La Voleuse des Toits

de Laure Dargelos (2019)

17.4

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ? Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 671 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2019 | ISBN : 9781726849739

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 671 pages | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : 9781726849739

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 671 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : B07NHXT5WQ

• Riverie Le 22 Mars 2019 à 13:19
    La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme. L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes. Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !
  • Florence Oh'Well Le 30 Mars 2019 à 18:27
    Ce livre est vraiment une pépite. C'est une oeuvre complète, un univers dystopique plein de magie, d'aventure, d'art, d'amitié et d'amour, mais aussi de combat et de courage. J'ai adoré ma lecture, je l'ai savourée. C'est un véritable coup de cœur. Je ne vois aucun point négatif à ce roman, et j'espère que l'autrice et son roman rencontreront le succès qu'ils méritent. Une merveille.
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Avril 2019 à 16:38
    J'ai véritablement adoré cette lecture, on frôle le coup de coeur ! La plume de l'autrice est merveilleuse, l'intrigue ahurissante tant elle est pleine de secrets. Je ne parle même pas de l'objet livre et de la mise en page qui sont absolument sublimes et que j'ai eu l'honneur de recevoir en papier.
  • Callysse Le 08 Mai 2019 à 21:40
    Un scénario novateur, une revisite de l’aristocratie plaisante, une petite touche de fantastique et le personnage d’Élias, ambigu mais tellement jubilatoire, sont les gros points forts de ce one-shot. Même si je suis un peu plus mitigée vis-à-vis du personnage de Plume, j’ai passé un très agréable moment au royaume d’Orme.
  • SmallInvisible Le 25 Septembre 2019 à 16:07
    Que dire de plus que les commentaires précédant ? Juste lisez le, il est merveilleux !
  • Les_contes_dune_fraise Le 07 Février 2020 à 05:30
    Ce fût un vrai coup de coeur pour ce livre ! Une agréable lecture que j'ai savourer ! L'histoire tiens super bien, elle est riche et bien détaillées. Un mélange d'art, de magie, d'amour, d'amitié, d'aventure, de courage, de force, de détermination et de soif de liberté ! Les personnages sont excellents ! Du caractère, de la surprise et du rebondissement ! De belle surprise ! Foncez, il est parfait
  • Caroligne Le 08 Février 2020 à 19:14
    Juste un énorme coup de coeur, il faut le lire!
  • Anna1976 Le 01 Mars 2020 à 22:12
    ?C'est un roman où l'on ne s'ennuie jamais tant il est dynamique. Les personnages sont originaux et tous supers attachants.? Plume et Elias resteront mes personnages préférés mais j'ai adoré également Jack et les princes maudits. L'histoire est tellement passionnante avec une intrigue de folie.? ?L'auteure a su me prendre dans ses filets, j'ai plongé dans son univers la tête la première.coup de?
  • DoReMiLiseuse Le 10 Avril 2020 à 21:38
    Un livre qui m'aura fait vibrer. A la moitié, je l'avais déjà placé dans mon top. On passe par toutes les émotions, les personnages sont tellement unique qu'on ne peut plus les oublier et la trame de l'histoire est prenante. J'ai adoré voyager avec Plume, Elias, Jack et les autres. Ils me manqueront, je ne suis déçue que d'une chose...comment vais-je me remettre à lire sans les suivre ?!
  • Le-fil-des-pages Le 22 Avril 2020 à 23:37
    Un incroyable coup de coeur.. Il faut absolument lire ce livre, tout est parfait, l'auteur nous emmène dans son univers, ses personnages et son univers sont riches, crédibles et très émouvants.. J'en suis toute retournée, ça va être difficile de reprendre un livre après ça sans le trouver fade. Impossible à lâcher, deux jours sur ma Kindle.. Etre auprès de Plume et Elias me manque déjà.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 27 Juillet 2020 à 09:47
    Je viens de le terminer. J'ai ADORÉ ce livre. Clairement, je ne m'en suis pas lassée une seule seconde ! Les personnages sont construits, l'Autrice nous fais voyager. J'ai eu l'impression d'être emportée dans le monde d'Orme, on vit les moments comme les personnages. Lecture que je recommande volontiers, pas forcément pour des très jeunes, mais pour des ados / pré-adultes pourquoi pas ! A Lire
  • Ichmagbücher Le 20 Décembre 2020 à 17:01
