 2020 à 09:47
    Je viens de le terminer. J'ai ADORÉ ce livre. Clairement, je ne m'en suis pas lassée une seule seconde ! Les personnages sont construits, l'Autrice nous fais voyager. J'ai eu l'impression d'être emportée dans le monde d'Orme, on vit les moments comme les personnages. Lecture que je recommande volontiers, pas forcément pour des très jeunes, mais pour des ados / pré-adultes pourquoi pas ! A Lire