PS : Je ne t'ai jamais dit
Brigid Kemmerer2019

Saga PS : Tu me manques Terminée

17.4

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu'est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu'il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c'est dans son coeur qu'elle porte les siennes : elle n'existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.

Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s'apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu'Emma a besoin d'aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s'adresse à la mauvaise personne - un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu'elle a créé pour s'évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?

Titre original : More Than We Can Tell (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782017171515

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782016212660

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 978-2-01-707927-9

2018 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781681190143

• Manon2o Le 31 Octobre 2019 à 00:00
    J’ai adoré. C’est exactement le genre de lecture dont j’avais besoin en ce moment. Les personnages sont extrêmement touchants, leur histoire l’est également. J’ai été beaucoup émue par ce qu’ils vivent et ce qu’ils ont vécu. J’ai adoré l’histoire d’Emma et de Rev. Ce n’était pas toujours évident. Mais c’était surtout doux. Et ça fait du bien. Une très bonne lecture.
  • EloTwentyTwo Le 23 Novembre 2019 à 16:03
    Moins intense que le premier. Deux adolescents qui voient les choses s'effondrer autour d'eux. Ils apprennent à dire les choses pour les rendre réels. Rev a le passé compliqué, il y fait face bravement et cette fin, c'est s'appeler grandir. Emma est renfermée et ça se complique, son message est assez récurrent en ce moment dans la littérature. Mais c'est bien traité.
  • Sonnydiary Le 01 Décembre 2019 à 16:46
    J'ai adoré! Tellement que je l'ai dévoré en deux jours !
  • Waterlyly Le 09 Décembre 2019 à 15:40
    Un roman d’une grande sensibilité qui aborde des thématiques difficiles, le tout vu au travers des yeux de deux adolescents très bien dépeints et touchants au possible. J’ai dévoré ce roman qui fait passer de très beaux messages d’espoir. Une excellente découverte.
  • Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 22:48
    Il y a tant dans ce livre mais je ne trouve pas grand-chose à écrire. Tout était incroyablement juste, parfaitement équilibré, avec une plume magnifique qui nous offre un roman bouleversant mais puissant. L’histoire était superbe, douce et pleine de tendresse malgré les sujets coup de poing abordés ici. J’ai adoré la profondeur des personnages, mais aussi leurs imperfections. A découvrir !
  • Life Is A Real Book Le 14 Janvier 2020 à 21:12
    Tout aussi voire plus bouleversant que le premier tome. On s'attache énormément aux personnages, en particulier Rev. L'écriture est tellement belle, l'intrigue tellement captivante que je l'ai dévoré en une journée. J'adore !
  • Cocohp Le 20 Janvier 2020 à 23:47
    Un livre que j'ai dévore, un livre addictif, on a pas besoin de lire le tome 1 pour lire celui ci
  • chokomilk Le 13 Avril 2020 à 19:25
    j'ai pas accroché tant que ça avec les personnages, je pense que c'est pas un livre qui m'est destiné mais c'était cool et très rapide à lire
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:24
    Un roman qui a rendu mon coeur tout mou. Des personnages attachants et une plume légère et toute mignonne.
  • Lubellile Le 21 Juin 2020 à 11:53
    Un deuxième tome que j'ai lu en premier... Loin des clichés et sans lourdeur, j'ai vraiment apprécié l'histoire de Rev et Emma. Les personnages sont travaillés, l'histoire vraisemblable et encore une fois les thèmes annexes (adoption, jeux-vidéos et la place des femmes dedans...) sont très bien traités. Un coup de coeur pour cette petite saga.
  • Odlag Le 27 Janvier 2021 à 11:55
    Un roman qui aborde des thématiques sérieuses et très actuelles comme la famille, les non-dits, le traumatisme de l'enfant battu, l'adoption et le cyber-harcèlement. Si les personnages sont plutôt touchants, j'ai trouvé l'histoire moins bien traitée que celle du roman précédent (PS : Tu me manques). La plume de l'autrice reste cependant très fluide et agréable. Une bonne lecture.
  • VirgileD Le 14 Février 2021 à 11:56
    J'avais adoré "PS : Tu me manques" et de ce fait, j'ai eu un peu de mal à entrer dans la suite, avec d'autres personnages. Pourtant Rev mérite autant d'amour que Declan. Finalement, j'ai dévoré ce tome 2, mon cœur a palpité pour Rev, mais aussi pour l'adolescent recueilli par ses parents, Matt (un petit tome 3 pour lui ?). J'ai eu plus de mal avec Emma, trop sarcastique et virulente pour moi.
  • LolaSerafi Le 24 Février 2021 à 15:00
    Énorme coup de cœur !! J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré celui-là aussi ! J'étais plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler, je ne voulais pas que le roman se termine. J'adore les personnages et la façon dont l'auteure a écrit leur histoire. Je suis sûre de relire ce roman plusieurs fois !
  • Maureen books Le 02 Avril 2021 à 15:04
    Un second tome plus touchant et plus poignant que le premier. Ici il est question de maltraitance infantile, de harcèlement en ligne, de travail sur soi, de vie de famille, de pardon, d'adoption. Nos deux héros sont très touchants mais j'ai eu un coup de cœur pour Rev. Le style d'écriture est simple, fluide et sans prise de tête. Je recommande pour les ados.
  • leslecturesdedoris Le 23 Mai 2021 à 14:14
    Encore mieux que le premier tome ! Les personnages sont ultra attachants et la plume toujours aussi douce. J'ai adoré.
  • candylit Le 09 Décembre 2021 à 14:51
    J'ai bien aimé retrouver le personnage de Rev. On en apprend plus sur les causes de son apparence et de sa personnalité. C'est un personnage touchant, émouvant, attachant. J'ai moins bien aimé le personnage d'Emma. Je trouve ce tome moins intense que le premier, mais il n'en reste pas moins pour moi, une très belle lecture.
  • angebleu34 Le 18 Novembre 2022 à 20:39
    Une très belle lecture touchante, qui aborde énormément de sujets difficiles sans tomber dans des banalités. J'ai adoré le personnage de Rev, tellement touchant. J'aurais aimé que la fin soit un peu moins rapide, et il a manqué un petit truc pour me toucher totalement. L'écriture est superbe et les messages magnifiques. J'espère vraiment qu'il y aura un troisième tome centré sur Matt !
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2023 à 21:44
    Une nouvelle fois, l'auteur sait bouleverser les consciences et réalise un magnifique roman avec une lecture poignante. Les sujet abordé ne sont pas simple mais amenés avec justesse. Les personnages : jamais déjà adoré Rev dans le premier tome, ce second tome lui rends vraiment hommage, analysant ses réflexions, ses peurs... il est touchant et on a qu'une envie : le réconforter.