    Enorme coup de cœur, ça fait des mois que j'ai pas lu un tel roman. L'intrigue est parfaitement maîtrisée de bout en bout, la plume enchaine les mots avec une facilité et une fluidité déconcertante, m'entraînant dans cet univers magique et dangereux à la fois. Les personnages sont construits et attachants. Je ne peux que conseiller.
  • Liliblack's readings Le 26 Janvier 2021 à 13:55
    Ce livre est une véritable pépite ! L'histoire est génial, j'ai ADORÉ tous les personnages, un univers unique, un voyage entre présent et passé, he ne trouve aucun point faible. J'espère que cette auteure aura le succès qu'elle mérite, je la suivrai de près. Lisez-le !! Vous ne le regretterai pas.
  • Ahkrin Le 06 Février 2021 à 21:37
    L'histoire est bien ficelée, originale, et elle prend au dépourvu à bien des moments, c'est le gros point fort. En revanche, l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue ; elle prend une place que je trouve trop importante. Les dialogues m'ont paru souvent étrange : j'avais l'impression de lire l'autrice écrire les dialogues. Ce fut tout de même une lecture sympathique, tout comme les personnages !
  • Morrigan Le 14 Février 2021 à 22:30
    Il s'agit d'une très bonne histoire dans un monde bien construit et intéressant. Ce livre permet de voyager. Pour moi à plusieurs reprises il y a eu certaines facilités dans la narration mais la fin du livre est très bien écrite et assez inattendue. Mention spéciale au personnage d'Elias qui m'a fait rire à de nombreuses reprises.
  • Bouledechat Le 19 Octobre 2021 à 08:45
    Un coup de cœur total ! Un peu long, j'aurais préféré un découpage en plusieurs tomes plutôt qu'un pavé, d'autant qu'il y a 3 parties bien distinctes. Mais à part ça, les nombreux perso secondaires sont chouettes, et le couple de héros vraiment bien ficelé, il fait penser à la fois à La Passe-Miroir et au Paris des Merveilles je trouve, mais dans un univers bien à lui. Une réussite !
  • Lydwine Le 19 Décembre 2021 à 17:48
    Une fois encore déçue par une histoire qui suscite des commentaires élogieux. Trop de zones d’ombre, de manichéisme et des dialogues verbeux. La première partie m’a semblé interminable. La deuxième est de loin la meilleure. Les révélations de la troisième sont assez mal amenées.
  • EveeLit Le 11 Janvier 2022 à 16:01
    Très belle histoire, où les personnages ne sont pas manichéens, avec des rebondissements jusque dans les dernières pages du roman. Le roman est bien construit, les personnages sont attachants, l'intrigue est intéressante. Un gros coup de coeur
  • domi_troizarsouilles Le 11 Mars 2022 à 15:44
    Déçue! Ce livre prometteur présente un monde travaillé mais beaucoup trop manichéen à mon goût. Je n’ai trouvé aucun personnage attachant et l’inconséquence de l’héroïne m’a agacée du début à la fin. Les nombreux revirements de situation m’ont navrée plus que surprise, sans me convaincre. Je retiens cependant l’écriture fluide et plaisante, pleine de potentiel, à redécouvrir dans d’autres livres!
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 19:42
    One-shot coup de coeur. Je suis vraiment triste d'avoir terminé ce roman et de devoir tous les quitter. Je suis passée par toutes les émotions ! Il y a bien des petites choses ici et là qui m'ont chiffonnés (aussi car j'avais deviné certaines révélations...), mais cela restera une lecture qui m'a passionnée, et que je n'oublierai pas.
  • Nameless_Reader Le 29 Mars 2022 à 09:23
    Avis mitigé pour ce roman. La première partie est horriblement longue et l'héroïne franchement agaçante. Heureusement, les révélations de la troisième partie rehaussent le tout, bien qu'elles restent assez prévisibles. Je déplore tout de même le manichéisme dont fait preuve l'autrice.
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:44
    J’ai beaucoup aimé ce roman, je ne m’attendais pas à cette fin. Je l’ai lu grâce à une amie.
  • RiRead Le 17 Juillet 2022 à 14:32
    Une bonne surprise ! Après un début laborieux car un peu long, j'ai complètement été happée par l'univers et l'histoire (le personnage d'Elias y est pour beaucoup ^^). Les personnages sont très attachants, l'univers efficace, les revirements de situation dynamisent l'ensemble, quelques facilités scénaristiques sont à déplorer mais j'ai beaucoup aimé ma lecture au final !
  • Little_Owl38 Le 19 Juillet 2022 à 16:27
    Quand je l'ai lu, ce livre a été un véritable coup de coeur ! Rempli de messages forts, parfois il faut savoir débrancher son cerveau et ne pas essayer de comprendre les aléas du temps qui s'entrelacent. Des personnages extraordinairement attachants, et un suspense insoutenable ! Impossible de savoir comment cela va se terminer avant la dernière page...