PS : Je ne t'ai jamais dit

de Brigid Kemmerer (2019)

17.9

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les siennes : elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.

Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?

Titre original : More Than We Can Tell

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782016212660

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 978-2-01-707927-9

2018 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781681190143

• yvhv2o Le 31 Octobre 2019 à 00:00
    J’ai adoré. C’est exactement le genre de lecture dont j’avais besoin en ce moment. Les personnages sont extrêmement touchants, leur histoire l’est également. J’ai été beaucoup émue par ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont vécu. J’ai adoré l’histoire d’Emma et de Rev. Ce n’était pas toujours évident. Mais c’était surtout doux. Et ça fait du bien. Une très bonne lecture.
  • Elo Rae Moon Le 23 Novembre 2019 à 16:03
    Moins intense que le premier. Deux adolescents qui voient les choses s'effondrer autour d'eux. Ils apprennent à dire les choses pour les rendre réels. Rev a le passé compliqué, il y fait face bravement et cette fin, c'est s'appeler grandir. Emma est renfermée et ça se complique, son message est assez récurrent en ce moment dans la littérature. Mais c'est bien traité.
  • Sonnydiary Le 01 Décembre 2019 à 16:46
    J'ai adoré! Tellement que je l'ai dévoré en deux jours !
  • Waterlyly Le 09 Décembre 2019 à 15:40
    Un roman d’une grande sensibilité qui aborde des thématiques difficiles, le tout vu au travers des yeux de deux adolescents très bien dépeints et touchants au possible. J’ai dévoré ce roman qui fait passer de très beaux messages d’espoir. Une excellente découverte.
  • Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 22:48
    Il y a tant dans ce livre mais je ne trouve pas grand-chose à écrire. Tout était incroyablement juste, parfaitement équilibré, avec une plume magnifique qui nous offre un roman bouleversant mais puissant. L’histoire était superbe, douce et pleine de tendresse malgré les sujets coup de poing abordés ici. J’ai adoré la profondeur des personnages, mais aussi leurs imperfections. A découvrir !
  • Life Is A Real Book Le 14 Janvier 2020 à 21:12
    Tout aussi voire plus bouleversant que le premier tome. On s'attache énormément aux personnages, en particulier Rev. L'écriture est tellement belle, l'intrigue tellement captivante que je l'ai dévoré en une journée. J'adore !
  • Cocohp Le 20 Janvier 2020 à 23:47
    Un livre que j'ai dévore, un livre addictif, on a pas besoin de lire le tome 1 pour lire celui ci
  • CamillouBooks Le 29 Janvier 2020 à 12:45
    J’avais adoré le premier «tome». Donc cela a été une évidence que je lise ce deuxième tome. Et je valide tellement ce livre. On y retrouve des personnes brisées mais qui arrivent à se soutenir et se comprendre. L’autrice a toujours une belle plume et arrive, malgré une histoire triste, arrive à rendre cela addictif !!
  • cass6ndra Le 13 Avril 2020 à 19:25
    j'ai pas accroché tant que ça avec les personnages, je pense que c'est pas un livre qui m'est destiné mais c'était cool et très rapide à lire