La Voleuse des Toits

18.6

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime. Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ? Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 675 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Février 2019 | ISBN : 9781726849739

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 675 pages | Sortie : 22 Février 2019 | ISBN : 9781726849739

• Riverie Le 22 Mars 2019 à 13:19
    La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme. L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes. Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !
  • Les Livres de Flo Le 30 Mars 2019 à 18:27
    Ce livre est vraiment une pépite. C'est une oeuvre complète, un univers dystopique plein de magie, d'aventure, d'art, d'amitié et d'amour, mais aussi de combat et de courage. J'ai adoré ma lecture, je l'ai savourée. C'est un véritable coup de cœur. Je ne vois aucun point négatif à ce roman, et j'espère que l'autrice et son roman rencontreront le succès qu'ils méritent. Une merveille.
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Avril 2019 à 16:38
    J'ai véritablement adoré cette lecture, on frôle le coup de coeur ! La plume de l'autrice est merveilleuse, l'intrigue ahurissante tant elle est pleine de secrets. Je ne parle même pas de l'objet livre et de la mise en page qui sont absolument sublimes et que j'ai eu l'honneur de recevoir en papier.
  • Callysse Le 08 Mai 2019 à 21:40
    Un scénario novateur, une revisite de l’aristocratie plaisante, une petite touche de fantastique et le personnage d’Élias, ambigu mais tellement jubilatoire, sont les gros points forts de ce one-shot. Même si je suis un peu plus mitigée vis-à-vis du personnage de Plume, j’ai passé un très agréable moment au royaume d’Orme.