Coucou par ici :)
Merci pour vos messages !
@Mypianocanta : Effectivement, je ne vais pas te conseiller
In the after (mais j'ai vu plusieurs avis plus enthousiastes).
Concernant
Le songe d'une nuit d'été, je n'ai pas trouvé cette pièce désordonnée finalement. Mais je te rejoins pour les jolis passages : certaines réparties notamment sont savoureuses. Je n'ai pas pour habitude de noter des citations mais là il y aurait eu pas mal de matière. Merci et bonnes lectures à toi :)
@Grominou : Encore merci !
J'ai aussi beaucoup aimé
Nana.
Concernant "Le Roi Lion", je fais à l'inverse partie de celles et ceux qui l'ont vu des tas de fois (il faut dire que j'adore ce dessin animé). Bonnes lectures !
@Kircher : Pour
In the after, ce ne sera pas une grosse perte :sifflote:
Je t'avoue que ce rythme d'un tome par trimestre pour les Rougon-Macquart me convient bien : ni trop rapide (pour ne pas me lasser), ni trop lent pour garder tout en tête.
Je n'avais même pas percuté que mes lectures en cours n'étaient pas très joyeuses mais effectivement... :-)
@Melody Pond : J'ai trouvé
Le songe d'une nuit d'été fluide et agréable à lire. J'espère que ce sera aussi ton cas. Bonne lecture d'avance et merci beaucoup pour ton message !
@Cendre : Ahhh ça me redonne envie de regarder
Le Roi Lion... J'aime tellement ce dessin animé :pink:
@Ave : J'avoue que "Le roi lion II" ne m'a pas fait une forte impression non plus :sifflote: (mais il faut dire que je suis très attachée au premier).
Pour le fait d'être admin, j'ai accès à des fonctionnalités supplémentaires (par exemple pour les problèmes de mots de passe des membres ou sur l'organisation des rubriques), en plus de Livraddict sur les réseaux sociaux par exemple... et puis ma signature a gagné du rose :ptdr:
@Catysprint : Merci ! De Shakespeare, j'ai toute la collection donc j'ai encore un grand choix. Prochainement, je me prévois
La tempête et
Le Roi Lear déjà.
@ImagIn : Merci beaucoup :)
Je reviendrai sur
Misery après le book club mais j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai encore vu aucune adaptation (je l'ai lu sans rien savoir d'ailleurs des personnages, de la fin, ...).
@Milena : Coucou et merci pour ton message :bisous:
Pour
Mille petits riens, j'en suis à la moitié et ce livre me plait toujours bien. J'aime bien ces points de vue différents et cette question du racisme bien traitée.
@Aealo : Hello :)
Mais quelle grâce dans les courbettes :cool: Merci pour ton message ! Pour
Je suis Pilgrim, c'est exactement ça : en ce moment, je n'ai pas tellement envie de me lancer dans une briquette.
J'espère vraiment que tu accrocheras avec d'autres titres de Shakespeare. Après, j'ai une édition qui comporte toujours une préface et / ou une introduction qui présente vraiment bien chaque pièce, avec le contexte de l'époque, une analyse avec d'autres livres, ... bref, je trouve que c'est un plus quand je m'attaque à la lecture.
Nana m'a vraiment bien plu. Je l'ai trouvé bien écrit (comme tous les précédents) et vraiment bien construit.
Après, c'est un peu le parti pris de Zola avec cette saga, de mettre en avant l'importance de l'hérédité et cette "impossibilité" d'aller contre sa nature. Donc je ne sais pas encore lequel te conseiller...
J'ai terminé
Misery et j'ai hâte d'en parler pendant le book club !!!
Bon dimanche, bon courage pour toutes les démarches et à très vite !
@stellade : Un énorme merci pour ton message, ma Stellade :bisous:
J'espère que tu prends bien tes marques.
@Chris : Je suis d'accord pour
Misery. Et ça me donne bien envie de me lancer dans d'autres livres de S. King, notamment...
Shining !
► Dernières lectures :
• J'ai lu
Nana, d'Émile Zola (
fiche Bibliomania)
Après un tome assez lisse (
Une page d'amour), j'ai retrouvé avec plaisir le mordant de Zola. Ce tome est plus rythmé, plus dénonciateur aussi, avec la déchéance de la société. Beaucoup de personnages différents gravitent autour de Nana
(au début d'ailleurs, j'étais un peu perdue) mais tous en prennent pour leur grade.
C'est difficile d'apprécier Nana et mon ressenti sur elle a pas mal évolué au fil de ma lecture. Mais elle est assurément l'un des grands personnages de cette saga (disons que tous ne me marquent pas dans cette famille, certains restant trop lisses mais je sais que Nana fera partie de ceux qui marquent).
La plume de l'auteur reste parfaite, la construction très bien faite, des scènes très visuelles et marquantes, ... Bref, un bon tome !
Ma préférence reste à
L'Assommoir mais c'était une très bonne lecture.
• J'ai lu
Forget tomorrow, tome 1, de Pintip Dunn (
fiche Bibliomania).
L'idée de départ est vraiment pas mal et intéressante (avec des souvenirs du futur) mais j'en ressors très mitigée, disons même déçue.
Je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai trouvé l'héroïne particulièrement nunuche et exaspérante et les personnages qui gravitent autour très stéréotypés.
La romance est superficielle et surtout... elle prend une place bien trop importante dans l'intrigue, à mon sens. Déjà elle n'est pas crédible mais surtout c'est en permanence (quand on s'attend à une avancée dans l'intrigue, non on insiste sur le fait qu'il l'a frôlée, donc elle est toute tremblante patati patata).
J'aurais aimé à l'inverse que l'univers soit davantage exploité car il y avait du potentiel mais c'est assez creux au final.
C'est aussi assez facile et prévisible. Malgré ça, ça se lit facilement et j'étais quand même intéressée par la fin. Je ne poursuivrai tout de même pas la saga.
• J'ai aussi terminé
Misery, de Stephen King (
fiche Bibliomania), pour le book club du week-end prochain.
Mais.... j'ai l'habitude de réserver mon avis pour le book club justement.
Donc je reviendrai vous en parler le week-end prochain :-)
► Côté lectures actuelles :
- Je lis Mille petits riens, de Jodi Picoult (fiche Bibliomania), en LC sur le forum et pour le moment ça me plait bien ;
- J'ai également débuté Anne d'Avonlea, de Lucy Maud Montgomery (fiche Bibliomania), en LC sur le forum également et je suis ravie dès le début de retrouver Anne ;
- Et un troisième petit livre en parallèle, avec un changement de décor : Les Girofliers de Zanzibar, d'Adam Shafi Adam (fiche Bibliomania).
Bon dimanche et bonnes lectures :)